Vos premières impressions !!!

Fil fermé
Partager Rechercher
De toute façon 13€/mois c'est pas énorme pour un divertissement.
Citation :
Publié par Gwalew Ethelbald
De toute façon 13€/mois c'est pas énorme pour un divertissement.
Oui, surtout quand on voit la hausse du prix des places de cinéma par exemple...
Bon ben sans vouloir enfoncer le clou, c'est vrai que le moteur CryEngine est vraiment sous exploité dans ce jeu...( même tout à fond)

Je ne vois pas l'intérêt de pouvoir personnaliser son avatar dans les moindres détails pour le faire évoluer sur des textures aussi laides... Surtout que si on y réfléchis bien l'avatar on le voit 5% de face ( quand on tourne la caméra) alors que le sol on le voit 100% du temps de jeu...

Certes c'est fluide et c'est un gros atout pour le PvP et c'est pour cela que je vais persévérer... Mais bon graphiquement le prix à payer est très cher... Trop cher peut être....
Kikou à tous!!!

J'ai pris connaissance de AION il y a quelques temps et j'ai donc fureter pour voir vers quelle classe et race irait ma préférence.

Ne parvenant pas à trouver des clé béta (je ne peux qu'en vouloir à moi même de m'y prendre au dernier moment^^) j'ai décider d'acheter le jeu Online en édition collector pour test la béta.

Ma seule vrai expérience en jeux online est wow sur lequel je suis maintenant depuis 5 ans en ayant jouer toutes les classes sauf war.

Mes première impressions :

Très fluide. J'ai changé de serveur apres 1/2heure à cause du lag et j'ai trouver un autre serveur ou c'était jouable.

Au niveau graphisme oui ce n'est pas extraordinaire mais j'aime bien. Les quêtes sont sympas et quand on a pex 8 lvl 70 et 4 lvl 80 à wow on est content de voir autre chose.

Niveau gameplay c'est assez intuitif et mise à part le soucis de caméra qd on souhaite se déplacer à la souris je n'ai rien à redire.

Par rapport à AOC j'aime bien les séquences de cast ou je trouve les animations fluides.

Je ne suis que lvl 6 et j'ai hâte de passer lvl 10 pour voir évoluer mon personnage.

Première impression donc pas mauvaise et je sens que je vais bien accrocher.

Pour en revenir à l'ensemble du jeu j'aime bien garder en mémoire l'évolution graphique et de gameplay (sans conter le lag^^) que j'ai connu au fur et a mesure des mise à jour de wow et donc je pense que AION pourrait suivre le même chemin si on lui en laisse l'opportunité.

Un chose est simple NCSOFT n'a pas encore la capacité financière de Blizzard mais je pense que si les joueurs sont au rendez-vous et que le jeu plait les développeurs pourront s'appuyer sur une belle cash-cow pour faire évoluer le jeu.

En tout cas ils ont de bonnes bases pour y arriver :-)
Première impression a chaud je suis lvl 7 chez les asmodéens, donc c'est pas objectif... Je suis déçu, je ne l'attendais pas comme le messie mais avec tout le foin qu'il y a eu autour je m'attendais a vraiment mieux.

Graphisme décevant, venant de lotro ( qui a plus de 2 ans) il y a pas photo, les rendus n'ont rien a voir. un wow amélioré mais ca reste rempli de polygone et de détails manquant au texture en 2d comme l'herbe... Puis les couleurs sont trop criardes. Autant on sent que ça a été bien pensé autant on voit que malheureusement la concrétisation est loin du compte.

Je n'ai pas été immergé dans l'univers. Une seule route a suivre avec des "village" ( trou perdu avec 2 pnj), quête monotones et univers "fermé", j'ai pas cette sensation d'espace, la portée du regard est tout de suite arrêté par des montagnes ou autres.

Mouvement du personnage saccadé et il court la tête penchée en avant. Pas naturelle tout ça

Bref, mauvaise première impression mais c'est que la première. Va falloir explorer la mécanique du jeu qui je l'espère sauvera le reste.
Faut aller un peu plus loin que le lvl 2 pour profiter du jeu hein

Les zones de départ sont assez moches (coté asmo) mais une fois l'ascension faite, woauh!
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Tes au courant que jusque au lvl 10 tes dans un tuto ?

T'es au courant que c'est ma première impression ? j'en peux rien si c'est comme ça, je donne mon ressenti, point barre... Mon avis sera déjà plus objectifs dans 6 jours mais là, c'est comme ça que je l'ai ressenti.

Ps: Vous lisez les post des fois? Quand je dis que c'est pas objectif, vous lisez quoi vous ?
Citation :
Publié par Maarvin
Première impression a chaud je suis lvl 7 chez les asmodéens, donc c'est pas objectif... Je suis déçu, je ne l'attendais pas comme le messie mais avec tout le foin qu'il y a eu autour je m'attendais a vraiment mieux.

Graphisme décevant, venant de lotro ( qui a plus de 2 ans) il y a pas photo, les rendus n'ont rien a voir. un wow amélioré mais ca reste rempli de polygone et de détails manquant au texture en 2d comme l'herbe... Puis les couleurs sont trop criardes. Autant on sent que ça a été bien pensé autant on voit que malheureusement la concrétisation est loin du compte.

Je n'ai pas été immergé dans l'univers. Une seule route a suivre avec des "village" ( trou perdu avec 2 pnj), quête monotones et univers "fermé", j'ai pas cette sensation d'espace, la portée du regard est tout de suite arrêté par des montagnes ou autres.

Mouvement du personnage saccadé et il court la tête penchée en avant. Pas naturelle tout ça

Bref, mauvaise première impression mais c'est que la première. Va falloir explorer la mécanique du jeu qui je l'espère sauvera le reste.
Arrete de faire ton pro^^
Citation :
Publié par Maarvin

.

Cette sensation est présente chez beaucoup de personnes. Pour te rassurer, les zones s'élargissent uen fois el lv 20 atteint. De plus dans les abysses, le déplacement 3 dimension donne une plus grande liberté. M^me si je te l'accorde cela ne suffit pas forcément à rendre les zones "Ouverte".. On a cette impression d'être dans un bocal. Si tu viens de LOTRO en effet, même si LOTRO est pas mal par zone aussi, mais moins cloisonné que WoW ou Aion.
Au départ Aion été plus ouvert, les zones moins linéaire, mais un revirement a fait que le jeu est comme cela... Après si tu regardes tous les derniers mmo, c'est du même style quasiment (sauf Fallen Earth). Cela doit être plus facile à développer, et plus souple pour les serveurs, les zones instanciées...

Concernant les graphismes, dès fois certains graphismes "puissant" rendent le jeu moche... Par exemple LOTRO Et AION ont des graphismes assez simple mais bien finis je trouve... Alors que Warhammer est plus détaillé + 3D, je dirais... Cela donne un effet assez moche au final. Rappelez vous de certains jeux 2D qui étaient de toutes beautés ! Alors que certains jeux 3D sont très chiard question pixels et couleurs...
Citation :
Publié par Maarvin

T'es surement pas aller plus loin que le bout de ton écran ...

Ta aussi les paramètres graphique qui rendre le graphisme beaucoup plus sympa. Dans Menu Option Graphique.
Ce qui est assez drôle, c'est qu'en lisant certaines interventions, on se demande comment le joueur en arrive à tirer de pareilles conclusions en n'ayant (le plus souvent), même pas passé le niveau 10.

Pire, je me demande souvent si on parle du même Aion, c'est à se demander si certains messages ne sont pas là uniquement pour troller, sans avoir mis la main sur le jeu évidemment.

Pour revenir au sujet initial, je suis un peu inquiet concernant la localisation française, quand j'entends beugler les casteurs en anglais, je ne peux m'empêcher d'être inquiet, c'est tellement en-dessous du coréen.

Je suis surpris des remarques sur les graphismes, j'ai tout à fond et c'est bien supérieur à ce qui se fait (AoC mis à part) à notre époque en matière de mmo. On peut ne pas accrocher au design mais graphiquement, même si les textures sont assez irrégulières, c'est très loin d'être "moche", bien au contraire, c'est enchanteur à tous les niveaux.
Re-testé après une pause et histoire de voir si j'accrocherais plus :

- Toujours la même impression qu'il manque un truc pour que ça le fasse.

- Le jeu est ennuyeux au possible (en groupe c'est plus fun, mais là c'est grâce aux gens, pas au jeu), les quêtes basiques à mort et encore c'est la meilleure partie qu'on nous présente là (bash HL incoming ).

- Les graphismes (à part les avatars et les bâtiments ) juste corrects, et ce sol mon Dieu !

Bref pour faire court, la même sensation que "ça vaut pas la peine de s'investir" que j'ai eue sur WAR et AOC, sauf que sur ces derniers j'avais quand même acheté la boite (ce que je ne ferais pas pour Aion).

Par contre le netcode est nickel de chez nickel (si seulement WAR avait eu le même !)
C'est grave comme certain peuvent attaquer d'autre comme ça... En quoi ma premiere impression peut vous perturber ? Si vous aimez le jeu tant mieux pour vous mais laissez les autres s'exprimer meme si pour vous c'est de la M...

Citation :
T'es surement pas aller plus loin que le bout de ton écran ...

Ta aussi les paramètres graphique qui rendre le graphisme beaucoup plus sympa. Dans Menu Option Graphique.
A part le directx 10, j'ai tout au max... Ce qui changera pas grand chose coté "polygones" et texture du sol.

@Aluminium: Merci pour l'info, au moins il reste quelques personnes non sectaires

PS: Je le repete juste une fois parce il y en a qui n'arrive pas a comprendre. Nos avis ne sont pas objectifs vu qu'ils n'ont q'un jour de test. C'est notre premiere impression, vous savez, le titre du topic ?
J'attendais Aion comme le messie qui allait me faire sortir de wow de part ses graphismes, sont monde enchanteur et un bon gameplay et bien je suis content =)

Bon je le savais déja car j'ai fait les CBT et release CN mais bon ca me motive encore plus le jeu est super pour peu qu'on l'exploite bien.
Si je prends le jeu tel qu'il est, c'est-à-dire sans y projeter ce que j'en espérai, c'est un carton plein. Franchement, mis à part la gestion de la caméra et des déplacements, c'est que du bonheur.

Niveau graphisme : le jeu est plutôt beau. Il aurait pu être plus beau mais j'imagine que NCsoft a fait le choix du plus grand nombre (comme WoW). Le jeu est quasi identique sur mon PC bureau que sur mon portable (le bloom en moins).
Un truc m'a déçu : la personnalisation de l'avatar. Il est très difficile d'obtenir un visage féminin expressif. C'est nettement plus facile d'obtenir un bon résultat avec un perso masculin. En gros, c'est facile de créer un perso manga à l'allure juvénile, c'est nettement moins évident d'obtenir le visage d'Angelina Jolie (grande déception de mon frère). Les couleurs sont également limitées, impossible d'obtenir une chevelure rouge sang, par exemple.

Niveau gameplay, rien à dire, c'est encore trop tôt pour juger. Pour l'instant, ça se passe plutôt bien (Aède).

L'ambiance sonore : alors là, c'est clairement perfectible. J'ai pas souvenir d'avoir coupé le son d'un nouveau jeu dès les premières minutes. Effet OB oblige, 20 joueurs qui bashent du mob ça fait du bruit, trop de bruit. Exemple : si un cac se bat à côté de moi, je n'entends même plus mes incantations. J'ai regarder, rapidement, les options audio mais je n'ai pas réussi à baisser les sons des autres pour mettre ceux de mon perso au premier plan.
Si je reste sur Aion, j'espère que GameGuard s'entendra bien avec Spotify.

Niveau PVE (quêtes) : les quêtes sont sympathiques et variées, les mobs à tuer suffisamment nombreux. Ca reste de la quête classique à la EQII/WoW.
Le seul truc que je n'aime pas : les mobs sans butin, frustrant.
Assez satisfait de mes premiers pas :

- jeu fluide (au détriment des décors, mais ça ça n'est égal, je préfère un AION jouable et moyen graphiquement qu'un AoC super joli, mais au gameplay *humm* )

- Personnalisation des avatars au RDV

- Quêtes qui se suivent et t'envoies de village en village sans te faire chercher 15 ans un pnj au fin fond de la pampa sur un autre continent. Pourvu que ça dure.
Citation :
Publié par Squallc/Anasia
mdr je crois que certain compare les 10 premier level au level max de leurs perso de leurs ancien mmorpg mais rapellez vous au level 10 sur vos précèdent mmorpg vous aviez pas beaucoup de compétences aussi
Complètement d'accord !
Faut arrêter de déconner les gens
Perso quand je regarde les vidéo HL sur aion, je n'ai pas l'impression que ce aussi mou.
A noter que dans les abysses ca ne pourra pas être mou je pense... Si vous ne tapez pas, vos ennemis le feront à votre place, lol. Des coups il y en aura
Citation :
Publié par Armaëlle
Les couleurs sont également limitées, impossible d'obtenir une chevelure rouge sang, par exemple.
Regardes lors de la création de personnage, certes tu as une liste de couleur prédéfinie que la plupart des personnes utilisent.. Mais sur le côté tu as la palette couleur, ou il te suffit de doser avec ta souris pour créer ta couleur.
il a pas tard dans le sens que meme apres 10---- >20 c'est encore une route a suivre c'est vraiment a partir du 20 que tu peut choisir plusieurs endroits d'xp .

avant c'est pas terrible
Citation :
Publié par Aluminium
Regardes lors de la création de personnage, certes tu as une liste de couleur prédéfinie que la plupart des personnes utilisent.. Mais sur le côté tu as la palette couleur, ou il te suffit de doser avec ta souris pour créer ta couleur.
J'ai vu, mais j'ai pas réussi à obtenir un rouge qui pète pour les cheveux (style mon avatar). Mais c'est pas bien grave.

Edit : à noter que les couleurs sont +/- vives en fonction de la coupe de cheveux choisie, ça peut venir de là aussi.
Citation :
Publié par Armaëlle
J'ai vu, mais j'ai pas réussi à obtenir un rouge qui pète pour les cheveux (style mon avatar). Mais c'est pas bien grave.
En effet, même si on a une palette elle n'est que pour une certaine gamme, et des couleurs sont inaccessibles.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés