Healer en pvp

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je jouais healeur jusqu'a hier (en pvp uniquement) et ce matin, je me suis aperçu qu'ils avaient mis un cd de 6 sec sur mon soin canalisé et que de plus ce soin consommait bcp plus d énergie.

déjà ce n'était pas évidant de healer en arène, vu que le moindre coup ou dot annulait ma canalisation, mais alors maintenant avec ce cd, c est devenu n'importe quoi.

Donc ? CO est il un jeu sans healer, ou tout le monde dps, se heal tout seul ? sans aucune notion de teamplay, a part Go go focus untel...

J'ai été extrêmement déçu de ce se changement et mon engouement pour CO vient de disparaître comme il était apparu.
Citation :
Publié par Oyewale
le heal est nerf en pve aussi? ou seulement en arène?
Pour le pve tu as d autres heals (cast ou de zone), le heal canalisé avait l'avantage en pvp d'avoir un gameplay nerveux.

Le soucis ici, est qu'a la moindre attaque ou moindre degat recu (Dot inclus) mon heal est cassé, et donc depuis cette Maj je dois attendre 6 sec et redepenser bcp d energie pour relancer un heal.

Pour info, le principe de ce heal est qu'il tick de plus en plus fort au court de la canalisation.
faut bien comprendre que c'est un jeu sans archétypes et les devs s'attendent au pire...

Les devs s'attendent certainement à ce que la majorité des joueurs aient doté leurs persos d'un minimum de pouvoir dit de survie.

Par conséquent, contrairement à d'autres jeu, il s'attendent à ce que tout healers, Dps et autres snipers de fond de table qui se respecte sera plus résistant que leur équivalent dans d'autres jeu.

Par conséquent l'équilibre du jeu et sa capacité à nos offrir un minimum de chalenge en prendrait peut être un coup si les devs permettaient, à travers ce système, que l'on puisse monter un healer aussi résistant qu'un tank qui serait impossible à interrompre, et donc capable de healer non stop, donc encore plus efficace que chez la concurence, alors que tout les persos y sont individuellement plus résistant en moyenne...

Par conséquent monter un spécialiste full heal, ne sachant rien faire d'autre ou presque, comme on en vois dans certains mmo semble sur ChampO :
1. un casse tronche
2. n'est peut etre pas une si bonne idée que ça.

Puisqu'il semblerait qu'acquérir, en plus des heals, suffisemment de pouvoirs de controles/offensif/défensifs (ou ce que vous voudrez) pour protéger un minimum de vos ennemis, vous et vos petits camarades, soit des plus pertinent (en PvP très clairement)

bref, parfois vaut mieux prévenir que guérir, même si un bon toubib apportera toujours la sensation de sécurité confortable qui les caractérise.
oui, j'ai fait une arène avec ce heal, j'ai tenu un hero focus par 3 ou 4 autres (qui ne pensaient pas à casser ma canalisation de sort).
il est puissant.

et il coûtait rien. Genre suffisait de spam la touche quand on est sous dot pour se heal quand même avec le premier tic de heal en boucle.

Alors oui c'est une mauvaise nouvelle ce nerf. mais peut être nécessaire. Difficile à dire à ce niveau de développement des builds et du matos des persos du jeu.
Je suis pour une fois assez d'accord avec sebmouth...

Il y a tellement de pouvoirs individuels permettant de tenir le coup au point de ne pouvoir tomber que sous un focus de 3/4 player ennemi, qu'ils en sont a nerf le heal...

Peut-être devrait il revoir le problème dans l'autre sens et réajuster les pouvoir de défense individuel tel que "Champ de Force, Régénération, Invulnérabilité,.."

Parce que je comprends que les healers puissent être frustré là...
On dirai que tout est fait pour limiter la synergie de groupe.
Les heals sont pathétiques, et l'aggro générée par un tank est en plus insuffisante pour tenir par rapport à un healer.
Si on suit la logique technique de l'implémentation des pouvoirs, c'est en gros : faire un max de dégats en ayant la meilleure survie individuelle possible.
Sachant que les pouvoirs défensifs personnels sont largement supérieurs aux pouvoirs défensifs sur cible alliée.
peut être pas tous le même build, mais vers un style de personnage plus polyvalent et versatile que ce qu'on a l'habitude de voir...

manifestement soit des "couteaux suisse" qui font un peu de tout (qui seront forcément moins optimisés) ou des double spé Soutiens/Dps ou Dps/tank ou tank/soutiens etc…

de là à dire que c'est le mal, je vous laisse juge...moi j'attendrais de voir in game ce qu'il adviendra des groupes. Car en béta les gens on tendances (moi le premier) à soloté pour rerol sans cesse, test et explorer un max de trucs au détriment justement de l'esprit d'équipe. Donc ce qu'on a vu du comportement du joueur moyen n'est peut etre pas très représentatif de ce que sera la réalitée

mais je suis spontanément optimiste de ce point de vue. ça a au moins le mérite d'enrichir/varier agréablement le rôle de chacun... bref on s'ennuiera moins à faire que tapper, que aggro, que patati et que patata.
Pour les amateurs de "supers" qui seraient déçu de l'orientation que prendra ou pas champO question synergie de groupe, y a toujours City of X qu'a plus rien a prouver qualitativement sur cet aspect du jeu...
Citation :
Publié par Sebmouth
peut être pas tous le même build, mais vers un style de personnage plus polyvalent et versatile que ce qu'on a l'habitude de voir...
Ce que j ai l habitude de voir c est je prends le Build OP du moment et a chaque nerf (WowStyle) je respé.

-Super-spaceroxxorr 2000 :Salut ! Moi je dps, je regen comme un fou et je me heal !! ah oui j ai des boucliers au cas ou aussi, et toi ?

-Heroïc Powa Destoyer : Pareil.

-Super-spaceroxxorr 2000 : Ok, bon y a quoi dans l équipe d en face ?

-Heroïc Powa Destoyer : Euh, des mecs qui dps, regen comme des fous et qui se heal !! ah oui ils ont des boucliers au cas ou aussi.
C'est pas vraiment le sujet. La solution qu'ils pourraient apporter c'est que de tels talents demandent plus d'investissement dans la branche concernée (ou de talent non canalisable). Ca retablierait un certain equilibre et les gens s'eparilleraient moins. Du coup on aurait des hybrides certes, mais pas avec autant d'ultimes.
Citation :
Publié par erjk
pas avec autant d'ultimes.
Tres bon résumé de la situation. Mais j'y crois plus trop la, le jeu sors dans 2 jours. C'est bel et bien mort a mon avis.

Heureux de ne pas avoir cliquer sur l'abo 6 mois
bon chacun dira ce qu'il veut.

Question soigneur et équilibre, y a un truc que je trouve particulièrement bien pensé dans ce jeu :

l'optimisation des capacités d'aggro et de soins dépendent de la même stat ! ce qui a pour conséquence qu'en PvE les gros soigneurs un peu trop provoquant, aggro autant qu'en PvP et ça c'est ce que j'appelle être à bonne école i

moralité : il est recommandé à ceux qui souhaitent jouer les infirmières dans ChampO de ne pas négliger ce petit "détail" en prenant soins de leur capacité à repousser, mystifier, neutraliser le "super" mal intentionné
L'équilibrage parfait, c'est du poison pour le jeu video.

1) Tout le monde ne cherche pas à avoir un perso qui sache tout faire.

2) Les spécialistes dans un domaine demeurent au dessus de votre gars qui fait tout moyennement.

Votre super heros qui heal qui dps et qui tank ne peut déjà pas faire les 3 pleinement en meme temps. Généralement il va choisir de privilégier la survie avec son passif survie cheaté actuel. Il aura la constit en stat principale et une seconde. A partir de là, il ne fera jamais le DPS d'un spé DEX EGO, il lui faudra Presence s'il veut avoir des gros heals et il ne la prendra pas forcément.

Faire tout à fond en meme temps ? non. Je vois pas en quoi la liberté de jouer un personnage équilibré devrait vous poser des problèmes.

Des clones de toute façon il y en a toujours, c'est un MMO.

Edit @ Sebmouth : La présence n'a pas la même influence selon le rôle choisi. Le healer qui se promène en rôle defensif est un crétin.
Citation :
Publié par trollu44

-Super-spaceroxxorr 2000 :Salut ! Moi je dps, je regen comme un fou et je me heal !! ah oui j ai des boucliers au cas ou aussi, et toi ?

-Heroïc Powa Destoyer : Pareil.

-Super-spaceroxxorr 2000 : Ok, bon y a quoi dans l équipe d en face ?

-Heroïc Powa Destoyer : Euh, des mecs qui dps, regen comme des fous et qui se heal !! ah oui ils ont des boucliers au cas ou aussi.
Bien rigolé sur ça, bien que ce soit un peu triste, en même temps dans ce cas là c'est ceux qui auront le meilleur team play qui gagneront,
on pourra pas sortir, " ouais mais ils ont des compétences cheat ouin ouin "

Le jeu n'est pas mort, il est pas encore dans les rayons, et n'oublions pas que des mises à jour c'est possible.

Enfin le truc qui me rassure, jouant tout le monde les même persos ( hors skins ) avec les mêmes pouvoirs, on aura pas le droit à ouiner sur telles ou telles classes mais sur les pouvoirs proprement dis.

Venir crier au nerf sur un sort ou une spé, c'est ce pénaliser soi même en fin de compte, car dans tes potes, il y en a peut être qui utilise ce(s) sorts à ton avantage.

Tout le monde devrait y trouver son compte dans le temps en espérant qu'un bon équilibre s'installe dans tout ça relativement rapidement.
j'ai vu je sais, plus ou, une video in game qu'un pévépéteur spé heal, avait publié (certainement pour démontrer comment cette spécialité était jouable) :
on le voyait sauter partout dans l'arène avec son grappin (ce qui n'est pas rien déjà) tel une ispèce de docteur spidey !
Ne restant jamais trop longtemps au même endroit, cherchant tant que faire se peu à se faire oublier, tout en soignant ses camarades aux moments opportuns (autant vous dire qu'il leur a sauver les miches plus d'une fois en une seule session).

très honnêtement je suis pas un fan de cette spé mais j'ai été très impressionné par son game play. Virtuosité et dynamisme... aux entipodes de ce que j'ai pu voir sur d'autres jeu en ce domaine (enclenchage presto de l'auto heal de zone… et c'est dans la poche)

Voilà quelqu'un qui a tout compris au jeu : dans ChampO un perso, c'est perso. A charge de chacun d'inventer la vie qui va avec :

healer à champO rime pas forcément avec "personnage plus ou moins statique à aura curative" mais pourquoi pas avec "Doc spidey", "le doc qui tombe à pic" ou que sais-je encore.

Il faut s'adapter au mieux, en toute circonstances et faire fit des difficultées pour pouvoir faire son job. Donc, développer des compétences complémentaires, pour être toujours là au bon moment et être en mesure de faire son taf...

pas si ininterressant que ça, d'envisager le bouzin d'une manière originale, jamais vue...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés