Vos premières impressions !!!

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Publié par Tzioup
Lvl 12 ici.

L'interface est mauvaise et complètement figée, je trouve ça insupportable. Après l'expérience de customisation que j'ai eue sur WoW, j'ai l'impression de me retrouver sur un jeu de 2003, et encore DAOC avait fait l'effort d'implanter du script d'UI. Mention spéciale pour le tracker de quêtes qui vit sa vie tout seul, t'ajoutes et te retire des quêtes "au feeling", avec une coloration d'objectifs inexistante, et un manque d'interactivité désagréable. La fonction Locate est présente, et heureusement, mais mal implantée : quitte à l'offrir, autant nous éviter de nous battre à cliquer sur des noms dans des textes de quêtes obscurs au possible.
Les quêtes sont très banales. Pour le coup, il n'y a strictement aucun intérêt à lire le contenu de celles-ci, que ce soit pour le semblant de background (simpliste) qu'elles apportent, ou même pour les objectifs. On se retrouve à cliquer sur les mots en couleur, à faire '"Locate", à tuer les 6-10 mobs, et à revenir. Pas d'objectifs spéciaux, quasiment aucune interaction avec le décor, pas d'escortes, pas d'objets marrants, c'est vraiment très plat et linéaire.
La carte n'est pas lisible, les icônes d'objectifs de quêtes mal différenciées. Ajoutez à ça le tracker de mobs, et on se retrouve avec une minicarte toute clutterée, qui rend mal du terrain réel qui nous entoure, et laborieuse à lire. Pas assez d'options de zoom sur celle-ci, aussi.
Les combats ne sont pas mauvais, mais rien de transcendant par rapport à ce qui se faisait auparavant.
En tout cas, après essai, je ne vois vraiment pas la raison de tout ce battage.

Ayant joué 5ans à wow depuis sa sortie en y parcourant les moindre recoins, je peux comprendre certaines choses mais de là à dire qu'Aion est un jeu merdique, c'est d'une mauvaise foi....
A ces débuts, wow était loin d'être aussi complet qu'Aion.
Lance Wow sans aucun addon et ton interface sera figée tout autant.
Je suis d'accord sur le fait que les quêtes manquent de variante et d'originalité de ce que j'en ai vu. Wow s'est largement amélioré dans ce domaine.
Les combats d'Aion sont pour ainsi dire les mêmes que ceux de wow donc non, pas de quoi en faire tout un fromage mais ça a le mérite d'être fluide et agréable à jouer.
Donc non, rien de nouveau dans l'univers des mmorpg mais c'est beau, c'est fluide et c'est nouveau.
Si le pvpve tient ses promesses, que l'équilibrage des classes est bon et qu'ils rajoutent de vraies instances HL qui méritent qu'on s'y attarde, alors les gars de NCsoft auront de beaux jours devant eux.
Ah oui et je rajouterais comme seul point négatif que les personnages miniaturisés me sortent par les yeux, petits ok mais dans ce cas là pas fin comme un cure dent c'est horrible


En fait j'ai envie m'assoir sur leur visage
Citation :
"L'expérience de customisation" n'est apparut que longtemps (très?) après la release de wow. Tous les addons sont créer par des bénévoles. Ce sera surement pareil avec Aion.
Non, les addons existaient déjà avant la release de WoW. L'API a toujours été extrêmement ouverte. Elle est tout bonnement inexistante sur Aion.

Citation :
Ps: Compare le comparable, pas un jeu avec bientôt 5ans d'existence et 2, bientôt 3 addon...
Malheureusement, je n'ai pas encore de Time machine à disposition, donc il va falloir faire avec.


Citation :
La fonction locate n'est pas là pour être totalement no-brain.
Et pourtant elle l'est. Mais en plus chiant. Entre cliquer 100% du temps sur les petits noms colorés, et avoir les noms directement sur la carte, il n'y a qu'un pas, mais qui gâche vraiment la fluidité du leveling. Soit ils font un jeu difficile, qui nous force à découvrir la carte, soit ils indiquent les destinations directement, mais la on a juste un mélange bâtard entre les deux, vraiment désagréable à l'utilisation.
En tout cas je reviens des fofos ricains (aionsource) et cette open béta est catastrophique la-bas, beaucoup sont inquiets à deux semaines de la release. Le principal souci évoqué est le lag.

J'ai indiqué qu'il fallait un peu de temps, que wow avait mis plusieurs années avant de résoudre les soucis de lag (quand ils ont changé les serveurs) et que Aion ayant 1 an il fallait être optimiste. Je me suis fait traité de "fan boy" d'aion lol (dur pour un joueur de wow )
Citation :
Publié par Widy
Ah oui et je rajouterais comme seul point négatif que les personnages miniaturisés me sortent par les yeux, petits ok mais dans ce cas là pas fin comme un cure dent c'est horrible


En fait j'ai envie m'assoir sur leur visage
Pareil, sauf que je fais une différence entre les mini-perso bien proportionnés et ces choses infâmes au corps fin avec une grosse tête.
Ce qui est "crédible" pour un jeu c'est pour moi ce qui respecte son background.
Dans Aion si on regarde les PNJ, les cinématiques, les concepts-art, les screens "officiels", bref tout ce qui est censé collé de près ou de loin au BG du jeu... les personnages de petites tailles sont une minorité qui se limite au skin "nain", alors que coté joueur c'est un %age important de joueurs avec une majorité de skin "adulte disproportionné en taille".

Citation :
Publié par Tzioup
Et pourtant elle l'est. Mais en plus chiant. Entre cliquer 100% du temps sur les petits noms colorés, et avoir les noms directement sur la carte, il n'y a qu'un pas, mais qui gâche vraiment la fluidité du leveling.
Parles pour toi, moi je n'utilises que rarement ce système et bcp le trouve adéquat. Tu parles de"gâcher la fluidité"? Si pour toi devoir lire les descriptifs de la faune et de la flore, des lieux et objets c'est "gâcher la fluidité" et bien nous n'avons pas la même conception de ce que doit être un mmorpg voilà tout.
Citation :
Publié par Tzioup
Lvl 12 ici.
L'interface est mauvaise et complètement figée, je trouve ça insupportable. Après l'expérience de customisation que j'ai eue sur WoW, j'ai l'impression de me retrouver sur un jeu de 2003, et encore DAOC avait fait l'effort d'implanter du script d'UI. Mention spéciale pour le tracker de quêtes qui vit sa vie tout seul, t'ajoutes et te retire des quêtes "au feeling", avec une coloration d'objectifs inexistante, et un manque d'interactivité désagréable. La fonction Locate est présente, et heureusement, mais mal implantée : quitte à l'offrir, autant nous éviter de nous battre à cliquer sur des noms dans des textes de quêtes obscurs au possible.
Les quêtes sont très banales. Pour le coup, il n'y a strictement aucun intérêt à lire le contenu de celles-ci, que ce soit pour le semblant de background (simpliste) qu'elles apportent, ou même pour les objectifs. On se retrouve à cliquer sur les mots en couleur, à faire '"Locate", à tuer les 6-10 mobs, et à revenir. Pas d'objectifs spéciaux, quasiment aucune interaction avec le décor, pas d'escortes, pas d'objets marrants, c'est vraiment très plat et linéaire.
La carte n'est pas lisible, les icônes d'objectifs de quêtes mal différenciées. Ajoutez à ça le tracker de mobs, et on se retrouve avec une minicarte toute clutterée, qui rend mal du terrain réel qui nous entoure, et laborieuse à lire. Pas assez d'options de zoom sur celle-ci, aussi.
Les combats ne sont pas mauvais, mais rien de transcendant par rapport à ce qui se faisait auparavant.
En tout cas, après essai, je ne vois vraiment pas la raison de tout ce battage.
A croire que tu n'as fait aucune quête.... tu en as plusieurs d'escorte bien avant le lvl 12, une autre qui te demande d'expérimenter l'attaque en vol etc ... et on a pas 15 mobs à tuer pour valider une mission ( comme dans WoW au hasard ), au maxi 6 et l'item drop quasi à chaque fois ( à contrario de ton jeu adoré ). Bref, de la pure mauvaise foi en veux-tu en voilà...

NB : masse de quêtes te demandent de retrouver un PNJ ou un mob rare et la carte ne les indique aucunement. Encore une fois tu juges cela du haut de ton lvl 12 qui n' a visiblement quasi rien fait
Citation :
Publié par Tzioup
Et pourtant elle l'est. Mais en plus chiant. Entre cliquer 100% du temps sur les petits noms colorés, et avoir les noms directement sur la carte, il n'y a qu'un pas, mais qui gâche vraiment la fluidité du leveling. Soit ils font un jeu difficile, qui nous force à découvrir la carte, soit ils indiquent les destinations directement, mais la on a juste un mélange bâtard entre les deux, vraiment désagréable à l'utilisation
Ben non elle laisse le choix, ceux qui veulent faire sans ne regardent pas et ceux qui veulent regardent, c'est quand même fou que quand on propose le choix on se retrouve avec ce genre de critiques. Quon critique le fait qu'on ait pas le choix d'améliorer les textures je suis ok, mais là oui ça tend vers la mauvaise foi.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Je me suis retrouvé au milieu d'une prise de forteresse hier, sur un serveur chinois. Je ne sais pas combien de types il y avait, mais ils devaient être au bas mot 60. Ca ramait, mais ça restait jouable. Et mot PC est vieux de 3 ans.
1- serveur chinois = fail
2- Pc vieux de 3 ans = fail (sauf si ya 3 ans il t'a couté 3000 euros)
3-serveur chinois = joueurs chinois = farmer = fail (bon évidement yen a des bien quand même mais yen a beaucoup des petites des prise de forteresse aussi)

Citation :
Publié par lyuno1970
A croire que tu n'as fait aucune quête.... tu en as plusieurs d'escorte bien avant le lvl 12, une autre qui te demande d'expérimenter l'attaque en vol etc ... et on a pas 15 mobs à tuer pour valider une mission ( comme dans WoW au hasard ), au maxi 6 et l'item drop quasi à chaque fois ( à contrario de ton jeu adoré ). Bref, de la pure mauvaise foi en veux-tu en voilà...
Ouais mais non quand même. Les quêtes ou faut tuer 15 mobs ou plus, elles perdent pas de temps pour arriver! Par exemple une des premières quêtes de Verteron, level 10 : tuer 10 Brown Beak Airons et 10 Swamp Slinks. Ça fait 20

Et ça va pas aller en s'améliorant même si ça reste "soft" jusqu'à la fin ou au max on te demandera de tuer un pack de 60 mobs pour une quête répétable par exemple
Citation :
Publié par Tzioup
Lvl 12 ici.

L'interface est mauvaise et complètement figée, je trouve ça insupportable. Après l'expérience de customisation que j'ai eue sur WoW, j'ai l'impression de me retrouver sur un jeu de 2003, et encore DAOC avait fait l'effort d'implanter du script d'UI. Mention spéciale pour le tracker de quêtes qui vit sa vie tout seul, t'ajoutes et te retire des quêtes "au feeling", avec une coloration d'objectifs inexistante, et un manque d'interactivité désagréable. La fonction Locate est présente, et heureusement, mais mal implantée : quitte à l'offrir, autant nous éviter de nous battre à cliquer sur des noms dans des textes de quêtes obscurs au possible.
Les quêtes sont très banales. Pour le coup, il n'y a strictement aucun intérêt à lire le contenu de celles-ci, que ce soit pour le semblant de background (simpliste) qu'elles apportent, ou même pour les objectifs. On se retrouve à cliquer sur les mots en couleur, à faire '"Locate", à tuer les 6-10 mobs, et à revenir. Pas d'objectifs spéciaux, quasiment aucune interaction avec le décor, pas d'escortes, pas d'objets marrants, c'est vraiment très plat et linéaire.
La carte n'est pas lisible, les icônes d'objectifs de quêtes mal différenciées. Ajoutez à ça le tracker de mobs, et on se retrouve avec une minicarte toute clutterée, qui rend mal du terrain réel qui nous entoure, et laborieuse à lire. Pas assez d'options de zoom sur celle-ci, aussi.
Les combats ne sont pas mauvais, mais rien de transcendant par rapport à ce qui se faisait auparavant.
En tout cas, après essai, je ne vois vraiment pas la raison de tout ce battage.
Je ne suis que lvl 6 et j'ai déjà eu des objectifs spéciaux
Tu es sur que tu as fais les quête? Selon moi, tu es tellement dans wow que de toute façon, il n'y a aucun jeu qui ne te fera partir de ton petit bébé
Rien de mal dans ce que je dis. J'ai 2 collègues qui sont aussi a fond dans wow et qui de toute façon ne pourront jamais être vraiment objectif sur un nouveau mmporg.
Citation :
Publié par Widy
Ah oui et je rajouterais comme seul point négatif que les personnages miniaturisés me sortent par les yeux, petits ok mais dans ce cas là pas fin comme un cure dent c'est horrible


En fait j'ai envie m'assoir sur leur visage

J'espère simplement qu'en Rvr on ne verra pas des Légions de cure dents impossible à sélectionner à la souris ....
Citation :
Publié par Tzioup
Et pourtant elle l'est. Mais en plus chiant. Entre cliquer 100% du temps sur les petits noms colorés, et avoir les noms directement sur la carte, il n'y a qu'un pas, mais qui gâche vraiment la fluidité du leveling. Soit ils font un jeu difficile, qui nous force à découvrir la carte, soit ils indiquent les destinations directement, mais la on a juste un mélange bâtard entre les deux, vraiment désagréable à l'utilisation.
C'est juste un QuestHelper intégrer au jeu à la sauce NCsoft. Mais bon, beaucoup ne le voit pas comme ça car tant que le jeu est graphiquement beau, tout va bien pour beaucoup.
C'est marrant, mais PERSONNE ne parle des cut-scenes lors de certaines quêtes (comme la quête de classe niveau 10 ou on se retrouve dans les abysses à sauvé le monde ), que je trouve tout bonnement génial

Merci l'immersion :>
Citation :
Publié par Atlantia83
En tout cas je reviens des fofos ricains (aionsource) et cette open béta est catastrophique la-bas, beaucoup sont inquiets à deux semaines de la release. Le principal souci évoqué est le lag.

J'ai indiqué qu'il fallait un peu de temps, que wow avait mis plusieurs années avant de résoudre les soucis de lag (quand ils ont changé les serveurs) et que Aion ayant 1 an il fallait être optimiste. Je me suis fait traité de "fan boy" d'aion lol (dur pour un joueur de wow )
+1, c'est vrai que les mini lags sont embêtant et quelques soucis de path finding des mobs qui se reset quand on est un caster ^^ mais franchement je trouve cette open beta de bon augure pour la suite et loin d'être catastrophique.

@Houba : en effet il y a la quête principale (onglets dorés dans le suivit des quêtes) qui donne lieu souvent à des cut scene et ça fait vraiment plaisir d'avoir ce petit coté cinématique qui rajoute à l'immersion
l'argument -qui revient bcp- du : "ben wow c'était pareil ou pire au début" me laisse dubitatif
les jeux on évolué, que les développeurs s'adaptent aux standards ACTUELS, ça me semble pas trop demander. on est en droit d'être + exigeant qu'il y a 5 ans surtout en ce qui concerne l'interface.
Citation :
Publié par Tzioup
Et pourtant elle l'est. Mais en plus chiant. Entre cliquer 100% du temps sur les petits noms colorés, et avoir les noms directement sur la carte, il n'y a qu'un pas, mais qui gâche vraiment la fluidité du leveling. Soit ils font un jeu difficile, qui nous force à découvrir la carte, soit ils indiquent les destinations directement, mais la on a juste un mélange bâtard entre les deux, vraiment désagréable à l'utilisation.
Entre les quêtes que tu trouves d'un banal affligeant qui ne donnent aucune envie de prendre connaissance du BG et de dire ensuite que la fonction locate nuit à la fluidité du leveling, il y a comme un soucis.

Cette fonction locate est franchement bien pensée, elle évite le rush/quête à la WAR et permet d'en connaître un peu plus sur la région et les personnages que l'on rencontre, ça aide à prendre connaissance du BG d'Aion.

Je tiens à te rappeler tout de même que les quêtes de wow sont plutôt chiches en indice et que le jeu consiste à tourner en rond dans les zones qui pourraient correspondre. Ca explique également la naissance des add-ons comme questhelper.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Mais bon, beaucoup ne le voit pas comme ça car tant que le jeu est graphiquement beau, tout va bien pour beaucoup.
Ta macro de troll sur les graphismes ne marche plus maintenant que bcp ont remarqué que ce n'était pas un argument suffisant puisque les graphismes ne sont pas si beaux que ça
Citation :
Publié par Tzioup
Non, les addons existaient déjà avant la release de WoW. L'API a toujours été extrêmement ouverte. Elle est tout bonnement inexistante sur Aion.

Malheureusement, je n'ai pas encore de Time machine à disposition, donc il va falloir faire avec.


Et pourtant elle l'est. Mais en plus chiant. Entre cliquer 100% du temps sur les petits noms colorés, et avoir les noms directement sur la carte, il n'y a qu'un pas, mais qui gâche vraiment la fluidité du leveling. Soit ils font un jeu difficile, qui nous force à découvrir la carte, soit ils indiquent les destinations directement, mais la on a juste un mélange bâtard entre les deux, vraiment désagréable à l'utilisation.

Tiens, ils ne se font pas edit ces mecs la ici?
Les dégâts de wow, on dirais que vous savez plus jouée sans être assisté, vous dite que des système sont nul, jusque parce-qu'il semble trop compliquer pour vous.

Le système de recherche de quête es très bien, se qui veule chercher un peut sans être assisté peuvent le faire, et quand on es coincée sur une quête on a juste a cliquer sur le lien pour avoir le wp, sa évite d'aller le chercher sur internet.

l'interface de wow était une des plus merdic que j'ai vue a la release d'un mmo, heureusement qu'on avais les addon, mes qui on un gros défaut ces que certain en abuse pour qu'il face tout le travail a leur place, donc plutôt bien que aion en es pas, sinon je trouve l'interface d'aion es le plus aboutie que j'ai vue pour une release de mmo, même si on peut regrettée de pas pouvoir déplacer librement certaine partie)

Souvenez vous que souvent le problème vient pas du jeu, mes de se qui a entre l'ordi et la chaise
Le cas de wow est un peu à part, c'est pas une question de standards mais de principe, Ncsoft (à part si ça a changé depuis) avait annoncé ne pas vouloir d'add on et loger tout le monde à la même enseigne (donc on sera toujours très loin de tous les délires que peuvent se taper les concepteurs d'add on).
Il faudrait juste un truc où l'on puisse déplacer chaque élément (un peu comme dans warhammer), bien que pour ma part je trouve le tout bien agencé, et à part l'échelle je ne change pas grand chose.
Si les quêtes vous saoulent, rabattez-vous sur le bashing :PDe toute façon, vous allez forcément y venir (au bash).Bon courage en tout cas =)
Pour une fois qu'on peut dire du bien d'un jeu sans chercher 3 heures toutes les qualités j'vais me lancer:

pour moi les plus sont:
-La fluidité (on sent que le jeu à été très bien codé contrairement autres sorties ces dernières années...), on a donc la possibilité de jouer avec 100 personnes (ou plus) autour de soit sans lag ou freeze.
-La personnalisation des perso. Malgré qu'effectivement les mini perso rikiki risquent de gâcher l'immersion de certains, cela reste quand même plaisant de jouer sans son clone à coté.
-La réalisation. Les 10 premiers levels sont intéressant avec les cinématiques etc... c'est quand même bien foutu!
-Les classes. Malgré que d'une faction à une autre, les classes ne changent pas. Je trouvent l'ensemble des classes bien complémentaire. (au moins y'aura pas de problème d'équilibre entre les factions de ce coté la).
-Les graphismes. Pour moi un bon mélange de style. Avec d'un coté des décors cartoons mais très bien dessinés et parfois magnifique. Et d'un autre une modélisation des perso très fine et assez réaliste. Un bon vue qu'on peut se faire plaisir aux yeux sans avoir non plus une machine de guerre (je pense que la config recommandée se rapproche de celle d'un WoW actuelle).

Ensuite les moins:
-Les musiques. Pour moi un peu soûlantes... Donc je coupe et je met du MP3 derrière...
-Et comme dit plus haut l'abus au niveau de la taille des perso. Petit OK (je compte jouer un nain) mais bon en poussant la barre de taille à fond sur la gauche ça reste abusé... donc bon si on voit pas une vague de minipouces à la release ça ira... (j'préfère encore que les gens se mettent à faire des filles toutes aussi "physiquement intelligente" les unes que les autres qu'une armée de fourmis...

Bref doit y avoir quelques détails auxquels je pense pas de suite mais pour moi Aion semble bien parti de part sa finition et son contenu actuel. En espérant que le reste suive le même chemin!
__________________
[Uplay - Rainbow 6 Siege] : Le_Necronnard
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Citation :
Publié par Mygollas
Ta macro de troll sur les graphismes ne marche plus maintenant que bcp ont remarqué que ce n'était pas un argument suffisant puisque les graphismes ne sont pas si beaux que ça
Aucun trolling, le jeu est ce qu'il est et le graphisme c'est son plus gros atout.
Juste par curiosité, ceux qui parles des musiques nulles, c'est coté asmo ou elyos?

Citation :
Aucun trolling, le jeu est ce qu'il est et le graphisme c'est son plus gros atout.
Je crois pas non, sinon je serai encore sur Lotro. Les graphismes ça n'a jamais fait rester les joueurs plus de quelques semaines, car si y'a rien derrière, les mecs vont pas payer pour s'assoir et regarder le décor.
Citation :
Publié par Mygollas
Juste par curiosité, ceux qui parles des musiques nulles, c'est coté asmo ou elyos?
J'ai fais plus attention coté Elyos (vu que j'y suis actuellement) mais à la close j'me souviens avoir coupé aussi coté Asmo...
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