Complètement d'accord, et ça respecte une certaine logique, tu tireras beaucoup plus de la carcasse de ta voiture (pièces de moteur, partie de châssis ou de carrosserie, etc...) que de ce qui se trouve à l'intérieur. Suffit de faire un tour en casse auto pour s'en rendre compte...
Je comprends bien ce que tu veux dire, mais on s'égare avec nos analogies, carosseries, pieces de moteur, ce n'est plus trop de l'emballage, ca fait partie de l'objet, et non du packaging. Enfin je sais pas ce que vous faites avec vos voitures, mais moi quand j'en achete une (d'occaze car j'ai pas de sous), je ne m'empresse pas de virer la carosserie pour rouler avec (mais je le fais en moto, mais je digresse^^).
Bref, je voulais juste souligner que
la décision de CCP (mon opinion ou la votre, on s'en fout, ce sont eux qui font les règles^^) est de partir du principe que le wreck vide est
une ordure et donc d'appliquer des lois en fonction, c'est a dire que ca n'appartietn a personne (et donc que le ninja n'est pas coupable).
Notez bien qu'a aucun moment, je ne dis si je suis pour ou contre, c'est un fait.
Maintenant, et en totale opposition avec la decision ci-dessus, le compo de salvage est très couteux. Soit effectivement c'est de l'or, et dans ce cas, il faudrait garder une propriété (donc flag concord en cas de vol), soit c'est une ordure, et dans ce cas, pas de flag.
Quand on lit la description, un compo salvage T1 est un circuit
non-fonctionnel par lui-même (un compo tout seul, ca sert a rien), qui va servir par la suite. Le loot a l'opposé est un
module fonctionnel qui a échappé a la destruction du vaisseau.
Problèmatique : Comment comprendre qu'un bout de circuit non-fonctionnel et considéré légalement comme une ordure puisse valoir plus cher(et pas qu'un peu, 10, 20 fois plus cher souvent) qu'un module T1 fonctionnel considéré comme neuf (il est même packagé quand vous le lootez ^^)?
Il y a plusieurs solutions possibles, je n'en donne pas, comme ca on ne peut pas m'accuser de whine

et favoriser celle qui m'arrange, mais c'est la ou se situe le problème a mon avis, entre la valeur du composant et sa représentation légale.
Enfin bref, je salvage très peu, la plupart du temps, je trade les compos de salvage, et la une fois en market, plus de problèmes d'appartenance, c'est celui qui met en vente au market qui possede l'objet.