Question sur les standings

Répondre
Partager Rechercher
Ahh. Les standings.

Le truc dont on se fout quasi royalement jusqu'à ce qu'à ce que ça nous retombe sur la yeule, avec toutes les conséquences qui y sont liés, tous les problèmes qui se sont accumulés. Quelquechose que je pensais avoir compris mais visiblement non.

Rapide topo des connaissances, corrigez moi si j'ai tord (mais après avoir tout lu !) :

L'ordre des standings : faction > corpo > agent.

Le meilleur est prit en compte, dans l'ordre précédent :
- faction 10 > corpo 5 > agent 0 ==> 10 de standing avec l'agent
- faction 5 > corpo 10 > agent 0 ==> 10 de standing avec l'agent
- faction 5 > corpo 0 > agent 0 ==> 5 de standing avec l'agent
- faction 0 > corpo 0 > agent 5 ==> 5 de standing avec l'agent

Mais si l'un des standing est négatif, alors c'est celui là qui est prit en compte :
- faction 5 > corpo -10 > agent 0 ==> -10 de standing avec l'agent
- faction -5 > corpo 10 > agent 0 ==> -5 de standing avec l'agent

On peut missioner à plusieurs sur une même mission. On peut partager les gains d'isk et de standing, sauf pour les missiones storyline où seul celui qui a prit la mission en bénéficie.

Maintenant, les faits.

Comme tout le monde, j'ai débuté en empire, j'ai bashé les mission pour pouvoir me payer les learnings, les packs de skills par dizaines, etc. Conséquence : bon standing pour la Minmatar Republic ( 4 ), très bon avec la Republic Fleet ( 9 ).... standing très bas avec entre autre les Angels (-6) et les Serpentis (-5 ).

Aujourd'hui, trèèès longtemps après, en 0.0, il se trouve que j'aurais quelques objectifs particulièrement facilités si je pouvais missionner pour les Angels ou les Serpentis. Mais je m'aperçoit qu'avec mes standings abyssaux, je peux oublier tout de suite. D'après les guides de Suvereign, pour accéder à un agent level 1 qualité -20, et donc pouvoir remonter mes standings, il faut -1 de standing maximum... hors même si j'avais diplomatie à 5, j'en serais loin.

Que faire ? J'ai 0 de standing avec les corporations Angels et Serpentis, mais le standing faction négatif prend le dessus et me bloque l'accès à leur agents, comme la règle vue avant. Faire des missions avec des corpmate est aussi sans solution, car je vais monter uniquement le standing corporation, le standing faction n'étant pas partagé. J'essaye à tout hasard, j'aide à 2 3 mission, je monte à 1 de standing avec une corporation Angel, elle me refuse toujours l'accès à un agent lv1 qualité -17. Règle confirmée, s'il y a un standing négatif ddans l'équation, on en subit les conséquences.

Une solution : missionner pour des alliés Angels / Serpentis, pour lesquels mes standings ne sont pas encore complètement flingués. Je choisis Thukker Thribe, je missionne avec un agent level 1 qualité -19. Rapidement je débloque des storyline, je vois qu'en continuant sur cette voie, mes standing Angels et Serpentis redeviendront acceptables. Le standing Thukker Thribe s'améliore aussi, mais est pour le moment toujours négatif.

Pendant ce temps là, le standing avec Thukker Mix (corporation membre de la Thukker Thribe) s'améliore. Je débloque un agent level 2.. et maintenant un agent level 3 qualité 17.

Et là .... je tilte.

J'ai un standing négatif avec la Thukker Thribe (-0.20, j'ai diplomacy 1), un standing positif avec Thukker Mix ( 5 )..... et pourtant je débloque des agents qui demandent un bon standing ! Pourquoi est-ce que ça ne fait pas comme pour le cas des Angels expliqué 3 lignes plus haut (à savoir des agents qui me dissent d'aller me faire mettre) ?

Bref, un élément m'échappe. Mes règles du début seraient-elles fausses, y a t il des exceptions ?

Et là, le doute s'installe encore davantage.... si je continuais sur ma lancée, et finissais par missionner comme un maniaque pour les Angels, une conséquences serait un standing négatif avec la Minmatar Republic.

Mais aurais-je toujours accès à mes agents de la Republic Fleet pour m'approvisionner en ammos de faction ? Ou malgré les super standing avec cette corporation et l'agent que j'utilise, le standing faction prendra quand même le dessus ?

Bref, il y a quelquechose qui ne va pas, un élément est faux dans tout ça.

Des explications pour un noob des agents ?
J'ai fait pas mal de storylines y compris en groupe et de tout type (courrier, trade, kill) et sauf si ça a changé, tu ne partages jamais le gain de standing...

Goth
ton -0.2 c'est avec la faction ou la corporation ?
c'est avec ou sans la diplomatie ? (ou l'autre skill pour les factions pirates ?)

pour les angels, je pense que tant que tu seras pas à -2 "naturel", ils ne te parleront pas

ton expérience m'intéresse car j'ai du passé mes nerfs un peu trop sur les guristas
D'après ce que j'ai constaté en remontant mes standing Gallente :
Le standing faction négatif n'empêche pas l'acces aux agents, il faut en fait un standing minimum avec la faction de l'agent, et ce minimum est normalement fixé et indiqué dans les infos de l'agent,

Pour la corpo avec laquelle je voulais missioner par exemple : il me fallait un minimum de -2 de standing faction, à -2.01 ils ne me parlaient pas, à -1.99 si.

A partir de là j'ai pu missioner avec la corpo gallente, mais je ne me rappelle pas si ce -2 de standing minimum nécessaire était pour tout les level d'agents, ou si ce minimum augmentait en parallèle avec le niveau de l'agent.

Edit : je confirme, je viens de me log pour vérifier j'ai -0,33 avec les gallente (et avec diplo à 4 en plus) et pourtant je peux faire des mimi lvl 4 avec une corp Gallente sans problèmes, donc à mon avis il te faut juste atteindre -2 en standing Faction et c'est bon.
Et ce qui est marrant : j'ai +9,41 avec la corpo Gallente que j'ai monté seul, et c'est mon skill diplomatie qui est pris en compte pour le bonus au lieu de Connection ^^)
Citation :
Publié par Ethann F.
Pour la corpo avec laquelle je voulais missioner par exemple : il me fallait un minimum de -2 de standing faction, à -2.01 ils ne me parlaient pas, à -1.99 si.
Je viens de regarder un peu mes standings.

Effectivement, pour toutes les factions avec lesquelles j'ai un standing entre 0 et -2, les corporations de ces factions me donnent accès à des agents. Level 1, et pas terrible en qualité, mais des agents tout de même.

Pour toutes les factions avec lesquelles j'ai un standing plus bas que -2, les corporations me bloquent tous leurs agents. Et dans le show info d'un agent prit au hasard apparaît la ligne 'You need to have at least -2.0 in faction, corp, and personal standing to use this agent', vous devez avoir au moins -2 de standing faction ET corpo ET agent pour utiliser cet agent.

Ce qui explique :
- pourquoi les agents Angels et Serpentis me claquent la porte au nez (-2 de faction, aucune relation corpo ou agent)
- pourquoi la Thukker Tribe me donne accès à de bons agents (-0.2 de faction, bonne relation corpo et agent)
- jusqu'où je peux descendre en standing avec la Minmatar Republic avant que la Republic Fleet me tourne elle aussi le dos ( -1.99 , excellent standing corpo et agent)

Et si je continue à détailler mon cas, chez les Angels il existe plusieurs corporations, dont une avec laquelle j'ai -4 de standing à cause du farming en belt. Lorsque j'aurai remonté mon standing Angel entre -2 et 0, j'aurai accès à des agents des corporations Angels, sauf celle là. Il me faudra donc missionner avec un corpmate pour remonter le standing corpo.

On peut donc préciser les règles du début.

Pour l'accès, et faut avoir plus que -2 en faction, corporation et agent.
- faction -5 > corpo 0 > agent 0 ==> pas accès à l'agent
- faction 0 > corpo -5 > agent 0 ==> pas accès à l'agent
- faction 0 > corpo 0 > agent -5 ==> pas accès à l'agent

- faction -1 > corpo 0 > agent 0 ==> accès à l'agent
- faction 0 > corpo -1 > agent 0 ==> accès à l'agent
- faction 0 > corpo 0 > agent -1 ==> accès à l'agent

Pour les gains si l'un des standing est négatif, alors c'est celui là qui est prit en compte, et donc la compétence associée.

Exemple concret :
- faction : -1 (avec diplomatie 1)
- coporation : 4 (avec connection 4)
- agent qualité 0 : 6 (avec connection 4)

Qualité effective = qualité de base + (5*niveau de la meilleur compétence social) + effective standing de l'agent.
Qualité effective = 0 + (5*1) + 6 = 11

Un résultat qui se recoupe avec ce que j'ai ig.
Et dès que je passerai en positif avec la faction, si j'ai tout comprit, je devrai théoriquement passer de 11 à 26 (5*4 + 6).

Limpide
petit up :

est-ce que cette configuration est possible ? :
- faction 0 > corpo 0 > agent -5

car le standing avec un agent dépend des missions qu'on fait pour lui non ?

donc, à part enchainer les decline en le faisant expres, ça ne peut pas arriver, si ?
Si tu passes à -2 pour un agent (qui est en effet faisable en refusant toutes ses missions), tu ne pourra tout simplement plus lui parler.

Peut être une solution pour y remédier : si on missionne avec quelqu'un d'autre,en partageant le standing, on regagne des points en corpo, mais le standing envers l'agent remonte-t'il aussi ?
Citation :
Publié par zebulon90
Si tu passes à -2 pour un agent (qui est en effet faisable en refusant toutes ses missions), tu ne pourra tout simplement plus lui parler.

Peut être une solution pour y remédier : si on missionne avec quelqu'un d'autre,en partageant le standing, on regagne des points en corpo, mais le standing envers l'agent remonte-t'il aussi ?
si le quelqu'un d'autre missionne pour l'agent en question, oui ton standing agent remontera
Hello à tous,
je profite du sujet pour poser une question concernant le standing moi aussi

Voila , j'ai entendu que monter un standing corporation avec 10 donnait la possibilité de refuser les missions autant qu on le souhaitait sans malus de standing.
Personnelement je pense a une légende urbaine voir un fantasme ^^ Mais le doute subsistant je suis en train de monter a 9.95 de standing avec une corp minmatar ( republic justice department pour ne pas la citer ) .

Vos avis ?
Merci

Loki Wingersher
fake.

Ne serait-ce que parce qu'etre à 10.0 réel en standing npc est mathématiquement impossible : on atteint les 10.0 affichés (via l'arrondi) mais le 10.0 réel, celui considéré par le jeu au moment de tous ses calculs, n'est pas accessible.

Maintenant si on se place dans le cas très hypothétique d'un 10.0 réel, alors oui, tous les gains/pertes de standings étant des % de la différence qui nous sépare de 10.0, réussir ou refuser une mission laissera le standing inchangé (4% de 0, ca donne une variation de 0)
car, pour faire simple, on ne gagne que des % de la différence qui nous sépare de 10.

Pour obtenir 10 pile, quelque soit la valeur où l'on est, il est nécessaire et suffisant de gagner 100% (ou plus) de la différence. Mathématiquement, aucune autre solution n'est possible.
Or, dans le jeu, absolument aucun mécanisme de donne un +100%. Au mieux tu topes +10% peut être.
Dès lors chaque nouveau pas incomplet t'emmenant à 10.0, diminue de fait la taille du prochain.

On pourrait sans doute espérer toper le 10.0 en bénéficiant de l'arrondi d'un 9.999 999 999 999. Mais ce serait oublié qu'avant d'etre obligé d'arrondir à 10 le résultat de la somme de 9.999 999 999 999 + 0.000 000 000 000 1, le jeu aura d'abord du arrondir à 0 le 0.000 000 000 000 1.

Je donne un nombre de décimales au pif, puisque l'encodage réel du jeu ne change rien au système. Et je parles indument d'arrondi alors que si ma mémoire de l'encodage informatique est bonne, il s'agit de troncature.
Petite nécro,

Avec un pote, on vient de quitter notre corp et donc en attendant, on se décide à tester la piwatrie en Empire. Tout se passe bien, sauf que : La région Caldari ne veut plus de lui, malgré l'aggro timer qui est passé depuis belle lurette et son standing de +0.90 (-0.35 effectif) envers Caldari State. Je précise que son SS est largement positif, et qu'il ne pose aucun problème à CONCORD.

Je croyais qu'il fallait atteindre un standing faction de -5 pour se faire systématiquement jeter d'une région. Bug ou j'ai mal lu les FAQ ? :]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés