[Guide] Ninja Salvaging

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orochi
Investisssement et risque vs rewards, comme on dit.

De quels investissement et risque vs reward parle tu ?

Ah du bonus de 5-10% isk et lp que tu gagne en allant en low sec par rapport à du high sec comparé aux rewards lp des faction npc 0.0 (je ne sais pas combien de bonus aux isk / lp tu as en missionant en 0)?

je ne parlerai même pas de l'explo / plex and co.

Faut arrété de déconné il n'y a presque aucun intérêt a missioner en low sec aujourd'hui ...

Tout y est plus compliqué qu'en 0 vu la masse de joueurs, et les reward sont presque aussi dérisoire qu'en high sec.

Moi ca me dérangerai pas qu'ils enlevent les lvl 4 du High sec mais dans ce cas il faut proposer des solutions financières qui en valle le coup.

edit: tiens pour illustré ca sur mp ils ont posté un joli dev blog qui montre la moyenne isk des joueurs selon leur zone et leur sp.

Devine dans quelle partie de eve tu as la moyenne plus elevé ? high / low / 0.0
Citation :
Publié par punkoff
Devine dans quelle partie de eve tu as la moyenne plus elevé ? high / low / 0.0
0.0 > High > Low, je suppose. Il faudrait donc nerfer le high sec à mort (par exemple : plus de lvl 4 ) pour que ça devienne 0.0 > Low > High, CQFD. (bon OK, faut aussi booster les LP et isk des missions en low sec)
Citation :
Publié par Le Malkavien
Tout le monde n'est pas intéressés par 0.0. Le nerf ne ferai que fuir les gens qui ne sont pas axés pvp. C'est stupide.
Exactement. Il y a toute une frange de joueurs d'EvE qui ne jurent que par le low-sec et le 0.0, le full PvP et prennent les autres de haut... alors que de toute façon il s'agit tout simplement de pratiques de jeux différentes. Ensuite enlever les Level 4 de la High-Sec pour les mettre en Low-Sec impliquerait d'avoir une structure et une organisation pour missionner que les petites corpo ne pourraient pas s'offrir et qui ferait certainement fuir les joueurs occasionnels ou casual comme on dit en jargon MMOesque.

Le ninja-salvaging au même titre que le can-flipping, s'il y a des explications boiteuses de la part de CCP pour les justifier ne change rien au fait que ce sont des pratiques qui pourrissent le divertissement de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête dans leur pratique de jeu (les casuals en général) et qui comme les autres PvPers payent leur abonnement à CCP.
Citation :
Publié par Orochi
Tu vires les lvls 4 du high sec, t'auras quelques joueurs (mais pas tous) qui iront en low sec les faire.... Mais bon pas de quoi remplir autant le local qu'à Irjunen.
Je pense qu'il n'y aura presque personne qui sautera le pas.
Les missions lvl 5 en sont une preuve flagrante depuis un bon moment alors que certaines sont parfaitement faisable en BS solo pour bien plus de LP.
Citation :
Publié par Orochi
Pas sûr puisque les missionneurs en low sec casseront + de vaisseaux.... Donc rachèteront des items.
Je pense plutôt que les rares missionneurs qui iraient en low sec se contenteront de fits T2 voir quelques modules faction. Mais certainement pas des modules officiers de grande valeur. Du moins ce sera anecdotique.
Et comme ces modules ne servent à rien en lvl 3, les volumes de ventes en empire vont immanquablement s'effondrer. Il ne restera plus que les supercap pour soutenir le marché.

De toute façon, les lvl 4 en low, c'est une vieille arlésienne des aficionados du nulsec.
CCP à déjà donné son avis sur la question et il en était à l'époque hors de question.
Ils sont pas idiots chez CCP : ils savent qu'une partie de leur clientelle n'est pas intéressé par le PVP. Commercialement, virer les lvl 4 de l'empire ce serait se tirer une balle dans le pied.
Citation :
Publié par Orochi

Deux petites modifs que j'apprécierai :
_Plus de lvl 4 en high sec.
_Plus d'assurance sur les caps.

tu veut vraiment tuer 93% du serveur pour que 7% d'exciter de la gachette puisse buter du carebear?

et tu connais vraiment des mec qui assure leur cap? si tu assure un ship tu doit le faire peter avant les 3 mois pour recup l'assurance. du coup tu loose les rig.
Citation :
Publié par Whinette
Y'a pas que le pvp en 0.0. Y'a aussi d'énormes carebear (plex / belt de rare / etc).
On parle bien de joueurs actuellement en empire migrant vers le low sec si les lvl 4 y sont déménagés hein ?!
Cela n'inclus pas les joueurs qui sont déjà en low et nullsec.
Citation :
Publié par Vygo
et tu connais vraiment des mec qui assure leur cap? si tu assure un ship tu doit le faire peter avant les 3 mois pour recup l'assurance. du coup tu loose les rig.
Oui mais même non assuré tu regagnes 30 % de la valeur du ship. Sans assurance du tout, tu ne gagnerais rien.
J'ai commencé le jeu le mois dernier et ,après le grand coup de foudre des premiers jours, j'ai commencé à parcourir les forums, guides et FAQ. J'ai notamment lu le post original dont est issue la traduction pendant que mon tuto de base.

Mon ambition de départ est de faire de l'exploration, du scout en fleet, du commerce, du haul etc. L'interêt d'EVE est de s'affranchir des IA, des mécanismes PVE ennuyeux en mode coca-pizza-souris. J'aime le fameux bac à sable, je suis libre, enfin ! Les missions dans EVE, vraiment, non,jamais, c'est vraiment pas possible, je préfère encore basher des lapins dans un MMO coréen.

Après le tutorial, j'ai donc entamé péniblement l'arc épique, tout en montant mes skills de probing pour commencer le plus vite possible l'exploration. Evidemment, il faut beaucoup d'autres skills pour faire de l'exploration ( hacking, etc ), mais avec les skills de probing + la compétence salvaging ( l'affaire d'une nuit ), j'ai quitté la carrière de missionneur pour embrasser celle de salvager. Dodixie me voilà !

Maintenant, je continue de skiller pour atteindre mes objectifs, je m'entraine au probing et j'ai des revenus confortables qui dépasse ce que je pourrais espérer avoir en missionnant dans une courbe de progression ordinaire. Je n'ai fait plus aucune mission après ma première semaine de jeu.

Merci de la traduction, c'est une alternative valable pour un joueur débutant, une mini-profession qui permet de préparer vos autres projets ( explo, PVP etc ).

Libre à vous de jeter les pierres maintenant !
mais lol

Le vieux topikalakon quand même : trad d'un topikalakon de l'officiel, posté par un pov compte explorateur qui depuis sa création ne parle que de ce thème bien bateau, recentré après dérive par un compté voyageur créé aujourd'hui ...

La belle pêche au troll
Citation :
Publié par niahoo
j'ai une question sur ce point, c'est grave de faire aucune mission et donc d'avoir un standing pourri ?
Si tu fais pas de missions, il te sert a rien le standing (même pour un jumpclone tu peux faire sans)...

Sinon ça me fait rire toutes ces larmes... trouvez des parades, comme contre les pirates, plutôt que de pleurer... c'est dans les règles, bien que ne le pratiquant pas je ne trouve pas ça plus choquant qu'un groupe de pirates qui camp a Rancer ou qui fond du suicide ganking... c'est moche, c'est lame, peut-être, mais c'est le jeu et tant mieux qu'ils aient cette possibilité. High sec is safer, not safe, et j'espère que ça restera comme ça!
Citation :
Publié par Noadiya Virden
J'ai commencé le jeu le mois dernier et ,après le grand coup de foudre des premiers jours, j'ai commencé à parcourir les forums, guides et FAQ. J'ai notamment lu le post original dont est issue la traduction pendant que mon tuto de base.

Mon ambition de départ est de faire de l'exploration, du scout en fleet, du commerce, du haul etc. L'interêt d'EVE est de s'affranchir des IA, des mécanismes PVE ennuyeux en mode coca-pizza-souris. J'aime le fameux bac à sable, je suis libre, enfin ! Les missions dans EVE, vraiment, non,jamais, c'est vraiment pas possible, je préfère encore basher des lapins dans un MMO coréen.

Après le tutorial, j'ai donc entamé péniblement l'arc épique, tout en montant mes skills de probing pour commencer le plus vite possible l'exploration. Evidemment, il faut beaucoup d'autres skills pour faire de l'exploration ( hacking, etc ), mais avec les skills de probing + la compétence salvaging ( l'affaire d'une nuit ), j'ai quitté la carrière de missionneur pour embrasser celle de salvager. Dodixie me voilà !

Maintenant, je continue de skiller pour atteindre mes objectifs, je m'entraine au probing et j'ai des revenus confortables qui dépasse ce que je pourrais espérer avoir en missionnant dans une courbe de progression ordinaire. Je n'ai fait plus aucune mission après ma première semaine de jeu.

Merci de la traduction, c'est une alternative valable pour un joueur débutant, une mini-profession qui permet de préparer vos autres projets ( explo, PVP etc ).

Libre à vous de jeter les pierres maintenant !

J'ai eu a peu près la même impression que toi concernant EVE, à part que j'ai eu la chance d'être introduis dans ce jeu par des amis mission runner de lvl4 qui m'on formé à les aider à salvage leur propre mission.
C'est un bon apprentissage, mais très vite le fait de ne pas être indépendant m'a fait me diriger vers le ninja'ing chose que mes potes on tout à fait compris, il n'y a rien de mal à prendre des raccourcis et utilisé les "game mechanism" à son avantage et dans une voie plus créative que du simple "chain de mission".
C'est sur que d'enchainer les mission lvl1 et 2 au début n'a vraiment rien d'attirant surtout avec l'AI peu développée des Npc.
En revanche, le Ninja est interactif et ressemble un peu à une activité de PVP, de plus c'est bcp plus amusant de jouer contre L'AI des MR qui est, pour certain d'entre eux, un peu plus développée que celle des NPCs.

Moi je n'ai pas de problème avec le lancé de pierre car il suffit de les raffinées pour en faire du bon kérosène qui propulsera nos petites frigs à une plus grande vitesse.

Citation :
Publié par niahoo
j'ai une question sur ce point, c'est grave de faire aucune mission et donc d'avoir un standing pourri ?
L'activité de Ninja salvaging n'affecte en rien ton standing, de plus tu peu utilisé un Alt dédié à cette activité pour éviter tout problème concernant la réputation. Tu pourras aussi le laisser en Corp NPC pour éviter les problèmes lié aux wardecs.

Au cas ou, voici un lien intéressant concernant les standings :

https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=15526972

Je pense qu'il faut considérer le Ninja comme une étape intermédiaire, comme un coup d'accélérateur permettant de financer rapidement sa prochaine profession, et je rejoint Noadiya dans le fait que par cette activité on n'est pas obligé de tomber dans le No Life sauce Coca-pizza-souris pour pouvoir commencer à apprécier EVE.

Ce guide doit être pris à titre informatif et est notamment très utile pour une future carrière de MR permettant ainsi d'éviter tout les pièges en rapport avec le Ninja justement (éviter les gros Hubs de LVL4 (Motsu ect..), ne pas risqué son CNR en tirant sur une frigs d'un ninja qui généralement ne coute pas plus de 500k isk, éviter les ganks ou encore savoir comment réagir par rapport au Ninja Bounty ect...)

Et en aucun cas je n'encourage le Ninja Bounty par exemple qui est ni plus ni moins du simple Kill stealing (KS), activité lame que l'on trouve dans beaucoup trop de MMOs de nos jours.

D'ailleurs concernant le Ninja Bounty, j'ai bien recherché et il n'y a aucune réaction officielle de CCP sur ce sujet et donc le résultat est obtenu simplement en testant et est bien : celui qui donne le coup de grâce remporte le Bounty.
le ninja salvage d'high sec, je met cela dans la même catégorie que les gens pratiquant le vol de can ou les can "free XX". Des joueurs qui cherchent à combler quelque chose et se cachent derrière le "c'est approuvé par ccp ". Surtout ceux qui se planquent en corpo npc ou dans une alliance.

Les vrais ninjas salvagers œuvrent en low sec ou en 0.0 (parfois même hostile), là où l'adrénaline est là de part le risque couru lors du salvage. Ces gens ont mon respect.
A bon? Il y a des "vrai" joueur et des "faux"?
En tout cas je suis heureux qu'il y a toujours de vrais donneurs de leçon.

EVE est un jeu, chacun y joue comme il veut.
Si faire du ninja salvage, du can flip ou du suicide gank vous éclate, continuez! A-mu-sez vous!

--
Oupla, voleur/tradeur (c'est un peu pareil)
bein dans ce cas le salvager débutant est contraint de mourir dans d'affreuse souffrance

plus sérieusement si tu suis ce qui est dit tu n'aura pas de problème.

On part du principe que tu vas faire tes saletés en high sec (0.5+).

=> si tu n'ouvre/loot pas les cans, tu ne sera pas flagé, donc ils ne pourront pas te tirer dessus.
tant que tu ne lootes pas ses wrecks, le missionneur ne pourra simplement pas t'attaquer sans se faire exploser son gros Battelship par concord. (gaffe quand même il aura le temps de te péter) si jamais il le fait.
Personnellement, même si je ne pratique pas, et même si je râle quand j'en suis victime, j'estime que, dans un contexte Jeu de Role, le ninja salvager est une orientation comme une autre.

Mais, pas de crise existentielle ou de pseudo morale, le pur n.s est un parasite, un profiteur, un pillard et il l'assume. On le déteste et il aime ça. Encore une fois, c'est un jeu ouvert, on choisit la carrière que l'on veut. Qui autour d'une table de jeu n'a pas un jour pris un malin plaisir à joueur un perso chaotic-evil ...

Bref, j'aime pas les ninjas salvager quand je missionne, mais quel pied ça doit être de jouer cet ignoble individu ...
Perso, le ninja salvaging c'est une feature bien cool Je missionne généralement mais de temps en temps, je vais scanner un ou deux MR histoire de choper des bons salvages. En, comme je le dis souvent à mes victimes, c'est une sorte de collaboration forcée, un moyen un peu brutal de faire connaissance
Bref, on peut se faire des potes aussi en ninja salvageant.
Bonjour,
j'ai commencé hier l'expérience EvE, et je me demandais où on pouvait se procurer le dictionnaire pour vous comprendre

Edit: je n'ai même pas besoin de quoter, suffit de lire n'importe laquelle de vos phrases pour avoir envie d'aspirine

Re-edit: Merci punkoff, je vais lire ça jusqu'à l'arrêt des reports de maintenance.(pour commencer un jeu c'est pas les meilleures conditions)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés