La Rentrée ! ( <3 )

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Holdem
Ce topic me fait penser que je dois finir mon travail et que je dois lire l'Ingénu de Voltaire pour demain, wat ? Lacher l'ordi ? K.

Mdr l'Ingénu... 5mn de lecture, VITE VITE LACHE LE PC, ON EST BIENTÔT DEMAIN !
Citation :
Publié par End
Omg, je croyais que ma classe était une exception pour ça, bah non ..

C'est quand même hallucinant (bon je suis en terminale moi) qu'à ce stade là, certains continuent à poser des questions complètement connes du style :

"Madameuhh, on va à la ligne où on saute une ligne ?!?!"

"Maaadaaammmeeee, vous aviez dit autre chose avant !!"
"Oui, mais tu sais le sens de la phrase est le même, je ne suis pas un perroquet ..."

Et le célèbre :

"Euh, vous aviez dit petit 1, mais là vous dites petit a ... c'est pareil ?"

facepalm.jpg
"C'est quand qu'on aura les listes de fourniture ?"

This is reality.
Salut, 35 heures de cours en 1ère S, comptant 6 heures d'options, incluant mercredi aprem et samedi matin.
Je vais stop un truc en cours d'année au bout de deux semaines c'est pas supportable le grec et la section européenne.
Ajoutez 6 heures d'entrainement de rugby par semaine et une prof de français/grec folle, je vais trop m'éclater cette année zomg.
Citation :
Publié par Erlum / Nona
"C'est quand qu'on aura les listes de fourniture ?"

This is reality.
"Madame, c'est vrai qu'on a pas de règles après un rapport sexuel parce que le sperme fait bouchon ?" Mlle X, élève de TSSVT.
This is epic.
"Bon il est parti du plot des 11 mètres, et après son pentabond il est arrivé à 2 mètres dans le sable. 11 + 2 il a donc fait un saut de combien de mètres ? 14 ! "

T'es pas en Première Scientifique pour rien toi !
le meilleur ça reste les miss des profs.. Les "en fesses" au lieu de " en fait", ce genre de choses.. Surtout quand ils tentent de faire genre personne n'a remarqué
Citation :
Publié par RedPain
"Madame, c'est vrai qu'on a pas de règles après un rapport sexuel parce que le sperme fait bouchon ?"
Personne ne lui a expliqué comment ça marche avec les abeilles, le pistil et tout ça? C'est bien d'avoir une connaissance au moins théorique de la chose à cet âge-là.
Citation :
Publié par Mildrey
C'est bien d'avoir une connaissance au moins théorique de la chose à cet âge-là.
Oh, sa connaissance du sujet était bien plus que théorique, pourtant

Pour ne pas HS deux fois : je rentre le 5 octobre. Marre des vacances, à la longue :<
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kothin
Marrant, j'ai toujours eu des facilités en lettres et des difficultés en math, et j'ai toujours trouvé un ds de math incroyablement plus complexe qu'une bête disserte de philo. Et je plaçais néanmoins tout mon intérêt dans les copies de philo... contrairement aux devoirs de math.

Qu'est-ce que je fous en fac de sciences, à faire de la géophysique?
C'est bizarre c'est la même capacité de réflexion la philo et les math. Il y a un nombre d'hypothèse, si c'est ça c'est pas ça, si c'est ça alors selon le point de départ c'est ça, c'est pas ça parce qu'on a enlevé cette possibilité dans l'axiome, etc...

Lis un vieux bouquin de math avant qu'on utilise des signes, tu vas comprendre que c'est le même principe.
Citation :
Publié par Tawtin
"Bon il est parti du plot des 11 mètres, et après son pentabond il est arrivé à 2 mètres dans le sable. 11 + 2 il a donc fait un saut de combien de mètres ? 14 ! "

T'es pas en Première Scientifique pour rien toi !
Mais mec, j'en ai vu des trucs en 1ère s moi aussi.

Ah ouais j'ai eu un truc bizarre à mon dernier court de maths en 1es là : "Les prix ont été multiplié par 7 en x années, quelqu'un peut-il me dire à quelle pourcentage de hausse cela correspond-t-il ?" -moi : "600%" -random péon : "wah mais il sort de quelle planète lui ?????"
Citation :
Publié par Kothin
T'inquiète pas, j'en mange encore beaucoup et j'ai toujours relativement bien appréhendé l' "idée globale". Malheureusement j'ai une mémoire de merde, je crois que ça n'aide pas beaucoup pour le programme lycée de math (apprends tes formules trigo par coeur, et surtout ne demande pas à ce qu'on t'explique pourquoi elles sont comme ça).

J'ai eu tout de suite moins de soucis en rentrant à la fac, étrangement.

À propos, la transition lycée / supérieur, vous l'avez vécue comment? Qu'est-ce que vous en avez fait?
Perso la transition lycée/prépa ça allait, j'ai pas foutu grand chose de plus, juste l'aspect bourrage de crâne qui me les brisait, mais j'aimais bien les colles. Par contre la transition 1ère année/2 ème année m'a tué. J'ai failli arrêter, j'ai fait une dépression, enfin bref... Maintenant que j'ai intégré jme dis que c'était pas si hard, mais pour rien au monde je referais une année de ce genre.
Perso en terminal je ne révisais pas pour les devoirs. Je ne faisais pas les exo. Donc le passage en hypokhâgne bl a été bizarre. Où il fallait ficher les bouquins qui prenait beaucoup de temps, apprendre les cours. Passé de l'histoire où on savait vaguement qu'il y avait la guerre d'espagne à un moment (terminal s), à apprendre certaines périodes jours par jours, en mathématique en quelque cours on nous démontre qu'on ne sait pas ce qu'est une addition, en philo où on voit la pensé complète d'un auteur au lieu de quelques textes par ci par là, sociologie/économie que j'avais jamais fait où il faut voir la pensée des auteurs un par un, maîtrisé des concepts dont on a jamais entendu parlé, etc...

Et pourtant rien n'avait l'air compliqué dans le cours. C'est juste une charge de travail immense...

... que je n'ai jamais faite.

Ensuite pour la khâgne j'avais les mêmes profs à 80% la même classe, donc c'était pas différent.
Là j'enchaîne en PCEM 1, c'est différent, c'est du par coeur tout simplement. Tu ne peux pas t'en sortir autrement qu'en apprenant. Mais d'un autre coté, c'est des qcm, alors oui, il y a des pièges mais dans l'ensemble tu sais tu as le points et c'est tout, là où pour une compo savoir ne suffit pas.
Citation :
Publié par Kothin
apprends tes formules trigo par coeur, et surtout ne demande pas à ce qu'on t'explique pourquoi elles sont comme ça
Bah t'étais juste dans la mauvaise filière pour ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés