Bon ben on a eu une réponse encourageante

même si c'est pas pour tout de suite.
Par contre, je voudrais revenir sur tous les changements dont vous avez parlé jusqu'ici. Je suis tout à fait pour les modifications qui permettront d'avoir sur notre serveur du beau pvp. Par contre, je ne suis pas pour un dofus arena bis. Je pense qu'il ne faut pas oublier les autres dimensions du jeu. Elles restent importantes sur ce serveur malgré sa différence.
D'une part, y'a l'artisanat et l'élevage et d'autre part, le role play. Pour l'artisanat et l'élevage, on peut pas faire sans. Et le serveur héroïque a été créé avec une optique de développement rp assez grande. C'est un point que je trouve génial et à garder !
Je trouve aussi super importante l'ambiance globale qu'il y a sur ce serveur. Quelque part, le fait que les joueurs aient eu l'impression de ne pas être soutenu par Ankama les a soudés. On s'entretue mais on est quand même solidaire. Le fait d'avoir un serveur à part et pas encore au point, ça permet de gros débats, des idées à foison, des gens qui se bougent. Et c'est quelque chose qu'on devrait tenté de garder.
Pour moi, on ne peut pas tout aligner. Il faut garder des zones où les joueurs puissent se poser, se rencontrer, faire du rp, causer de choses intéressantes ou pas. Faut pas que la rencontre entre les joueurs n'aient pas lieu que sur les forums ou lors d'agressions.
Et je suis pour garder l'alignement neutre mais amélioré. Dans l'état actuel, c'est juste un état transitoire qui pourrait être laissé au plus bas level.
Mais je trouverais ça dommage de l'éliminer. Il y a tout à fait moyen de développer la possibilité de se défendre et de désaligner pour les neutres. Ca enrichirait le jeu je trouve. Et ça permettrait de faciliter la vie des éleveurs et artisans.
Je ne suis pas du tout favorable à rendre la vie des neutres faciles ou à leur donner une forme d'immunité. La difficulté, c'est bien !
Mais leur donner une réelle position sur le serveur permettrait d'agrandir les possibilités.