Proposition d'ajout : montrer une cellule

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
j'aurai tendance a dire que ne pas etre attentif, ne pas suivre, ne pas etre concentré, et se dire qu'il faut une fonctionnalité pour compenser parce que sinon on perds ...

encore heureux quoi..
Et quand tu élabore une stratégie comportant plusieurs placement,déplacement avec plusieurs perso (on va dire 8 joueur diffèrent)

Ben je te défit de retenir tout les placement par cœur et éviter de tout foutre en l'air car ta oublier la cellule 856.

Au pire si c'est pas toi c'est un allié, tu sera bien contente de cette ligne de commande une foit implanté
Citation :
j'aurai tendance a dire que ne pas etre attentif, ne pas suivre, ne pas etre concentré, et se dire qu'il faut une fonctionnalité pour compenser parce que sinon on perds ...

encore heureux quoi..
Il faut quand même une sacrée mémoire visuelle, et ce, même sans distraction, pour imprimer de manière durable et précise une cellule; à fortiori quand cette info n'est pas parvenue suite à une action délibérée (ex. maladresser en chaine pour trouver le vil sram) mais a été donnée par un allié de sa propre initiative par exemple.

La proposition me semble aller dans le bon sens, en plus d'avoir l'air simple; mais le sera-t-elle à réaliser techniquement c'est une autre histoire...

Edit: A moitié ouned. Si j'aurais presque tendance à acquiesser mary pour le 1 vs 1; c'est tout l'inverse pour le multi évoqué ci-dessus.
Quand on mp l'on a la liste de tout ceux mp.Donc je pense pas que retrouver une case montrés doit être si dur que ça.

Je peux me tromper hein
J'aime ce genre de topic.

Voir des personnes défendre le multi-compte corps et âmes : "Nan mais tu te rend pas compte, moi je me fais chier sur Dofus, si je joue qu'un seul compte, je dois attendre 5 minutes pour faire 3 clics à chaque fois dans mon combat, c'est trop chiant, je préfère afk RPQ sur msn, ou aller sur le net pendant ce temps !".
En étant un minimum attentif, il n'est pas compliqué de retenir quelques positions.
Totalement contre , vous en avez pas marre d'être une bande d'assistés ? Etre attentif pendant quelques secondes c'est de l'ordre de l'impossible pour vous ?
Pt1 , paye tes futurs branleurs pro :>
J'aime bien l'idée, moi j'aimerais autre chose, du genre seul l'équipe voit les cibles, ça donnerais plus un coté jeu d'équipe, enfin bon, je dit ça...je dit rien.
Citation :
Publié par Ophius
Totalement contre , vous en avez pas marre d'être une bande d'assistés ? Etre attentif pendant quelques secondes c'est de l'ordre de l'impossible pour vous ?
Pt1 , paye tes futurs branleurs pro :>
Défois c'est quasi impossible de mémoriser l'emplacement de là ou on doit aller car les 8 cases d'à côté se ressemblent et que l'on doit quitter l'emplacement des yeux pour sélectionner le sort puis le personnage (allié ou ennemi).
Sinon pour l'idée de laisser les cases ciblées, contre, je vois desuite des kikoo pourrir toute la map
Citation :
Publié par Ophius
Etre attentif pendant quelques secondes c'est de l'ordre de l'impossible pour vous ?
C'est franchement instructif ce que tu déblatères didonc.

Je suis favorable aussi, ça entrerait bien dans le wiki des conforts en jeu de Kuro : C'est une idée qui amène un petit plus sans diminuer la "pseudo-difficulté" du jeu...

Souligné & gras => C'est ce qui influe à mon sens à savoir si l'idée devrait être considérée comme un truc d'assisté ou pas, je vois mal d'autres paramètres à ajouter, sachant dans ce cas-ci que c'est une fonctionnalité discrète et qui peut se révéler utile, sans être révolutionnaire.
Citation :
Publié par Skwi
Défois c'est quasi impossible de mémoriser l'emplacement de là ou on doit aller car les 8 cases d'à côté se ressemblent et que l'on doit quitter l'emplacement des yeux pour sélectionner le sort puis le personnage (allié ou ennemi).
C'est exactement ça. Et j'en ai marre de mettre chaque fois mon doigt sur l'écran comme un con le temps de chercher des yeux le raccourci-clavier.
Citation :
Publié par Mr. Burns
Et j'en ai marre de mettre chaque fois mon doigt sur l'écran comme un con le temps de chercher des yeux le raccourci-clavier.


Je ne suis pas loin de faire pareil, sans aller jusqu'à planter mon doigt sur l'écran (je préfère emmerder les autres et redemander ).

J'aime bien l'idée de rendre le numéro de la cellule cliquable au niveau de la fenêtre de chat, comme pour les challenges

Pour ceux qui grognent en sortant l'argument du "vous n'avez qu'à être attentifs", on n'est pas tout le temps à 100% sur le jeu. Je ne lance pas ce jeu pour avoir les yeux rivés sur mon écran de manière quasi obsessionnelle... C'est pas pour autant que je mets en péril la réussite des combats.

En plus, l'action même d'indiquer une cellule prend très peu de temps et faut réussir à la voir en plein milieu d'un combat quand on est occupé à réfléchir à ses propres mouvements/actions.

Sans oublier l'argument déjà donné relatif à la très forte ressemblance entre certaines cellules, ce qui peut très facilement induire en erreur.
Citation :
Publié par Mr. Burns
C'est exactement ça. Et j'en ai marre de mettre chaque fois mon doigt sur l'écran comme un con le temps de chercher des yeux le raccourci-clavier.

Mince alors, et moi qui pensais être le seul à faire ça !!

Bon après ça t'empêches pas de trouver le sram en question hein, mais les enus ou même xels savent de quoi je parle, on est jamais aussi concentré que pendant un 1 vs 1 sram. C'est limite malsain comment on est rivés sur l'écran à compter les pm's etc.

Avec cette technique on pourra être un peu plus décontracté, et surtout qu'elle se combine à merveille avec la maj.

On aurait pu penser aussi à une glyphe de taille 0 de couleur encore inconnue (genre jaune) qui se déclenche et reste dès que le sram fait une action, et qui se déplace dès qu'il en fait une autre dans une case différente.
L'assistanat est poussé à son maximun, j'en conviens, mais ça arrangerait pas mal de monde sans être beaucoup plus révolutionnaire que ce que propose la bêta.
Citation :
Publié par Harpagon
Mince alors, et moi qui pensais être le seul à faire ça !!

Bon après ça t'empêches pas de trouver le sram en question hein, mais les enus ou même xels savent de quoi je parle, on est jamais aussi concentré que pendant un 1 vs 1 sram. C'est limite malsain comment on est rivés sur l'écran à compter les pm's etc.
Toi et moi, on se comprend.
J'aurai bien dis oui, mais euh. Depuis quelques temps quand une personne montre une case, elle clignote un moment tout de meme. Perso la plupart du temps, j'arrive jamais a retrouver la ligne dans le canal vert qui indique que quelqu'un a indiqué une case. Ya beaucoup d'info qui defilent, alors que le carré clignote toujours sur l'ecran.

Par contre, si le fait de cliquer sur le pointeur de case nous permettait de connaitre le numero d'une case juste par survol, on pourrait le combiner avec un %case"n° de case"% qui apparaitrait en chan bleu qui serait clicable tout le temps.

ET NEED UN RACCOURCIS CLAVIER POUR CIBLER UNE CASE§§§
Citation :
Publié par Paradoxale
C'est plutôt une bonne idée mais uniquement en PVM car d'aucune utilité pour le PVP a part aider repérer les invisible.

C'est le sram qui parle la?

+1 pour l'idée generale.

+1 pour l'idée de cliquer dans le chat
+1 =)
je veux, marre de devoir diriger une team pour qu'au final il oublie la case et se trompe ( surtous en pvp, etre sram sa développe le sens tactique en pvp x v x c'est impressionant, mais quand on a des alliés nul en tactique, qu'est ce que c'est horrible ! )

en plus bon, sa doit pas etre dur a mettre en place
J'aime bien le principe du /show xxx ou /point xxx
Ca doit pas être infaisable au niveau du développement et ça faciliterait certains combat une fois la nouvelle version mise en place.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
j'aurai tendance a dire que ne pas etre attentif, ne pas suivre, ne pas etre concentré, et se dire qu'il faut une fonctionnalité pour compenser parce que sinon on perds ...

encore heureux quoi..
Et tu penses quoi de la possibilité de montrer une cellule?
Citation :
Publié par Mr. Burns
C'est exactement ça. Et j'en ai marre de mettre chaque fois mon doigt sur l'écran comme un con le temps de chercher des yeux le raccourci-clavier.
On ouvre un club ensemble ? "Les doigteurs d'écran"

J'adore l'idée, car oui, moi aussi j'en ai marre de toucher mon écran plus que mon clavier, Dofus alias le jeu où tu te sers de ton écran pour taper au clavier ! \o/
[quote=Beji / Mero;19251149]On ouvre un club ensemble ? "Les doigteurs d'écran" /quote]


J'adhère enfin plus maintenant vu que je fais plus de pvp mais j'adhère .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés