Cercle vicieux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
Franchement si tu es a 1000 Psr c'est que tu es nul, mais ce n'est pas péjoratif du tout c'est juste que tu manques de pratique et de connaissance du jeux, on le répètera jamais assez mais la connaissance des heros et des items fait parti du niveau d'un joueur. A partir du moment ou tu sais que tu es nul, il faut faire en sorte que ca change donc lire le forum et les guides de débutant, chercher un mentor pour t'apprendre a jouer etc etc ...
Beaucoup de joueur sont bloqué entre 1700 et 1800 à cause de ca, ils arrivent pas a reconnaitre qu'ils ont énormément à apprendre du jeux et donc whinent sur leur team/joueurs. Il faut pas croire, ce jeux c'est un peu du par coeur, il n'y a pas de place pour "les builds perso" (du moins avant un lonnng moment). Si le guide dit qu'il faut faire tel item, bah tu fais tel item sans réfléchir.
Hou tu es dur !

Je pense que le PSR est significatif sur une longue période, et qu'il est surtout significatif des équipes avec lesquelles on a été.

Je me trouverais nul si j'avais un K/D négatif, un faible XP/minute, un faible taux d'assist. Hors ce n'est pas le cas (ce n'est plus le cas, pour être exacte).

Attention je ne dis pas que je suis bon ! loin de là. Je suis certainement un mauvais joueur. Mais je dis juste que je ne mérite pas un 1000, et que comme le dis la personne plus haut, j'en chie pour remonter étant donner que pour une défaite je perd d'avantage de point qu'une personne à 1500. Et j'avoue ne pas comprendre la logique
(Et ça c'est quand j'ai la chance de ne pas me faire kicker par le host lol)

Mais bon je me plein pas, je voudrais juste avoir la chance de pouvoir jouer avec des personnes qui pourront réellement me dire ce que je vaux et me conseiller.
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
Beaucoup de joueur sont bloqué entre 1700 et 1800 à cause de ca, ils arrivent pas a reconnaitre qu'ils ont énormément à apprendre du jeux et donc whinent sur leur team/joueurs. Il faut pas croire, ce jeux c'est un peu du par coeur, il n'y a pas de place pour "les builds perso" (du moins avant un lonnng moment). Si le guide dit qu'il faut faire tel item, bah tu fais tel item sans réfléchir.
Je ne suis pas d'accord avec ça, je suis actuellement presque à 1800 PSR et si je stagne ce n'est pas à cause de ma méconnaissance du jeu. Déjà pour gagner des points il faut jouer contre d'autres personnes qui ont elles aussi 1700+ PSR et quand tu as dans ton équipe un joueur qui va tout seul face aux 5 adversaires en train push, tu as beau lire tout les guides que tu veux, ce n'est pas ça qui te fera gagner. Tu as aussi assez souvent des personnes qui jouent à 3 ensemble, donc ça donne un avantage à leur équipe.

Et à propos des guides qui disent de faire tel item sans réfléchir, je ne suis pas d'accord non plus. Il faut s'adapter en fonction des héros adverses, de nos alliés et de la situation présente.

Je n'accorde presque pas de valeur au PSR car il y a trop de facteurs qui entrent en compte pour juger ton niveau de jeu. Pour moi un CSR (Clan Skill Rating, j'invente le terme) serait beaucoup plus représentatif du niveau de jeu (du clan) car ce sont 5 personnes qui se connaissent, eux 5 ensemble qui choisissent les héros à prendre, qui gèrent les lignes, les gangs, les pushs... Alors qu'en publique, ce n'est pas souvent le cas. Si quelqu'un propose de push, tu n'auras pas forcément les 5 qui vont venir, certains vont choisir leur héros préféré sans se soucier de ce qu'ont pris leurs alliés et adversaires... tout plein de petites choses qui ont leurs importances dans le déroulement de la partie et l'éventuelle victoire.

Et un mec peut facilement monter à 1700 PSR avec un peu chance et jouer comme une bille puis ensuite perdre tout ses matchs sans perdre aucun point s'il ne joue pas dans des parties 1600+ PSR. Donc les autres joueurs peuvent le considérer comme quelqu'un de relativement bon, à cause de son PSR qui ne descendra pas dans la majorité des parties (j'ai du faire une bonne cinquantaine de parties sans perdre ou gagner un seul point), donc là non plus ce n'est pas représentatif.
Je suis actuellement a 1960 PSR et je suis monté en solo, biensur je me suis fait stomp pas mal de fois et je ne compte plus les loses en RD avec un First pick scout/chronos/magebane dans ma team mais si il y a un chose de sure c'est que les guides premium sont (pour la plus part) à suivre à la lettre si on veut savoir comment jouer tel ou tel hero.
Pour ce qui est de dépasser le cap 1800, il faut leader un minimum la team, warder un minimum, bien annoncer et il faut souvent pick un solo mid pour assurer le steack.
Les guides sont à suivre à la lettre quand on connait pas encore bien le jeu. Mais après on peut parfaitement faire des variantes suivant la team en face (oh biensûr la base est souvent la même que le build).

Sinon pour remonter le PSR, faut créer des games en mettant comme titre: PSR 1000-1400 par exemple.
1000 de psr alors là tu t'acharnes quand même ! C'est sur que plus tu baisses plus tu augmente ton taux de kick

Alors moi aussi je me met dans la catégorie noob, pourtant j'ai quand même 8 mois de Dota donc oui j'imagine comme c'est dur quand on commence à blanc :s

Le conseille vu que au début j'ai aussi fait l'erreur de tous essayer (et j'ai un peu détruit mes stats) et je suis tombé à 1200. Mais là a la différence de toi c'est que j'ai changé de technique car je me suis bien rendu compte qu'un petit PSR était très vicieux (tel que tu le décrit).

Donc tu n'es pas perdu à 1000 de psr mais je te conseille fortement de jouer différemment au moins pour le remonter et enfin te maintenir entre 1500 et 1600.

Quant tu es a ce stade, tu as plus de latitude pour tester, puis si tu redescends paf tu refais la technique suivante.

Guide du 1500 - 1600 PSR marche à tous les coups :
- Jamais tu ne commencera une partie dont tu sais que tu vas perdre avant même de commencer
-> evite les parties avec des balances trop déséquilibrer en ta défaveur
-> analyse le kda de tes coéquipiers
-> n'est pas de remord à quitter la game avant la fin du compteur si tu la sent pas
-> fait en sorte que tu sois le seul noob de ta team
-> choisis uniquement les parties avec le smile (pas de leavers)

- Jamais tu ne jouera un perso que tu ne maitrise pas de A à Z
-> evite les parties RD ou SD, UNIQUEMENT DU AP et choisis tous le temps le même personnage !!
-> tchek les stratégies sur le personnage sur le net (voix les équivalence avec DOtA tu trouveras plus de stratégies)

- Evite de jouer en première ligne, laisse jouer les quatres autres devant pour finir (c'est que quant on est noob on à tendance à se jeter à corps perdu puis nos coéquipier tente de nous sauver ce qui créé des death en chaîne et ruine la game )

Voila en fesant cette technique de pur noob, je suis remonté à 1627 (pratiquement 75% de match gagné). Puis là maintenant j'essaye des nouveaux perso je test etc, et je tourne entre 1500-1600. Bref je tourne à 50% de match gagné. Parfois je sais que je vais perdre avant la partie mais pas de soucis je test, puis si je tombe trop bas -> je farm de nouveau le PSR

Voila faut y aller molo si non kick assuré

en général le pick des hero est très révélateur. si en face ça pick que du cc/aoe y a de fortes chance que les joueurs se connaissent. de meme que si ta team pick 5 agi, bah gl pour pas concède dans les 15 premières minutes.
Merci pour vos conseils.

J'ai commencé à jouer "pratiquement" le même perso, ou tout du moins le meme petit pool de perso.

Je quitte également quand il y a trop de lock. Avant je prenais toutes les games qui passaient.

Mais j'ai fais un truc que j'aurais pas du faire. En fait j'ai perdu un nombre dingue de partie dû au fait qu'un mec se deconnectait, nous laissant à 4 contre 5. Donc je m''étais dit qu'à partir de maintenant je me deconnecetais si on se retrouvais à 4v5. Bon évidemment je me rend compte que cetait con car me voilà autour des 9% de leaves et je me retrouve dans des games ou certains types ont genre 20 voir 29% de leaves !

Bref je vais remonter ça. Merci pour vos conseils.
Et puis Ozabal, tu ne l'as pas relevé apparemment, mais lorsque tu quittes, tu perds du psr, c'est assimilé à un forfait donc à une défaite.

A moins qu'ils aient changé ça dans la dernière maj ???
Citation :
-> evite les parties RD ou SD, UNIQUEMENT DU AP et choisis tous le temps le même personnage !!
Ca c'est des conneries.
Faut avoir une base de 2/3 persos qui jonglent réguilièrement autrement en public c'est mort.
En 2v2 contre un pote j'avais pick Thunderbringer, le seul héros qui connait à peu près, et du coup il était completement destabilisé et n'a rien fait pendant la partie.
J'voulais lui montrer à quel point c'est naze d'avoir qu'un seul perso en base.
Un peu naze aussi de ne se concentrer que sur un seul héro... il faut déjà apprendre à avoir des automatismes pour tous les héros (ne pas prendre trop de risque en début de partie quand on a un héro avec peu de points de vie, ne pas commencer un gros item dés le début plus des bottes mais plutôt faire des objets à points de vie et régénération, etc). Si tu apprends ça, tu manieras déjà beaucoup mieux n'importe quel héro.

Ne faire que de l'AP n'est pas non plus la solution à tes problèmes. Créer et rejoins des parties uniquement pour noobs, ça ira sans doute mieux.

Ce qu'il serait pas mal pour la sortie du jeu, ce serait de proposer un système de "saisons" comme on le voit sur d'autres jeux en ligne. Des saisons d'un, deux ou trois mois par exemple, avec remise à zéro des PSR au début de chaque saison (mais conservation des statistiques de matchs et frags).
Citation :
Publié par MD_tkt
Un peu naze aussi de ne se concentrer que sur un seul héro... il faut déjà apprendre à avoir des automatismes pour tous les héros (ne pas prendre trop de risque en début de partie quand on a un héro avec peu de points de vie, ne pas commencer un gros item dés le début plus des bottes mais plutôt faire des objets à points de vie et régénération, etc). Si tu apprends ça, tu manieras déjà beaucoup mieux n'importe quel héro.

Ne faire que de l'AP n'est pas non plus la solution à tes problèmes. Créer et rejoins des parties uniquement pour noobs, ça ira sans doute mieux.

Ce qu'il serait pas mal pour la sortie du jeu, ce serait de proposer un système de "saisons" comme on le voit sur d'autres jeux en ligne. Des saisons d'un, deux ou trois mois par exemple, avec remise à zéro des PSR au début de chaque saison (mais conservation des statistiques de matchs et frags).

Je crois que c'est prévu avec la mise en place du matchmaking et des leagues justement.
eviter les parties em, les ar et les ap comme la peste. Eviter les teams lock et les teams non lock mais qui ab pas.

Ne pas pick de héro agi sauf si y en a aucun dans ta team. ( et encore )

se concentrer sur les last hit deny au début et dire les miss, ne pas hésiter à back quand un adversaire miss sur une lane.

Ne pas faire de helm ou de sacrificial stone sur la plupart des héros. Mais faire des items de support/dps comme kuldar et si on a besoin de hp on fait 2 bracers ou des steamboots force.
En gros helm c'est pour zephyr, magebane et legio point barre. Sacrificial stone c'est pour defiler voir pour blacksmith à la rigueur mais c'est tout. Sur tous les autres intel on preferera 10 fois plus un kuldar et staff of master si besoin.

Et puis acheter des wards, apprendre à les poser aux endroits strategiques c'est un gros avantage pour ta team et toi. Ca permet de gank direct sur les mecs et de voir quand ils sont séparés et ça permet de voir les ganks ennemis arriver de loin.

La marge de progression elle vient pas mal aussi du fait de savoir quand farmer et quand ganker pour optimiser son revenu d xp et de gold tout en ne laissant pas tes coequipiers se faire dézinguer en sous nombre. Mais ça y a pas de secret ça vient avec les parties.

Après tu seras tjs soumis à l'aléa des équipiers cons... mais ça y en a tous les niveaux.
Je serais vachement plus prudent quand meme les heros agi c'est très bien meme deux dans une team, il ne faut pas que ca c'est clair mais y'en faut, une team sans dps c'est une team qui meurs.

Le helm dont tu parles c'est quoi ? wispering ?

Après y'a des heros simple a jouer et d'autre plus compliqué, comme pour tout c'est l'expérience qui vous fera connaitre ceux que vous maitriser et ceux que vous en maitrisez pas.

Par exemple je vais potasser des guides Maliken avant de le rejouer car c'était une vrai tragédie hier .. (bon on avais justement une team sans dps, 5 heros STR avec jeraziah en carry qui ne soignait ni bullai personne sauf lui )
Une chose importante aussi c'est d'utiliser les raccourcis clavier.
HoN a ça de bien par rapport à Dota les raccourcis clavier sont gérés de manière très simple.
Il est même possible de rentrer ses raccourcis pour chaque emplacement d'item, ce qui est redoutable pour les intel/support qui ont souvent mekasm, guinsoo ou autre; désolé je ne connais pas les noms des nouveaux items
Citation :
Publié par Fubinx
se concentrer sur les last hit deny au début et dire les miss, ne pas hésiter à back quand un adversaire miss sur une lane.

Et puis acheter des wards, apprendre à les poser aux endroits strategiques ....
heu c'est trop difficle de faire tous ça quand on est noob

-> un noob qui fait le last hit il s'expose généralement trop.....et meurt (puis ça demande déjà une bonne connaissance des distances/vitesse etc.)
-> un noob qui back dés qu'il y'a un miss......il va tous le temps rester à la fontaine (mais oui faut faire gaffe, le mieux c'est surtout de jouer avec un joueur expérimenté et de le coller au basque)
-> un noob qui pose des wards....il va pas savoir ou les mettre, ou pire il vas se faire gank tous seul dans la jungle adverse
-> un noob qui dit les miss......le temps qu'il regarde son clavier et écrit le miss il a le temps de mourir trois fois....

c'est pas des techniques pour noob ça

Quant à choisir toujours le même perso au début, évidement ça fait pas tous, mais qui n'a pas commencé en jouant que traxex par exemple ? Au début ça permet de plus passer du temps sur les items, le build, la carte et moins sur le hero et ses sorts, tous en évitant aussi de ruiner complètement la game.
Si il y a un « chef », écoute-le aussi. Généralement les mecs qui parlent disent pas trop de la merde.
Et fais pas comme moi des fois, quand ça miss, que j'suis tout seul sur ma ligne et qu'on me dit de back. Quand on te dit ça, vaut mieux back direct au lieu de se dire « ok il reste 3 creeps je les finis vite fait et j'dégage! ». C'est quasiment toujours le fail.

Là je sais pas si j'vais dire du caca (suis loin d'être bon je pense), mais n'hésite à regarder un peu comment ça se passe quand ça fait du 5v5 avant de rush au milieu.
Citation :
Publié par Soupio

-> un noob qui fait le last hit il s'expose généralement trop.....et meurt (puis ça demande déjà une bonne connaissance des distances/vitesse etc.)
-> un noob qui back dés qu'il y'a un miss......il va tous le temps rester à la fontaine (mais oui faut faire gaffe, le mieux c'est surtout de jouer avec un joueur expérimenté et de le coller au basque)
-> un noob qui pose des wards....il va pas savoir ou les mettre, ou pire il vas se faire gank tous seul dans la jungle adverse
-> un noob qui dit les miss......le temps qu'il regarde son clavier et écrit le miss il a le temps de mourir trois fois....
Et un noob qui autoattack il s'expose pas ? C'est quoi l'alternative, rester derriere et se faire deny les 3/4 des creeps. Moi je préfère autant qu'il s'entraine à last hit/deny quitte à favoriser les deny pour rester vers sa tour et eviter de se faire deny/ ne pas avoir à back en cas de miss. Idem pour les ward suffit de demander où les poser.

Faut bien apprendre ce genre de truc a un moment où un autre si tu veux pas rester noob, là dans ton truc il va ptet pas feed (enfin si si il back pas) mais il sera quand meme sous levelé à force de se faire tout deny et restera ouvert aux ganks parcequ'il empêchera les mecs de tirer les vagues de creep vers eux.

Après forcement si il prend un agi melée il va en chier, mais bon quand tu es noob et malin tu prend un ranged, ca aide.

@Fubinx : quand tu joues un tank et que ya beaucoup de physical c'est toujours rentable un helm (genre Armadon), de même sacstone ca passe bien sur des heros qui ont des kill facile comme Zeus/Torturer/Pollyworg. Surtout que tu peux de désassembler pour partir sur ton staff ensuite.

Sinon moi ce qui me choque le plus c'est les gens qui prennent nimp comme item au debut. Perso je trouve que http://forums.heroesofnewerth.com/showthread.php?t=9084 c'est une bonne base quand tu sais pas quoi prendre comme item.
Citation :
Ok, un mec qui commence HoN tape moins vite au clavier que toi.
D'accord.
Citation :
Publié par Sloul
Et puis Ozabal, tu ne l'as pas relevé apparemment, mais lorsque tu quittes, tu perds du psr, c'est assimilé à un forfait donc à une défaite.

A moins qu'ils aient changé ça dans la dernière maj ???
Ha non je pensais que ça faisais seulement un leave. Donc quand on se retrouve à 4v5 on est foutu quoi. Le seul moyen c'est d'arriver à Concede pour au moins ne pas se taper une leave.

Citation :
Publié par Iraban

Par exemple je vais potasser des guides Maliken avant de le rejouer car c'était une vrai tragédie hier .. (bon on avais justement une team sans dps, 5 heros STR avec jeraziah en carry qui ne soignait ni bullai personne sauf lui )
Vous aviez pas un Pharaoh dans l'equipe adverse ?
Car hier j'ai combattu une team ou il y avait effectivement un maliken et un Jerezia plus que douteux. On les as bien bien battu.

Citation :
Publié par Edelendil
Et un noob qui autoattack il s'expose pas ? C'est quoi l'alternative, rester derriere et se faire deny les 3/4 des creeps. Moi je préfère autant qu'il s'entraine à last hit/deny quitte à favoriser les deny pour rester vers sa tour et eviter de se faire deny/ ne pas avoir à back en cas de miss. Idem pour les ward suffit de demander où les poser.

Faut bien apprendre ce genre de truc a un moment où un autre si tu veux pas rester noob, là dans ton truc il va ptet pas feed (enfin si si il back pas) mais il sera quand meme sous levelé à force de se faire tout deny et restera ouvert aux ganks parcequ'il empêchera les mecs de tirer les vagues de creep vers eux.
Je suis plutôt dans cette optique oui. Les ward je sais à peu pré ou les poser. Et le denie je suis à 3 de moyenne par games T_T
Le hero que je maitrise le mieux reste Pharao, quand mon allié est un cac et qu'on tombe sur certaines compo (exemple 2 range en face) je préfere rester à distance et me concentrer sur faire des last kill et denie propre que d'essayer d'aller chercher le hero adverse.

Sinon pour l'anecdote : hier je rejoins une game de noob, je regarde les stats de l'host : K 2,9, Xp/min 700 et des bananes... J'ai suivis les conseilles de Soupio j'ai leave direct, ça puait le traquenard.

En ce moment j'ai craqué, j'ai piqué le compte d'un pote qui était à 1500. J'ai un K de 1 et à peut pré 50% de taux de victoire. Je me fais plus kick c'est du bonheur. Je joue pareil mais le fait de m'être débarrassé de l'étiquette "PSR 1000" fait qu'on pense que je suis meilleur, c'est quand même fou. C'est beaucoup plus facile de jouer dans ses conditions, dé que je serais plus entraîné j'irais essayer de remonter mon vieux compte.
Citation :
Publié par Soupio

c'est pas des techniques pour noob ça

Quant à choisir toujours le même perso au début, évidement ça fait pas tous, mais qui n'a pas commencé en jouant que traxex par exemple ? Au début ça permet de plus passer du temps sur les items, le build, la carte et moins sur le hero et ses sorts, tous en évitant aussi de ruiner complètement la game.
un noob c'est un bon joueur en devenir.( a part les noobs qui restent noob apres 500 games mais ca c'est un autre problème.) Donc autant prendre les bonnes habitudes des le début.
C'est en achetant et en essayant des bons endroits pour warder qu'on apprends. Et non moi je pickais pas traxex qd j etais noob. Je randomais et je random tjs. 99 % de mes games en AP je random. Y a rien de mieux pour connaitre tous les héros et savoir tout jouer.

ede: le staff of master se fait plus pareil maintenant. Et puis bloodstone sur zeus c'est juste 100 fois moins bien qu'un hex. Tu gagnes un disable et t a plus de probleme de mana. Tu es juste léger en hp et en regen hp mais tu fais 2 bracers et c bon et on néglige souvent l apport des +25 d int mais ca aide bien pour last hit, tapper entre les sorts.
Armadon vanguard ouais c'est bien aussi dessus mais sur bcp de str c un gros fail: vanguard sur sven c juste le plus gros fail ever. Comme vanguard sur lycan...
Citation :
Publié par Orzabaal
Je suis plutôt dans cette optique oui. Les ward je sais à peu pré ou les poser. Et le denie je suis à 3 de moyenne par games T_T
mdr je suis à deux !! Comme quoi quand je vous dit que je parle en connaissance de cause pas pour rien

....et oui le last-hit au cac ca m'est déjà arrivé de me faire killer au lvl 2, suffit d'avoir un stone en face, des gars pas trop noob et hop ça peut vite arriver si on s'expose trop

@Fubinx

Ok j'ai ptête pas pas eu un bon maitre pour m'initier
Citation :
Publié par Fubinx
un noob c'est un bon joueur en devenir.( a part les noobs qui restent noob apres 500 games mais ca c'est un autre problème.) Donc autant prendre les bonnes habitudes des le début.
C'est en achetant et en essayant des bons endroits pour warder qu'on apprends. Et non moi je pickais pas traxex qd j etais noob. Je randomais et je random tjs. 99 % de mes games en AP je random. Y a rien de mieux pour connaitre tous les héros et savoir tout jouer.

ede: le staff of master se fait plus pareil maintenant. Et puis bloodstone sur zeus c'est juste 100 fois moins bien qu'un hex. Tu gagnes un disable et t a plus de probleme de mana. Tu es juste léger en hp et en regen hp mais tu fais 2 bracers et c bon et on néglige souvent l apport des +25 d int mais ca aide bien pour last hit, tapper entre les sorts.
Armadon vanguard ouais c'est bien aussi dessus mais sur bcp de str c un gros fail: vanguard sur sven c juste le plus gros fail ever. Comme vanguard sur lycan...

Haaa le helm c'est le vanguard ? ok je suis d'accord. Parceque le wisper moi je le toruve bien surtout en dominator et en cumul avec un abyssal

Pour Orzabal, si y'avais un pharaoh mais c'etait pas ton compte que je connais donc peut-etre avec le nouveau puis si le maliken c'etait un [JOL] ben y'a des chances que ce fut moi mais on etait en 6v4 chaud
Citation :
Publié par Iraban
Haaa le helm c'est le vanguard ? ok je suis d'accord. Parceque le wisper moi je le toruve bien surtout en dominator et en cumul avec un abyssal

Pour Orzabal, si y'avait un pharaoh mais c'etait pas ton compte que je connais donc peut-etre avec le nouveau puis si le maliken c'etait un [JOL] ben y'a des chances que ce fut moi mais on était en 6v4 chaud
Mmm je m'en souviendrais si yavais eu un JoL je pense

Mon autre compte est "Siros" là j'ai 1,6 de K/D alors que sur mon autre compte qui est à 1000 de PSR je suis à 0,5. Les premières games nous clouent vraiment au niveau des stats.

C'est vrai qu'un système de saison serait pas mal, et pas un systeme qui débute dé la sortie du jeu. Il faudrait aussi que lorsqu'il y a une deco en cours de game, et donc qu'une équipe se retrouve à 4v5, il y ai un recalcule des PSR. Car c'est pas juste pour les 4 qui restent de perdre des points comme si ils étaient en 5v5 :/

Enfin je sais pas, qu'en pensez vous ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés