[JOL-MO Débat] La démocratie dans les guildes.

Fil fermé
Partager Rechercher
compléments
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Breannor
La démocratie ce n'est pas l'unanimité c'est la majorité. Les décisions sont prises rapidement et sont très légitimes car rapidement acceptées de tous (de part le principe majoritaire). C'est donc plus efficace.
heu
non.
prendre une décision à la majorité c'est une des plus mauvaise façon de procéder justement parce que la majorité n'est pas la totalité. 50% + 1 d'accord ça fait 50%-1 qui sont contre.

si tu veux faire accepter rapidement par tous, il faut le consensus, mais là, c'est long et lourd à obtenir.

sinon +1 Pile.
1° Pour ou contre la démocratie au sein d'une guilde ?

Contre

3° [Suite pour ceux choisissant contre] Pourquoi ? Quelles raisons ? Développez s'il vous plaît.

La démocratie, c'est bien, mais une guilde, ça combat (hormis exceptions, guild Only Craft ou autre), et dans le militaire, la démocratie n'a pas ça place.

(Un joueur ! On le tue ou pas ? On fait un vote, levez la main ceux qui veulent qu'on le tue, attendez, je compte... okay on le but !

Mayrde, il est passé ou ?)
Citation :
la création de clans internes qui risquent au mieux de pourrir l'ambiance et au pire de mener à l'éclatement de la guilde.
Toutes les guildes peuvent risquer des clans internes (habitude de pvp ensemble etc)

Citation :

prendre une décision à la majorité c'est une des plus mauvaise façon de procéder
J'aurais dis le contraire, prendre une décision seul pour la majorité, c'est la plus mauvaise façon de procéder
en temps de guerre, la loi ne sert qu'a justifier les crimes

' de moi '

je suis pour une démocratie , dés lors où c'est moi qui décide pour moi et que l'on me saoul pas avec des trucs qui servent à rien
Citation :
"En temps de guerre la loi se tait"
Cicéron
Article 1: Dans le cas d'une invasion véritable, le gouvernement peu prendre toutes les mesures qu'il juge nécessaire a la protection de l'état, en proclamant la "loi martial".

En résumé, les citoyens sont conscrit et la totalité de la guilde se mets en guerre. Enfin, si c'est vraiment un dur conflit.
D'ailleurs, toutes les alliances digne de se nom emplois ce système qui est souvent traduit par Call to Arm si mes souvenir sont bon. I peut très bien s'appliquer à la démocratie si il ne dure pas.
Citation :
Publié par Breannor
il faut que tu nous précise lequel effectivement tu trouves éclairé pour qu'on comprenne mieux ta pensée...

du coup je me pose la question peut-être que je comprends mal : pour toi L'esprit des lois" fait l"éloge du "despotisme éclairé" ? (non parce que moi je pensais bêtement que c'était un des ouvrages majeures du siècle des Lumière et donc de l'arrivée prochaine de la république, alors bon...)
D'une Mao était un despote éclairé je vous propose de lire sa bio. Il a fait sortir la chine de l'ère féodale pour la faire rentrer dans l'ère moderne. Bien entendu vous allez me parler de millions mais relisez bien la position de Mao au sujet de la peine de mort.

De deux Montesquieu montre dans l'esprit des lois que la démocratie n'est pas un systéle viable sur le long terme, tout comme Tocqueville montre les dérives de la démocratie dans De la démocratie en Amérique.
Et Montesquieu montre que tous les systémes connus seul le despotisme éclairé a une chance d'améliorer les choses sur le long terme.

Cherchez pas sur ce sujet vous pouvez pas test !
pas faux
Citation :
Publié par shadok0
D'une Mao était un despote éclairé

j'ai arrêté là, de toute façon tu vas pas refaire l'Histoire dans ce topic
Quelle histoire je vais refaire ? Tu connais un peu Mao ? Ce qu'il a fait en Chine ? Ou comment il a dirigé pendant un quart de siècle le quart de la population mondiale ? Ou comment il a fait d'un pays les plus retardés en 1890 ( à sa naissance), un pays ayant les bases nécessaires pour devenir une super puissance de demain ? Ou alors comment il a révolutionné le droit de la famille ?

Modéré par Skhalt : Nop.
je te conseille l'excellente bio de Mao par Wilson (l'un si ce n'est le seul européen à avoir pu l'interviewer et vivre quelque temps a ses cotés). Ou alors tu préféres l'idée commune comme quoi Mao mangeait des bébés.

Les Sciences politiques et l'Histoire politique ça nécessite un bagage. Avoir lu un minimum d'ouvrages et les avoir compris.
Je pense que l'on ne peut pas se lancer dans une discussion sur l'interet d'un systéme démocratique sans avoir lu au minimum deux ouvrages à savoir l'esprit des lois et de la démocratie en amérique

PS : Avant qu'on me traite de coco, je suis de droite.

PS2 : Désolé pour le HS mais sur certains sujets et faits avérés je n'aime pas être contredis et préfère que la vérité soit faite (en l'occurence écrite).
Modéré par Skhalt : J'espère qu'on t'empêchera aussi d'aller te coucher, vil posteur !

Les remarques envers la modération, c'est par MP que ça se passe.

Edit: k je savais pas dsl

http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/18.gif
Breannor tu répond souvent à côté dit donc, on dirait juste que tu te sens obligé de répondre quelque chose à tout même si c'est pour dire une chose qui n'a aucun sens. ^^'

Citation :
Si tu veux. donc ton argument sur le pérennité de notre système n'est pas recevable.
Toi tu dis: ''Des guildes avant sont morte = Ton système n'est pas adapter, Ta guilde va mourir''

Moi j'ai dit: ''La structure démocratique est une structure fragile pour un commencement si les membres qui y sont n'y ont aucun attachement''. Par là je ne vise pas ta guilde, je ne la connais pas. Peut être que votre communauté y est assez solide pour résister. Je n'ai jamais dit que vous étiez voué à mourir car vous étiez démocratique.

Citation :
L'abstention fait partie de la démocratie sauf si le vote est obligatoire mais ce n'est pas prévu.
Oui, c'est bien. Mais qu'elle est le rapport avec mon bout de phrase cité ? J'explique juste qu'avec une communauté peut investi, ce système sera ennuyeux pour les membres comme pour les dirigeants, même si elle fait parti de la Démocratie.

Citation :
La démocratie ce n'est pas l'unanimité c'est la majorité. Les décisions sont prises rapidement et sont très légitimes car rapidement acceptées de tous (de part le principe majoritaire). C'est donc plus efficace.
Non, la démocratie n'est pas forcément la majorité. C'est souvent le cas mais pas tout le temps. La démocratie c'est ''le pouvoir au peuple''. Et pourquoi la minorité acceptera plus rapidement car la majorité la choisi ? A la limite elle s'écrase, ce tait, mais elle ne l'accepte pas. (Sauf pour les votes sans conséquence comme: "Quel couleur vous voulez le drapeau ?")

Par contre j'aime beaucoup ce principe là:

Citation :
Ceux qui prétendront au poste le plus élevé devront présenté un programme pour que justement ce ne soit pas un concours de popularité.
En espérant juste qu'ils tiennent mieux leurs promesse que part chez nous !
Citation :
J'explique juste qu'avec une communauté peut investi, ce système sera ennuyeux pour les membres comme pour les dirigeants, même si elle fait parti de la Démocratie.
Bah en fait, je vois pas pourquoi le système serait plus ennuyeux que les autres. Si la communauté ne participe pas à la vie de la guilde, ça craint et ça pour tout régime. Mais en général les membres ont plus tendance à participer dans les démocratie qu'ailleurs, surtout que le regime si prêtes bien en les immergeant directement dans la vie de la communauté.

Citation :
Et pourquoi la minorité acceptera plus rapidement car la majorité la choisi
En fait, je pense que vous vous êtes mal compris, en disant cela Breannor l'a retranscrit à notre guilde, où pour limiter des votes qui pourrait durer des mois, nous avons décidé de les limiter dans le temps.
Sinon comme tu dis "A la limite elle s'écrase, ce tait, mais elle ne l'accepte pas." mais ce sentiments est quand même largement amoindris dans les démocratie car il aura pu être débattu avec des arguments or dans certains autres régimes, il n'est pas du tout débattu et donc peu laisser plus de rancoeur.

H.S. : ça me donne une idée pour un projet de loi proposer, éviter de parler de politique IRL sur le forum
Citation :
Bah en fait, je vois pas pourquoi le système serait plus ennuyeux que les autres. Si la communauté ne participe pas à la vie de la guilde, ça craint et ça pour tout régime. Mais en général les membres ont plus tendance à participer dans les démocratie qu'ailleurs, surtout que le régime si prêtes bien en les immergeant directement dans la vie de la communauté.
Bah justement non, un joueur qui s'investit peu dans les décisions de guilde (mais qui est là pour les event, qui jouent/aide ses compagnons) n'a pas trop d'impact sur une guilde où les décision sont prise par les créateurs et les "choux-choux" des créateurs. De plus avec ce système, tu peux l'ouvrir quand tu veux, tu as une sensation de liberté. Avec un système de vote, comme tu dis la communauté se sentira obliger dans un premier temps à participer aux décisions (car c'est le but quand tu rentre dans ce genre de guilde) mais après il peut perdre sa liberté.

Enfin, j'dis ça car je l'ai vécu. Dans un autre MMO j'ai intégré une guilde démocratique. J'y suis rester 2 mois: Les votes était des concours de popularité lors des élections (où en plus 3/4 des membres n'y participer pas), au final on avait toujours a peu près les mêmes dirigeant. Les votes de lois qui moi perso me saouler du style, "Voulez vous faire du PvP à 16 ou à 16h30". Bref très mauvais souvenir. Je suis peut être partial du coup.
dans un débat, il faut essayer de comprendre les arguments des autres...
complément
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés