[AC#4] Table ronde des devs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Da geek
Je suis incapable de m'occuper d'une vache et de poules, je vais donc acheter du lait et des oeuf au super-matcher à bas prix sans aucune considération pour les producteurs.
Je suis vraiment un déchet ...
Comme l'a dit Jicks, je n'ai aucun problème à te vendre mon code
Mais le fait de coder un truc qui me simplifierais la vie, et le donner à tous les autres, car je suis un gentil qui aime son prochain, je suis un peu plus réfractaire.

mais encore une fois, je suis d'accord avec ceux qui disent que, de toute façon, si c'est pas "moi" qui donne un code faisant telle chose, ce sera un autre. Il y a suffisamment de gens sachant coder/voulant apprendre à coder sur dofus pour que les modules se rejoignent.

'fin bref, de toute façon, on y est pas encore.

(ah, et je suis d'accord avec Cérulée, la présence d'énum/de variables statiques serait un plus pour gérer les hooks)
D'ou le bas prix, je fait bien attention à éviter le commerce équitable.
Et dans ce que j'avais compris, c'était surtout le passage "aucune considération" qui importait.
De la considération pour le travaille effectuer c'est beaucoup demander (et surtout de la considération à la hauteur du travaille effectuer), même même dieu (s'il existe) a du mal à en avoir.

En même temps:
http://img269.imageshack.us/img269/1605/moduler.png
Citation :
Publié par Cérulée
Où sont définies les chaînes littérales "InventoryContent" et "KamasUpdate" ?
Dans l’API "System", je suppose, ou son XML de définition d’interface ?
Vous aurez accès a des listes de hooks (et d'actions) permettant d'avoir leurs noms exacts, ainsi qu'un peu de doc contenant paramètres et explications.
Citation :
La différence, c'est le prix, y'en a un qui vit de ça, qui le vend, alors que dans l'autre cas, c'est un passe-temps et quand tu le partages, c'est gratuitement.
Bref, encore une preuve que les comparaisons avec l'IRL c'est complètement foireux ...
Citation :
Comme l'a dit Jicks, je n'ai aucun problème à te vendre mon code
Mais le fait de coder un truc qui me simplifierais la vie, et le donner à tous les autres, car je suis un gentil qui aime son prochain, je suis un peu plus réfractaire.

mais encore une fois, je suis d'accord avec ceux qui disent que, de toute façon, si c'est pas "moi" qui donne un code faisant telle chose, ce sera un autre. Il y a suffisamment de gens sachant coder/voulant apprendre à coder sur dofus pour que les modules se rejoignent.
Les développements très simple à la rigueur je veux bien les partager gratuitement. Néanmoins je suis de moins en moins en accord avec cette politique de gratuiciel et de logiciel libre (collaboration et partage).

Les gratuiciels dans 99% des cas sont des produits d'appel aux fonctionnalités souvent réduites pour inciter une partie des utilisateurs à utiliser la version payante ou d'autres produits du même éditeur (exemples: Dofus, le lecteur flash, le langage de programmation Java, etc ). La distribution gratuite peut aussi être réalisée dans le but de créer une addiction aux produits de l'éditeur ou dans le but de devenir un standard de facto (Dofus, Google chrome par exemple).

Rien n'est gratuit. Jol n'existerait plus sans son affiliation à des régis publicitaire, de plus la plupart des acteurs du web et du logiciel veulent tendre de plus en plus vers le payant (Journaux sur le web, Site communautaire, etc ).

Mais pour en revenir au sujet comme je l'ai dit deux pages avant. Il sera très simple de réaliser des interfaces graphiques ou composant graphique grâce à des produits que propose Adobe (ils ont tous une version démo/béta gratuite ).

En gros vous dessinez votre maquette sous illustrator ou sous photoshop. Ensuite vous l'importer dans flash catalyst afin de la rendre dynamique et interactive (boutons, liaison de donnée, affichage des données, etc ...) sans aucune ligne code, le tout déjà codé en AS3.

Puis pour finir vous rajoutez au besoin du code As3 pour des fonctions plus évoluées sous Flash Builder (anciennement Flex).

Aujourd'hui en 5 minutes avec catalyst et à partir d'une maquette illustrator vous réalisez des sites web Flash souvent très surprenant.

En conclusion ceux qui voudront développer de petits modules pour Dofus pourront le faire très facilement grâce aux produits d'Adobe par exemple pour ensuite le distribué gratuitement ou non (part chercher son chèque/licence chez Adobe, rien n'est gratuit hein lol ).

Mais de mon point de vue il est hors de question que je développe des modules très évolués pour ensuite les distribuer gratuitement. J'assimile cela à un travail que les devs de dofus n'ont pas conçu et/ou réalisé, ces mêmes devs je vous le rappelle qui ne travaillent pas gratuitement.

Le fait que le studio nous laisse la possibilité de faire des add on au jeu, ne veut pas dire que nous devrions obligatoirement travailler pour eux et pour les joueurs gratuitement.

Par conséquent j'utiliserais le système comme tout le monde, en développant des petites applis qui seront distribuées gratuitement et serviront de produit d'appel pour des add on beaucoup plus évolués, dont le développement sera financé d'une manière ou d'une autre (pub, don, paypall, allopass, etc).

Pour les autres devs de ces modules je les invite à faire de même, même si cela parait choquant pour certains. Tout travail mérite salaire ...
J'suis mitigé sur ce débat.

Dans un premier temps, je ne croyais pas aux modules payants.

D'une, comme partout, ça allait sûrement être interdit par Ankama.

De deux, par expérience, ça ne fonctionne pas.
Sur WoW par exemple, vu que c'est le jeu qui exploite le mieux le principe et qui se rapproche le plus de l'utilisation qu'en aurait Dofus.
Les gros gros modules, les trucs utilisés par une grosse partie des joueurs, qui deviennent indispensables pour se faire groupés, etc... sont gratuits et ils sont pas pour autant bâclés ou pleins de bugs.

Vous aurez toujours des Drall pour faire un super taff sans tenter de le rentabiliser financièrement.
Dans la communauté française pas trop, mais la communauté inter sera très active sur les modules, je m'inquiète pas une seconde pour ça.




Maintenant, je me dis que c'est dans l'air du temps, on a Apple et Google qui nous montrent avec l'AppStore et l'Android Market que le "micro développement" fonctionne, que les utilisateurs sont prêts à payer quelques euros pour une petite appli.

Les modules qui arrivent sont comparables aux applis de portables sur beaucoup de points, je commence à me dire pourquoi pas.


Blizzard a enfoncé le clou à la Blizzcon, j'ai pas toutes les infos, j'ai pas pris le temps d'aller vérifier, là je me fis qu'à ce que j'ai entendu sur différents podcasts de gens présents là-bas, mais il semblerait que Blizzard veuille tenter l'expérience avec SC2.

StarCraft 2 sera livré avec un roxxor éditeur de map (et je veux bien les croire, les éditeurs de maps des RTS Blizzard sont top en général).

Mais là où ils innovent c'est avec un outil de partage intégré.
C'est à dire que directement dans l'outil vous aurez la possibilité d'UL vos maps sur une plateforme de partage, et inversement directement depuis le jeu vous pourrez récupérer de nouvelles maps sur cette plateforme.

Plus besoin d'aller sur des sites, DL le fichier, le mettre dans le bon répertoire du jeu, hop c'est intégré.


Mais là où ils vont plus loin, c'est que vous pourrez aussi diffuser vos maps de manière payantes.
Vous mettez votre carte à $1,50, Blizzard prend $0.50 de comm', et hop vous empochez $1 pour chaque mec qui télécharge votre carte.
Vous êtes le créateur du nouveau Dota, c'est des dizaines de milliers de dollars à la clef.

Et ça va cartonner, c'est sûr.




Avec la création éventuelle d'une forge officielle, si Ankama ne décide pas d'imposer le tout gratuit, y a une méga carte à jouer pour eux.

Y a tout une nouvelle source d'argent à mettre en place.

D'une les commissions à prendre sur chaque vente comme fait Apple, Google ou bientôt Blizzard.
Et le service est éventuellement à développer, par exemple des comptes premium pour les développeurs, qui contre une certaines sommes, voient leurs sources checkées par un officiel et leur module compilé sans le "-use-network=false" si les appels réseaux sont cleans, je sais pas, c'est une idée.









Je n'essaye pas de me faire une voie pour plus tard pour gagner de l'argent avec des modules, je ne sais pas codé en AS3 aujourd'hui.

Je serai plutôt pour le tout gratuit perso.

Simplement, je trouve la 2ème solution, avec un ModuleStore, très intéressante, en tout cas niveau réflexion.
Je n'ai pas lus tout le post... j'en avais lus le début et là j'ai lus le message de Nikkau.

Voici mes craintes: si Ankama autorise que les modules soient payants, ne risque t'on pas de voir se creuser un fossé entre ceux qui pourront se les payer et ceux qui ne peuvent pas?


Si la réponse a déjà été donnée dans les pages que je n'ai pas lus trollez moi
(mais que celui qui n'a jamais été trollé me lance le premier troll!)

noeudplat
Tu auras toujours des personnes pour créer un module équivalent gratuit.

Personnellement je vais surement me mettre à l'AS3 pour l'occasion, je connais déjà pas mal de langage mais pas celui-ci, c'est une bonne motivation pour débuter. Je serais totalement pour cette possibilité de vendre les modules, ça me parait même normal de ne pas bosser pour rien, mais je ferais partie de ces personnes qui feront ça gratuitement pour la simple et bonne raison que je n'ai pas les compétences pour prétendre à un salaire grâce à AS3.

Puis au final, même si Ankama ne met pas en place de plateforme de paiement pour les modules, certains le feront en les proposant sur un site web prévu à cet effet (comme le dit psonlu), de là à interdire la vente j'ai de gros doutes.

Par contre je ne serais pas étonné de voir des modules intégrés dans le client officiel, c'est là que ça rentrera en conflit avec le phénomène de distribution payante des modules.
Sûrement très naïvement, je suppose que non.

A mon avis, tous les plus gros apports que peuvent fournir les modules seraient dispo gratuitement par les gens qui font ça pour le plaisir, les payants n'apportant que des détails en plus et/ou de la jolie finition.



Maintenant pour être honnête, je préférerai que ça ne voit pas le jour, car même sans de gros écarts, le pourrissage d'ambiance est pas loin du tout.
Je préférerai que les auteurs de modules fournissent même leurs sources, qu'on puisse regarder, apprendre, les modifier, puis les compiler soi-même.



J'aborde juste la question car ce modèle de distribution m'intéresse.
Il peut marcher sur Dofus, spas une bonne idée pour autant.
En tant que joueur, ça me plairait pas.
Citation :
Je serai plutôt pour le tout gratuit perso.
Hum je connais pas ta motivation, donc je ne vais pas te juger sur ce propos. Mais j'ai juste une petite question par rapport à ton site Gladiatrools. Si demain ton site déchire son audience et que tu doives y mettre beaucoup d'argent de ta poche, quel sera ta réaction. Tu rentabilises et/ou professionnalise ton site comme le fait barbok, Jol et d'autres ou tu le fermes comme ca été le cas pour Dofus-source ?

Mon choix est vite fait, je le rentabilise ... Le tout gratuit n'existe pas. Et ce n'est pas rien que je ne souhaite pas une grande audience sur Dofus.info ... pour l'instant. Parce que ca m'obligerais à changer de statut juridique.

Sinon je suis tout à fait d'accord avec la politique Blizzard ca peut être bon juste milieu, mais avec des pourcentages plus évolutifs.
Seulement par rapport à cela je ne sais pas si c'est légal car ca peut être très vite assimilé à du travail au black. Voir certaines ventes sur Ebay ou site de vente de kama Dofus ...

C'est d'ailleurs ce même problème qui a poussé weecast.fr (place de marché dédiée à la formation/tutoriel/screencast vidéo, où ils ont de très bon cours sur l'As3 au passage) à rendre obligatoire l'avoir d'un statut juridique pour vendre un tutorial vidéo.
Pour ma part, un système du type de l'AppStore, je trouve ça pas mal dans le sens où un module que tu mets à 1€, Ankama en prend 0,33€ et toi le reste, et au final, 1€ c'est rien pour la plupart des joueurs, et pour le développeur, ça lui permets d'avoir un petit (voir grand si il y a un nombre important de téléchargement) retour sur investissement.
Je dis ça, mais aujourd'hui, je développes des addons que je distribue gratuitement aux membres de ma guilde, dernier en date hier soir ca ma saoulé de trouver un monstre parmis les centaines de pierre en HDV, allez hop, j'ai codé un truc qui faisait une recherche dans l'HDV et me donnais le prix le plus bas de ce que je cherchais
Citation :
Publié par psonlu
Hum je connais pas ta motivation, donc je ne vais pas te juger sur ce propos. Mais j'ai juste une petite question par rapport à ton site Gladiatrools. Si demain ton site déchire son audience et que tu doives y mettre beaucoup d'argent de ta poche, quel sera ta réaction. Tu rentabilises ton site comme le fait barbok et d'autres ou tu le fermes comme ca été le cas pour Dofus-source ?
Y a aussi l'idée de faire les choses pour le plaisir et d'accepter que ça peut coûter de l'argent.

Aujourd'hui Gladiatroolls, j'ai mis un peu plus de 100€ dedans, et a aucun moment ça me donne envie de foutre de la pub dedans.

J'ai vraiment du mal avec le fait de mettre de la pub systématiquement, j'aime pas ce moyen de rentabiliser.
Tous les mecs qui viennent sur JOL présenter leur fansite, et qui y foutent de la pub avant de filer le lien à qui que ce soit, avant de remplir leurs pages, qui préfèrent afficher des "page en cours de construction" pour diffuser leurs pubs plus tôt, j'ai vraiment beaucoup de mal.

Pour moi, ça doit servir à couvrir les frais quand ils deviennent trop lourds, je trouve vraiment débile d'avoir de la pub dès le départ, tu en as pas besoin au départ.

Avec So, on a vu grand dès le départ, on savait qu'on allait pas faire le traffic d'un énième nouveau fansite lambda, donc j'ai prévu l'hébergement en conséquence, même comme ça, c'est inconcevable de mettre de la pub directe.
Je considère que j'ai mes preuves à faire auprès du public, et que je peux leur imposer que plus tard si je deviens légitime.


Bref, tout ça pour dire que je déteste la pub et que je pense qu'on peut dépenser par passion aussi, qu'on est pas obligé de tout rentabiliser.


Aujourd'hui, je cherche à diffuser de la vidéo en streaming, j'ai aimé l'expérience Goultarminator et j'ai envie de continuer à utiliser la vidéo en direct en faisant mieux.

J'ai besoin de $350 par mois pour ça, bah c'est pas pour autant que je mettrai de la pub ou un bouton Paypal pour faire un don.


C'est une question de philosophie aussi je pense, les frais que j'ai, c'est des détails techniques, j'ai pas envie d'emmerder mon public avec ça, ni même de les faire payer.

Le top serait d'avoir un mécène, prince d'un émirat à la con, fanboy de Dofus pour me financer, j'en ai pas trouver, tant pis, je réfléchis pour chercher ailleurs.
Citation :
Je dis ça, mais aujourd'hui, je développes des addons que je distribue gratuitement aux membres de ma guilde, dernier en date hier soir ca ma saoulé de trouver un monstre parmis les centaines de pierre en HDV, allez hop, j'ai codé un truc qui faisait une recherche dans l'HDV et me donnais le prix le plus bas de ce que je cherchais
A ta place je ne m'en vanterais pas et ne le distriburais pas car c'est tout simplement interdit par Ankama, comme ca été le cas pour une certaine applis de Dral.
Je sais très bien, c'est aussi pour dire qu'il est possible de faire ce genre de chose (alors qu'ankama nous dit l'inverse), et plus, je ne fais pas de la lecture de paquets avec un logiciel tiers comme peux le faire Drall, mon addon, n'est pas un addon de triche, et de plus il ne ralentit pas les communications entre le serveur et le client.
L'idée de faire payer les modules ne me réjouit pas.
Je suis conscient que ça puisse déplaire à certains programmeurs d'offrir leur module à toute la communauté (bien que si ça se passe sur jol ça réduise déjà pas mal le nombre d'intéressés) mais de là à faire payer son "travail"...

Sans compter que s'il n'y a rien de mis en place par Ankama à ce niveau, le joueur achetant les modules n'est pas à l'abri d'avoir des modules buggés ou entrant en conflit avec d'autres modules déjà présents dans son interface (cas fréquent sur wow) .
Personnellement, ce qui me choque plus c'est la délégation de travail d'AG aux bénévoles programmeurs. Si ces add ons deviennent en plus payants pour les usagers... ça fait quand même exploitation.

Que des fans doués en programmation s'amusent et fassent partager à un petit groupe comme visiblement c'est déjà le cas pour certains, c'est normal tant que ça reste dans la fameuse charte d'AG.

Mais que les mêmes fassent payer à un grand nombre pour une amélioration du jeu qui revient à AG me met mal à l'aise. Sans même penser aux nombreux abus que ça engendrerait, la nature humaine est ainsi faite.
de toute façon y'aura tjr quelqu'un pour faire le même addon en version gratuite juste pour cracher sur son voisin payant
Citation :
Publié par Eras
Personnellement, ce qui me choque plus c'est la délégation de travail d'AG aux bénévoles programmeurs. Si ces add ons deviennent en plus payants pour les usagers... ça fait quand même exploitation.

[ ... ]

Mais que les mêmes fassent payer à un grand nombre pour une amélioration du jeu qui revient à AG me met mal à l'aise. Sans même penser aux nombreux abus que ça engendrerait, la nature humaine est ainsi faite.
C'est une mauvaise façon de voir les choses, les bénévoles ne feront pas le boulot d'Ankama.

Les modules ne permettront pas de faire des choses impossibles avec l'interface par défaut, ils ne donneront aucune info qui n'est donnée ou calculable depuis l'interface de base.

Les modules apporteront des choses sur l'aspect pratique, du luxe, etc... mais pas de chose "supplémentaire", aucun joueur ne sera lésé si ils ne les utilisent pas.
Inch allah, mais franchement, ça m'étonnerait que ça en reste là

Je sais, je sais, je suis cynique, mais franchement, vous avez vu déjà tout ce qui se passe autour ? tous les petits malins qui harponnent les crédules avec les sites ? c'est franchement apporter de l'eau à leur moulin. Parce qu'en plus, si un l'a créé, un autre peut s'en servir, le copier, lui ajouter un keylogger et le distribuer de la même manière.

S'il faut que l'add on soit agréé par AG avant la mise sur le "marché", autant qu'ils emploient véritablement leurs concepteurs, même pour les "cerises sur le gâteau".

Edit pour Teraka : mais oui, mais oui, on voit déjà comment ça se passe ^^ Je suis cynique, mais y'a aussi trop de bisounours dans ce monde
Relis les posts VIP du coin...

Les devs d'Ankama ne sont pas stupides, ils vont mettre pas mal de limitations pour éviter keyloggers, virus et autres joyeusetés...

Perso, je connais pas l'AS3 mais je me réjouis de ces trucs-la. Je vais probablement lire quelques tutos pour me faire des petits modules, et profiter de ceux qui seront inévitablement distribués gratuitement (Et éventuellement, partager les miens si je les en juge dignes)

Edit : Yay, up roi §
Citation :
Publié par Eras
Je sais, je sais, je suis cynique, mais franchement, vous avez vu déjà tout ce qui se passe autour ? tous les petits malins qui harponnent les crédules avec les sites ? c'est franchement apporter de l'eau à leur moulin. Parce qu'en plus, si un l'a créé, un autre peut s'en servir, le copier, lui ajouter un keylogger et le distribuer de la même manière.
D'où la demande, entre autre, de Nikkau de pouvoir accéder aux sources. Avec les sources, des personnes s'y connaissant pourront facilement comprendre les mécanismes du module et vérifier qu'il est complètement sécurisé (en plus des limitations d'Ankama mais on est à l'abris de rien), donc tu peux ne prendre que les modules pour lesquels tu es sûr qu'il n'y a aucun risque.
Citation :
Publié par LordYu
D'où la demande, entre autre, de Nikkau de pouvoir accéder aux sources. Avec les sources, des personnes s'y connaissant pourront facilement comprendre les mécanismes du module et vérifier qu'il est complètement sécurisé (en plus des limitations d'Ankama mais on est à l'abris de rien), donc tu peux ne prendre que les modules pour lesquels tu es sûr qu'il n'y a aucun risque.
Pas si simple je pense, si je fais un module contenant une saloperie, je fournirai les sources sans la partie vérolée de la chose.
Citation :
Publié par Irfan
Sans compter que s'il n'y a rien de mis en place par Ankama à ce niveau, le joueur achetant les modules n'est pas à l'abri d'avoir des modules buggés ou entrant en conflit avec d'autres modules déjà présents dans son interface (cas fréquent sur wow) .
Sans la mise en place d'une forge officielle, le nombre de modules "payants" va être très, très limité, ce sera anectodique. Seuls certains modules pourront être vendus sur le site du créateur, avec un système de paiement un peu artisanal... et ce module se vendra seulement s'il a fait ses preuves (sauf aurpès des gens crédules mais ca, pas besoin des modules 2.0) et qu'il a une certaine renommée (donc, qu'il n'est ni buggé, ni une arnaque).


Citation :
Publié par Eras
Personnellement, ce qui me choque plus c'est la délégation de travail d'AG aux bénévoles programmeurs. Si ces add ons deviennent en plus payants pour les usagers... ça fait quand même exploitation.

[...]
Mais que les mêmes fassent payer à un grand nombre pour une amélioration du jeu qui revient à AG me met mal à l'aise. Sans même penser aux nombreux abus que ça engendrerait, la nature humaine est ainsi faite.
Ce n'est pas le cas : Ankama met a disposition un jeu, avec ses possibilités. Il est normal qu'ils ne puissent intégrer toutes les petites améliorations, tous les petits conforts souhaités par quelques joueurs... surtout qu'ils ne conviendront pas à d'autres.

Tu trouves aussi l'AppStore choquant ? Pourtant, c'est véritablement un système qui a de l'avenir. Le produit de base est une plateforme, un outil qui permet de faire ce qu'on lui demande a la base. Si tu veux, en plus, qu'il fasse quelques petits trucs a ta sauce, des petits conforts, gadgets, ou outils pratiques, mais pas indispensables (et surtout pas destinés à tous), ben ca me choque pas de la personnaliser... Et s'il faut payer pour personnaliser, si le rapport qualité / service rendu / prix est au rendez-vous, je suis pas choqué.

Meme avant l'appstore, depuis combien de temps il y a des ventes de logo, sonneries, ou jeux pour les téléphones? C'est pareil, si tu veux personnaliser, libre a toi de payer en plus.
Et, en tirant par les cheveux, on peut meme se dire que personne n'est choqué de devoir payer des logiciels pour ordi. Alors, quoi, c'est pas le boulot des concepteurs d'ordis, de faire que leurs machines disposent de certains outils ? Pourquoi on doit payer en plus ?


Enfin, pour la partie sécurité :
ca a été dit et redit. Les modules "de bases", ce que tout un chacun pourra faire, seront très, très limités. Ils ne permettront pas le vol de compte (tout accès réseau sera impossible), ou le développement de bot. Avec un minimum d'attention, (genre, pas rentrer son mot de passe pour télécharger le module...) ca ne devrait pas poser de problème.

Ce qui est proposé, c'est que pour passer outre ses limitations, Ankama vérifie les sources des modules. J'ai un doute sur le fait que ce soit accepté, mais en tout cas, c'est sécurisé.

Citation :
Publié par Yonoko
Pas si simple je pense, si je fais un module contenant une saloperie, je fournirai les sources sans la partie vérolée de la chose.
Il va sans dire que le module distribué au final, de manière officielle, sera recompilé a partir des sources fournies... et que vérifier sera possible avec un checksum, ou un truc du style.
Citation :
J'ai besoin de $350 par mois pour ça, bah c'est pas pour autant que je mettrai de la pub ou un bouton Paypal pour faire un don.
Sans mécène, sans pub, sans dons ,ca va être dur pour toi lorsque tu auras 300.000 visiteurs par mois surtout si tu veux te spécialiser dans le streaming. Il te restera toujours l'abonnement.

Mais je te conseille de ne pas négliger Google et sa régie publicitaire qui couvrirait largement ta dépense de 350€ par mois pour ces 300.000 visiteurs.

En moyenne et depuis 4 ans sans m'occuper de dofus.info je gagne 1.1€ pour 1000 pubs affichée et 1.1% de mes visiteurs clique sur une pub me rapportant 0.08€.

Mon traffic je le garde pour moi, mais je te laisse imaginer la rémunération que peut engendrer 300.000 visiteurs par mois.

Surtout quand tu sais que 21% des internautes avant d'aller sur dofus.com était sur google.fr contre 2.8% pour Jol. Et que 28,5% des visiteurs de gladiatrools était avant sur dofus.com contre 15.3% pour Jol et 12,6% pour google.

Citation :
Pour moi, ça doit servir à couvrir les frais quand ils deviennent trop lourds, je trouve vraiment débile d'avoir de la pub dès le départ, tu en as pas besoin au départ.
Autant que ca serve tout de suite à couvrir une partie de tes frais puisque les gains de la pub sont proportionnels au nombre de tes visiteurs.

Citation :
de toute façon y'aura tjr quelqu'un pour faire le même addon en version gratuite juste pour cracher sur son voisin payant
non surement pas, comme je l'ai dit tout dépend de la compléxité et du temps qu'il faut pour développer et maintenir l'add on. Que trois personne se sont vraiment investis dans Dofuscalc par exemple.
Citation :
Publié par psonlu
Sans mécène, sans pub, sans dons ,ca va être dur pour toi lorsque tu auras 300.000 visiteurs par mois surtout si tu veux te spécialiser dans le streaming. Il te restera toujours l'abonnement.

Mais je te conseille de ne pas négliger Google et sa régie publicitaire qui couvrirait largement ta dépense de 350€ par mois pour ces 300.000 visiteurs.

En moyenne et depuis 4 ans sans m'occuper de dofus.info je gagne 1.1€ pour 1000 pubs affichée et 1.1% de mes visiteurs clique sur une pub me rapportant 0.08€.

Mon traffic je le garde pour moi, mais je te laisse imaginer la rémunération que peut engendrer 300.000 visiteurs par moi.

Surtout quand tu sais que 21% des internautes avant d'aller sur dofus.com était sur google.fr contre 2.8% pour Jol. Et que 28,5% des visiteurs de gladiatrools était avant sur dofus.com contre 15.3% pour Jol et 12,6% pour google.

Autant que ca serve tout de suite à couvrir une partie de tes frais puisque les gains de la pub sont proportionnels au nombre de tes visiteurs.

Quand tu fais un sport ou une activité, tu cherches forcément à la rentabiliser ?

Là ce que Nikkau essaie de te faire comprendre, c'est pareil.

Surtout que je comprends sont dégout pour la pub, toutes les pubs google vont te rediriger vers un site de vente de kamas, ce qui fait vraiment pas super propre pour un fansite.
Citation :
Publié par Bjorn
Il va sans dire que le module distribué au final, de manière officielle, sera recompilé a partir des sources fournies... et que vérifier sera possible avec un checksum, ou un truc du style.
Dans ce cas, il faudra une forge officielle et je pense qu'ankama ne voulait pas avoir la responsabilité de valider tous les modules proposés. Je pense qu'il sera difficile de vraiment faire confiance à un module même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il sera vraiment difficile de faire quelque chose de malveillant avec un module (mais il ne faut pas sous-estimer le machiavélisme des gens ^^).

Ou alors, on reçoit les sources et on compile nous-même le module après avoir vérifié que rien de louche ne s'y cachait.

Tout cela ne m'empêchera pas de faire des modules et de les proposer si je les trouve valables. Mais je ne pense pas utiliser des modules faits par d'autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés