Topic des question a la con

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Pourquoi tout le monde ignore mes réponses roxxantes?
Même si je l'ai pas dit j'ai bien lu ta réponse roxxante concernant les ingénieurs du son, merci pour ces précisions d'ailleurs. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Orald
Même si je l'ai pas dit j'ai bien lu ta réponse roxxante concernant les ingénieurs du son, merci pour ces précisions d'ailleurs. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ouais sauf que c'est pas plutôt les ondes du téléphone qui font vibrer l'es hauts-parleur ce qui crée des ondes qui compriment l'aire sur leur passage, bref du son quoi ?
Question con, quand tu débranche tes enceintes et que tu tripote la membrane de tes enceintes ça créé du son?
Tu as ta réponse .

Se sont les ondes qui travaillent sur les aimants qui, par une chaine mécanique, puis electrique, font vibrer la membrane de tes enceintes, créant ainsi du son.

Et c'est le systeme inverse pour les micro, le son part d'une source A, voyage dans l'air (acoustique), va titiller la membrane d'un micro, dont les mouvements (mécaniques) vont se transformer en signal electrique, on arrive donc a Accoustique > mecanique > electrique, et ce avec une immense majorité de micros, des micros de vos stars preferées, au micro a 2€ acheté chez lidl, il va de même pour les micros placés dans les telephones.

Apres je suis pas expert, mais ya differente sorte de microphones & d'enceintes.

300px-Mic-dynamic.png
Schéma du microphone dynamique: 1.Onde sonore, 2.Membrane, 3.Bobine mobile, 4.Aimant, 5.Signal électrique

Ainsi j'ai pu voir des collegues creer des microphones de secours (je sais pas le nom de l'instrument mais c'est une boite en fer avec une manivelle dessus, ça fait qu'un seul son) avec l'enceinte d'un radio reveil, vu que c'est les mêmes elements.
Citation :
Publié par Vaux
Ouais sauf que c'est pas plutôt les ondes du téléphone qui font vibrer l'es hauts-parleur ce qui crée des ondes qui compriment l'aire sur leur passage, bref du son quoi ?
Ouais sauf que je le remerciais pour sa réponse à ma question :
Est ce que les ingénieurs du son ont réellement un diplôme d'ingénieur ?
Citation :
Question con, quand tu débranche tes enceintes et que tu tripote la membrane de tes enceintes ça créé du son?
Tu as ta réponse .
Oui (si tu tapote ça fait du son)

Après ce qui me gêne avec ton explication c'est que je ne vois pas comment l'onde peut agir sur l'aimant
édit: trouvé avec wiki, les onde crée une variation du champ électrique

édit²: en-dessous: c'était dans l'autre sens que je parlais
Les ondes font vibrer la membrane, qui déplace une bobine autour d'un aimant, transformant un mouvement mécanique en onde électrique.

Voir le schéma plus haut.

Apres la qualité des micros fait qu'il y a une meilleur retranscription de l'onde pure, a une meilleur distance, sans parasites, et sans pertes entre chacune des étapes.
Question con, pourquoi n'existe-il pas encore de cinéma online ? Des gens y ont forcément réfléchi, car sur le papier ça n'apporte que des avantages pour les coûts du cinéma classique (bobines des films, matos, entretiens, location, personnels) et ça permettrait je pense de réduire le piratage de films si les films étaient disponibles sur les cinémas online le même jour que sa sortie en salle voir avant. Et moi ça m'éviterais de bouger de chez moi et je paierais beaucoup moins cher le visionnage.

Donc pourquoi n'existe-t-il pas encore de cinéma online ?
Citation :
Publié par Raizin
Je pense que le nombre de gens qui en feraient des screeners dans un cinéma serait bien inférieur à celui des gens qui enregistrerait la vidéo en live sur leur pc, pour la partager par la suite.
Citation :
Publié par Raizin
Question con, pourquoi n'existe-il pas encore de cinéma online ? Des gens y ont forcément réfléchi, car sur le papier ça n'apporte que des avantages pour les coûts du cinéma classique (bobines des films, matos, entretiens, location, personnels) et ça permettrait je pense de réduire le piratage de films si les films étaient disponibles sur les cinémas online le même jour que sa sortie en salle voir avant. Et moi ça m'éviterais de bouger de chez moi et je paierais beaucoup moins cher le visionnage.

Les bobines ça fait un baille qu'il n'y en a plus et qu'il n'y a plus personne derrière le projecteur durant la séance

Pis après petit logiciel pour enregistrer le signal video et sonore, et paf ça fait des chocapic
Citation :
Publié par Raizin

Par ce que ca existe déjà, la vod. Et que le combo cinéma puis dvd/VOD ca rapporte plus que simplement DVD/VOD.
Citation :
Publié par Turgon
Bah voilà. En fait il est pas piégé par la dawsonite, il est transformé en dawsonite. Ca se fait sous quelles conditions ? Et ça a quelle vitesse de croissance ?
Ca marche très bien dans des conditions hydrothermales (importante PCO2, 175C) et malheureusement beaucoup moins bien dans les conditions de réservoir ou d'aquifer normal (80C).
La vitesse de croissance ahem, à 175C c'est super rapide, c'est limite mesurable, à 80C trois mois après y'a pas un ppm de précipité, du coup c'est tendu du slip pour faire des prédictions.
En plus il semble y avoir des effets d'inhibitions de la silice sur la précipitation de dawsonite (enfin c'est surtout que si on met Si dans le système on va préférentiellement former des argiles). Et comme les silicates ne sont pas du tout répandu... Bref il faut des conditions super particulières pour former ce con de minéral.
C*est même pas viable comme processus industriel (on y avait penser à un moment) mais il faut une source pure d'aluminium et au final la bauxite c'est trop cher...

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Tu devrais pourtant savoir que tous les bariens sont déjà titulaires de plusieurs PhD en particulier en géochimie, en astrophysique, en informatique, en génétique, et j'en passe.
C'est pas à eux que je m'adresse principalement.
Citation :
Publié par Raizin
C'est pas possible d'empêcher la copie des films avec du cryptage de fichiers ou un logiciel ou je sais pas quoi ?

Tu sais comment sont fait les films pirater que tu vois en streaming avant qu'ils sortent en DVD ?

Un type sort sa caméra, il cadre, et film. Et tous les cryptage de fichiers n'y pourront rien.
Citation :
Publié par Nell :O
Tu sais comment sont fait les films pirater que tu vois en streaming avant qu'ils sortent en DVD ?

Un type sort sa caméra, il cadre, et film. Et tous les cryptage de fichiers n'y pourront rien.
Et des fois on entend des gens tousser ou passer devant l'écran.
Enfin à ce qu'il paraît, moi je ne télécharge pas les films.
Citation :
Publié par Ciucilon
Ca marche très bien
[MAIS]
C*est même pas viable comme processus industriel (on y avait penser à un moment) mais il faut une source pure d'aluminium et au final la bauxite c'est trop cher...

Merde, du coup ça fait moins sauveur de la planète. Faut de l'alu pur comment ? Obtenu par electrolyse ?
Citation :
Publié par Turgon

Merde, du coup ça fait moins sauveur de la planète.
Ouais mais ca on pouvait pas le savoir avant... Surtout qu'il y a de grosses pressions de la part de émetteurs industriels de CO2 (cimenterie, aluminium smelters...) pour trouver un moyen de capturer le CO2 à la sortie du processus où il est relativement pur et de le transformer en un truc solide par réaction avec des roches ultrabasiques par exemple (très à la mode ces temps ci, même si pour des raisons similaires à mon projet. On forme des argiles bien souvent et trop peu de carbonates).
Bref mon processus n'est pas économiquement viable, car même si à la sortie d'une cimenterie on a la chaleur et le CO2, il faut une source d'Al pure. Et ca c'est cher.
Mais c'était quand même intéressant à faire.
Citation :
Ya des noirs roux aux yeux bleus?
Oui, il y en a, des métis. Aux Antilles, on les appelle chabins (dorés) pour ceux qui ont les cheveux chatain et les yeux clairs (verts ou bleus). On les appelle chabins rouge quand ils sont roux, toujours avec les yeux clairs.
Citation :
Publié par Lalibela
Oui, il y en a, des métis. Aux Antilles, on les appelle chabins (dorés) pour ceux qui ont les cheveux chatain et les yeux clairs (verts ou bleus). On les appelle chabins rouge quand ils sont roux, toujours avec les yeux clairs.
Tof?
Citation :
Publié par Lalibela
Fake, des Black roux ça peut pas exister.
Citation :
Publié par Lalibela
L'écrivain martiniquais Raphael Confiant est connu pour être un chabin rouge.
Et pour un chabin doré, y a par exemple l'acteur Gary Dourdan.
1 : c'est pas un black mais un fake roux qu'a trop fait d'UV.
2 : c'est une décoloration et il a pas les yeux clair ...

Nous on parle de vrai black t'as vu !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés