[AC#4] Table ronde des devs

Répondre
Partager Rechercher
Le texte en question est le label du bouton, il est associé au bouton dans le xml qui va avec que Drall n'a pas pas montré.

L'emplacement du bouton est également défini dans ce xml.

Du CSS peut être associé à ce label pour en personnaliser l'affichage.
Citation :
Publié par Nikkau
Le texte en question est le label du bouton, il est associé au bouton dans le xml qui va avec que Drall n'a pas pas montré.

L'emplacement du bouton est également défini dans ce xml.

Du CSS peut être associé à ce label pour en personnaliser l'affichage.
Ah oui, j'avais pas tilté que le texte était le label, désolé .

ok, nickel, ça répond à mes questions.

Donc ça peut être bien feun. Ensuite il faudra voir la liste des hooks disponibles pour agir.
Citation :
Publié par drallieivEHD
Code:
            // Ajout d'écouteur
            sysApi.addHook("InventoryContent", onInventoryUpdate);
            sysApi.addHook("KamasUpdate", updateKama);
Où sont définies les chaînes littérales "InventoryContent" et "KamasUpdate" ?
Dans l’API "System", je suppose, ou son XML de définition d’interface ?
Ça n’existe pas, les enum à la Java pour que l’IDE nous confirme immédiatement que SYSTEM_API.HOOKS.INVENTORY_CONTENT existe bien ?

Parce que bon, un sysApi.addHook("InvnetoryContent", onInventoryUpdate); est très très vite arrivé, l’IDE n’y verra que du feu, et à moins que l’API nous informe, au runtime seulement, que "InvnetoryContent" n’existe pas, on ne se rendra jamais compte du bug, à part que ça ne marche pas tout à fait comme prévu.
À part pour l’affichage, les chaînes littérales sont à éviter au maximum, la moindre faute de frappe peut provoquer un bug non détecté au compile time.
Citation :
Publié par Cérulée
Où sont définies les chaînes littérales "InventoryContent" et "KamasUpdate" ?
Dans l’API "System", je suppose, ou son XML de définition d’interface ?
Ça n’existe pas, les enum à la Java pour que l’IDE nous confirme immédiatement que SYSTEM_API.HOOKS.INVENTORY_CONTENT existe bien ?

Parce que bon, un sysApi.addHook("InvnetoryContent", onInventoryUpdate); est très très vite arrivé, l’IDE n’y verra que du feu, et à moins que l’API nous informe, au runtime seulement, que "InvnetoryContent" n’existe pas, on ne se rendra jamais compte du bug, à part que ça ne marche pas tout à fait comme prévu.
À part pour l’affichage, les chaînes littérales sont à éviter au maximum, la moindre faute de frappe peut provoquer un bug non détecté au compile time.
En tant que dev java je suis aussi un grand partisant des enum, voir des constantes statiques de classe.

Ce n'est pas prévu à la base, mais rien n'empèche de justement faire un module pivot qui répertorie ces constantes.
Cela existe peut être si Ankama dispose d'un IDE propriétaire spécifique, mais j'ai pas plus d'info.
Citation :
Publié par Tetio
je suis pas du tout d'accord avec toi, t'es pas prêt de faire en javascript, ce que tu peux faire avec Flash, et comparer l'AS3 avec du javascript, c'est quand mm pas la mm chose.
JavaScript et ActionScript sont tout deux des langages fonctionnel répondant à la norme ECMAScript.

source au hasard : http://fr.wikipedia.org/wiki/ECMAScript
c'est pas pcq ils sont tous 2 issues de l'ECMAScript que c'est la mm chose.
t'as déjà codé une vrai appli en AS3 en full POO + toute la création graphique associé ?
Juste une petite question débile .
Je suis ignorant niveau codage toussa , et donc , seulement parce que je n'ai pas une conaissance poussée dans ce domaine , je ne pourrais pas profiter des add-on qui vont permettre de privilégier fortement ceux qui codent ? Donc là on va se retrouver avec deux communautés sur Dofus ..

( L'exemple de Cerulée sur l'add-on archis est assez frappant , donc en clair , merci les informaticiens qui finissent leur ocre en 1 mois ) ...

Enfin , j'apprécies pas trop la mentalité de certains , un peu trop egoistes sur ce coup là .
Citation :
Publié par Fail
Juste une petite question débile .
Je suis ignorant niveau codage toussa , et donc , seulement parce que je n'ai pas une conaissance poussée dans ce domaine , je ne pourrais pas profiter des add-on qui vont permettre de privilégier fortement ceux qui codent ?
Sans modules il n'y a pas d'interfaces, si il fallait forcément savoir coder ça limiterait énormément la clientèle d'Ankama.
Citation :
Publié par Fail
Juste une petite question débile .
Je suis ignorant niveau codage toussa , et donc , seulement parce que je n'ai pas une conaissance poussée dans ce domaine , je ne pourrais pas profiter des add-on qui vont permettre de privilégier fortement ceux qui codent ? Donc là on va se retrouver avec deux communautés sur Dofus ..

( L'exemple de Cerulée sur l'add-on archis est assez frappant , donc en clair , merci les informaticiens qui finissent leur ocre en 1 mois ) ...

Enfin , j'apprécies pas trop la mentalité de certains , un peu trop egoistes sur ce coup là .
bah, tu pourras pas faire tes modules si tu sais pas les faire, je veux dire, c'est du captain obvious là.

ensuite, je comprends le raisonnement de Cérulée, même si, pour les développements auxquels je pense, je ne serais pas forcément concerné.

Tu trouves que le mec qui développe une application pour ses amis est égoiste.
Mais le mec qui va juste télécharger l'appli sans considération pour l'auteur, ce n'est pas qu'un profiteur ?

Je comprend que l'on puisse être réticent à donner son travail à un gugus qui va en abuser, surtout si ça va te desservir.


J'irais même jusqu'à dire qu'il est possible que certains petits malins se mettent à faire de la vente de module. dans la théorie, ça sert à rien, car un unique acheteur peut ensuite les redistribuer facilement. Mais dans la pratique, vendre à des dofusiens une application pour "gagner plus facilement des kamas" (indirectement hein), je suis certain que ça marcherait.


Enfin, je suppose que Ankama va, d'un point de vue légal, empéchait ça, non ?
Citation :
Publié par phoenix_stealer
bah, tu pourras pas faire tes modules si tu sais pas les faire, je veux dire, c'est du captain obvious là.

ensuite, je comprends le raisonnement de Cérulée, même si, pour les développements auxquels je pense, je ne serais pas forcément concerné.

Tu trouves que le mec qui développe une application pour ses amis est égoiste.
Mais le mec qui va juste télécharger l'appli sans considération pour l'auteur, ce n'est pas qu'un profiteur ?

Je comprend que l'on puisse être réticent à donner son travail à un gugus qui va en abuser, surtout si ça va te desservir.


J'irais même jusqu'à dire qu'il est possible que certains petits malins se mettent à faire de la vente de module. dans la théorie, ça sert à rien, car un unique acheteur peut ensuite les redistribuer facilement. Mais dans la pratique, vendre à des dofusiens une application pour "gagner plus facilement des kamas" (indirectement hein), je suis certain que ça marcherait.


Enfin, je suppose que Ankama va, d'un point de vue légal, empéchait ça, non ?

Ca va surtout créer un desequilibre au sein de la communauté ... Permettre aux joueurs de coder leurs propres Add-On , c'est abusif . Enfin bref , on vera bien , mais je sens que ça va geuler à la 2.0
Citation :
Publié par Fail
Ca va surtout créer un desequilibre au sein de la communauté ... Permettre aux joueurs de coder leurs propres Add-On , c'est abusif .
Dans la mesure où ça ne permettra rien de plus que ce qui est faisable de base, tu peux expliquer en quoi?
Ca permet quand même une personnalisation de ses interfaces qui pour certains vaut mieux qu'une 1.27 (moi au diable les boosts osa).
Après je m'en fou j'ai copains qui codent donc j'aurais accès aux modules (peut t'être même que je ferais les miens) mais il est vrais que ce genre de contenue ne profiteras pas à tout le monde das un premier temps.

Dans un second temps cependant beaucoup de monde rendront publics leurs add et des sites spécialement pour ça se créeront surement également.
Citation :
Publié par Fail
Ca va surtout créer un desequilibre au sein de la communauté ... Permettre aux joueurs de coder leurs propres Add-On , c'est abusif . Enfin bref , on vera bien , mais je sens que ça va geuler à la 2.0
Citation :
Publié par Nikkau
Dans la mesure où ça ne permettra rien de plus que ce qui est faisable de base, tu peux expliquer en quoi?

Disons que certains joueurs vont peut être avoir un confort plus important que les autres.

Mais, failles mises à part, les gains seront uniquement visuels et/ou de confort, et donc minime.
En gros, un mec pourra faire un module permettant les opérations dans les champs de saisie. C'est le genre de truc pratique, mais pas vital non plus.
Le système d'alerte archimonstre, ça te fera gagner 10 secondes par rapport à l'utilisateur qui passera sa souris sur tous les mobs. Sans compte le fait que si un module très efficace sort et est "privé", tu ne penses pas que d'autres codeurs vont le développer.

Les abus, hors situation de failles, càd les actions qui ne doivent pas être permises par Ankama, seront certainement minime.
http://img269.imageshack.us/img269/5954/modulec.jpg


joke mais ça résume bien la situation... d'un coté ceux qui sont incapable de coder ( pour des raisons X ou Y ) et de l'autre les codeurs qui veulent pas partager

il faut trouver un juste milieu, faut arrêter de penser qu'on est des profiteurs juste parce qu'on veut se procurer des choses. Faut pas mettre tout le monde dans le même panier

je me voit très mal mp Cérulé après avoir fait un relevé sur des dragodindes : " salut regarde j'ai fait un relevé, je peut avoir l'addon ? "
Citation :
Publié par Fail
merci les informaticiens qui finissent leur ocre en 1 mois
Ça enlèvera surtout le coté assez lourd de la quête qui consiste à regarder chaque groupe sur chaque map que l'on traverse. La quête en elle même sera toujours aussi longue.
Citation :
Publié par Galehed
http://img269.imageshack.us/img269/5954/modulec.jpg


joke mais ça résume bien la situation... d'un coté ceux qui sont incapable de coder ( pour des raisons X ou Y ) et de l'autre les codeurs qui veulent pas partager

il faut trouver un juste milieu, faut arrêter de penser qu'on est des profiteurs juste parce qu'on veut se procurer des choses. Faut pas mettre tout le monde dans le même panier

je me voit très mal mp Cérulé après avoir fait un relevé sur des dragodindes : " salut regarde j'ai fait un relevé, je peut avoir l'addon ? "
C'est tout à fait ça.

Ensuite, le monde des développeurs n'est pas non plus tout noir, on n'est pas que des gros méchant qui sommes ravi de faire les choses que les autres ne peuvent pas faire.

Mais, pour faire simple : autant une modification d'interface pour la fm, qui permet de simplifier le travail des forgemages, elle serait publique. Autant de développe un module qui me permet de simplifier certaines de mes actions en jeu, action qui me sont productives car je suis le seul à les faire, j'aurais plus de mal à les proposer.

L'idée de me faire griller par "nelvin le boulet" car il utilise un module que j'ai développé, ça me dérange.
Je pense que la communauté joue beaucoup là dedans. Il y a des gens, sur dofus, je n'ai pas envie de les aider.
Mais il y a aussi des actions sur dofus, qui ne sont rentables que parce que l'on est peu à les faire/qu'elles sont dures à faire. Je me vois mal rendre publique une action qui permet de montrer les actions rentables/ de simplifier ses actions. Sinon, autant que je les développe pas les modules, j'y perdrais moins

et comme disait cérulée, les joliens font parti de la communauté que j'aiderais plus facilement.
Il y aura toujours des développeurs pour faire mieux et moins cher (enfin gratuit quoi), donc pas de soucis pour les simples joueurs.

Toutes les personnes présentes à la table ronde sont en tout cas du même avis.
Bah, c'est aussi ce que je pense. Si j'en fait, les modules que je garderais privé, c'est
  • les tests perso pour faire joujou.
  • Les trucs qui n'intéresseront que moi/qui ne me semble pas agréable à utiliser pour quelqu'un d'autre que moi.
  • Les trucs dont je crains qu'une partie de la communauté fasse mauvais usage.
Mon premier module sera un module qui mettra en surbrillance le bouton du cac ou du sort qui aura le plus gros dégat moyen/cout pa et qui sera fonction de l'évolution du combat (boost, résistance adversaire, etc). Il indiquera à son survol les dégats mini moyen et max. Dans un premier temps je ne le partagerais pas.
Citation :
Publié par psonlu
Mon premier module sera un module qui mettra en surbrillance le bouton du cac ou du sort qui aura le plus gros dégat moyen/cout pa et qui sera fonction de l'évolution du combat (boost, résistance adversaire, etc). Il indiquera à son survol les dégats mini moyen et max. Dans un premier temps je ne le partagerais pas.
Le truc chiant pour ce genre de module, c'est les résistances qui ne sont pas affichées genre +res, res feudala, etc.
De plus, je ne sais pas trop si on aura aussi accès à ce genre d'information pendant les combats.

En tout cas bonne chance
Citation :
De plus, je ne sais pas trop si on aura aussi accès à ce genre d'information pendant les combats.
Si elles ne le sont pas je ferais de simple input text que je renseignerais au cours du combat, comme actuellement avec mon appli extérieure (je précise juste suite à la vague de ban qu'elle n'interagit aucunement avec dofus, juste avec mon cerveau ). Mais il est évident que je voudrais automatiser tout ca. Cela m'étonnerais du moins que les infos de son propre perso ne soient pas accessibles.

De plus je trouve vraiment dommage que les modules ne pourront pas directement communiquer avec le web, les autres ...
Citation :
Publié par drallieivEHD
Il y aura toujours des développeurs pour faire mieux et moins cher (enfin gratuit quoi), donc pas de soucis pour les simples joueurs.

Toutes les personnes présentes à la table ronde sont en tout cas du même avis.
Yep, je confirme.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Tu trouves que le mec qui développe une application pour ses amis est égoiste.
Mais le mec qui va juste télécharger l'appli sans considération pour l'auteur, ce n'est pas qu'un profiteur ?
Je suis incapable de m'occuper d'une vache et de poules, je vais donc acheter du lait et des oeuf au super-matcher à bas prix sans aucune considération pour les producteurs.
Je suis vraiment un déchet ...
Citation :
Publié par Da geek
Je suis incapable de m'occuper d'une vache et de poules, je vais donc acheter du lait et des oeuf au super-matcher à bas prix sans aucune considération pour les producteurs.
Je suis vraiment un déchet ...
La différence, c'est le prix, y'en a un qui vit de ça, qui le vend, alors que dans l'autre cas, c'est un passe-temps et quand tu le partages, c'est gratuitement.
Bref, encore une preuve que les comparaisons avec l'IRL c'est complètement foireux ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés