Eteindre une console de jeux a distance (Xbox360/PS3/Wii)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je cherche le moyen de pouvoir éteindre des consoles de jeux a distance.

J'ai plusieurs PS3 et Xbox 360 (bientôt des Wii) dans une même pièce, et je voudrais pouvoir choisir de les éteindre indépendamment les unes des autres.

Le must serait de pouvoir afficher une minuterie dans un coin des écrans TV mais je le sais, on ne fait pas de miracles!

J'ai trouver des prises télécommandées mais vu qu'il y a pas mal de consoles a géré, je préfère n'écarter aucune piste

Merci!
[Résolu, avatar changé]
Citation :
Ah ouais? LoL!
Je dois en être fier ou pas?

Et autrement, pour se qui est de ma question?
Pas de proposition ?
[Résolu, avatar changé]

Désolé
Message supprimé par son auteur.
Ah ok , a distance ça veux dire depuis ton canapé ?

Moi je fais un tour de magie avec un disjoncteur , ça fait le même effet

Arrète de faire ta feignasse et va éteindre ta console comme tout le monde , et tu débranchera la multi-prise en passant , tu feras des economies ^^
Citation :
Publié par Mamadou Sakho
Sur Xbox comme PS3 tu peux éteindre directement les consoles à distance via les manettes...
Sur Wii aussi.
Mais c'est vrai que si le gars à plusieurs ps3 par exemple, comment la manette fait pour choisir laquelle elle va éteindre ? Je pense que le problème vien de là non ?

> Sinon avec la wii c'est un peu nul, ca marche une fois sur 2 .
Citation :
Publié par Dad's
Mais c'est vrai que si le gars à plusieurs ps3 par exemple, comment la manette fait pour choisir laquelle elle va éteindre ? Je pense que le problème vien de là non ?

> Sinon avec la wii c'est un peu nul, ca marche une fois sur 2 .
Aucun problème puisque la manette (quelle que soit la console) est syncro avec une console en particulier et pas avec toutes. Après s'il a plusieurs consoles de même modèle et donc plusieurs manettes et qu'il se mélange les pinceaux (les manettes, en l'occurrence), il peut toujours les numéroter.
Et c'est la première fois que j'entend que ça ne marche pas bien sur Wii, jamais eu aucun problème.
J'ai toujours éteint ma Wii via la manette je n'ai jamais eu aucun problème Parfois c'est pas immédiat, mais quand la lumière de la manette est éteinte, c'est que c'est bon.
Sauf si l'auteur du sujet s'est mal exprimé et qu'il veut en fait un moyen de couper l'alimentation pour chaque console. Ce qui ne serait pas plus mal étant donné que même éteintes les consoles consomment quand même un peu.

Mais à ce niveau là ce n'est pas au niveau des consoles qu'il faut voir mais directement du coté de l'alimentation avec un système électrique qui permet de couper complètement l'apport d'électricité au niveau d'une prise. Je crois que ça existe(cf domotique), mais ça oblige aussi à revoir toute l'installation électrique de la maison.
Sur la Wii, ca ne l'éteint pas vraiment, ca la mets en veille il me semble, vous me direz que c'est pareil, mais c'est tout de même une précision ! (d'ailleurs il me semble qu'on ne peut même pas branchée une Wii sans qu'elle soit en veille non? :/ super pour les orages. )

Sur la PS3/360 la console est coupée complètement.
Heu, il me semble que c'est le cas pour toutes les consoles (et les télés d'ailleurs). Enfin c'est le cas pour la PS3 en tout cas, l'arrêter via la manette la met en mode veille pour l'éteindre il faut passer par l'interrupteur qui est derrière. La 360 je ne suis pas sûre mais ce doit être du même acabit. De toute façon, faut regarder si il y a une loupiote allumée, si il y en a une -> mode veille -> ça consomme. Si rien n'est allumé c'est gagné.

[edit]En fait je me dit que les termes employés peuvent prêter à confusion. Pour moi un objet en mode veille est un objet qui consomme de l'électricité même lorsque l'on ne les utilise pas. Un objet éteint est un objet qui ne consomme pas d'électricité. Une télé avec une loupiote d'allumée et qui peut s'allumer via une télécommande est donc (toujours pour moi) en mode veille. Lorsque l'on éteint la wii via la wiimote, elle se met donc en veille (loupiote orange si wiiconnect24, rouge si pas wiiconnect24), pareil pour la PS3 (c'est bien pour ça qu'il y a un interrupteur à l'arrière) et aussi probablement pour la 360.

Le seul moyen d'être sûr au final, c'est le gros bouton rouge sur les multiprises
Le problème que j'ai c'est que j'ai l'impression que sur mes 2 wiimotes il n'y en a qu'une qui peut allumer/éteindre ma wii, et ca c'est grisant.
Citation :
Publié par Mamadou Sakho
Tu ne peux pas éteindre complètement un appareil à distance, il faut toujours une veille et c'est valable pour tous les appareils.
En général le bouton arrêt d'un appareil est mécanique, soit au niveau de l'alim soit au niveau d'un bouton poussoir et donc à distance c'est pas possible.
ah et pourquoi?
Que je sache quand tu eteins ton PC via le menu demarrer il est vraiment eteint

C'est plutot du moment qu'un appareil peut être allumé à distance qu'il n'est jamais vraiment eteint puisqu'il faut bien qu'il y ai au minimum un composant chargé de detecté le signal d'allumage
Non ton PC quand il est mis sur Arretter il consomme encore un petit peu.

Quasiment rien soyons claire mais suffisament pour alimenter la partie demarrage de la carte mere et la memoire du bios (pour eviter de tirer sur la pile).

A tout casser ca dois faire meme pas 1W. (J'allume mon HTPC a la telecommande et il est Arretter )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés