Roi / Reine
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Citation :
Déjà..."C'est complètement absurde, à mon sens, de traiter le PvP différemment du PvE !" ...Ah bon ? Simple image : Tu fais des courses de voitures avec ta twingo commerciale ou tu optimise ta voiture au moins un minimum ? Ensuite..."C'est un jeu grand publique. Hors il est déjà bien assez riche et complexe pour un jeu qui se veut un minimum intuitif… fini l'intuitivitée si on créé des règles spécifiques à tel ou tel aspect du jeu." ...La bande dessiné et les héros c'est pas vraiment grand public, en tout cas dans l'univers MMO, comparé a l'heroic fantsy ! Et je suis désolé mais CO n'a rien de complexe, en tout cas pour l'instant, pas de calculs millimétrés de stats, plein de stratégies variées dans tous les domaines mais toutes aussi simple les unes que les autres. Suffit de faire un duel sur WoW et ensuite CO pour s'en rendre compte -> simple image ! Et heureseument qu'il y a des règles pour chaque aspect du jeu sinon sa serait le bordel pour la simple et bonne raison qu'on ne gère pas des IA et des vrais joueurs de la même façon. Ensuite..."Pour être facile d'accès au plus grand nombre on découvre le jeu et ses grands principes à travers une zone d'initiation PvE… dans cette logique il faudrait créer une zone d'initiation PvP pour préserver ses qualités ludique et pédagogique au jeu… et c'est du boulot en plus." Pour qu'un jeu soit grand public il faille que son BG, son gameplay, les quêtes et tout ce qui fait un MMO puisse parler et convenir un minimum à la plus grande population possible. (cf.Blizzard pr comprendre) Il n'y a pas vraiment de tutorial à proprement parler dans WoW, juste une zone en mode facile, le reste est tellement intuitif et bien présenté que limite y'en a pas besoin de ce "tutorial"! Et si tu veux une zone d'initiation PvP : Go l'arène de CO avant le lvl 11 car plein de gens ne sauront pas forcément bien jouer non plus Ceci dit un VRAI tutorial de PEDAGOGIE PvP théorique et pratique tout en étant interessant pour être une première et très interessant Ensuite..."le PvP fait déjà fuir assez de joueurs comme ça pour en faire fuir encore plus en exigeant un deuxième apprentissage…" Ah ? le PvP fait fuir les joueurs ? Je me demande pourquoi ils en mettent dans (presque) tous les MMO tiens...Et si sa attirait des gens ? Et si l'idée d'avoir une deuxième profondeur/optique de jeu pouvait en ravir certains ? Et si c'était pour rendre le jeu un peu plus grand public et toucher plus de gens et donc gagner plus d'argent ? Ceci-dit, t'es pas obligé de PvP hein !? Et puis l'élitisme est partout, c'est dans la nature humaine. (pas moi qui l'ai dis ) Pour finir..."faire que les zone PvP, soient réservé à une élite de joueurs réduit l'accès a une partie conséquente du jeu (et donc du travail fournie par les devs) à une partie des joueurs, qui n'en profiterons donc pas… hors ils payent leur abo comme tous le monde"... Je ne savais pas qu'il y avait une zone PvP réservée a l'élite !? C'est où !? Ce que tu appels "élite" sont des gens qui aiment le PvP, passer du temps sur l'optimisation de leur personnage, trouver des stratégies tordues pour contrer, jouer en groupe...Ils font ce qu'il veulent. Maintenant je tourne ta question dans un autre sens : Pourquoi des gens qui paierait 13€/mois devrait se taper les newbies en arène ? J'espère qu'on saisira bien l'absurdité de ma question, donc de la tienne. Voilà coup de gueulle [Modéré par Daelt : troll ]. Et désolé pour les références à WoW, c'était pour imager Merci de m'avoir lu PS: je comprend que je vais la marquer dans mon carnet "spécial collector" celle-ci : C'est complètement absurde, à mon sens, de traiter le PvP différemment du PvE ! PS²: Après relecture j'avoue mon post parfois un peu agressif et m'en excuse ! |
26/08/2009, 12h29 |
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[PVP] contre les clones (au delà de l'équilibrage des pouvoirs)
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26/08/2009, 16h15 |
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Propos d'un dev (pas le chanteur)
Voici donc une citation d'un développeur à propos du PVP et des CC, pour se faire une idée de leur vision des choses :
VO Citation :
Citation :
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Ce n'est pas ce dont je voulais parler au début mais ça rejoint vos préoccupations |
27/08/2009, 15h57 |
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dans 100% des jeux on ne peux pas lire un thread pvp sans des remarques acerbes egocentriques toutes les 3 lignes, d'où l'aoe la plus puissante de CO: ego storm ^^
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27/08/2009, 16h29 |
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Légende
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Beaucoup de joueurs ( trop ) font la comparaison du 1 vs 1 alors que c'est l'ensemble des capacités des pouvoirs du groupe et de son gameplay qui fais la différence.
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27/08/2009, 17h57 |
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Roi / Reine
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Salut tout le monde,
Je vais donc te répondre, m'expliquer et essayer de te faire comprendre mon point de vue sur un ton un peu plus posé Citation :
Eh bien de la même manière, dans une discipline qui demande des performances priviligiées, tu optimise pour pas te retrouver à la ramasse : C'est pas moi qui l'ai inventé. Après pr ton ironie, je dirais plutôt qu'il faille des circuits pour les courses Citation :
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Parce que si c'est ça, c'est faux ! Il est assez facile de créer un PvE et un PvP en même temps, le meilleur exemple actuel étant Aion, je pense, et tout simplement WoW même si, en plus d'être encore majoritairement orienté PvE, n'était pas l'optique d'origine Citation :
Citation :
Je ne pense pas que le PvP soit un sujet taboo. Je pense plutôt que les joueurs qui jouent PvE et les autres en PvP sont dans des optiques tellement différentes/opposées que des propositions des uns et des autres sont presque inconcevable actuellement...Je comprends, c'est pas facile car les deux camps veulent quelque chose de bien définis et/ou orienté dans un seul sens, pas forcément un mixte. C'est dommage je trouve Voilà, j'espère que je ne t'ais pas fait dire nawak et que mes arguments sont asssez clairs et explicatifs. Merci de votre lecture. |
27/08/2009, 21h07 |
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