FPS ou soucis de performance

Répondre
Partager Rechercher
Je pensait que le patch de ce soir réglerai le problème mais apparemment rien a changé pour moi, je m'explique;

Je une carte graphique Nvidia 9500 Gt, je tourne tres bien sur Cox, guildward ou Aion, sans lag ni saccade, par contre sur CO je ne peux pratiquement pas jouer en zone ouverte.
J'ai un Fps (/showfps 1, en jeu) de 10/15 maxi a MC et ceci en graphisme "Low", et si je passe en graphisme "minimum" je passe a peine a 20/25, par contre si je suis seul en zone fermé (instance) , la je n'est pas de souci, je monte même jusqu'à 60 Fps rendant le jeu super fluide.

j'attend vos conseil pour m'aider a regler ce probleme, (j'ai bien sur mit ma carte graphique a jour) et je vous en remerci d'avance.
Pas de solutions véritables. Le moteur rame encore sur des configurations aléatoires...Ce qui veut dire qu'il y a encore beaucoup de boulot à fournir, bien que le patch sur le serveur test à l'air prometteur mais bon...Quand ?

En ce moment, je suis à deux doigts de quitter le jeu tellement c'est un calvaire pour les yeux. C'est sûrement mon abonnement de 6 mois qui me pousse à rester.
En même temps que que la respec gratos, le débuguage de pouvoirs, l'ajout de contenu end-game, la baisse des coût de respec, l'amélioration du pathfinding des pets et l'amélioration de l'interface de communauté, c'est a dire après, pour l'instant ils sont bien trop occupé a nerfer les pouvoirs.
C'est décidé, tant que c'est pas jouable pour moi, je ne met plus les pieds sur le jeu.

Va tester la sortie F2P de DDO Online US.
soir,
pour ma part j'ai pas mal de ralentissement, meme en attenuant certain detail qui tire beaucoup sur ma carte graphique.

pour infos je joues sur un laptop avec un C2D 2.4 / 2go de ram / et une 8600m GT avec 256mo / 1024 ( hyper memory ) ...
est ce que certain chez qui le jeux est fluide peuvent poster un peu le conf ainsi que leur config ( les machines de guerre passer votre chemin, ca aidera pas )
Je me considère pas en machine de guerre, je pense avoir le pc de beaucoup de joueurs actuellement: E6600 (C2D) 2.4Ghz, 3 Go de ram, HD4870 1Go d'ATI, xp 32 bit.

J'ai un jeu trés fluide, et que je trouve trés beau, en baissant les ombres sur simples, je décoche les objets détaillés en baissant les débris à 1 (ça c'est une horreur sinon surtout lorsqu'on croise un glace). AA à 4x de mémoire.
Je joue en résolution 1680*1024. Je laisse les contours car j'aime ça alors que c'est aussi un élément gourmand.
Selon moi , mais j'ai pas la science infuse, le jeu demande surtout beaucoup aux processeurs plus qu'à la carte graphique. Et il doit y avoir un souci pour certains quadcore à priori vus les éléments que j'ai pu récolter.
Ca tourne mieux ce soir chez moi j'ai l'impression (après le patch). D'autres ont cette impression ou c'est moi ?
Citation :
Publié par Miragul
Pas de solutions véritables. Le moteur rame encore sur des configurations aléatoires...Ce qui veut dire qu'il y a encore beaucoup de boulot à fournir, bien que le patch sur le serveur test à l'air prometteur mais bon...Quand ?

En ce moment, je suis à deux doigts de quitter le jeu tellement c'est un calvaire pour les yeux. C'est sûrement mon abonnement de 6 mois qui me pousse à rester.
Bonjour ... j'ai acheté CO cette semaine et comme bcp j'ai des problèmes de lag conséquents. Rendant le jeu injouable, à ce stade je préfère pas jouer les grincheux en disant que je me desabo et attendre un peu le rush du début, je fait le pari de faire confiance au devs qques jours/semaines. Mais en l'état je ne peux pas jouer, sauf pour créer des persos ce que je trouve vraiment délire !

Je viens d'avoir qques amis IRL au tel, un de mes potes a une machine complétement différente de la mienne, carte vidéo de marque différente ATI et moi NVIDIA, vista 64 et moi Xp 32, de l'intel et moi de l'AMD, du double coeur dans les deux cas. Hé bien et au même point dans la quasi zone de départ ... in-jou-able ! en ayant optimisé au mieux nos paramètres de cartes et en descendant au max les paramètres du jeu.

Il me dit qu'il a fait un essai en jouant la nuit après deux heures du mat' le ping redescend un peu.

Deux autres potes eux sont autour du level 30 avec des configs de PC pas trop vieille, ca va a peu près, ca rame moins car il y a moins de monde à leurs niveaux.

Je pensais à un truc, à un problème d'une plage de PORT spécifique, parce que là a part attendre je vois pas quoi faire d'autre avec CO .
Bon et bien pareil, après le patch de soir j'ai fait un tour dans toutes les zones et je tourne en moyenne a 10/15 fps maxi et en config minimal, le problème se règle quand j'entre en mission solo ou je monte a 60 fps et la je peux mettre les graphisme a fond, le jeu étant pour le moment injouable, je vais attendre que ce soit réglé pour rejouer, de toute façon j'ai pas le choix, en espérant qu'ils règlent le problèmes rapidement, faudrai qu'ils fassent quand même assez vite car d'autres mmo optimisé pointe le bout de leurs nez....(sur cox je tourne avec graphisme a fond et ça marche très bien)
Citation :
Publié par Miragul
Ca tourne mieux ce soir chez moi j'ai l'impression (après le patch). D'autres ont cette impression ou c'est moi ?

La même avec tout à fond j'ai gagné 15 FPs de moyenne dans toutes les zones !

Ils sont bons chez Cryptic !
Bonjour, depuis quelques jours j'ai de gros problèmes de Lag,

à chaque fois que j'avance avec mon perso dans le jeu je recule de 2 ou 3 mètres systématiquement. J'ai beau essayé de changer d'instance mais ça me fait toujours la même chose. Aucun problème de FPS vu que je descends pas en dessous de 60.
Tous mes autres online jeux fonctionnent à merveille (entre 30 et 40 de ping)

Ma config:

-Os: Vista premium
-Proc: Quad core intel
-Mémoire: 4 giga Corsair
-Carte graph: N285 GTX 1go DDR
-DD: Velociraptor 10000 trs
-Modem: Livebox Sagem, 8méga

Je précise que je n'ai absolument rien qui tourne derrière quand je joue à part l'antivirus, tous mes drivers sont à jours.
Pc propre, ccleaner, spybot, defrag diskeeper, tout est ok.

Et je précise aussi que j'ai ce problème depuis 3 ou 4 jours, au lancement du jeu tout allait bien. Si quelqu'un a une idée...
je quote le représentant frenchy sur le forum OFF, post de 10:23 aujourd'hui

Citation :
Publié par Blue_Fire
Bonjour,

Lors de notre maintenance de la nuit dernière, nous avons fait des modifications afin d’améliorer la connectivité pour nos joueurs en Europe (et pour ceux qui passent par un FAI européen). Pourtant, nous ne pouvons pas garantir une résolution complète pour tout problème de connexion à Champions Online. Nos estimations internes nous indiquent que ces modifications devraient aider à vous connecter mieux au jeu.

Les joueurs, surtout ceux en Europe, qui rencontrent toujours des problèmes de connexion devraient essayer de se connecter au jeu pendant des « périodes de pointe » (normalement de 17h30 à 23h00) et en dehors de ces périodes pour voir si la connexion a été améliorée. Après avoir essayé de vous connecter à des moments différents, veuillez revenir dans cette discussion pour partager les résultats de vos essais : une meilleure connexion, une pire connexion ou à peu près le même problème de connexion ?

Sachez que nous continuons à travailler sur ce problème et que nous espérons vous avoir fourni un moyen (sous notre contrôle) de mieux vous connecter.

Merci à tous de votre participation à trouver une solution et de l’entraide que vous avez portée aux membres de la communauté.

Implausible et Blue Fire
Citation :
Ca tourne mieux ce soir chez moi j'ai l'impression (après le patch). D'autres ont cette impression ou c'est moi ?
Bizarrement chez moi c'est le contraire, aucun problème avant la m-a-j. En baissant les ombres en "simple" ça va mieux mais bon mon fps varie beaucoup par moment, genre des piques entre 5 et 15fps pendant 2-3sec et retour vers les 30fps pendant un bon moment.

Après je sais que mon proc (C2D E6400 :/) et ma cg (8800GT 512mo) commence à prendre de l'âge et au vue de certaines config je suis moyennement chaud de me lancer dans les quad-core.
J'ai ouvert, sur ma sfr box, les ports 7200-7299 englobant les ports du launcher, et les ports cryptés utilisés en jeux ainsi que le port 80 comme indiqué dans un post US en espérant modifier le ping mas je n'ai pas vu de différence ...
Je constate une grosse amélioration du fps pour ma part.
Je suis passé de 15-20fps en 1280*1024 tout au minimum à 1440*900 avec des options un peu plus hautes (en fait pratiquement en moyen, mais sans ombres ni post-processing) et 30-40fps.
Le jeu est donc devenu jouable, même s'il n'est pas super beau dans cette résolution (la résolution native de mon 17" est 1920*1200).

Toutefois j'ai encore un gain d'environ 15fps en virant l'UI... donc au final je ne comprends plus, ce n'est pas ce patch là qui est passé ?

J'ai essayé de jouer en 1680*1050, toutefois dans cette résolution j'ai des bandes noires, alors que dans les autres l'image est étirée, je ne comprend pas pourquoi il n'y a que dans cette résolution que j'ai ça.
Citation :
Publié par Full ON
Sa stuck sur l'écran de loading avec server not responding maintenant
le server not responding est synonyme d'un énorme probleme de lag qui arrive chez certaines personnes.

Pour les coups de lag avec "server not responding" qui freeze le jeu pendant 2 minutes à chaque fois, y'a un post spécial pour faire remonter vos infos sur le forum officiel :

http://forums.champions-online.com/s...ad.php?t=60436

Plus ils auront de données et plus vite ils verront d'où ca vient
Histoire de poster quand ça va mal mais aussi quand ça va bien.

Donc maintenant plus de soucis avec le FPS, les derniers patchs ont du améliorer les choses.

Pour les performances, les problèmes de déplacement chaotique alternant avec des freeze . Tout simplement le soft semble réagir très mal au re-calcul des caractéristiques graphiques entre le paramétrage de base et celui du jeu.

Pour ma part avec ma carte graphique NVIDIA 8800 GTS je suis passé à la résolution 16:10 de mon écran c'est à dire 1680x1050 sur le PC et sur le jeu et pour les paramètres de cartes j'ai forcé le mode anti crenelage à 16Q et l'optimisation threadé. Et là miracle ... une fluidité parfaite. (il faut quitter et redémarrer le jeu après modification, les modifs en jeu n'ont aucun effets)

Seulement au bout d'un moment le jeu s'est crashé deux-trois fois, j'ai baissé le AA (anti Aliasing) de X4 à X2, et pour l'heure ça semble tenir.
Bon de mon côté le jeu est redevenu injouable, après pourtant plusieurs journées parfaites
Depuis le crash d'hier et le patch de ce matin, j'ai maintenant de très grosses chutes de fps de temps en temps. Si je suis en moyenne à 30fps, tout d'un coup cela s'effondre à 2-3 fps pendant de longues secondes, avant de remonter instantanément à 30fps
Cela arrive sans aucune raison spécifique...

Donc moi qui pensait enfin que tout était bon et qui commencait à prendre vraiment gout au jeu, je me retrouve à nouveau avec un jeu injouable, car même si ça ne ram pas en permanence, c'est totalement impossible de réussir certains combats à 3fps .....
J'avais lu sur clubic que les 9.9 n'étaient que quelques corrections de bugs, mais aucune amélioration de performance.... je ne sais donc pas si ça peut avoir un quelconque impact.

De mon côté, j'ai eu une nouvelle bouffée d'espoir en lisant le patch note d'aujourd'hui: "Added some performance fixes to counteract some of the changes from last night's patch", le jeu était injouable depuis avant hier soir, j'espère que maintenant ce soucis sera réglé, je m'en vais tester ça !

Edit: Bon bah non, aucun changement, j'ai toujours des gros freeze qui surviennent de temps en temps...
Pourtant je n'ai vraiment rien chagé sur mon pc depuis 2 jours...
Tout pareil, j'ai de gros freezes, le monde se fige et reviens quelques secondes après et recommence ... et recommence ... et pourtant je n'ai absolument rien touché
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés