[Nouveau jeu]Wakfu les gardiens + concours

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Etincella
Ce sont des équipes différentes qui travaillent sur chaque projet.
Mouais. Plusieurs équipes dont certaines personnes viennent de l'équipe Dofus, ce qui ralentit les projets.
Citation :
Publié par Squeez
Mouais. Plusieurs équipes dont certaines personnes viennent de l'équipe Dofus, ce qui ralentit les projets.
le problème c'est surtout qu'il semble qu'il y a beaucoup plus de moyens mis dans les X wakfu que dans dofus qui en a pourtant bien besoin et qui doit surement générer 80% de l'activité...

pour allongir ta liste des bugs existant depuis des millénaires, ajoutons les cases mortes omniprésentes en combat, et les blocages sur les maps quand on court.
Wé enfin si c'est celui qui s'occupe de créer des recettes ou des items qui doit aussi corriger les cases mortes, à mon avis tu peux attendre longtemps. Vous ne vous êtes jamais dit que c'était des métiers différents ?
Bonjour,

Citation :
Publié par Squeez
Mouais. Plusieurs équipes dont certaines personnes viennent de l'équipe Dofus, ce qui ralentit les projets.
Je serais tenté d'ajouter avec les bénéfices de Dofus
Citation :
Publié par oroboros
Wé enfin si c'est celui qui s'occupe de créer des recettes ou des items qui doit aussi corriger les cases mortes, à mon avis tu peux attendre longtemps. Vous ne vous êtes jamais dit que c'était des métiers différents ?

il dit qu'il a mal au genou ?
Citation :
Néanmoins il a raison , il a une équipe dofus , une équipe wakfu et une équipe pour l'anime et d'autres qui bossent sur islands of wakfu .
Les devs Dofus n'ont rien à voir avec les devs wakfu ,
Assez faux, je sais de source sur (ayant des connaissances bossant chez Ankama) que il n'est pas rare que quelqu'un qui bosse sur Dofus , passe sur l'équipe Wakfu par exemple ou inversement et apparament ça se produit réguilérement.

Crois tu vraiment, qu'ils ont engagé spécialement pour ce jeu une vingtaine de personne et que ils n'ont prit aucune personnes des équipes actuels?

Citation :
Posté par oroboros https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Wé enfin si c'est celui qui s'occupe de créer des recettes ou des items qui doit aussi corriger les cases mortes, à mon avis tu peux attendre longtemps. Vous ne vous êtes jamais dit que c'était des métiers différents ?
"c'est quoi ton metier?"
"Je créée des recettes dans un MMORPG"
Citation :
Publié par Evil-Dael[Danathor]
Mais dans le dofus mag il y a que :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le 5septembre après Wakfu, il y aura mini-Wakfu avec des recettes secrètes qui seront dîtes pour Dofus.
Source : Mon Dofus mag
donc on peut prévoir que le 5 septembre wakfu sortira ?
Citation :
Publié par Serifas
"c'est quoi ton metier?"
"Je créée des recettes dans un MMORPG"
Alors là, désolé pour le flood mais je suis mort de rire ! (pas d'ironie)

Sinon, pour se recadrer un minimum dans le sujet, j'ai l'impression qu'ankama en fait beaucoup en ce moment, trop ?

(wakfu sur Xbox, ig magazine, la 2.0 etc..., même si ce sont des services différents qui s'en occupent je trouve ça assez énorme).
Citation :
Publié par Squeez
Et c'est encore Dofus qui va être mis de côté.
Totalement faux, Ankama dispose de plusieurs équipes travaillant sur des projets bien précis.

Par exemple, l'équipe bossant sur Wakfu n'est pas la même que celle bossant sur le Dofus actuel, qui n'est pas (ou bien presque pas, j'ai un doute ^^) la même que celle bossant sur la 2.0.


Edit pour Sefiras : C'est pourquoi j'ai dit ce que j'ai dit entre parenthèse, je suis conscient du fait qu'il doit y avoir des personnes bossant sur plusieurs projets.
Citation :
Non. dans le dofus mag 11, il on dit qu'il allait sortir en même temps que wakfu TCG une nouvelle beta de wakfu
Je dis chapeau à Ankama, c'est quand même les seules qui recommence leur jeu pratiquement à 0 tout les ans et qui font des Beta de Beta

Citation :
Totalement faux, Ankama dispose de plusieurs équipes travaillant sur des projets bien précis.

Par exemple, l'équipe bossant sur Wakfu n'est pas la même que celle bossant sur le Dofus actuel, qui n'est pas (ou bien presque pas, j'ai un doute ^^) la même que celle bossant sur la 2.0.
Merci de me lire avant de poster aussi
Ce message s'adresse à tous ceux qui disent que ce projet ralentit dofus, et qu'ankama doit avoir PLEIN de temps libre:

Le jour où vous comprendrez qu'il n'y a pas qu'UNE équipe chez Ankama, on pourra peut être entamer un débat potable.
Impressionnant le nombre d'âneries qu'on peut lire ici.

Évidemment que certaines personnes "bougent" parfois d'un projet à un autre puisque certaines ressources (au sens technique, me parlez pas de bois de frêne -_- ) sont communes au développement des différents jeux d'Ankama.

Après, ce sont bien des équipes différentes qui travaillent sur chaque jeu, et même sur chaque objectif distinct au sein d'un même jeu !
(Ras le bol des rumeurs de "je suis sur que..." ou encore "je connais des gens blablabla" )

tsss.

En l'occurrence, pour le jeu des Gardiens, rendez vous Lundi prochain pour la news officielle, et tous les détails qui l'accompagneront.
D'ici là, pas trop de plans sur la comète, quoi....


Keep cool.
Et pourtant, je me demande vraiment si le fait de ne pas avoir plusieurs projets ne ralentit pas Dofus.

Imaginons (chiffre donné totalement au hasard et volontairement impossible juste les calculs à chiffre rond sont simpes) Ankama veut dépenser que 20 000 € / mois de salaire et que chaque salarié a une paye de 1000€/ mois . Il y'a donc 20 salariés, ankama a le choix de tous les mettre dans dofus ( gogo taquer ! ) ou de les répartir. 5 personnes par projet ( arena , Dofus , wakfu et wakfu island ). Au final ouais on a différentes équipes chacunes est indépendante juste que entre avoir 5 personnes sur Dofus et 20 personnes la vitesse des expensions / correction de bug et tout sera très différentes .

Si vous voulez on ne parle pas de salaire mais d'effectif , 100 effectif de base , soit les 100 sont sur dofus soit ils sont dispatchés. La finalité sera identique au problème précédent.
J'ai faux ?
Tu as faux.

D'une, les budgets sont très certainement par projet, peu de chance que ça soit global.

Et y a d'autres goulots d'étranglement que la quantité de gens à bosser sur Dofus je pense.
Bon, globalement le sujet de base concerne Wakfu, je l'ai donc mis sur le Forum Wakfu dédié, je laisse les modérateurs du forums voir ce qu'il convient de faire pour ce sujet qui au final parle pas mal de Dofus aussi (et qui n'aurait pas dû voir le jour)

Yclipt
Fusion des deux discussions "[Nouveau jeu]Wakfu les gardiens + concours", celle provenant de JOL-Dofus et celle qui était déjà sur la Caverne. Pour finalement laisser le sujet fusionné ici.

Je ne ferme pas le sujet, même s'il n'aurait pas dû être... vous en saurez un peu plus en temps voulu.
Cela fait très longtemps que tout le projet Wakfu est annoncé comme un projet Cross Media, il n'est donc pas surprenant de voir ce genre de projet arriver.

De plus, un fonctionnement directement en ligne à déjà été démontré par ankama sur un projet publicitaire pour une célèbre marque de briques de construction à empiler.
Bonjour !

J'ai obtenu une place pour la bêta test, mais lorsque je clique sur le lien indiqué
(http://serie.wakfu.com/fr/lesgardiens/), je me retrouve sur la page d'accueil du site officiel ...

Cette page ne sera accessible que pendant les dates de la bêta ?

(je pensais qu'on pouvait déjà entrer sa clef, après, j'ai très bien pu mal comprendre)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés