Je dois être mal réveillé, j'ai cru voir lichen poster sur le forum Oto Mustam. Avoue, depuis quelques mois tu as eu du mal à le trouver

?
Publié par lichen
Il n'y aura aucune modification significative appliquée au serveur héroïque avant la sortie de DOFUS 2.0.
Publié par lichen
Nous n'avons pas encore décidé si nous allions mettre en place cette interdiction du "multi-comptes", et si tel était le cas cela ne se ferait pas avant le début de l'année 2010, mais (ça n'engage que moi), je suis persuadé que cette mesure ne pourrait qu'être bénéfique au serveur Héroïque.
Publié par lichen
je devais vous les annoncer il y a une semaine
Si annoncer des modifications prend une semaine de plus que prévu, tu es certain que début 2010 nous verrons le bout de la queue de ces dites modifications ? Ou doit-on compter 2011 ?
Publié par lichen
- Ajouter une temporisation de quelques secondes sur l'utilisation des potion de déplacement. Cette modification s'appliquerait également aux serveurs classiques et nécessite une modification du client pour afficher par exemple une barre de progression avant la téléportation. Cette modification permettra d'éviter les déplacements beaucoup trop rapides qui permettent d'échapper facilement à ses adversaires sans prendre de risques.
Ça va clairement relancer le PvP, j'adhère.
Publié par lichen
- Contraindre les joueurs à choisir lors des agressions, entre voler les équipements de leur adversaire vaincu et tuer leur adversaire pour gagner une part de son expérience. Afin de faciliter la participation au PVP sur le serveur héroïque, nous voulons réduire les conséquences d'une défaite en PVP.
Là par contre, je trouve que c'est une très mauvaise idée. En gros, un joueur du serveur
héroïque/hardcore pourrait jouer en se disant "c'est pas grave, si je meurs je ne perdrais pas tout ^^", c'est à mon sens clairement contradictoire avec le but du serveur, si vous voulez réduire les conséquences c'est dans la continuité de la mort qu'il faut chercher : une expérience et un drop supérieurs, par exemple.
Et dans le cas d'un multi ? Un vote aurait lieu entre les gagnants ? Un choix aléatoire parmi les perdants ?
Non, ce n'est vraiment pas une bonne idée
Publié par lichen
- Améliorer le fonctionnement du Chevalier Neutrh afin qu'il protège les neutres dans toutes les zones du jeu, mais jusqu'à un certain niveau uniquement. Nous aimerions rendre un peu plus sûre la progression des personnages neutres jusqu'à un certain niveau, sans pour autant les protéger totalement. Par extension cette modification pourrait nous permettre d'activer de nouveau les agressions dans les milices.
Très bonne idée.
Publié par lichen
- Faciliter le choix d'un alignement et limiter de façon plus importante encore le changement d'alignement.
L'idée de l'alignement obligatoire et définitif dès un certain niveau n'a pas été retenue ? C'est dommage.
Publié par lichen
- Augmenter de façon notable les gains d'expérience et de butin sur le serveur. Toujours dans l'optique d'inciter les joueurs à pratiquer du PVP en limitant les aspects négatifs d'une défaite, nous aimerions rendre beaucoup plus rapide la création et l'équipement d'un personnage sur le serveur héroïque. Nous n'avons pas encore pris de décision sur ce sujet, nous ne voulons pas rendre la progression des personnages beaucoup trop facile au point de rendre la mort d'un personnage insignifiante, mais nous estimons qu'actuellement la mort d'un personnage est beaucoup trop pénalisante et implique trop souvent un abandon du jeu sur ce serveur.
Jouer seul entraîne l'abandon après une mort, lorsque tu joues en groupe, une mort n'est qu'un léger contre-temps (Zeti et Bab en conviendront), c'est au niveau de la promotion du jeu en groupe (qui a dit mono-compte ?) qu'il faudrait travailler dans ce cas. Même si l'augmentation du taux d'xp (et de drop) serait une bonne chose dans tous les cas pour aider les joueurs "plus faibles" et moins bien entourés à remonter.
Publié par lichen
- Ajouter des contraintes pour limiter le problème des "mules à kick", comme interdire par exemple sur le serveur Héroïque, qu'un personnage lors d'une agression PVP, puisse expulser des personnages de niveau supérieur au sien.
Publié par lichen
Nous n'avons pas encore décidé de quelle façon nous modifierons les règles liées à la conquête de territoires, aux combats de percepteurs et de villages alignés. Nous ne voulons pas que le PVP soit dépourvu de prise de risque sur le serveur Héroïque. Peut-être qu'une "simple" perte des objets équipés en cas de défaite lors des combats de prismes, de percepteurs et pour les villages alignés pourrait suffire à relancer la participation dans ces modes de PVP. Les contraintes de grade PVP minimum pour poser les primes seraient éventuellement retirées sur le serveur Héroïque.
L'ancien système de prison avec les patates à éplucher en fonction du niveau/grade comme "punition" serait une bonne solution, en plus poussée peut-être.
Pour ce qui est des grades justement, aucune idée n'a été soulevée pour les rendre accessibles aux joueurs ?
Cette solution me paraît viable :
Une victoire (=un adversaire, en 1V1 ou 8V1) = 1 point
Une défaite en attaque/défense d'un village/prisme = -10 points (mort d'un personnage = suppression des points)
Grade 2 = 10 points
Grade 3 = 30 points
...
Grade 10 = 150 points
Publié par lichen
A propos du bridage total du serveur au monocompte, nous sommes dans l'incapacité technique d'interdire strictement l'utilisation de plusieurs comptes de façon simultanée par une seule et même personne.
Nous pouvons cependant ajouter une règle qui interdirait l'utilisation simultanée de plusieurs comptes par une seule et même personne sur ce serveur et sanctionner les joueurs qui ne respecteraient pas cette règle.
Nous pourrons également développer de nouvelles restrictions au niveau du client DOFUS 2.0 et du serveur de connexion pour interdire sur le serveur Héroïque, l'utilisation de plusieurs comptes lors d'une utilisation conventionnelle, mais ces restrictions pourront toujours techniquement être contournées.
Notre objectif ne serait donc pas de supprimer totalement l'utilisation de plusieurs comptes sur ce serveur (c'est techniquement impossible), mais de réduire son utilisation au maximum en rendant assez "lourde" l'utilisation de plusieurs comptes et en sanctionnant d'un bannissement définitif l'ensemble des comptes des joueurs qui seraient pris en train de tricher.
C'est à mon sens le point principal à développer sur ce serveur, le multi-compte (légal ou illégal, chacun se fera son opinion) est en train de pourrir le serveur et donne beaucoup trop d'avantages à ses usagers. De grosses sanctions me paraissent être une bonne solution, mais il faut quelqu'un pour les donner dans tous les cas. Des idées précises sur ce point ? Des modérateurs en jeu (le SH doit être le seul serveur où il n'y en a pas) ou tout simplement le "recrutement" d'un nouveau CCM ?
En conclusion, qu'est-ce qu'il faut retenir ? On nous "promet" l'apparition d'un véritable serveur héroïque un an après son ouverture, même si ça ne sera appliqué que dans plusieurs mois (?).
Mieux vaut tard que jamais, mais j'espère que cette fois-ci sera enfin la bonne.
En attendant, le serveur va rester tel quel et les tricheurs actuels en quelques mois auront le temps de profiter un maximum impunément, est-ce ce que l'on mérite vraiment ?
Quelle est la meilleure solution, pour nous joueurs du SH ? Couper nos abonnements jusqu'à l'apparition de ces modifications en jeu ? Continuer à jouer dans un climat pourri par quelques individus ?
N'y a t-il vraiment aucune modification de transition possible en attendant ?
@Tiki : s'il te plaît, au nom de la communauté, arrête de poster et surtout ici, tu nous décrédibilises complètement..