[Tabac] C'est décidé !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tiarë / Anwenn
Ma question: est-ce qu'ils ont osé faire ça dans toutes les marques dispo en France ?

Si oui, ça va être fun...
Nop, les miens puent mais pas le fruit.
Citation :
Publié par Erlum / Nona
Le cigare est infiniment plus classieux par contre, même si je doute de la validité de cet argument.
Mais infiniment plus puant aussi. Pourtant je suis fumeur, mais 5 minutes avec un mec qui a un cigare et je ressort tout ce que j'ai ingurgité depuis 4 jours, et ce quelque soit le type de cigares
Ca fait un peu plus de 3 mois que j'ai arrété. La raison c'est cette angoisse terrible de ne pas réussir à respirer et de tousser à s'en péter le sternum pendant mes épisodes de bronchites asthmatiques. La dernière m'a ravagé pendant 2 semaines, avec en prime une extinction de voix (je pensais pas que c'était si horrible de pas pouvoir causer pendant 3 jours.... ).
J'ai pas l'impression de sentir mieux, de mieux sentir le gout des choses mais je respire nettement mieux et mon asthme est plus discret. J'espère surtout que je serais moins malade que d'habitude cet hiver.
C'est un état fragile et je ne suis pas à l'abri d'une reprise, mais j'ai le soutien de mon chéri non-fumeur, ca aide.

Courage à tout ceux qui arrètent ou essayent d'arréter
En tout cas j'observe une nette augmentation de mon endurance et de mes capacité respiratoire (exit la toux).

J'y pense de temps en temps mais de moins en moins. Franchement, ça vaut le coup et c'est pas si terrible d'arrêter une fois que l'on est prêt dans sa tête.
Contrairement à beaucoup je me suis pas dit "plus jamais je fumerai" mais je me suis dit "j'en grillerai une petite après un gros repas entre pote".
Du coup de ne pas m'être interdit complètement la cigarette, ça fait moins peur de ne plus en fumer au quotidien. Et qui sait, j'en fumerai ptet pas après les repas entre potes ^^
Citation :
Publié par Odrane
Et qui sait, j'en fumerai ptet pas après les repas entre potes ^^
Même qu'en fait, vaut mieux pas.

Je suis fumeuse, mais j'ai quand même arrêté de fumer 2 fois: une première fois pendant 4 ans, une seconde fois pendant 6 mois. Bon la 1ère reprise j'ai sauté dedans les pieds joints, mais la 2nde, c'était juste "une" clope pour me calmer après une dispute avec cher et tendre (qui n'avait pas arrêté, lui, donc clopes à disposition...). Le "juste une" s'est transformé 1h plus tard en "juste une deuxième" et ainsi de suite jusqu'à racheter un paquet moi-même.
bonjour, je m'appelle Temboa et ca fait plus d'un an et demi que j'ai arreté

je n'etais pas le gros gros fumeur et depuis que je fume je me suis toujours mis en tete que c'etait de la merde (a chaque cigarette allumée) donc j'avais deja une bonne preparation mentale. J'ai quand meme fait 2 ou 3 exeptions, et franchement, il ne faut surtout pas en reprendre UNE pendant une soirée alcoolisé par exemple. La deuxieme vient rapidement et tous les efforts fait jusque là risques de s'écrouler sous la culpabilité, le plaisir ect..

bref courage à ceux qui arretent ^^ (faut calculer ce qu'on économise ou qu'on va économiser quand on arrete, c'est tres motivant)
Citation :
Publié par Temboa
(faut calculer ce qu'on économise ou qu'on va économiser quand on arrete, c'est tres motivant)
Totalement vrai. En fumant un paquet par jour et sans compter les paquets en extra genre grande beuverie, où l'on fume toujours plus


5€20*30 = 156euros par mois

sur un an ca fait 1800 euros quand même
Citation :
Publié par Nounouze
Ah oui c'est ca le problème aussi... je paye pas mes clopes, donc zéro motivation de ce coté là...
Je crois que j'aurais jamais arrêté si j'avais pas à me soucier du compte en banque, ha ha.
Citation :
Publié par Tiarë / Anwenn
qui n'avait pas arrêté, lui, donc clopes à disposition...
Mon monsieur est non fumeur

Citation :
Publié par Temboa
il ne faut surtout pas en reprendre UNE pendant une soirée alcoolisé par exemple.
Je ne bois pas non plus d'alcool. C'est marrant j'ai remarqué que pour beaucoup il y a une association alcool/clope.
Boire de l'alcool donne envie de fumer ?
Disons qu'une fois qu'on bois, on supprime tous les effets désagréable que la clope peut faire ressentir (odeur, prendre la gorge etc...) pour ne garder que les effets de relaxation, de faire tournée la tête (et oui une clope peut faire l'effet d'un joint quand on ne fume pas du tout).

Après il y a aussi l'effet de sociabilité en fête etc, aller fumer une clope ensemble, c'est un moyen rapide de se retrouvé qu'à deux...


C'est d'ailleurs pour ça qu'au final je fume des clopes que pendant les fêtes et certaines soirées.
Seulement, comment peut-on arreter quand on fume des feuille slim?
Enfin je veux dire, j'ai pas forcement envie d'arreter a cause de ca, pas de clope, pas de slim =/
Citation :
Publié par NarDz
Seulement, comment peut-on arreter quand on fume des feuille slim?
Enfin je veux dire, j'ai pas forcement envie d'arreter a cause de ca, pas de clope, pas de slim =/
si tu fumes que les feuilles il est temps effectivement de t'en inquiéter.
Citation :
Publié par Ed Wood
(et oui une clope peut faire l'effet d'un joint quand on ne fume pas du tout).
I respectfully disagree
Faire légèrement tourner la tête avec un poil d'euphorie je veux bien, l'effet d'un joint je ne suis pas d'accord
Pour ma part, j'ai arrêté de fumer il y a quatre jours.

C'est peu, mais je suis tellement content d'y arriver sans trop de problème!
(j'en ai vraiment eu envie qu'une seule fois, au point d'avoir été obligé de me répéter toutes les bonnes raisons que j'avais de le faire, limite en panique )

Je suis super fier.. j'avais déjà essayé pas mal de fois, mais je craquais toujours dans la première journée. Cette fois ci ca a été facile... j'ai peut-être eu la motivation qu'il fallait cette fois !

Bref, bon courage à tous les futurs ex fumeurs, et bravo à tous les nouveaux non fumeurs
Citation :
Publié par Odrane
Boire de l'alcool donne envie de fumer ?
Pour les anciens fumeurs, oui, enfin c'était mon cas.

J'ai arrêté il y a environ 4 ans mais je fumais encore de façon occasionnelle justement lorsque je buvais un verre, en soirée, avec des amis... C'est le seul moment où la tentation se faisait trop forte.
J'ai totalement arrêté depuis bientôt 3 ans, mais, dans des soirées arrosées du genre nouvel an, bah une petite envie de piquer juste une taffe se fait encore ressentir..
Et tu craques alors ?
Moi j'ai arrêté, mais il m'arrive de taxer une clope de temps en temps. En même temps, ma copine est à 1 paquet par jour, voire plus, la tentation est forte par moment. En revanche, maintenant, la clope de bon matin, au p'tit déj' je trouve ça vraiment insupportable !
Citation :
Publié par Paaam
I respectfully disagree
Faire légèrement tourner la tête avec un poil d'euphorie je veux bien, l'effet d'un joint je ne suis pas d'accord

Aucune euphorie, une clope peu faire tourner la tête à un non-fumeur qui n'y est pas habitué, mais les effets ne rivaliseront jamais avec ce d'un oinj: Les effets sont beaucoup moins fort (sa fait moins capoter...) & beaucoup plus court.
Parole d'un non fumeur.
Citation :
Publié par Cocodupe
Et tu craques alors ?
Moi j'ai arrêté, mais il m'arrive de taxer une clope de temps en temps. En même temps, ma copine est à 1 paquet par jour, voire plus, la tentation est forte par moment. En revanche, maintenant, la clope de bon matin, au p'tit déj' je trouve ça vraiment insupportable !
J'avais goûté une micro taffe au dernier nouvel an, ça m'a de suite calmé : j'ai trouvé ça dégueulasse, ouf \o/
Mais contrairement à toi j'ai la chance de vivre avec un non-fumeur, c'est clair que ça aide beaucoup.
Perso j'ai arrêter il y a 1 an et demi après la naissance de ma 2 ème fille .

je me supporter plus , l'argent de claquer , l'odeur , les vêtements qui empeste , le regard des non fumeur dans les soirées ( tu sort dehors fumer ta clope , tu rentre , tu empeste a 15 metre et tout le monde te mate) , cette sensation d'esclavage , la peur d'affronter le regard de mes proches et leur douleur quand je leur annoncerai que par manque de volonté j'ai un cancer .

Un jour j'ai était voir mon médecin pour lui parler de mon envie d'arrêter de fumer et j'ai vraiment eu raison , 35 ans dont 20 ans de tabac a raison de 15 a 20 cigarettes par jour , il m'as dit a partir de maintenant le cancer peut se déclarer a tout instant , sa n'a fait que me conforter dans mon choix . ( j'avais déjà essayer 3/4 fois d'arrêter avec les patch etc...)

2 semaines après , je suis retourné le voir .
La solution a eté radical ( Ziban ) , j'ai fini ma dernière clope un dimanche soir ( tout est symbolique ) , puis j'ai commencer le traitement ( 3 semaines ) .

C'est très violent et je le dit clairement , il vaut mieux être fort mentalement et surtout équilibrer pour prendre ces medoc .

Je peut pas expliquer leur fonctionnement precis mais en gros sa supprime l'effet de manque , c'est comme si j'avais jamais fumer .

Par contre pour les gens fragiles attention , ces medoc peuvent conduire a de graves dépressions donc attention .

Voila 18 mois sans tabac , le bonheur totale , j'embrasse mes filles sans odeur nauséabonde de tabac , les économie d'argent ( 150 euro au mini par mois sa le fait ) c'est comme si mon patron venait de m'augmenter quoi .
La victoire et la fierté de mon entourage , ma femme , frère ,soeur, ami , parent etc...

bref c'est le bonheur .


Bon j'avais vraiment envie d'arreter ; je me supporter plus en tant que fumeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés