Les voix FR

Répondre
Partager Rechercher
Ce que j'ai remarqué c'est que chaque post de ce forum finit en cacahuète... Même lorsque l'on vous dis que des nouvelles quêtes on été ajouté en 1.5 y'en a qui trouvent quant même le moyen de gueuler
Citation :
Publié par Baggy84
Ce que j'ai remarqué c'est que chaque post de ce forum finit en cacahuète... Même lorsque l'on vous dis que des nouvelles quêtes on été ajouté en 1.5 y'en a qui trouvent quant même le moyen de gueuler
Bha comme on dit, il faut de tout pour faire un monde!
Et perso je préfère un forum avec de l'animation, où chacun pense différemment, plutôt qu'un forum où tlm est d'accord, et résultat on a rien à se dire
Il n'est pas possible de juger sur ces quelques secondes, c'est beaucoup trop court et sorti du contexte du jeu.

Je travaille dans le doublage et j'attends d'en entendre plus avant de donner le moindre avis sur le boulot.

Il est sur que la tendance du moment pour les anim ce sont des voix caricaturales et sur jouée, j'espère qu'ils vont éviter, c'est de très mauvais goût.

D'un autre coté, si vous écoutez la voix du doubleur de Bruce Willis sans l'image, ça fait rire. Une voix nasale plutôt haut perchée sur ce physique. Mais la qualité du jeu (d'acteur) est telle que ça colle finalement à la personnalité de l'acteur.

Les doubleurs pro sont normalement de bons (voire très bon) comédiens. C'est la base du métier. Il faudrait avoir le nom de la boite à qui NC a confié le soin du doublage pour être fixé. Néanmoins, même un studio moyen est parfaitement capable de fournir cette prestation dans le cadre d'un jeux vidéo. Ce n'est pas un doublage de Hamlet
Citation :
Publié par Elrizzt
Nan, mes parents m'ont rien appris, j'ai été élevé dans la jungle par des iguanes unijambistes.
Quelle chance!!
tu dois avoir un sacré skill pour attraper les insectes.
J'adore celle de la shugo femelle
Le doublage est très bon en FR, le shugo mâle est déroutant au début mais après moult écoutes ça passe

Sinon le chevalier machin c'quoi au juste ?
Citation :
Publié par Saink
A la voix je dirais que c'est un chevalier mort d'un cancer du poumon doublé d'un cancer de la gorge.

A voila, j'ai trouvé un screen

Citation :
le chevalier sépulcral c'est Batman.
Je me suis dit la même chose.
Mau femelle : pas mal.
Shugo femelle : pas mal aussi.

Shugo mâle : horrible ... Rien de de l'écouter je voit Gollum, et sa colle vraiment pas avec un Shugo.

Edit:
Citation :
Publié par Mygollas
A la voix je dirais que c'est un chevalier mort d'un cancer du poumon doublé d'un cancer de la gorge.

A voila, j'ai trouvé un screen
Avec sa il développe un cancer directement?
la prochaine fois faudra dire a NC soft de faire doubler les voix par les gars de JOL vu les pointures qui se permettent de critiquer feront surement mieux EUXblague a part je suis de l'avis de ceux qui disent que le contexte absent et la longueur des dialogues ne permettent pas de se faire une vraie idée donc wait and see
Personnellement je trouve que les voix françaises ont l'air mieux que les anglaises.

Après à voir lors de la release parce que j'ai vraiment pas réussi à m'y faire aux voix EN.
J'ai enfin pu écouter !

Alors alors, j'aime beaucoup les voix. Je trouve que les deux premiers sont un peu étrange en revanche, la voix monte, marque une pause, et redescend (la mau faisant pile l'inverse). Bizarre, d'autant que le timbre est bon.

Sinon je suis fan des deux shugos. Oui, le mâle fait un peu gollum style mais cela tranche avec les voix humaines et elle me fait délirer Quant a la shugo femelle, c'est top kawaii <3 !
Citation :
Publié par Kalebarrano
la prochaine fois faudra dire a NC soft de faire doubler les voix par les gars de JOL vu les pointures qui se permettent de critiquer feront surement mieux EUX
Quand tu veux y'a aucun problème je l'ai déjà fait ( du doublage en général hein pas pour ncsoft je précise au cas ou )

Un truc que j'attends avec impatience personnellement c'est le jour ou les doublages FR seront enfin finis et LA ils rendront publique l'entière distribution des voix et donc je vais pouvoir voir tous les doubleurs et doubleuses qui ont travaillés sur les voix FR, et c'est à ce moment là, j'espère vraiment voir des noms que je connais, et pas toute une équipe de random qu'on a pris pour faire des doublages mais qui bossaient au McDo la veille et à qui on a arrangé les voix par ordinateur pour faire des voix qui ressemblent à quelque chose.

Autre point par contre très intéressant la voix de la femelle Mau je l'écoute plusieurs vois depuis tout à l'heure et la voix me dit vaguement quelque chose, alors si elle n'a pas été retouchée il est probable que la doubleuse ai déjà fait quelque prestation de doublage avant, et si c'est bel et bien le cas c'est déjà un bon point

Juste pour ceux qui voudrait entendre un des plus grand doubleur qu'on ai eu en France depuis ces 50 dernières années je vous invite à écouter cette intro du jeu Soul Reaver 2

http://www.youtube.com/watch?v=LXpA7...eature=related

L'homme en question est celui qui double Kain, il s'agit de Benoît Allemane. Lui par exemple c'est une des voix à qui je penserais en tout premier pour des doublages FR d'un jeux vidéo fantasy.

Croyez moi ce monsieur à plus de 65ans aujourd'hui et si seulement la nouvelle génération de comédien avait pris pleinement de l'ancienne on aurait des doublages vraiment excellents.
Citation :
Posté par Saink https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Citation :
Publié par Mygollas
Ahah j'ai trop ri !

Sinon pour le doublage Fr, je trouve que c'est encourageant. J'ai trouvé le doublage anglais sur la dernière CBT sans relief, un peu fade (on pourrait limite inter-changer les voix entre elles... étant donné qu'elle n'ont pas de réelle griffe. Mais ça n'engage que moi).

Le Shugo mâle est étonnant, et au risque de passer pour une "anormale" je n'ai pas pensé à Gollum directement.
Par contre ça ne m'a pas empêchée de trouver que le "style" de voix ne correspondait pas forcément au Shugo.

Le meilleur rendu est de le tester en live, in game...
Des échantillons aussi courts, sortis de leur contexte c'est pas forcément la meilleure façon de juger.

Pour terminer, j'espère qu'on pourra choisir quand même la langue.
Comme ça a été dit... de toutes façon les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. On aimera ou non la version Fr, le but n'est pas de dire ceux qui aiment ont des goût à c**** et/ou inversement.
Perso si jamais la version Fr était décevante j'irai vers la version japonaise ou coréenne.

Par contre c'est clair... le français est quand même un éternel insatisfait
Citation :
Publié par Darkounet84
Pour faire simple :

Chevalier sépulcral = Réprouvé mâle wow
Mau femelle = Réprouvée femelle wow
Shugo femelle = Gnomette wow
Infirmière: Phase critique d'intoxication à WoW... quelle est son espérance de vie... 3 mois docteur?

Docteur: Non... j'ai bien peur que l'on puisse survivre à cette maladie pendant des années.

Darkounet84: Docteur on vous a déjà dit que vous aviez la voix d'un Tauren?

Docteur: Gardons espoir qu'une loi autorisant l'euthanasie dans des cas aussi grave que celui-ci arrive un jour... le pauvre va devoir continuer à vivre dans cet état.

Infirmière: Espérons docteur... espérons.
Je ne sais pas si le plus flippant est d'entendre les voix de wow partout, ou de les connaitre assez pour les reconnaitre avec certitude en écoutant juste un mini extrait d'un autre jeu
Comme beaucoup de monde a testé WoW (ca ne veut pas dire y être resté ) je pencherai plutôt sur la première solution, comme pour le lien au dessus, la voix de Kain est aussi dans dans Age of Conan...
Citation :
Publié par Darkounet84
Pour faire simple :

Chevalier sépulcral = Réprouvé mâle wow
Mau femelle = Réprouvée femelle wow
Shugo femelle = Gnomette wow
Shugo mâle = ... gollum!
Mouais ... Si tu veux. >< Je trouve pas tant que ça mais bon ...

Sinon je trouve ces voix plutôt intéressante et assez originales. Donc à voir mais j'ai l'impression que ça s'annonce plutôt bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés