Si je prends le jeu tel qu'il est, c'est-à-dire sans y projeter ce que j'en espérai, c'est un carton plein. Franchement, mis à part la gestion de la caméra et des déplacements, c'est que du bonheur.
Niveau graphisme : le jeu est plutôt beau. Il aurait pu être plus beau mais j'imagine que NCsoft a fait le choix du plus grand nombre (comme WoW). Le jeu est quasi identique sur mon PC bureau que sur mon portable (le bloom en moins).
Un truc m'a déçu : la personnalisation de l'avatar. Il est très difficile d'obtenir un visage féminin expressif. C'est nettement plus facile d'obtenir un bon résultat avec un perso masculin. En gros, c'est facile de créer un perso manga à l'allure juvénile, c'est nettement moins évident d'obtenir le visage d'Angelina Jolie (grande déception de mon frère). Les couleurs sont également limitées, impossible d'obtenir une chevelure rouge sang, par exemple.
Niveau gameplay, rien à dire, c'est encore trop tôt pour juger. Pour l'instant, ça se passe plutôt bien (Aède).
L'ambiance sonore : alors là, c'est clairement perfectible. J'ai pas souvenir d'avoir coupé le son d'un nouveau jeu dès les premières minutes. Effet OB oblige, 20 joueurs qui bashent du mob ça fait du bruit, trop de bruit. Exemple : si un cac se bat à côté de moi, je n'entends même plus mes incantations. J'ai regarder, rapidement, les options audio mais je n'ai pas réussi à baisser les sons des autres pour mettre ceux de mon perso au premier plan.
Si je reste sur Aion, j'espère que GameGuard s'entendra bien avec Spotify.
Niveau PVE (quêtes) : les quêtes sont sympathiques et variées, les mobs à tuer suffisamment nombreux. Ca reste de la quête classique à la EQII/WoW.
Le seul truc que je n'aime pas : les mobs sans butin, frustrant.
|