Emblème, importation de logo ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Oh my god
ça promet !

@Maeth : encore une fois, Mao Zedong ne nous a pas envoyé une bombe sur la tronche (les guerres mondiales portent bien leur nom, il me semble), il n'est pas non plus cité dans les réponses aux questions du genre : "Maman, pourquoi j'ai 3 bras ?" ; et il n'a pas envoyé de troupes, de symboles, et d'armes un peu partout entre l'aquitaine et la lozère. Enfin la croix n'évoque pas directement Hitler, mais le nazisme.
Bref, moi ça me choque cette croix, pour diverses raisons qui sont les miennes, et les gamins qui ont mis ça sont imbéciles. Ils sont quand même allés le chercher, non, cet emblème ? Ils auraient pu s'interroger deux minutes. Pour moi ça vaudrait un ban immédiat et définitif du compte.

Par contre, comme tu dis, voir des hello kitty partout ça gonflerait vite aussi, c'est nul cette idée de pouvoir importer son logo. J'aime que le monde "réel" reste aux portes du monde du jeu vidéo perso. Question d'évasion, de détente.
si c'est un symbole importé par les joueurs et qu'ils sont néo-nazi alors ils savent que là, la croix gammée n'est pas dans le sens utilisé par les nazi.
de plus le cerclage blanc sur fond rouge est très présent en asie.

Rouge étant la couleur des temples Bouddhiste (tout du moins au Japon)

Ca m'avais d'ailleurs bien surpris lors de mon séjour au Japon ces croix .

mais bon en Europe ça va pas le faire ! haha
le logo de guilde s'affichera egalement sur les forts conquis donc c'est un moyen de reconnaissance dans le jeu, après si ça en fait tripé certains de mettre des images pourris c'est leur moyen d'expression mais il vaut mieux laissé la majorité profiter de la personnalisation plutot que d'en ôter tout moyen.

Je pense de toute façon qu'au même titre que quelqu'un qui serait grossier et insultant sur un channel, les plaintes formulées sur tel ou tel image feront une modération bien meilleure que d'enlever la possibilité de toute expression qui passerait par la personnalisation du logo de guilde.
Le swastika est le symbole de la roue solaire, un porte bonheur, que l'on retrouve depuis la nuit des temps dans toute les civilisations indo-européenne, ainsi qu'en Orient dans la symbolique jaïne, hindoue et bouddhique, en Chine pour symboliser l'éternité. Le Triskell est aussi un svastika tout comme la croix basque.

http://www.hafif.org/imaj/agentforistanbul/143.gif

Sauf que là sur la cape de guilde en question, les couleurs utilisées et la rotation du symbole vers la droite à 45° sont typiques et exclusifs à l'emblème Hitlérien.
Cependant dans les cultures lointaines à l'Europe certaines cultures associent à tord la croix gammée à l'emblème officiel de l'Allemagne.
Citation :
Publié par Pisha
@Maeth : encore une fois, Mao Zedong ne nous a pas envoyé une bombe sur la tronche (les guerres mondiales portent bien leur nom, il me semble), il n'est pas non plus cité dans les réponses aux questions du genre : "Maman, pourquoi j'ai 3 bras ?" ; et il n'a pas envoyé de troupes, de symboles, et d'armes un peu partout entre l'aquitaine et la lozère. Enfin la croix n'évoque pas directement Hitler, mais le nazisme.
Bref, moi ça me choque cette croix, pour diverses raisons qui sont les miennes, et les gamins qui ont mis ça sont imbéciles. Ils sont quand même allés le chercher, non, cet emblème ? Ils auraient pu s'interroger deux minutes. Pour moi ça vaudrait un ban immédiat et définitif du compte.
Sauf que là tu parles des japonais (Hiroshima/Nagasaki), qui étaient en plus, directement alliés aux allemands.

J'ai bien précisé les coréens ou les chinois, qui sont peut-être moins informés et moins "liés".

D'ailleurs, imaginons que tu importes le symbole impérial japonais pour ta guilde, et que tu ailles jouer sur un serveur chinois. Et bien je te promets qu'il y a de très fortes chances que ça les choque beaucoup plus que la croix gammée Parce que là ça les touchera directement (cf : l'expansion colonialiste du japon d'avant guerre) Et pourtant toi tu auras pris le symbole parce qu'il te plaisait, qu'il est "classe", sans pour autant avoir lu des bouquins sur les atrocités de l'armée impériale japonaise ?

Mais bon, je prends pas la défense de ceux qui ont importé le logo, juste que j'essaye de relativiser Mais je crois qu'il vaut mieux qu'on arrête le hs sinon c'est nous qui allons être ban !
Citation :
Publié par Raggirl
Pour ma part c'est qu'un drapeau , biensure il a rien a faire dans la rue de nos jours , sur ce point pas de soucis , mais dans les jeux .. Je trouve ca plutot étrange !
Moi qui aime bien les jeux historique, a chaque fois je vois une censure sur ce drapeau mais aucune sur d'autre . Apres comme je disais , un mec ce balade avec ca , ca donne envie de le poutrer , mais pas forcement de criéer au scandale (meme si c'est ce qu'il cherche a faire)
j'arrive après la guerre .... mais bon
le scandale c'est que ce drapeaux = extermination donc en gros il a ça place nul part car cela signifie que l'on accorde de l'importance a ce symbole ( idée )
Si l'on doit sans souvenir c'est juste pour éviter que tous ce qui c'est passer ne se reproduise .

Le seul lieu ou ce symbole a sa place ce sont dans les films ou livres qui mette bien en avant l'idée inacceptable de ce drapeaux .

. et si tu juge encore une fois qu'il est bon de le mettre dans un jeux ou l'on fait la guerre juste pour que cela face plus historique , essayer de penser que avant que cela t'amuse et immerge plus ton personnages dans le jeux, il a été peur, horreur et destruction .

Donc en mémoire de ceux qui on souffert ne mettons pas en avant la bêtise de l'homme , encore moins si cela est juste pour un plaisir !
Bon, malgré un rappel à l'ordre demandant d'arrêter avec le nazisme, les svastika, etc ... et de se concentrer sur l'autre question de l'OP, vous y revenez sans cesse, donc ... On ferme.

Si l'OP veut réouvrir un nouveau fil ne parlant que du système d'importation d'emblème d'un point de vue technique, je n'y vois pas d'inconvénient.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés