Patch 1.5.0.2 / 1.5.0.3 / Erreur GG "this programme is unvailable in ur country"

Répondre
Partager Rechercher
Arffffffff nonnnnnnnnn la clé cd qu'on m'a donné ca doit pas être la bonne quand je l'enregistres il me dit que que le code d'accès est invalide :s arfffff c'est pas vrai
Merci crevette tu m'as évité quelques heures de recherches sur l'amis google ^^
Bon, en gros le jeu marche bien, tout est pret, sauf cette merde infâme de gameguard !
Gameguard, et NCSOFT sont totalement indépendants non ?

Pkoi NCSOFT fait appel a un sous-traitant pour AION?

cest vraiment lourd si cest comme ca a lavenir, que gameguard soit toujours "en retard", en gros on pourra pas jouer le jour ou y'aura AION en patch de mise a jour quoi! quel merdier omg
Citation :
Publié par Kayron
ENU.pak : 320 Mo
FRA.pak : 189 Mo

Y a encore de la traduction à faire chez NCSoft avant la release
Euh...

j'espère quelle est "faite" et que il leur reste juste à tester, compiler, etc...

Parce que sinon je voie pas comment ils vont être prêt à temps.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Gameguard, et NCSOFT sont totalement indépendants non ?

Pkoi NCSOFT fait appel a un sous-traitant pour AION?

cest vraiment lourd si cest comme ca a lavenir, que gameguard soit toujours "en retard", en gros on pourra pas jouer le jour ou y'aura AION en patch de mise a jour quoi! quel merdier omg
Comme pour la grande majorité des systèmes de protections / anti piratage.
Une boite de développement de jeu vidéo n'a ni le temps, ni le personnel pour en plus développer un système de protection "up-to-date".

Bref, ils sous-traitent
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Gameguard, et NCSOFT sont totalement indépendants non ?

Pkoi NCSOFT fait appel a un sous-traitant pour AION?

cest vraiment lourd si cest comme ca a lavenir, que gameguard soit toujours "en retard", en gros on pourra pas jouer le jour ou y'aura AION en patch de mise a jour quoi! quel merdier omg
Ah GameGuard ils sont en retard pour après-demain ?


@Gectou4 pour avoir joué a pas mal de jeux utilisant GG? j'ai jamais eut le soucis... maintenant peut-être que d'autres ont des retours la dessus? de mémoire ce soucis n'est jamais arrivé, mais sait-on jamais...

à mon avis c'est une fausse crainte.
Citation :
Publié par FLK
Ah GameGuard ils sont en retard pour après-demain ?


@Gectou4 pour avoir joué a pas mal de jeux utilisant GG? j'ai jamais eut le soucis... maintenant peut-être que d'autres ont des retours la dessus? de mémoire ce soucis n'est jamais arrivé, mais sait-on jamais...

à mon avis c'est une fausse crainte.
Un rootkit n'est jamais une fausse crainte. A l'origine le programme n'est la que pour empêcher le "piratage" du jeu. Il n'empêche que ce programme peut faire ce qu'il veut sur ton ordinateur comme récupérer des données personnels. Évidement, c'est un peu la théorie du complot, on voit mal NCsoft et GG aller faire ce genre de chose.

Mais la ou ca se complique, c'est que ce programme peut être utilisé comme cheval de Troie par quelques malins programmeurs et grâce a lui pouvoir vraiment nuire a ton pc, ou te piquer des données vraiment sensibles comme un numéro de carte bleue, des mots de passe etc.

A cela, ce type de programme rajoute beaucoup d'instabilité au système. Je prends ma situation pour exemple, GG rentre en conflit avec ma suite de protection antivirus/firewall (Eset Smart Security) et cela provoque de lourds "dégats". En effet, au lancement de gameguard, cela me coupe des programmes telle que Messenger, m'empêche toute connexion http (impossible de surfer sur le web) et d'autres choses du genre. Du coup impossible d'aller chercher une ou deux infos sur le net en jouant par exemple.

Mais le pire, c'est que ce conflit se fait au niveau de 2 options de mon antivirus que je dois désactiver pour régler le problème :

- Activer la technologie Anti-Stealth (anti furtivité)
On se doute bien que pour un rootkit comme GG, ca rentre en conflit... ceci dit merci quand même a mon antivirus pour la détection de ce programme de merde ^^

- Activer l'auto-défense
La ca se complique plus... si mon antivirus possède une technologie qui lui permet de voir une modification de ces fichiers, et qu'il y a un conflit avec GG, cela signifie que GG va jusqu'à modifier les fichiers de mon antivirus si celui-ci est lancé !

il ne s'agit pas la d'un simple blocage d'une application qui semblerait suspect pour l'antivirus mais bien d'une interaction de GG lui-même qui vient foutre son nez la ou il n'a pas a le faire !

Merci pour les contraintes de redémarrage que nécessite ces 2 options et du coup pour la baisse de sécurité de mon système. J'ai pas intêret a oublier de réactiver tout ca après chaques parties...

GG c'est de la merde
Apparemment t'en fumes de la bonne... GG un rootkit? faudrait revoir tes définitions.
(désolé si ça peut paraitre insultant mais ton message n'a aucun lien avec la suite des commentaires que tu cites)


La crainte supposé était la non possibilité de lancer le jeu suite à une update non suivie par gameguard, cette crainte n'est pas légitime point final.


Le reste de ton commentaire... heu... j'espère que c'était de l'humour...

GG est utilisé sur des millions de machines (vu le nombre de jeux qui utilisent ce système) alors qu'il ne soit pas parfait est une chose, qu'il soit à l'origine de tous les maux du monde en est une autre.

J'utilise aussi ESET Smarty Security et je n'ai AUCUN problème avec les jeux utilisant GG. Étonnant.
Citation :
Publié par Laufey
- Activer l'auto-défense
La ca se complique plus... si mon antivirus possède une technologie qui lui permet de voir une modification de ces fichiers, et qu'il y a un conflit avec GG, cela signifie que GG va jusqu'à modifier les fichiers de mon antivirus si celui-ci est lancé !

il ne s'agit pas la d'un simple blocage d'une application qui semblerait suspect pour l'antivirus mais bien d'une interaction de GG lui-même qui vient foutre son nez la ou il n'a pas a le faire !
ça ne marche pas comme ca =), GG ne va pas modif un fichier de ton anti-virus je te rassure

seulement, ton auto-défense, pour fonctionner, garde en permanence quelque chose de lancé niveau niveau root, le surveillant pour voir si quelque chose va modif ses fichier
C'est ce morceau dans le root sur lequel gameguard bloque, car il ne sais pas qui il est et n'est pas capable de déterminer ce qu'il fait exactement =), ou alors il utilise une place que gameguard veut aussi
Mais en aucun cas gameguard va modif les fichier de ton anti virus

pour les trou de secu dans le root, tu a raison, mais ton propre antivirus ou tout autre truc de protection s'installant niveau root, à le même problème :x

enfin, je suis d'accord avec toi dans la forme GG, c'est de la M...
réveille toi ...........!!!
Citation :
Publié par Crevette
c'est normal... c'est la 1.5.0.2 le patch la, pour les erreur GG ca sera le prochain 1.5.0.3, c'est marqué sur le premier post de ce thread

Quand tu dit erreurs tu parle bien des 2 pages internet qui s'ouvre et this programme is unvailable in ur country ?
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
Quand tu dit erreurs tu parle bien des 2 pages internet qui s'ouvre et this programme is unvailable in ur country ?
C'est pas assez claire sur le premier post ? la traduction écrite en petit sous l'anglais de GG dans le quote ^^
La crevette est vachement actif, moi j'ai pas pu suivre le rythme je devais faire le site de ma future guilde, en tout cas à se que je vois c'est que les problèmes sont moins nombreux et moins graves
Citation :
Publié par doomkann
La crevette est vachement actif, moi j'ai pas pu suivre le rythme je devais faire le site de ma future guilde, en tout cas à se que je vois c'est que les problèmes sont moins nombreux et moins graves
Nan mais il en profite juste pour pexer son titre (moi j'ai abandonné après avoir déprimé en vue de la prolifération de troll)
Citation :
Publié par Crevette

pour les trou de secu dans le root, tu a raison, mais ton propre antivirus ou tout autre truc de protection s'installant niveau root, à le même problème :x

enfin, je suis d'accord avec toi dans la forme GG, c'est de la M...
A la différence c'est que lui, mon antivirus/firewall, est payé pour ca, contrairement a GG qui n'est utilisé que pour... un jeu... compromettre la protection du système tout entier pour faire tourner un jeu, moi j'dis non c'est tout. Tout ca pour pas que Gimli ne puisse pas dupliquer sa hache de la mort qui tue ou que Legolas ne puisse pas faire un max de tunes virtuels ?
Elle est ou la logique...

J'ai vu pleins de gens, sur ce forum et d'autres, qui ont été jusqu'à virer le programme qui posait un conflit (antivirus/firewall en tête de liste) pour pouvoir jouer a Aion. Suffit de parcourir le forum technique ou tout le monde y va de son "nan nan c'est cette antivirus la le meilleur et ca marche nickel"... "vas y prend l'antivirus gratuit machin chose, c'est l'meilleur, j'ai 12 ans et j'sais ce que je dis, je touche bien en informatique et même mon frere il a pas d'antivirus et il a jamais eu de soucis"...

Moi perso ca me bouffe, et il semblerait que GG commence a foutre la merde avec ces messages d'erreurs avant même la sortie officielle. Et qu'on aille pas me dire que c'est normal, la beta elle a été faite dans d'autres pays que le notre avant. Certe ce message "country" vient peut être de la

Ce qui me troue le cul, c'est que certains acceptent ca sans broncher alors que d'autres sociétés, gérant des mmo, n'ont pas eu besoin de toute ces merdes pour que leur jeu marche sans soucis... d'ailleurs a part NCsoft, qui l'utilise ?....

Enfin bon, on sort un peu du contexte...
personne n'a jamais rien fait contre gg?pas de plainte de déposé rien?pas d'assos de monter pour faire virer cette merde?..
Je sais pas mais si personne fais rien ou ne peux rien faire c'est qu'il faudra subir ou éviter de jouer a aion
Citation :
Publié par Laufey
A la différence c'est que lui, mon antivirus/firewall, est payé pour ca, contrairement a GG qui n'est utilisé que pour... un jeu... compromettre la protection du système tout entier pour faire tourner un jeu, moi j'dis non c'est tout. Tout ca pour pas que Gimli ne puisse pas dupliquer sa hache de la mort qui tue ou que Legolas ne puisse pas faire un max de tunes virtuels ?
Elle est ou la logique...

J'ai vu pleins de gens, sur ce forum et d'autres, qui ont été jusqu'à virer le programme qui posait un conflit (antivirus/firewall en tête de liste) pour pouvoir jouer a Aion. Suffit de parcourir le forum technique ou tout le monde y va de son "nan nan c'est cette antivirus la le meilleur et ca marche nickel"... "vas y prend l'antivirus gratuit machin chose, c'est l'meilleur, j'ai 12 ans et j'sais ce que je dis, je touche bien en informatique et même mon frere il a pas d'antivirus et il a jamais eu de soucis"...

Moi perso ca me bouffe, et il semblerait que GG commence a foutre la merde avec ces messages d'erreurs avant même la sortie officielle. Et qu'on aille pas me dire que c'est normal, la beta elle a été faite dans d'autres pays que le notre avant. Certe ce message "country" vient peut être de la

Ce qui me troue le cul, c'est que certains acceptent ca sans broncher alors que d'autres sociétés, gérant des mmo, n'ont pas eu besoin de toute ces merdes pour que leur jeu marche sans soucis... d'ailleurs a part NCsoft, qui l'utilise ?....

Enfin bon, on sort un peu du contexte...
Jamais eu de problème avec mon AV eset, le seul problème venait der seven 64 bits
Citation :
Nan mais il en profite juste pour pexer son titre (moi j'ai abandonné après avoir déprimé en vue de la prolifération de troll)
Crevette est un nom féminin, donc le "elle" serait mieux approprié.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés