[Guide] Ninja Salvaging

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chronospin
En, comme je le dis souvent à mes victimes, c'est une sorte de collaboration forcée, un moyen un peu brutal de faire connaissance
Non, c'est du griefing pur et simple.
Mais assumez un peu de vous comporter comme le dernier des salauds au lieu de vous cacher derrière le "c'est une feature comme une autre".
Citation :
Publié par punkoff
fait gaff sinon tessen va te voir et taper

tiens commence par ca : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=957093
Justement ... j'ai pas vu dans la faq la définition du ninja salvager.

Ender 241>En gros, le sujet parle des détrousseur d'épave (wreck)
Lorsqu'on bute un npc, il reste son épave. Dans cette épave, on peut récupérer les restes de la cargaison (le loot) et les composants (slvage). L'épave 'appartient' à celui qui a buté le NPC. Dès lors, un étranger qui viendrait piquer la cargaison serait flagguer comme aggresseur (et pourrait donc être attaqué).

Par contre, l'épave sans le cargo, qui retient encore les composants, est considérée comme déchet et n'importe qui 'peut' venir les récupérer. C'est mal vu, car ça peut, selon les NPC, représenter des sommes élevées, et le missionneur qui a vaincu les NPC peut voir d'un mauvais oeil ce parasite qui pille en toute impunité le fruit de son labeur.

Certains salvager demandent la permission au missionneur pour prélever les composants (en effet, certains missionneurs ne courent que les primes). Le ninja salvager ne demande pas la permission ...
Hum un truc que je ne comprends pas, les items qui sont dans les wreck et que l'on cherche à voler, on peut les revendre par la suite? Je pensais que c'était des objets seulement utiles aux missions (et donc que seuls ceux qui ont parlé au pnj peuvent échanger).

Edit pour en dessous:
Merci pour toutes ces réponses : ) je comprends donc mieux les agressions en salvage, l'intéret du salvage, le pourquoi je ferais pas ça ^^
Citation :
Publié par Ender 241
Hum un truc que je ne comprends pas, les items qui sont dans les wreck et que l'on cherche à voler, on peut les revendre par la suite? Je pensais que c'était des objets seulement utiles aux missions (et donc que seuls ceux qui ont parlé au pnj peuvent échanger).
Quand tu détruit un ship il y a d'abord le wreck qui contient des items pour la mission (si il y a) et du loot (des items autres qui sont la aléatoirement suivant le niveau du ship).
Il est aussi possible de Salvage le wreck (après l'avoir vider de préférence) grace a une "arme" spécial. Ce qui consiste a récupéré des morceaux de composants dans l'épaves. Et généralement cela rapporte plus que le loot du wreck.
non si tu prends le loot dans la wreck, le mec en mission peut t'attaquer. par contre si tu salvage la wreck, le loot qu'elle contenait est transféré dans un petit jetcan qui flotte dans l'espace à coté.

le salvage permet de récupérer des composnts de construction.

les loots, c'est de l'équipement qui se revend sur le marché, car tout le monde à en besoin, des munitions, et des insignes (a échanger contre de la réput) qui se revendent aussi.

certaines missions demandent un loot spécial, que tu trouve aussi dans les wrecks

huhu grillé
et parceque ces temps de patchs sont propices au discussions pour ne rien dire :

Dans ton overview, tu as deux types de wrecks : des petites icones en triangle (pointe vers le bas) avec une barre dessus : wreck vide. La meme mais triangle plein : wreck pleine.

ensuite tu as leurs couleur : blanche -> tu as le droit de te servir. Jaune -> tu enclenche un compteur d'agression qui donne à son propriétaire 15 minutes de droit de te butter.

Pour savoir si le proprio d'un jetcan ou d'une wreck est toujours dans les parages : clic droit sur l'item dans l'overview > clic sur le petit portrait du show info. Te reste plus qu'à parcourir la liste des connectés dans le chan local, et vérifier si voler le loot est jouable ou pas.
Citation :
Publié par vabroi
et parceque ces temps de patchs sont propices au discussions pour ne rien dire :

Dans ton overview, tu as deux types de wrecks : des petites icones en triangle (pointe vers le bas) avec une barre dessus : wreck vide. La meme mais triangle plein : wreck pleine.

ensuite tu as leurs couleur : blanche -> tu as le droit de te servir. Jaune -> tu enclenche un compteur d'agression qui donne à son propriétaire 15 minutes de droit de te butter.

Pour savoir si le proprio d'un jetcan ou d'une wreck est toujours dans les parages : clic droit sur l'item dans l'overview > clic sur le petit portrait du show info. Te reste plus qu'à parcourir la liste des connectés dans le chan local, et vérifier si voler le loot est jouable ou pas.
... non j'ai rien dis. vivement que je me connecte
Citation :
Publié par Eored
Non, c'est du griefing pur et simple.
Mais assumez un peu de vous comporter comme le dernier des salauds au lieu de vous cacher derrière le "c'est une feature comme une autre".
De quoi parles-tu, cher Mission Runer ? Pour ma part j'assume. Viens faire un ptit tour par chez moi histoire que je me paye un peu sur ta sueur.
Citation :
Publié par Starbeurk
Personnellement, même si je ne pratique pas, et même si je râle quand j'en suis victime, j'estime que, dans un contexte Jeu de Role, le ninja salvager est une orientation comme une autre.

Mais, pas de crise existentielle ou de pseudo morale, le pur n.s est un parasite, un profiteur, un pillard et il l'assume. On le déteste et il aime ça. Encore une fois, c'est un jeu ouvert, on choisit la carrière que l'on veut. Qui autour d'une table de jeu n'a pas un jour pris un malin plaisir à joueur un perso chaotic-evil ...

Bref, j'aime pas les ninjas salvager quand je missionne, mais quel pied ça doit être de jouer cet ignoble individu ...
ok pour ça, le seul soucis c'est que dans la meme optique on devrait avori un moyen de lutter contre, c'est a dire l'exploser comme le moustique qu'il est sans que concord vienne nous embeter..

c'est un peu comme si un voleur venait chez toi et bouffait à l'oeil sous ton nez, prenait sa douche et tout..
et que t'aurais pas le droit de toucher un cheveu sans quoi la police viendrait te foutre à l'amende.
parcontre t'aurais le droit de l'exploser s'il vole une tasse de café...et lui aurait le droit de t'exploser si tu touchait un objet qu'il a planqué dans ta maison ..... c'est pas super logique....

en fait il devrait clignoter rouge dès le moment ou ila rrive dans ton deadspace...parcequ'ya quasi aucun risque pour le ninja salvager, tandis que lui est déja un ennui pécunier pour le missioneur mais peut s'avérer un danger mrotel si le but c'est de gank oud e provoquer l'agression.
Citation :
Publié par Greldi
ok pour ça, le seul soucis c'est que dans la meme optique on devrait avori un moyen de lutter contre, c'est a dire l'exploser comme le moustique qu'il est sans que concord vienne nous embeter..

c'est un peu comme si un voleur venait chez toi et bouffait à l'oeil sous ton nez, prenait sa douche et tout..
et que t'aurais pas le droit de toucher un cheveu sans quoi la police viendrait te foutre à l'amende.
parcontre t'aurais le droit de l'exploser s'il vole une tasse de café...et lui aurait le droit de t'exploser si tu touchait un objet qu'il a planqué dans ta maison ..... c'est pas super logique....
Ce n'est pas tout a fait ca, d'après CCP, les wrecks sont des "ordures", or une fois que tu as mis tes poubelles dehors, tout le monde peut venir piocher dedans légalement.

On peut etre d'accord ou non avec la vision de CCP, mais c'est la dessus que se base Concord.

Personnellement, je pense que le problème vient du fait que les "ordures" valent plus cher que les loots. Quand je loot/salavge une de mes missions (je ne fais pas de ninja, deja je ne loot pas toutes mes mimi), je loot parce que je suis la et ca serait bete de gacher, mais a la base, je vient plutot pour le salvage, comme tout le monde.

Il faudrait soit revoir les loots pour mettre des trucs interessants et/ou diminuer la valeur des compos de salvage. C'est vrai que c'est un peu bizarre que l'emballage d'un objet (le wreck considéré comme déchet) aie plus de valeur que le contenu (le loot), c'est comme si vous prenez une barre chocolatée, et que le papier d'emballage vaut plus cher que la barre a l'interieur.
Citation :
Publié par Zzabur
C'est vrai que c'est un peu bizarre que l'emballage d'un objet (le wreck considéré comme déchet) aie plus de valeur que le contenu (le loot), c'est comme si vous prenez une barre chocolatée, et que le papier d'emballage vaut plus cher que la barre a l'interieur.
Off topic mais c'est justement très souvent le cas IRL avec des packaging qui dépassent la valeur de l'objet qui se trouve à l'intérieur (au niveau coûts de production), pour la simple (et mauvaise) raison qu'un bon packaging permet de faire passer un prix de vente plus élevé...

Vive le marketing...
C'est tellement facile d'éviter de se faire piquer ses salvages [edit] que je comprends même pas ces pleunicheries de missioneuse effarouchée !

Allez missioner à 2 par exemples, avec un pote en fitt salvager (le ninja en chopera toujours quelques une mais ça limite la casse), ou bien salvage en même temps grace à super Domi, aller missioner en low-sec, ou jump cloner dans une autre station lvl4, paye toi un garde du corps..... bref soyez plus malin et organisé que les voleurs !

Ensuite, si vous n'avez pas d'amis, pas de Domi, peur d'aller en low-sec et la flemme de jump cloner ... .. il reste les soirées scrabble, sinon je vois pas.

.. et vive les bonnes poires bien juteuses !

Edit pour en dessous:
oh, oui je laisse les laisse jouer, et même je els laisse mal jouer si ils veulent, c'est juste les pleurnicherie qui m'ennuient.
Sinon c'est gentil d'être aussi compatissant mais la brave petite chose se débrouille très bien pour garder ses salvages et en prendre de temps en temps. Après, ca paye pas des masses le salvage faut avouer, y'a bien plus lucratif à faire.
adorable petite chose

Allez, tu vas apprendre à différencier loot et salvage, pendant ce temps tu réfléchira a chacune des solutions que tu indique, et tu laisses les gens jouer comme ils veulent oki ?
Citation :
Publié par Leelya
Off topic mais c'est justement très souvent le cas IRL avec des packaging qui dépassent la valeur de l'objet qui se trouve à l'intérieur (au niveau coûts de production), pour la simple (et mauvaise) raison qu'un bon packaging permet de faire passer un prix de vente plus élevé...

Vive le marketing...
Tu as raison....quand les deux sont ensemble

Je te mets au defi de vendre un emballage ouvert sans son contenu plus cher que le contenu tout seul a coté. Tout le benefice du packaging est determiné par la presence du contenu.

Et puis pour un vehicule, je doute quand meme que l'emballage d'un vehicule(les tapis de sol en plastique et les films protecteurs) coute plus cher que le vehicule lui-même.

Enfin bref, j'ai rarement vu des gamins piquer dans ma poubelle jaune (emballage recyclable, vi je trie ^^), alors que ma boulangère arrete pas de gueuler contre les ptits malins qui lui pique ses bonbons en lui laissant le papier

Ce que je voulais dire, c'est que dans Eve, le rapport est completement desequilibré, tu va looter 3 modules T1 (100K max) dans un BS alors que tu va recuperer 500K+ sur le salvage (un exemple, c'est sur que tu peux aussi avoir un meta 4 de la mort, et pas de salvage compos, mais c'est pas le cas le plus courant). Du coup ca devient plus interessant de piquer l'emballage du Twix en laissant la barre de chocolat sur place, c'est la ou c'est illlogique à mon avis, pas sur le fait que piquer l'emballage soit legal ou pas. Admettons que le salvage rapporte 10 fois moins que le loot, il n'y aurait aucun ninja. Mais pour ca il faut soit baisser ce que rapporte le salvage, soit augmenter les recompenses par loot.
A vue de nez, je pense que le salvage est bien parti pour baisser.

De mon point de vue, l'apparition des rigs smalls et medium qui permettent dorénavant de fitter des petits vaisseaux à moindre cout, va graduellement faire fondre la demande précédemment soutenue par la disponibilité unique des grandes tailles.
Après, de là à estimer que bientôt les ninjas n'auront plus lieu d'être, j'irais pas jusque là. Mais c'est une facons rigolotte de régler la situation pour CCP :
"vous voulez voir les ninjas disparaitre de vos overview ??
- O oui oh wi oh oui !!!!!!!!
-Ok, diminuons la demande de salvage !
- Yess !! thank....... oh wait "
Citation :
Publié par Zzabur
C'est vrai que c'est un peu bizarre que l'emballage d'un objet (le wreck considéré comme déchet) aie plus de valeur que le contenu (le loot), c'est comme si vous prenez une barre chocolatée, et que le papier d'emballage vaut plus cher que la barre a l'interieur.
Pas tout à fait d'accord .. le salvage n'est pas que l'emballage ... c'est plutôt récupérer tous les éléments de valeurs qui constituent l'épave ... toute l'électronique du vaisseau, contrairement au loot qui correspond plutôt aux pièces 'embarquées' ...
Sarcastique
Citation :
Publié par vabroi
A vue de nez, je pense que le salvage est bien parti pour baisser.

De mon point de vue, l'apparition des rigs smalls et medium qui permettent dorénavant de fitter des petits vaisseaux à moindre cout, va graduellement faire fondre la demande précédemment soutenue par la disponibilité unique des grandes tailles.
Après, de là à estimer que bientôt les ninjas n'auront plus lieu d'être, j'irais pas jusque là. Mais c'est une facons rigolotte de régler la situation pour CCP :
"vous voulez voir les ninjas disparaitre de vos overview ??
- O oui oh wi oh oui !!!!!!!!
-Ok, diminuons la demande de salvage !
- Yess !! thank....... oh wait "

Au contraire, l'implantation des rigs smalls et medium va relancer la demande de rigs et donc de salvage, entrainant un hausse des prix de celui ci.
Vous rigiez vos frégates avant ? Vos croiseurs ? Peut être pour les plus fortunés, mais pas le joueur lambda. Donc le ninja salvaging va devenir de plus en plus interressant à mon avis .
et bien si on regarde une rig courante comme le ccc, si ma mémoire ne me fait pas défaut, les rapports des composants pour les smalls/large sont de 1 contre 20 ou 3 contre 60 (à la grosse louche).

J'interprète cela comme (et ca vaut ce que ca vaut) : pour que la marché reste stable, pour 20 frégates riggées nouvellement, il fallait juste 1 frégate riggée anciennement.
Or, de mon expérience personnelle et dans ma corp/alliance, bien plus d'une frégate sur 20 étaient riggées malgré ce qui pourrait sembler un tarif exorbitant.
La chose est encore plus vraie si on prend les médiums, où là, n'importe quel cruiser T2, BC et une écrasante majorité de T1, étaient de toutes façons fittés avec des riggs par les joueurs que je côtoie.

De plus j'ajouterai qu'une bonne part des forums officiels sont trollés de "lvl4 unba" etc. Et je présume que diminuer les salvages requis en prods de riggs, permettait à CCP de diminuer diplomatiquement aussi un peu la rentabilité des missions face au reste du jeu. Je trouve cette solution très élégante en tout cas si elle confirme mon impression.

Ceci dit, je mesure l'approximation totale de mon propos, puisque je pense intéressant de voir les nouvelles riggs comme faisant partie intégrante du boost au FW désiré par CCP. De fait, la nouvelle intensité probable du factionnal warfare va consommer une grosse dose de petits et moyens vaisseaux, influençant le marché de leurs riggs.

Donc qui vivra verra. Mais j'inclinerai pour une diminution de valeur du salvage.
Citation :
Publié par Nuyar
Au contraire, l'implantation des rigs smalls et medium va relancer la demande de rigs et donc de salvage, entrainant un hausse des prix de celui ci.
Vous rigiez vos frégates avant ? Vos croiseurs ? Peut être pour les plus fortunés, mais pas le joueur lambda. Donc le ninja salvaging va devenir de plus en plus interressant à mon avis .
+1

etant débutant jvoyais les rig entre 6m et 40m....bref a part etre au mimi lvl4 pas les moyens den payer un... et je me demandais quel etait l'idiot qui avait mis des emplacement de rig sur des frégate et cruiser tech1...

on se retrovue avec des rig low a 500k, vendu jusk 2-3m
des rig med à 1-3m , vendu jusk 10m (bonjour l'arnaque).

tout les fregate/destroyer/cruiser vont pouvoir s'en payer sans regret. les débutant comme les vaisseaux peu chers fit pvp,
Meme les ninja salvager qui vont fit des rig propulsion/salvage...à l'oeil y gagnent...parceque le salvage c'est en deadspace .

D'ailleurs je crois que le +rentable pour un ninja salvager c'est de devenir industriel en rig...vu le bénéfice qu'il y a sur les rig genre 50%pièce, ya assez de marge pour faire une concurrence sérieuse.
j'ai maté le market pour 3 rig med pour mon BC, cout total 20m....j'ai acheté les 3 blueprint (1.8m), j'ai acheté cash les elements pour 5m,...
40min +tard j'avais mes rig et mes blueprint toujorus prêts a l'usage pour un futur vaisseau...
Je penche aussi pour une augmentation du prix des salvage materials, la demande de small et medium riggs compensera largement la diminution de la demande de high.

Après pour les prix des larges riggs, il y aura baisse de la demande mais aussi une baisse de l'offre, puisque les proddeurs devraient logiquement baisser la production de large au profit des mediums et des smalls, donc wait & see.

Par contre je pense comme Nuyar, le ninja-salvaging a de beaux jours devant lui (si l'augmentation des prix des salvage materials se confirme, of course) !
Citation :
Publié par Zzabur
Tu as raison....quand les deux sont ensemble

[...]
Je ne disais pas autre chose, mais c'était surtout une remarque off-topic sur la valeur comparée d'un emballage et du produit qu'il contient...

Et sinon, pour recentrer sur les wrecks/loots, en partant de la remarque de Starbeuk et pour reprendre l'analogie de la caisse :

Citation :
le salvage n'est pas que l'emballage ... c'est plutôt récupérer tous les éléments de valeurs qui constituent l'épave ... toute l'électronique du vaisseau, contrairement au loot qui correspond plutôt aux pièces 'embarquées' ...
Complètement d'accord, et ça respecte une certaine logique, tu tireras beaucoup plus de la carcasse de ta voiture (pièces de moteur, partie de châssis ou de carrosserie, etc...) que de ce qui se trouve à l'intérieur. Suffit de faire un tour en casse auto pour s'en rendre compte...
Citation :
Trouver une zone avec une bonne population et avec des agents de missions level 4 de haut niveau de qualité. Si vous allez dans un système et que vous trouvé un nombre important de large wrecks et de pilotes de Battle ship, sur un maxi-range de 360 degrés avec le directional scan, vous avez trouvé votre bonheur.
Franchement c'est mon passage favori de ce guide

Et l'inverse devrait s'appliquer de facto à tous les Missions Runners qui ont un t'en soit peu de jugeotte et qui veulent avoir un "maximum" de paix dans leur mission.

- certains skills permettent de palier une mauvaise qualité d'agent lvl 4 (sans pour autant remonter la barre d'un lvl 4 -20, on peut très bien s'en sortir sur des agent lvl 4 avec une qualité de +1 a +10, boosté au skill. Et ceux la il y en a foison dans des systemes high secure très peu peuplé).

- le "cash" ca se gère aussi. Des fois on en a besoin dans l'immédiat, mais on peut très bien se faire son petit stock en station et tout vendre ensuite dans un HUB ou a proximité de celui-ci... et avec franchement très peu de risque de se faire gank.

- y a d'autres corpo NPC que la Fed Navy

Tout ceci pour dire... faut se sortir un peu les doigts. Y a plein de moyen de contrer les ninja-[insérer le mot noob]-salvoleur...oups salvager
Citation :
Publié par Leelya
Complètement d'accord, et ça respecte une certaine logique, tu tireras beaucoup plus de la carcasse de ta voiture (pièces de moteur, partie de châssis ou de carrosserie, etc...) que de ce qui se trouve à l'intérieur. Suffit de faire un tour en casse auto pour s'en rendre compte...
Je comprends bien ce que tu veux dire, mais on s'égare avec nos analogies, carosseries, pieces de moteur, ce n'est plus trop de l'emballage, ca fait partie de l'objet, et non du packaging. Enfin je sais pas ce que vous faites avec vos voitures, mais moi quand j'en achete une (d'occaze car j'ai pas de sous), je ne m'empresse pas de virer la carosserie pour rouler avec (mais je le fais en moto, mais je digresse^^).

Bref, je voulais juste souligner que la décision de CCP (mon opinion ou la votre, on s'en fout, ce sont eux qui font les règles^^) est de partir du principe que le wreck vide est une ordure et donc d'appliquer des lois en fonction, c'est a dire que ca n'appartietn a personne (et donc que le ninja n'est pas coupable).

Notez bien qu'a aucun moment, je ne dis si je suis pour ou contre, c'est un fait.

Maintenant, et en totale opposition avec la decision ci-dessus, le compo de salvage est très couteux. Soit effectivement c'est de l'or, et dans ce cas, il faudrait garder une propriété (donc flag concord en cas de vol), soit c'est une ordure, et dans ce cas, pas de flag.

Quand on lit la description, un compo salvage T1 est un circuit non-fonctionnel par lui-même (un compo tout seul, ca sert a rien), qui va servir par la suite. Le loot a l'opposé est un module fonctionnel qui a échappé a la destruction du vaisseau.

Problèmatique : Comment comprendre qu'un bout de circuit non-fonctionnel et considéré légalement comme une ordure puisse valoir plus cher(et pas qu'un peu, 10, 20 fois plus cher souvent) qu'un module T1 fonctionnel considéré comme neuf (il est même packagé quand vous le lootez ^^)?

Il y a plusieurs solutions possibles, je n'en donne pas, comme ca on ne peut pas m'accuser de whine et favoriser celle qui m'arrange, mais c'est la ou se situe le problème a mon avis, entre la valeur du composant et sa représentation légale.

Enfin bref, je salvage très peu, la plupart du temps, je trade les compos de salvage, et la une fois en market, plus de problèmes d'appartenance, c'est celui qui met en vente au market qui possede l'objet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés