Adaptation et changements sur le SH

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Creuz
Super, on pourra plus popo pour échapper à une agression, merveilleuse idée

On sent que ça avance dans le gameplay là (ironie)
Oui en effet merveilleuse idée, c'est l'objectif que nous voulons atteindre, à savoir éviter que les personnages puissent se téléporter n'importe où de façon instantanée et ainsi échapper à leurs agresseurs.

Citation :
Publié par Artimon
Que dire à part que cela sent le repompage des idées déja évoquées par un ancien stagiaire et présenté à la va vite afin de satisfaire à la demande de son boss?
Bon, donc maintenant il est officiellement acté qu'il n'y aura rien avant des mois, on peut se faire rembourser les abos?
C'est surtout le fruit de la coopération entre un game designer et l'ancien CCM du serveur héroïque. Ces propositions datent de plusieurs mois, je devais vous les annoncer il y a une semaine.
Citation :
Publié par Artimon
Bon, donc maintenant il est officiellement acté qu'il n'y aura rien avant des mois, on peut se faire rembourser les abos?
Tu imaginais sérieusement que le serveur pouvait changer radicalement du jour au lendemain ?

C'est assez énorme là, lichen annonce point par point que les principaux problèmes du serveurs (énumérés dans ce wiki) sont pris en compte et que ce n'est plus qu'une question de temps pour les corriger. Il évoque même des solutions techniques pour empêcher le multicompte... Franchement, on n'aurait pas pu réver mieux qu'un tel message pour redonner confiance aux joueurs du SH, qui se sentaient oubliés depuis le départ de Nabolo.

Enfin si, on aurait pu réver du remplacement de Nabolo, justement.
Je suis assez d'accord avec Zeti. Ya juste un truc qui m'a un peu fait tilter par contre

Citation :
Publié par Lichen
A propos du bridage total du serveur au monocompte, nous sommes dans l'incapacité technique d'interdire strictement l'utilisation de plusieurs comptes de façon simultanée par une seule et même personne.
Nous pouvons cependant ajouter une règle qui interdirait l'utilisation simultanée de plusieurs comptes par une seule et même personne sur ce serveur et sanctionner les joueurs qui ne respecteraient pas cette règle.
Appliquer des sanctions sans CCM ?
Ou alors ça sous-entend que vous prévoyez un remplacement rapide *o*
Juste pour réagir au niveau des popos, sa veut dire qu'a chaque sorti d'aggro, tu te fera systématiquement aggro ? (Bah oui avec le temps tous les agresseur ont augmenter leur reflexe )
Lichen , je suis désolé mais voila quoi , on n'a plus de CCM pour parlé . Tu n'a apparament pas compri que l'on ne veux pas toutes ses idées mais que c'était des propositions , je t'invite donc a faire un petit tour , pour voir le serveur , au zaap [3,-5] , a bonta , et de regardé les screens de topic necrologie .
Citation :
Publié par lichen
Oui en effet merveilleuse idée, c'est l'objectif que nous voulons atteindre, à savoir éviter que les personnages puissent se téléporter n'importe où de façon instantanée et ainsi échapper à leurs agresseurs.
Je voulais dire qu'en admettant qu'un joueur (neutre ou pas) pex, il ne pourra plus échapper à une agression à la fin de son combat, même s'il se sent repéré ou que la zone passe alignée.

C'est le seul moyen de survie au "Gank" du SH
J'imagine les Pk camper sur les maps de sortie de donjon...

Sinon, j'aurais souhaiter qu'on aborde plutôt le problème de la pose de prisme simultanément à une agression, c'est à dire :
Je suis neutre, je sors de mon combat, on m'agro, et on prisme la zone pendant le load du combat pour empêcher l'apparition du/des chevalier(s).
Il me semble que cette technique fait beaucoup de victimes et est franchement imparable, à moins d'avoir une mule à check; donc faire du multi-compte...

Merci de vos réponses ^^
Toujours au niveau des popos, si cette solution est envisagé il y a toujours le problème de déco a la fin des combats. Vous avez une solutions pour arrêter ça ?
Comme creuz la dit , sans potion de rapel , sans mulacheck , avec tous les pk et la pose des prismes trop facile (dont tu a dit que tu la faciliterais ) On ne peu plus survivre . Donc on doit prendre sa comment? Il faut quand même réflechir , si l'on prend une idée , on prend pas l'autre quoi .... Au risque de bousiller un serveur .

Autre question , Karrar a émi l'idée de la possibilité d'agresser partout . Est elle prise en compte? (il faut que je sache si je suicide oupas quoi)
Citation :
Publié par Creuz
Sinon, j'aurais souhaiter qu'on aborde plutôt le problème de la pose de prisme simultanément à une agression, c'est à dire :
Je suis neutre, je sors de mon combat, on m'agro, et on prisme la zone pendant le load du combat pour empêcher l'apparition du/des chevalier(s).
Il me semble que cette technique fait beaucoup de victimes et est franchement imparable, à moins d'avoir une mule à check; donc faire du multi-compte...
Il s'agit d'une pratique d'anti jeu interdite. Tu sreen et t'envoies au support.
Ca renvoie vers ma réponse faite à lichen dans la section des commentaires 48 sur l'application des sanctions. J'ai les mêmes interrogations que Beegee.

Petit point que je n'avais pas évoqué en lisant vite fait la réponse de lichen hier soir : favoriser le drop et permettre de choisir de ne pas perdre son stuff ... c'est bien mais reste le problème de l'artisanat.

Quelques idées avaient été évoquées pour éviter l'infiltration trop simple des brakmariens dans bonta et des bontais dans brakmar :
- suppression de l'utilisation popos de foyer vers les villes ennemies
- message sur le canal alignement visible par toute personne présente dans la ville pour prévenir d'éventuelles intrusions ennemies (lorsqu'un combat est engagé dans la cité avec un ennemi que ce soit contre des joueurs ou des gardes de la cité) ...

Et de manière générale, je trouverais intéressant que les messages d'alignement (jaunes) soient aussi visibles par les neutres qui sur le serveur héroïque participent (de gré ou de force) au PVP contrairement à ce qui se pratique habituellement sur les autres serveurs.
Citation :
Publié par Creuz
Je voulais dire qu'en admettant qu'un joueur (neutre ou pas) pex, il ne pourra plus échapper à une agression à la fin de son combat, même s'il se sent repéré ou que la zone passe alignée.

C'est le seul moyen de survie au "Gank" du SH
J'imagine les Pk camper sur les maps de sortie de donjon...

Merci de vos réponses ^^
Désactiver les agro en cliquant seulement sur le nom dans le chat + faire une nouvelle fenêtre de fin de combat que l'on pourrait visionner quand on veut (de préférence en zone safe ou en combat du coup) et qui n'apparaîtrait donc pas à la fin du combat ce qui permettrait de cliquer rapidement au bord des maps pour échapper à ses ennemis mais ça serait plus chaud oui. (c'est le but ^^). Sans oublier que Dofus 2.0 sera en Scrolling donc plus de lag possible à chaque changement de map.
Sinon je te l'accorde, à moins de se déplacer constamment avec 7 amis ça deviendrait hyper risqué.

Et merci Lichen, même si on était déjà plus ou moins au courant des modifications envisagées via Nabolo, au moins maintenant on aura plus de faux espoirs chaque Mardi.
Super ça va promettre de belle course poursuite .
Sinon j' ai du mal comprendre (ou non) que la pose des prismes va être facilité ?.
Je dois être mal réveillé, j'ai cru voir lichen poster sur le forum Oto Mustam. Avoue, depuis quelques mois tu as eu du mal à le trouver ?

Citation :
Publié par lichen
Il n'y aura aucune modification significative appliquée au serveur héroïque avant la sortie de DOFUS 2.0.
Citation :
Publié par lichen
Nous n'avons pas encore décidé si nous allions mettre en place cette interdiction du "multi-comptes", et si tel était le cas cela ne se ferait pas avant le début de l'année 2010, mais (ça n'engage que moi), je suis persuadé que cette mesure ne pourrait qu'être bénéfique au serveur Héroïque.
Citation :
Publié par lichen
je devais vous les annoncer il y a une semaine
Si annoncer des modifications prend une semaine de plus que prévu, tu es certain que début 2010 nous verrons le bout de la queue de ces dites modifications ? Ou doit-on compter 2011 ?

Citation :
Publié par lichen
- Ajouter une temporisation de quelques secondes sur l'utilisation des potion de déplacement. Cette modification s'appliquerait également aux serveurs classiques et nécessite une modification du client pour afficher par exemple une barre de progression avant la téléportation. Cette modification permettra d'éviter les déplacements beaucoup trop rapides qui permettent d'échapper facilement à ses adversaires sans prendre de risques.
Ça va clairement relancer le PvP, j'adhère.

Citation :
Publié par lichen
- Contraindre les joueurs à choisir lors des agressions, entre voler les équipements de leur adversaire vaincu et tuer leur adversaire pour gagner une part de son expérience. Afin de faciliter la participation au PVP sur le serveur héroïque, nous voulons réduire les conséquences d'une défaite en PVP.
Là par contre, je trouve que c'est une très mauvaise idée. En gros, un joueur du serveur héroïque/hardcore pourrait jouer en se disant "c'est pas grave, si je meurs je ne perdrais pas tout ^^", c'est à mon sens clairement contradictoire avec le but du serveur, si vous voulez réduire les conséquences c'est dans la continuité de la mort qu'il faut chercher : une expérience et un drop supérieurs, par exemple.
Et dans le cas d'un multi ? Un vote aurait lieu entre les gagnants ? Un choix aléatoire parmi les perdants ?
Non, ce n'est vraiment pas une bonne idée

Citation :
Publié par lichen
- Améliorer le fonctionnement du Chevalier Neutrh afin qu'il protège les neutres dans toutes les zones du jeu, mais jusqu'à un certain niveau uniquement. Nous aimerions rendre un peu plus sûre la progression des personnages neutres jusqu'à un certain niveau, sans pour autant les protéger totalement. Par extension cette modification pourrait nous permettre d'activer de nouveau les agressions dans les milices.
Très bonne idée.

Citation :
Publié par lichen
- Faciliter le choix d'un alignement et limiter de façon plus importante encore le changement d'alignement.
L'idée de l'alignement obligatoire et définitif dès un certain niveau n'a pas été retenue ? C'est dommage.

Citation :
Publié par lichen
- Augmenter de façon notable les gains d'expérience et de butin sur le serveur. Toujours dans l'optique d'inciter les joueurs à pratiquer du PVP en limitant les aspects négatifs d'une défaite, nous aimerions rendre beaucoup plus rapide la création et l'équipement d'un personnage sur le serveur héroïque. Nous n'avons pas encore pris de décision sur ce sujet, nous ne voulons pas rendre la progression des personnages beaucoup trop facile au point de rendre la mort d'un personnage insignifiante, mais nous estimons qu'actuellement la mort d'un personnage est beaucoup trop pénalisante et implique trop souvent un abandon du jeu sur ce serveur.
Jouer seul entraîne l'abandon après une mort, lorsque tu joues en groupe, une mort n'est qu'un léger contre-temps (Zeti et Bab en conviendront), c'est au niveau de la promotion du jeu en groupe (qui a dit mono-compte ?) qu'il faudrait travailler dans ce cas. Même si l'augmentation du taux d'xp (et de drop) serait une bonne chose dans tous les cas pour aider les joueurs "plus faibles" et moins bien entourés à remonter.

Citation :
Publié par lichen
- Ajouter des contraintes pour limiter le problème des "mules à kick", comme interdire par exemple sur le serveur Héroïque, qu'un personnage lors d'une agression PVP, puisse expulser des personnages de niveau supérieur au sien.

Citation :
Publié par lichen
Nous n'avons pas encore décidé de quelle façon nous modifierons les règles liées à la conquête de territoires, aux combats de percepteurs et de villages alignés. Nous ne voulons pas que le PVP soit dépourvu de prise de risque sur le serveur Héroïque. Peut-être qu'une "simple" perte des objets équipés en cas de défaite lors des combats de prismes, de percepteurs et pour les villages alignés pourrait suffire à relancer la participation dans ces modes de PVP. Les contraintes de grade PVP minimum pour poser les primes seraient éventuellement retirées sur le serveur Héroïque.
L'ancien système de prison avec les patates à éplucher en fonction du niveau/grade comme "punition" serait une bonne solution, en plus poussée peut-être.

Pour ce qui est des grades justement, aucune idée n'a été soulevée pour les rendre accessibles aux joueurs ?

Cette solution me paraît viable :

Une victoire (=un adversaire, en 1V1 ou 8V1) = 1 point
Une défaite en attaque/défense d'un village/prisme = -10 points (mort d'un personnage = suppression des points)
Grade 2 = 10 points
Grade 3 = 30 points
...
Grade 10 = 150 points

Citation :
Publié par lichen
A propos du bridage total du serveur au monocompte, nous sommes dans l'incapacité technique d'interdire strictement l'utilisation de plusieurs comptes de façon simultanée par une seule et même personne.
Nous pouvons cependant ajouter une règle qui interdirait l'utilisation simultanée de plusieurs comptes par une seule et même personne sur ce serveur et sanctionner les joueurs qui ne respecteraient pas cette règle.

Nous pourrons également développer de nouvelles restrictions au niveau du client DOFUS 2.0 et du serveur de connexion pour interdire sur le serveur Héroïque, l'utilisation de plusieurs comptes lors d'une utilisation conventionnelle, mais ces restrictions pourront toujours techniquement être contournées.

Notre objectif ne serait donc pas de supprimer totalement l'utilisation de plusieurs comptes sur ce serveur (c'est techniquement impossible), mais de réduire son utilisation au maximum en rendant assez "lourde" l'utilisation de plusieurs comptes et en sanctionnant d'un bannissement définitif l'ensemble des comptes des joueurs qui seraient pris en train de tricher.
C'est à mon sens le point principal à développer sur ce serveur, le multi-compte (légal ou illégal, chacun se fera son opinion) est en train de pourrir le serveur et donne beaucoup trop d'avantages à ses usagers. De grosses sanctions me paraissent être une bonne solution, mais il faut quelqu'un pour les donner dans tous les cas. Des idées précises sur ce point ? Des modérateurs en jeu (le SH doit être le seul serveur où il n'y en a pas) ou tout simplement le "recrutement" d'un nouveau CCM ?

En conclusion, qu'est-ce qu'il faut retenir ? On nous "promet" l'apparition d'un véritable serveur héroïque un an après son ouverture, même si ça ne sera appliqué que dans plusieurs mois (?).
Mieux vaut tard que jamais, mais j'espère que cette fois-ci sera enfin la bonne.
En attendant, le serveur va rester tel quel et les tricheurs actuels en quelques mois auront le temps de profiter un maximum impunément, est-ce ce que l'on mérite vraiment ?
Quelle est la meilleure solution, pour nous joueurs du SH ? Couper nos abonnements jusqu'à l'apparition de ces modifications en jeu ? Continuer à jouer dans un climat pourri par quelques individus ?
N'y a t-il vraiment aucune modification de transition possible en attendant ?

@Tiki : s'il te plaît, au nom de la communauté, arrête de poster et surtout ici, tu nous décrédibilises complètement..
Peut-être est-il possible d'appliquer certains de ces changements plus tôt que d'autres ?
Sinon cela n'annonce que du bon, ça relancera le pvp sur le serveur même si ça n'arrivera que dans quelques mois.
Citation :
Publié par Loussy
Il s'agit d'une pratique d'anti jeu interdite. Tu sreen et t'envoies au support.
Ca renvoie vers ma réponse faite à lichen dans la section des commentaires 48 sur l'application des sanctions. J'ai les mêmes interrogations que Beegee.
...
Et de manière générale, je trouverais intéressant que les messages d'alignement (jaunes) soient aussi visibles par les neutres qui sur le serveur héroïque participent (de gré ou de force) au PVP contrairement à ce qui se pratique habituellement sur les autres serveurs.
Oui pour le post au support, mais il est dur de prouver que cette technique d'aligner pendant le load du combat a été effective... De plus je doute que des sanctions soit appliquées vu que les personnes le pratiquant courre toujours...

Je propose que lors d'une agression l'alignement ou non d'une zone soit pris en compte dès le lancement du combat; ceci éviterait aussi le problème de destruction du prisme pendant ce même load, provoquant cette fois l'apparition du chevalier (évoqué dans les modifications souhaités).

Sinon +1 pour les messages d'alignements visibles par les neutres.
Citation :
Publié par Tiki-Tika
Comme creuz la dit , sans potion de rapel , sans mulacheck , avec tous les pk et la pose des prismes trop facile (dont tu a dit que tu la faciliterais ) On ne peu plus survivre . Donc on doit prendre sa comment? Il faut quand même réflechir , si l'on prend une idée , on prend pas l'autre quoi .... Au risque de bousiller un serveur .

Autre question , Karrar a émi l'idée de la possibilité d'agresser partout . Est elle prise en compte? (il faut que je sache si je suicide oupas quoi)
Juste : LOL

Si c'est pour dire ça, post pas sérieux
[Full Edit] Faites vos idées comme vous vouler , si il n'y a que les joliens qui peuvent décidé , que ce soit fait ainsi , mais ce n'est pas a une minorité du serveur de décidé mais plûtot a tous le serveur .
Citation :
Publié par Zeti
Tu imaginais sérieusement que le serveur pouvait changer radicalement du jour au lendemain ?

C'est assez énorme là, lichen annonce point par point que les principaux problèmes du serveurs (énumérés dans ce wiki) sont pris en compte et que ce n'est plus qu'une question de temps pour les corriger. Il évoque même des solutions techniques pour empêcher le multicompte... Franchement, on n'aurait pas pu réver mieux qu'un tel message pour redonner confiance aux joueurs du SH, qui se sentaient oubliés depuis le départ de Nabolo.

Enfin si, on aurait pu réver du remplacement de Nabolo, justement.
Je ne dis pas que les changements ne sont pas prometteurs, mais les grandes lignes avaient déjà été annoncées par Nabolo.

Le truc nouveau que Lichen nous apprend, c'est l'horizon de temps ....hé bien, c'est long sachant que le serveur a déjà 1 an (ou quasiment) et qu'il faudra attendre au bas mot encore 6 mois avant de voir poindre le début d'une évolution.
Citation :
Publié par Tiki-Tika
Karrar , j'ai le droit de poster , de donner mon avis , sur ces changements . Tu n'es pas un dieu , loin de la , alors ne te prend pas comme tel.
Parle en ton nom alors, et ne dis pas "on". Je dois pas être le seul à pas apprécier que tu dises des conneries au nom de la communauté.

Edit : Tu n'es surement pas seul, mais dans ce cas parle pour tes amis et toi. Là tu t'adresses à Lichen en disant "On n'en veut pas de tes modif, c'est de la merde".
Tes amis seront surement très heureux, et j'suppose qu'ils sont en accord total avec toutes tes idées plus débiles les unes que les autres mais ce n'est pas une raison pour t'exprimer en notre nom.
Je suis pas sur qu'on parle du même serveur au fait, je suis sur le serveur héroique et pas bisounours moi.
Ces différentes voies concernant les modifications à apporter au SH nous montrent au moins quelque chose : Big brother nous regarde ( incroyable, mais je m'en vois rassuré).

J'aurais juste voulu avoir des précisions sur un point :

Citation :
- Ajouter une temporisation de quelques secondes sur l'utilisation des potion de déplacement. Cette modification s'appliquerait également aux serveurs classiques et nécessite une modification du client pour afficher par exemple une barre de progression avant la téléportation. Cette modification permettra d'éviter les déplacements beaucoup trop rapides qui permettent d'échapper facilement à ses adversaires sans prendre de risques.

- Contraindre les joueurs à choisir lors des agressions, entre voler les équipements de leur adversaire vaincu et tuer leur adversaire pour gagner une part de son expérience. Afin de faciliter la participation au PVP sur le serveur héroïque, nous voulons réduire les conséquences d'une défaite en PVP.
Cela veut-il dire que, dans le cas où je me fais agresser et que mon assassin choisit de récupérer mon stuff, il pourrait (grace à la temporisation de la téléportation) me réagresser derrière et me prendre cette fois-ci la vie?

Ou bien est-il prévu une téléportation automatique à son point de sauvegarde (zaap/statue) après une défaite en PvP ?
C'que jcapte pas, c'est avec la temporisation des popos

Donc en gros tu fais une aggro, tu gagnes
Tu peux pas TP
Donc on te réagresse
Etc..jusqu'à ta mort

Super En fait t'as intérêt à quand tu lances une aggro dêtre sur une map perdue au fin fond de la Baie de Cania, que ton adversaire n'ai pas de guildes, pas d'amis
Citation :
Publié par Kas [SH]
C'que jcapte pas, c'est avec la temporisation des popos

Donc en gros tu fais une aggro, tu gagnes
Tu peux pas TP
Donc on te réagresse
Etc..jusqu'à ta mort

Super En fait t'as intérêt à quand tu lances une aggro dêtre sur une map perdue au fin fond de la Baie de Cania, que ton adversaire n'ai pas de guildes, pas d'amis
Lol c'est pas faux mais le système actuel n'est pas mieux: t'a juste a popo pour survivre.Il faudrait trouver un compromis entre les deux, avoir des chances de réussite pour l'agresseur et pour la proie.
Citation :
Publié par Tl-Narh
Lol c'est pas faux mais le système actuel n'est pas mieux: t'a juste a popo pour survivre.Il faudrait trouver un compromis entre les deux, avoir des chances de réussite pour l'agresseur et pour la proie.
Tout simplement supprimer le raccourcis popo, et ne permettre que via la barre en bas à droite, donc manuellement

Cela devra être bien exécuté pour survivre, donc ça donne ses chances à tout le monde =P
Oula t'appelles ça des chances de survie?
Deja on pourrait remettre l'ancien systéme: ne pas pouvoir être agressé lorsque le joueur court, ce serait pas mal je pense, ça donnerait des courses sympas jusqu'au zaap le plus proche

EDIT: j'avais mal lu,je pensais que tu voulais qu'on ne puisse plus mettre la popo dans la barre du tout et qu'il faille la chercher dans l'inventaire xD.Ben dans le cas que tu donnes au contraire jpense bien que c'est trop facile de s'échapper :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés