Topic des question a la con

Fil fermé
Partager Rechercher
Pourquoi les femmes adorent faire du shopping ?
Citation :
Publié par Magic Cat
Si t'as question était plutot "Pourquoi les être humains sont ils les seuls à avoir un langage?"
Ils ne sont pas les seuls.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Pareil pour un humain.
Bah non, avec le lexique orthographique pas besoin d'entendre
Citation :
Publié par Soir
Ils ne sont pas les seuls.

Si. Sauf si tu définis mal le mot langage.

Edit pour en dessous : Bof, si tu veux, t'façon j'ai pas envie de ressortir de la philo si tôt le matin.
Citation :
Publié par Elmö
Un ensemble de sons et de gestes permettant de se faire comprendre d'un autre individu?
Citation :
Publié par Elmö
Définir mal selon qui ? Selon quel point de vue ?

Pour ma part, et pour d'autres, pal mal d'espèces ont un langage, dans le sens où ils disposent d'un outil pour communiquer, parfois en vocalisant, d'ailleurs.

Maintenant, il est clair que ces langages n'ont pas les caractéristiques complexes des langages humains. Bref, pour moi, la distinction n'est pas la présence d'un langage, avec vocalisation ou pas, mais la nature de ce langage et les opérations mentales qu'il nécessite. Et là, il y a une réponse assez simple pour savoir quoi l'humain a des capacités que les autres espèces n'ont pas : l'évolution particulière de son cerveau. Je ne suis pas sûr de voir ce que la philo vient faire là-dedans.
Citation :
Publié par Nell :O
Tes cellules ont une durée de vie limité. Et ils arrivent un moment ou elles ont du mal a se renouvelé. Donc tu vieillis. Enfin un truc du genre quoi.
Faux.

L'ADN subit une dégénérescence irréversible au cour des multiples divisions cellulaires ce qui provoque le vieillissement. Le jour où l'on trouvera comment réparer l'ADN, on aura trouvé l'immortalité.
Citation :
Publié par Soir
Définir mal selon qui ? Selon quel point de vue ?
Nan j'voulais parler de la différence entre langage et communication, mais rien que le fait de taper le mot "philosophique" me donne un peu mal a la tête ce matin.
Citation :
Publié par Saurdholion
Faux.

L'ADN subit une dégénérescence irréversible au cour des multiples divisions cellulaires ce qui provoque le vieillissement. Le jour où l'on trouvera comment réparer l'ADN, on aura trouvé l'immortalité.
Faux.

J'ai fait mon TPE là dessus, et je peux te dire que la destruction de l'ADN n'est pas la seule cause du vieillissement. Le jour où l'on trouvera comment réparer les sept causes du vieillissement, on aura trouvé l'immortalité.. Ou presque.
Citation :
Publié par Elmö
Il ne faut pas confondre langage et mode de communication.
J'ai mis un temps fout a essayer de me mettre ca dans le crane, en donnant foule de pseudo contre exemple animal comme les dauphins, les abeilles, les femmes...
Citation :
Publié par Kåm'
Faux.

J'ai fait mon TPE là dessus, et je peux te dire que la destruction de l'ADN n'est pas la seule cause du vieillissement. Le jour où l'on trouvera comment réparer les sept causes du vieillissement, on aura trouvé l'immortalité.. Ou presque.
C'est quoi cette suffisance sur un sujet qui dépasse bien vite les connaissances d'un lycéen...
Tout ce qu'on a sur le vieillissement, ce sont des théories et il y a bien plus que 7 causes qui sont étudiées. Saurdholion faisait surement référence au raccourcissement des télomères, qui reste un des traits majeurs du vieillissement normal alors que bien des autres aspects dont parle de Grey - entre autres - ce sont des problèmes de vieillissement pathologique qui servent d'indices plus qu'autre chose d'après ce qu'on peut lire.
Citation :
Publié par Mr. Pringle
C'est quoi cette suffisance sur un sujet qui dépasse bien vite les connaissances d'un lycéen...
Tout ce qu'on a sur le vieillissement, ce sont des théories et il y a bien plus que 7 causes qui sont étudiées. Saurdholion faisait surement référence au raccourcissement des télomères, qui reste un des traits majeurs du vieillissement normal alors que bien des autres aspects dont parle de Grey - entre autres - ce sont des problèmes de vieillissement pathologique qui servent d'indices plus qu'autre chose d'après ce qu'on peut lire.
Je suis absolument pas suffisant, c'est juste que le S.E.N.S c'est un peu l'organisme qui traite le mieux tout ce qui traite au vieillissement, et qu'il étudie non seulement les problèmes pathologiques de la vieillesse, mais aussi les causes génétiques, genre apoptose, raccourcissement des télomères et ce genre de trucs. Donc dire qu'il n'y a qu'une seule cause au vieillissement c'est faux, dire qu'il y en a sept ça ne l'est pas.

Et pour ta remarque sur le "sujet qui dépasse bien vite les connaissances d'un lycéen", c'est peut être vrai pour le lycéen de base mais j'peux te dire quand tu bosses environ un an sur un sujet bah tu finis quand même par être à peu près calé dessus, et que tu peux même dépasser les connaissances de l'adulte moyen.
GG Kâm tu as réussi à trouver un argument encore plus fail que "je suis en première année en xxx alors ...."

Si tu fais tes études supérieures en biologie tu comprendras rapidement ce que Mr. Pringle entend par "sujet qui dépasse bien vite les connaissances d'un lycéen".

et lol la combo "c'est peut être vrai pour le lycéen de base" et "Je suis absolument pas suffisant".
Citation :
Publié par Kåm'
Donc dire qu'il n'y a qu'une seule cause au vieillissement c'est faux, dire qu'il y en a sept ça ne l'est pas.
Je te contredis pas spécialement, mais t'es sur de m'avoir lu au moins ? Je dis juste qu'il n'y a rien de péremptoire dans les nombreuses hypothèses des causes physiologiques du vieillissement, qu'elles soient énoncées par le monsieur qui veut nous donner la vie éternelle ou par un autre.
Citation :
Publié par Turgon
Pourquoi dans les films, personne ne met jamais, JAMAIS sa ceinture ?
Parce que si c'est un gentil, il conduit trop bien pour en avoir besoin.
Si c'est un méchant, ça donne une opportunité scénaristique de le voir crever au volant dans une course poursuite.
Si c'est un figurant, osef, qu'il crève, c'est juste un figurant.
Pourquoi dans les films ils écrasent TOUJOURS leur clope juste après l'avoir allumée?

Pourquoi dans les films y'en a toujours un qui se barre du restau sans même avoir commandé?
Citation :
Publié par 99%
Pourquoi dans les films ils écrasent TOUJOURS leur clope juste après l'avoir allumée?
Parce que:
  • Fumer tue
  • Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage
  • Fumer peut diminuer l'afflux sanguin et provoque l'impuissance
  • Les fumeurs meurent prématurément
  • Fumer bouche les artères et provoque des crises cardiaques et des attaques cérébrales
  • Fumer provoque le cancer mortel du poumon
  • Fumer pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant
  • Protégez les enfants : ne leur faites pas respirer votre fumée
  • Fumer crée une forte dépendance, ne commencez pas
  • Arrêter de fumer réduit les risques de maladies cardiaques et pulmonaires mortelles
  • Fumer abîme les cordes vocales donc la voix
  • Fumer peut entraîner une mort lente et douloureuse
  • Fumer peut diminuer l'afflux sanguin et provoque l'impuissance
  • Fumer provoque un vieillissement de la peau
  • Fumer peut nuire aux spermatozoïdes et réduit la fertilité
  • La fumée contient du benzène, des nitrosamines, du formaldéhyde et du cyanure d'hydrogène
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés