Breannor tu répond souvent à côté dit donc, on dirait juste que tu te sens obligé de répondre quelque chose à tout même si c'est pour dire une chose qui n'a aucun sens. ^^'
Si tu veux. donc ton argument sur le pérennité de notre système n'est pas recevable.
Toi tu dis: ''Des guildes avant sont morte = Ton système n'est pas adapter, Ta guilde va mourir''
Moi j'ai dit: ''La structure démocratique est une structure fragile pour un commencement si les membres qui y sont n'y ont aucun attachement''. Par là je ne vise pas ta guilde, je ne la connais pas. Peut être que votre communauté y est assez solide pour résister. Je n'ai jamais dit que vous étiez voué à mourir car vous étiez démocratique.
L'abstention fait partie de la démocratie sauf si le vote est obligatoire mais ce n'est pas prévu.
Oui, c'est bien. Mais qu'elle est le rapport avec mon bout de phrase cité ? J'explique juste qu'avec une communauté peut investi, ce système sera ennuyeux pour les membres comme pour les dirigeants, même si elle fait parti de la Démocratie.
La démocratie ce n'est pas l'unanimité c'est la majorité. Les décisions sont prises rapidement et sont très légitimes car rapidement acceptées de tous (de part le principe majoritaire). C'est donc plus efficace.
Non, la démocratie n'est pas forcément la majorité. C'est souvent le cas mais pas tout le temps. La démocratie c'est ''le pouvoir au peuple''. Et pourquoi la minorité acceptera plus rapidement car la majorité la choisi ? A la limite elle s'écrase, ce tait, mais elle ne l'accepte pas. (Sauf pour les votes sans conséquence comme: "Quel couleur vous voulez le drapeau ?")
Par contre j'aime beaucoup ce principe là:
Ceux qui prétendront au poste le plus élevé devront présenté un programme pour que justement ce ne soit pas un concours de popularité.
En espérant juste qu'ils tiennent mieux leurs promesse que part chez nous !
|