[Interview] Mécaniques du jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Et bien voila qui va arrêter toutes spéculations et autres rumeurs !

Merci à Atyz pour la news.

Source : http://www.finalfantasyxiv-online.co...port/#more-383
Axelator a déjà tout résumé ou presque, il manque le passage sur le fait que SE continuera a supporter FF XI. SE cherche a proposer au joueur une alternative a FF XI sans pour autant vouloir le supplanter. SE vise aussi toutes les catégories de joueurs, des personnes n'ayant jamais touchés un MMO aux joueurs de FF XI.

Pour la seconde vidéo ils expliquent juste le fonctionnement des guildleves, qu'il y en aura pour les joueurs solo comme pour les groupes (sans forcement être larges). Qu'il sera possible de changer de job class facilement via un changement d'arme. Que les quêtes ont des restrictions (aussi bien de niveau en skill qu'autre chose). Que l'histoire sera encore plus profonde que dans le XI. Enfin qu'il y aura un système de warp pour relier les lieux entres eux et pour finir que les chocobos seront présents dans le jeu mais auront un rôle différent que celui que l'on connaît déjà.
Citation :
Video 1
  • Talks mostly about how they are only focusing on PvE at this time. Basically they feel PvP servers are only a small portion of a playerbase with exceptions, they note WoW. PvP will be worked on at a later time.
  • Talked about the demographics and in which order they hope to reach them in. First FFXI fans, second Final Fantasy fans, and lastly other MMO fans.
  • Next topic was why they decided not to add voice chat at this time,and why they didn't for FFXI as well. Main reason being not everyone has the hardware to support voice chat. If they do then they most likely can gain voice chat from other sources.
  • No set date for closing FFXI as long as people are still playing.
  • Talked about how they are focusing on communicating more with the playerbase. Also mention how they will have a separate GM staff for FFXIV and have some multilingual capabilities.
  • Continued by talking about providing clear regulations on what players can and cannot do.
  • Will be a multi-platform release between PS3 and Windows
Video 2
  • Talked about skill up system rather than a level up system via the Armory system
  • Mentioned that Guildleves are the questing system for FFXIV
  • Mentioned Guildleves will be aqcuired from Aetherytes rather than NPCs
  • Talked about party play is still viable as you use the Armory system to fulfill a specific role in a party similar to FFXI jobs
  • Mentioned various kinds of Guildleves with the example of solo and small party oriented leves
  • Followed by how Guildleves will have requirements, example being skill level, so that players can't do everything at once
  • -Discussed how FFXIV will have a deep story, if not more so than FFXI. Example being high quality graphics and voiced cutscenes
  • Aiming for a seamless world, but still working on it.
  • Talked about how Aetherytes will be used as transportation viateleportation. Also mentions chocobos will be in game but may differ in use from previous FF games.
  • In closing we were told to look forward to more announcements in the future.
Source : http://www.ffxivcore.com/

Notez : Talked about how they are focusing on communicating more with the playerbase. Also mention how they will have a separate GM staff for FFXIV and have some multilingual capabilities.

Ils ont enfin compris on dirait ^^ ... à on me souffle que peut etre pas

J'ai bien aimé le sujet PvP "Non non, regarder WoW, le PvP n'est interessant que maintenant" sous-entendu quand tu nous tiens XD
Certains ont soulevé la possibilité que les chocobo servirais de stockage, ca collerai avec l'annonce d'une grosse capacité d'emport d'objets annoncé par les dev et à le passage du trailer ou le chocobo porte un gros sac. Ça me semble plausible.
Si les chocobos servent de "banque transportable" (ce qui est totalement plausible il est vrai) je me demande quelle seront les "montures" ... A moins qu'on ait pas de "montures" et que tout se fasse par les fameux téléport (ça serait pas mal)
Plus de monture Chocobo , ça me décevrais un peu quand même...

Qui n'a pas aimer visiter de belle contrée sur un Chocobo

Allez Hop une Pétition pour des montures Chocobo !!!!
Dans les cinématiques on peux voir des sortes d'airship, va savoir ce seras peut être les nouveaux moyens de déplacement (en + des téléports).

Sinon la théorie du chocobo pour transporter le matos est pas bête, a voir ^^
Si si il y aura des montures, cela a été dit par le passé, sauf que je sais plus quand ...

Le concept du chocobo mule semble adapté au système de job oui, mais je le vois surtout TRES utile pour les "jobs de bases" de craft. Je voyais mal un forgeron venir sur le champ de bataille avec 7 sacs de matériel sur le dos
Revons un peu : peut etre que, même si ca fontion n'est que d'agrandir l'inventaire, SE est assez tordu (génial même) pour envisagé un aspect "gestion" de la bete : barre de fatigue selon le poids porté, barre de santé/nourriture, barre de HP (bah oué si il serait avec un crafteur au combat, il pourrait prendre des baffe aussi non ? x) )

Les FF sont bien connu pour cela, s'occupé des chocobos (nourrir, reproduire & co) donc si nos pronostique se révèle juste, on peut s'attendre à ce que SE pousse le concept loin
J'avoue que le coup du chocomule est plutôt bien penser.
Ensuite je me demande comment ca va se passer si on a tous notre mule...
Vive l'ambrouille.
Je pense que l'accessibilité de cette hypothétique " chocomule " serrait disponible qu'à partir d'un certains niveau du craft.

( Et imaginer le chocobo comme une bête qui puisse être agressable et donc faloir surveiller ... )
Citation :
Publié par Axelator
J'avoue que le coup du chocomule est plutôt bien penser.
Ensuite je me demande comment ca va se passer si on a tous notre mule...
Vive l'ambrouille.
Je pense que l'accessibilité de cette hypothétique " chocomule " serrait disponible qu'à partir d'un certains niveau du craft.

( Et imaginer le chocobo comme une bête qui puisse être agressable et donc faloir surveiller ... )
Je vois pas vraiment l'embrouille, sur DAoC les chevaux pouvaient servir d'espace de stockage (une sorte de satchel sur pattes), chaque joueur pouvait avoir son cheval, aucune embrouille. Tu fais pop ton chocobo; tu retires/stockes ce dont tu as besoin et voilà
Ce serait sympa si le chocobo pouvait être à la fois un espace de stockage et un npc qui nous sert a mettre des objets en vente. On pose son chocobo, on prends ce dont on a besoin, on le met en bazaar et on s'en va.
Par contre, je ne suis pas fan du système ou on fait pop le chocobo ou on veut quand on veut. Je préférerait qu'il faille déplacer le chocobo, et qu'en plus ce dernier ne puisse pas prendre les Aetherytes (les téléports), comme ça le chocobo nous donnerait des raisons de nous déplacer, et les joueurs devraient choisir une façon stratégique de placer leur chocobo.

En parallèle, un système d'évolution du chocobo pour qu'il apprenne de nouveaux tours comme plus de stockage, plus d'objets en vente, vitesse de déplacement plus grande, possibilités limitées de l'appeler etc etc... serait plutôt sympa.
Oui en effet, j'espère qu'on aura pas droit à un système d'invoc made in Wow où en chiffonnant une figurine la monture arrive...

Personnellement, j'verrais bien prendre le principe de FF VII, a savoir des fermes de chocobo.

Je verrais aussi une barre de fatigue qui augmenterai avec le temps...Bref un peu comme l'a dit Arkhan =)
Citation :
Publié par Antipika
Le chocobo vendeur niveau roleplay çà le fait pas trop quoi :< Autant le chocobo mule oui, le job correspond bien, autant un vendeur...

[Ce chocobo ne rend pas la monnaie, veuillez faire l'appoint, merci.]
Et on les insère où les pièces?
Tu as raison, j'avais pas pensé du tout à ça (je pensais plus au concept), mais le gros avantage du roleplay c'est que ça se travaille.
L'aventurier pourrait être à la tête d'une petite troupe avatar-chocobo-moogle. Le chocobo fait office de magasin et le moogle se charge de l'aspect humain des relations commerciales: il rend la monnaie, [strike]spamme[/strike] averti régulièrement l'entourage sur les offres exceptionnelles qu'il propose.

En parallèle un système d'évolution du Moogle qui prends des commandes de craft, analyse les marchés financiers, planifie la production du joueur, achète et vend pour faire du profit, et garde la monnaie en débloquant le skill "mains dans la caisse" etc....
J'aime bien l'idée de la petite troupe mais je pense qu'on risque de s'emballer un peu huhu ^^"

J'espère quand même qu'il gardera une possibilité de monture...J'ai toujours été fan de la charge des choby du capitaine Lucy contre Sin dans FFX

Par contre, je soupçonne Arkhan de faire bosser des Mog-comptables dans sa cave
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés