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Alors, comblés ? Déçus ? Vos impressions
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Adrian Dinglewood |
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Adrian Dinglewood je pense que tu t'emmêles un peu les pinceaux.
D'abord G.W n'est pas un FPS. Je te donne la définition de Wiki in french du FPS Un jeu de tir subjectif est un type de jeu vidéo de tir en 3D dans lequel le personnage doit en général éliminer des ennemis à l'aide d'une arme à feu et dans lequel l'angle de vue proposé simule le champ visuel du personnage incarné. Il est généralement qualifié par son terme anglais first-person shooter (FPS), et parfois en tant que Doom-like ou Quake-like en référence à deux jeux emblématiques du genre, Doom et Quake. L'attrait de ce type de jeux réside dans sa force immersive, le joueur ayant l'impression de se retrouver au cœur de batailles intenses et spectaculaires. L'emploi de la vue subjective, qui peut être considérée comme l'équivalent vidéoludique du plan subjectif au cinéma, permet de plonger le joueur au cœur de l'action. Les FPS proposent des univers à la thématique variée (science-fiction, guerre historique, espionnage, fantastique, etc.) et, si l'action et les phases de tir sont leurs « moteurs », ils peuvent aussi présenter une dimension tactique ou réflexive. C'est la définition la plus communément répandu. Pour GW la vue est à la 3eme personne et tu peux dézommer pour avoir un rendu assez proche d'un RTS. J'ai pas vu d'arme à feu. On peut donc dire sans prendre de risque que GW est au F.P.S ce que S.I.M est au jeu de baston. Pour le côté R.P.G, je crois que tu es passé à côté d'une partie de G.W et surtout de son aspec PVE. Il y a bien un levelling même s'il est rapide. Les titres sont aussi une façon de faire évoluer son perso comme la recherche d'élite. Il est clair que G.W n'est pas le summum du RPG dans le monde videoludique mais il mérite ce terme. Je t'envoie encore la définition du Wiki Un jeu vidéo de rôle, couramment abrégé RPG (role playing game) est un type de jeu vidéo qui, dans la mesure du possible, transpose en informatique le jeu de rôle pratiqué autour d'une table. Le principe de base est le même, le joueur incarne un ou des personnage(s), intégré dans une histoire, un scénario. Le jeu de rôle est un jeu où le joueur incarne un personnage qui évolue dans un environnement. Le personnage est assez libre mais on a toujours une quête principale. La principale différence d'un tel jeu face à un jeu d'aventure, avec lequel il partage souvent un très gros inventaire, est que le jeu de rôle se caractérise essentiellement par les facultés d'évolution du personnage. Ces évolutions auront lieu le plus souvent à la suite d'épreuves plus ou moins complexes qui feront gagner la possibilité d'évoluer telle ou telle caractéristique. Dans beaucoup de jeux de rôle, le droit d'évoluer est donné par un capital de points d'expérience, qui une fois accumulés, vont donner un certain nombre de points d'évolution. Ces points seront répartis soit par le joueur, soit automatiquement, sur les différentes facultés du personnages, qui peuvent être la force, l'agilité, l'endurance, l'intelligence, la chance, etc. Une autre manière d'évoluer consiste à se procurer des équipements de plus en plus efficaces : armes, armures, potions, sorts... Le plaisir du jeu de rôle est un équilibre entre le plaisir à incarner un personnage différent de soi (partie subjective) et le plaisir de le voir évoluer (dans les deux sens du terme) dans son environnement (partie objective). Dans le monde informatique, la partie objective est facile à mettre en place : caractéristiques chiffrées des personnages et de l'environnement puis calcul de leur interaction suivant des règles. Par contre, la partie subjective est beaucoup plus difficile. Elle demande de pouvoir laisser une grande liberté au joueur et donc d'avoir un environnement très sophistiqué voire « intelligent » qui s'adapte et réagit en conséquence. De fait, la plupart des jeux dits « de rôle » sont en fait des jeux d'aventure utilisant des codes du jeu de rôle. Maintenant libre à toi d'avoir ta propre définition mais dans ce cas toute discussion devient difficile. Désolé pour le H.S et merci aux retours des Béta-testeurs qui permettent de se faire une meilleur idée de ce que sera Champion. |
27/08/2009, 00h11 |
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Adrian Dinglewood |
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On dérive à nouveau là...
On reste dans le sujet initial svp : vos impressions sur le jeu pour ceux qui ont participé à la bêta. Merci |
27/08/2009, 02h42 |
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Zirdlatar [Azizlis] |
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27/08/2009, 09h56 |
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Simon de Bavoir |
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27/08/2009, 10h15 |
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Adrian Dinglewood |
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Citation :
2) Ok, toujours le cas. Certaines maps tiennent quand meme compte du vol plutot bien mais petites. 3) Oui enfin la c'est le theme que t'aime pas, on y peut rien, tu remplaces ton super héros par un chevalier et tu passes du coté WoW. 4) L'instanciage c'est pas forcément un mal étant donné que du coup on va jouer de maniere internationales et qu'un channel sur petite map c'est quand meme du 80 joueurs/100 joueurs. 5) Euh bah moi si, mais bon, les gouts et les couleurs 6) L'amusement ds un mmo vient juste a plusieurs. Mais a partir du moment ou tu joues seul a un mmo il y'a probleme : D. En plus si t'accroches pas a l'univers, ca risque pas d'etre mieux. 7) Si t'as jamais eu envie de découvrir la map, affirmer qu'il n'y a aucune exploration me semble un peu étrange. Mais ok, disons que ca rejoins l'argumentaire de j'aioubliésonpseudoetj'ensuisnavré*, et donc que je suis a moitié d'accord avec toi sur certains points. 8) T'es allé jusqu'à quel niveau ? * Adrian Dinglewood Voilà : D Et oui je comprends tout à fait. Moi perso je penche pour un manque de temps. |
27/08/2009, 14h36 |
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Adrian Dinglewood |
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