|
Bonjour la taverne!
Je viens enfin de finir mon mémoire et j'ai un petit souci... J'aurais aimé avoir comme titre "Une vie sans sourire" (le sujet c'est les émotions et la communication non-verbale chez un enfant atteint du syndrome de MOEBIUS, en gros: paralysie du visage dès la naissance, pas de traitements si c n'est chirurgical) Sauf que plusieurs personnes l'ont utilisé soit pour un article soit pour une vidéo. Alors je me demande si j'ai le droit d'utiliser moi aussi ce titre ![]() A la rigueur si vous pensez que non, je veux bien vos idées (je dois relier demain donc c'est urgent)! |
![]() |
|
Aller à la page... |
[halp] Besoin d'aide pour une question de droit d'auteur.
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
ça ramène à ça tes liens : Atlas historique de l'Afrique j'avoue ne pas comprendre ![]() |
![]() |
|
|
Ça veut dire que plusieurs livres ont le droit d'avoir le même titre
![]() Merci Aloïsius, et si jamais on me poursuit pour plagiat je leur sortirai l'argument. |
![]() |
|
|
En même temps Atlas historique de l'Afrique, c'est un poil plus commun "qu'une vie sans sourire", t'aurais pu choisir un meilleur exemple
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
J'ai réfléchi un peu à ta question. Dans quel cas est-il vraiment important de faire attention aux droits d'auteur ?
Quand de l'argent est en jeu. Si tu comptes gagner de l'argent avec ton mémoire, appelle la SACD et pose-leur la question. Sinon, personne ne te fera de procès... |
![]() |
|
|
C'est un mémoire, pas un blockbuster, personne viendra t'emmerder
|
![]() |
|
|
Je pense pareil qu'au dessus.
Limite, si tu peux, cites l'article et dit en du bien, ça fera faux cul, c'est parfait ![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#17574 |
|
Citation :
![]() Citation :
En fait c'est pas vraiment une question de droit d'auteur mais plus de plagiat (je viens de tilter ![]() Citation :
![]() |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#17574 |
|
Si vous avez des idées c'est sur que je suis preneuse! Mais là j'en ai tellement ras le bol que même le lire me donne de l'urticaire.
|
![]() |
|
|
Ok, merci Soir, je suis du même avis, du moins j'ai envie de te croire
![]() Sinon ma maman me propose "Vivre sans sourire". |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#17574 |
|
Je rejoins Soir et j'ajouterai qu'il existe maintenant des outils assez performants pour détecter les plagiats mis à la disposition des écoles et universités.
|
![]() |
|
Kelem Khâl La'Ri |
Trouver plus de messages par Kelem Khâl La'Ri |
|
Le plagiat repose sur l'ensemble d'une "oeuvre", pas sur un titre.
|
![]() |
|
Belledeschamps |
Trouver plus de messages par Belledeschamps |
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#17574 |
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#17574 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|