Aion et mac ?

Répondre
Partager Rechercher
perso je dis que ne pas développer les jeux pour des plateforme comme linux est de la descriminations, pourquoi quelqu'un qui a pas les moyen de payer une licence de 100 euros voir plus n'a pas le droit de jouer a tous les jeux du marché, après on s'étonne de voir du piratages, s'il veulent qu'on arrête de pirate qu'il propose des solutions meilleur marché voila tous
Citation :
Publié par kermit42
Pour ma part Aion tourne très bien sur le dernier Macbook sous XP. Meme mieux que sur mon DELL sous Vista.
En meme temps, DELL, ils font des ordinateurs ?

Je ne savais pas ... <sifflote>
bon je m'inscrit sur ce site parce que je suis intéressé par les mmo.
mon profil: developpeur web (donc pas une brute du code) / graphiste.

Je bosse sur window et os x.
Franchement je préfère os x de TRES TRES loin. J'ai encore la gerbe quand je pense à VISTA. Je pourrais vous epxliquer pourquoi, mais les fanatiques vont casser les couilles à tout le monde donc je ne le ferais pas. La discussion à tête reposée et constructive n'est de pas de mise apparement.

Aller je vais résumer quand même, soyons fous.
PC: Un OS de merde (mais VRAIMENT) sur des bécanes nikel ( si c du sur mesure, sinon ça va merder)
Mac: Un OS nikel sur des bécanes 2 fois trop chères.( ça fait mal au cul le prix du matos)

ha au fait ce blog
http://3l3373.com/mac-vs-pc/
c'ets vraiment de la merde. Je ne releverais pas le nombre d'inexactitudes / mensonges car ça n'as pas d'interet. Mauvaise foi, comme tout fanatique.. Hop poubelle.

Un petit conseil , sortez, arretez de vous toucher la nouille. On est à la cour de récré là.

Sinon aion sur mac pkoi pas, mais est-ce vraiment pénible de démarrer bootcamp ? Je ne suis pas un gros joueur, donc je me suis pas fait chier à installer ce truc. J'ai des potes qui jouent à warhammer sur bootcamp, ça se passe très bien.

Et franchement si le seul intéret de window c'est les jeux, bootcamp suffit non ?
Citation :
PC: Un OS de merde (mais VRAIMENT) sur des bécanes nikel ( si c du sur mesure, sinon ça va merder)
Et 7 est arrivé

Ps : je suis pas un fan boy de microsoft loin de la mais avec 7 ce que tu dis est devenu totalement faux ( il était temps cela dis )
Petite question concernant Aion sur Mac
Bonjour à tous.

savez vous si aion mac est prevu ? ou si il tourne d'office sur un macbook ?
Je n'ai pas envie de passer par des partitions et d'installer windows sur mon mac....

Voila en espérant pouvoir quitter wow un jour.....

Merci de vos réponses
A priori non pas prevu , mais bon via Bootcamp c'est rapide de se mettre un windows.

Par contre tout depend de ta version du MacBook. Si tu as la V2 comme moi avec un GMA950 ou 4500 je pense que tu va galerer sur Aion (Vu comme je galere sur L2 depuis la derniere version) Si par contre tu as la version avec la 9400M ca devrait etre jouable dans des conditions corects.

Voila ce que je peux t'en dire.
Citation :
Publié par vanken
Bonjour à tous.

savez vous si aion mac est prevu ? ou si il tourne d'office sur un macbook ?
Je n'ai pas envie de passer par des partitions et d'installer windows sur mon mac....

Voila en espérant pouvoir quitter wow un jour.....

Merci de vos réponses
Non il ne tourne pas et rien de prévu, Parallels desktop est ton ami ou bootcamp.
Bah, si tu as envie de te passer de WOW, passes sur Aion, la solution bootcamp reste quand même une solution idéale. Aion mac n'est pas prêt de sortir

Pour ce qui est de le faire tourner sur ton MB, cela dépend de l'ancienneté de ton MB. Si tu l'as acheté avant 2007, je pense que tu pourras le faire tourner, avec des paramètres graphiques assez bas...si ton MB est récent (genre acheté à partir de début 2009, t'auras aucun problème).
Oui mais du coup faut que j'achete windows =_= que je sois sur windows ....

Enfin merci pour vos réponses.....

*retourne à teldrasil pleurer sous un arbre en plantant sa hache dans le sol*

j'ai acheté mon macbook ya 2 mois
C'est un investissement à faire. Je t'inciterais pas à faire quelque chose d'illégal !

T'as éventuellement la possibilité d'utiliser Crossover games...mais c'est quand même assez instable, surtout que Aion n'est pas encore supporté (mais le sera très certainement).

Quoi qu'il en soit, je te conseille d'attendre un mois ou deux, les files d'attentes toussa...c'est pas le moment de venir...
Citation :
Publié par Nigoki
En même temps, sans vouloir faire de polémique, on achète pas un Mac pour jouer...
Ben, on peut acheter un mac pour bosser, et accessoirement, jouer de temps en temps.
Bien oui je suis passé mac pour la rapidité et niveau familial c'est idéal pour les vidéos , graphismes etc... vu que je dessine bcp, je jouais souvent a wow en même temps que de travailler....^^

Enfin je vous remercie , je vais croiser les doigts qu'aion sorte en version mac un jour ^^
Citation :
Publié par vanken;
Enfin je vous remercie , je vais croiser les doigts qu'aion sorte en version mac un jour ^^
Tu as plus de chance de voir Clara Morgane et toutes ses copines frapper à ta porte que d'avoir la version Mac de Aion dans tes mains
Tu utilise bootcamp et la version RC de Seven jusqu'en Mai , te voila parti pour 7 mois d'utilisation en toute legalité. T'avisera dans 7 mois pour acheter une license ou pas.

Et avec la 9400M aucun soucis pour Aion sur le MB13
Citation :
Publié par Kizen
Et avec la 9400M aucun soucis pour Aion sur le MB13
C'est vrai? Ça par contre j'y croyais pas tu vois. Tu as combien de fps en moyenne?
Moi j'ai un GMA950 et Aion meme pas je le lance.

Mais le 9400M pour afficher du 1280x800 (Souvenirs de resolution du MBP13) c'est loin d'etre mechant pour la carte graphique.

Pas d'antialiasing ni d'anisotropique et hop la ca devrait tourner a merveille. (Je peux toujours tester sur mon GMA si vous y tenez mais je pense pas depasser les 5fps tout en low )
En attendant sans espoir pour jouer ce soir, je lis... la newsletter de WAR.
Et ce fut une lecture interressante :

Citation :
WAR sur Mac le 28 octobre !
Alors NCSoft, ça donne des idées ?
Je suis prêt à être même alpha testeur !
Il n'y a plus de GG pour l'instant (depuis la release).

Sinon j'ai très peu d'espoir de voir une version Mac un jour. Il n'y a jamais eu de version mac du CryEngine 1 depuis des années, je ne vois pas pourquoi NCSoft se mettrait à faire le portage comme ça.
D'autant plus qu'il a été bien charcuté pour les besoins d'Aion

La meilleure solution reste bootcamp en effet, et ça tourne pas mal avec les macbook pré-unibody et les nouveaux dans la famille "pro".
J'ai installé seven via bootcamp sur mon macbook unibody ( la version juste avant que le macbook disparaisse pour devenir un macbook pro, 9400m inside) , aion est tout à fait jouable, sur la 1ere zone en laissant les réglages par défaut (du moyen+ je dirais sans avoir trop regardé le détails des sliders) je tournais à 40/50 fps.
Une fois dans la ville de la 2eme zone (je me rapelle plus du nom, celle avec les plages et les crabes and co à coté) ou bien dans sanctum dans les zones surpeuplées (hall des artisants par ex), vu le nombre de joueurs à l'écran ça ramait pas mal, j'ai descendu les détails et fps nickels.
Par contre j'ai installé les drivers bootcamp du cd osx du macbook, apparemment les drivers boot camp de snow leopard sont mieux.

Pour la 9400 d'ailleurs il y a apparemment moyen d'installer un driver récent via un inf modifié (les drivers de laptopvideo2go par ex), si quelqu'un à tenté le coup et peut linker une version qui tourne bien et donner un feedback de perfs ça serait sympa
Citation :
Publié par krapule
Pour la 9400 d'ailleurs il y a apparemment moyen d'installer un driver récent via un inf modifié (les drivers de laptopvideo2go par ex), si quelqu'un à tenté le coup et peut linker une version qui tourne bien et donner un feedback de perfs ça serait sympa
Moi j'ai fait péter les drivers de la carte graph que bootcamp installe.

Vas sur le site laptopvideo2go, prend les derniers drivers signés WHQL pour ton OS (prend pas les non signés ils sont pas très stables), désinstalles les anciens, reboot, installe, reboot et zou

Edit: Plus besoin de télécharger les inf séparément maintenant ils sont inclus automatiquement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés