[halp] Besoin d'aide pour une question de droit d'auteur.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pile
Justement en France tu n'as pas besoin de © ou d'un dépôt pour qu'elle soit protégée par le droit d'auteur.
Le droit d'auteur c'est international en fait, la France et la Belgique sont juste les pays où il est plus légiféré.

Même si on parle pas exactement de dépôt pour le droit d'auteur, pour prouver que tu es détenteur de ces droits tu dois être capable de justifié de la date de création de ton œuvre. La méthode la plus simple reste le notaire ; après quand tu es fauché tu te poste ton œuvre sans ouvrir l'enveloppe, le cachet de la poste faisant foi pour la date.

Mais là en l'occurrence comme l'as dit Ed Wood nous parlions de © pour le dépot.
Citation :
Publié par Doywan

Mais là en l'occurrence comme l'as dit Ed Wood nous parlions de © pour le dépot.
En même temps, si c'est français, cela ne peut pas être protégé par le © pour le dépôt, le copyright n'existant pas en France.

Et si le notaire reste la solution la plus sûre, elle est aussi extrêmement chère, avec un timbre fiscal par page. Des solutions comme, pour les œuvres de fiction, un dépôt à la SACD, sont plus réalistes.

Mais enfin, on est HS,, là, Sanguine a résolu son problème.
Merci tout le monde, j'ai finalement opté pour le titre de ma mère, histoire de pas faire genre "je sais pas trouver un truc original et qui n'a pas déjà été fait"

C'est intéressant toutes ces histoires de droit, mais c'est d'un compliqué -_-'
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés