[Goultardminator] Paye ta communauté foireuse ?

Répondre
Partager Rechercher
Un autre problème récurrent aussi qui fausse le résultat c'est le multi compte qui est omnipresent dans dofus.

Car celui qui a 2 compte fera bien un geste pour sa communauté en faisant participé un de ses perso ( en l'occurrence celui le plus adapté) voir les 2 selon les épreuves demandé ( dans l'EC 1 il ne devait pas y avoir que des mono comptes)

Pour l'EC 2 suffiser de farmer des blops donc automatiquement le multi compteur va prendre le perso qui lui semble le plus judicieux ( en gros celui qui finit le combat en 0 mini ) mais a coté il va prendre ses autres perso pour par exemple xp leur metier.

Un exemple tout con imaginons un serveur avec 1000 joueurs et tout ces joueurs jouent 2 compte mini.Ils décident de faire l'épreuve avec 1 compte et avec l'autre de faire autre chose.Au final il y aura bien 1000 personne ayant fait l'épreuve mais 2000 personnages de connecté donc en fait on pourrai croire que seule la moitié du serveur aura fait l'épreuve.

Demain c'est exactement ce qui va se passer:"Je vais faire ce que j'ai a faire avec mon perso et je co les autres qui ont des ptits grades et paf a 1 pv a coté d'un zaap qui changera souvent pour pas qu'on croit que c'est arrangé"

Au final on pourra jamais parler de communauté tant que 1 personne réelle pourra representé a lui seul 8 personnage virtuelle.C'est comme si votre voisin avait 1 voix dans une election et vous 50.

Apres je suis sur que y'a moyen de faire un serveur mono-compte mais bon c'est l'argent qui dirige le monde
Citation :
Publié par Ghrimm
Ce type de discours ne s'applique pas qu'a Dofus à mon avis, et j'ajouterais qu'il faut de tout pour faire un monde.
C'est accentuer par le fait qu'on est tous chacun tranquillement chez sois, alors les mecs se la joue "j'suis un chaud je gueule, toi et ta modération jte ****"

Citation :
Publié par Slumdog
On peut râler sur certains points mais personnellement je trouve que ce que propose AG à travers cet event apporte vraiment quelque chose de sympa.
Idem au delà des erreurs qui ont put être commise, ça montre une volonté de la part du studio de proposer des trucs sympa, et ça c'est déjà pas bien.

Citation :
Publié par Memnach
Donc au final je m'interroge (tout seul, ouais), quand on voit ce qui est fait et ce que ça devient, on peut se demander, si on peut faire un event Multi serveur sur Dofus, au vu de la réaction de la communauté. C'est sur quoi je m'interroge moi.
Satisfaire une communauté aussi vaste est une chose que je pense impossible. Alors il faut faire des choix, se pencher vers des groupes représentant une majorité au sein de la communauté et faire en fonction de leurs goûts à eux.
Enfin c'est un peu comme ça que je vois le truc.

Citation :
Publié par Echtelion
Y feront mieux la prochaine fois... pour le prochain prochain prochain jeu, quand ils auront de l'expérience... :]
Ca chambre
Citation :
Publié par mamaf
Threepwood : Tu n'es absolument pas objectif concernant les pondérations. Personnellement, ça a nuit à mon serveur, mais j'en suis content.
La pondération ne créer sans doute pas un équilibre parfait, mais en tout cas le résultat reflète bien plus la motivation des joueurs que les résultats brutes.
Il y a bien sur d'autres éléments qui aurai du être prit en compte, comme le lvl moyen des membres, il est bien plus facile de tuer une grande quantité de blops quand le lvl moyen des joueurs est 90 que s'il est à 40. Pour ce qui est du nombre de personnes qui se sont co, il aurai été plus judicieux de prendre en compte plutôt le temps de connexion sur le serveur total de tout les joueurs s'étant co sur le serveur.
Bref, il y a des choses à parfaire, mais venir crier au scandale parce certaines règles peuvent désavantager les serveurs anciens alors qu'ils sont de toutes façons nettement avantagés sur les combats en eux même, ça me parait plus que de la mauvaise foi, ou pour t'accorder le bénéfice du doute, tout au moins cela dénote une façon totalement subjective d'aborder le problème.
J'arrive pas à le retrouver, mais un message d'un off disait clairement que le but de ces épreuves, c'était justement pour éviter que les 4 serveurs les plus anciens, Jiva, Rushu, Djaul et Hécate si je dit pas de conneries, terminent premier suite aux victoires PvP. Le but de ces épreuves était donc de faire participer tous le monde, même le dernier serveur créer pouvait gagner, puisque les EC étaient la pour ça.

D'ailleurs, le changement de règle après la fin de l'EC2, et la pondération qui ne rime à rien sur l'EC3 le prouve bien.

Maintenant, quand tu sais que le PvP, qu'il soit 1 Vs 1 ou multi, n'est pas équilibré, et qu'Ankama mise son event la dessus.
Qu'ils ban des joueurs pour des traques arrangées, et que Youille nous poste son message comme quoi on pourra le faire lors de l'épreuve.

Excuse moi, mais j'ai un peu le droit de dire ce que je ressent.


Tiens, il n'y avait pas une règle disant que les insultes disqualifieraient le joueur ? Tu veux que je te file le lien de la vidéo des rigolos de Domen avec les "je te baise !" "je te beep !" lors de leur combat ?

C'est un event, et encore, si on peut appeler ça comme ça, bâclé depuis le début. Et non, je ne les excuse pas, ils ne feront pas mieux dans le futur, ils continueront dans la connerie. Tout nous le prouve.
Citation :
Publié par Threepwood
J'arrive pas à le retrouver, mais un message d'un off disait clairement que le but de ces épreuves, c'était justement pour éviter que les 4 serveurs les plus anciens, Jiva, Rushu, Djaul et Hécate si je dit pas de conneries, terminent premier suite aux victoires PvP. Le but de ces épreuves était donc de faire participer tous le monde, même le dernier serveur créer pouvait gagner, puisque les EC étaient la pour ça.
Je ne sais pas ce que disait l'off, mais au sujet des 4 serveurs plus anciens, c'est Jiva, Rushu, Djaul et Raval. Hécate n'est que 5°, ou 4° francophone.
Mais bon, de ce que je vois, Djaul et Raval n'arrivent pas à briller pour le moment.


Et j'imaginais personnellement que les épreuves communautaires allaient permettre à tous les serveurs de se mettre au même niveau que les anciens, au moins pour la récompense serveur. La première phase a été prévue ainsi en tout cas, avec des poules d'anciens serveurs, et des poules de serveurs récents, ce qui fait que certains serveurs récents ont probablement plus de points venant des victoires du tournoi que d'autres plus anciens.
Surtout que j'avais légèrement en souvenir les résultats de l'énigme du magik riktus.
A propos des insultes émises par une (ou plusieurs?) équipe(s) de mon ancien serveur (j'ai honte là) j'ai envie de dire qu'avec une communauté comme celle qu'on se tape sur Dofus il aurait fallu s'attendre à quoi?
Cela fait malheureusement partie des choses qu'on ne peut changer, encore qu'une disqualification eût peut-être été pédagogique, Ankama a encore perdu une opportunité tiens. Dommage.

C'est pas comme si j'avais dit depuis le début que cet évent était bâclé. Limite le Gouterminator ça va, les EC c'est un total foutage de tronche arrivées comme par magie juste parce qu'ils se sont rendus compte que les évents ne concernant que quelques joueurs c'était pas vraiment super utile et "ludique". Ou alors j'ai pas tout suivi, ce qu'on me pardonnera, je savais même pas qu'on avait droit à un nouvel EC tellement ces trucs m"intéressent.

Si c'était une tentative d'ajouter un truc qui ressemble à du contenu c'est raté. Enfin on parle de contenu, on répondra sûrement que pas de contenu avant la 2.0. On pourrait simplement imaginer des récompenses d'exp pour les quêtes basées sur une formule (et non fixe) contenant le lvl du joueur... ça aurait relancé l'intérêt des quêtes (sur un MMO c'est juste lolant quand même) et aurait donc revalorisé le contenu du jeu, à défaut d'en ajouter. Comme quoi c'pas bien difficile.
Citation :
Publié par Threepwood
J'arrive pas à le retrouver, mais un message d'un off disait clairement que le but de ces épreuves, c'était justement pour éviter que les 4 serveurs les plus anciens, Jiva, Rushu, Djaul et Hécate si je dit pas de conneries, terminent premier suite aux victoires PvP. Le but de ces épreuves était donc de faire participer tous le monde, même le dernier serveur créer pouvait gagner, puisque les EC étaient la pour ça.
Et justement, la pondération de l'EC 2 est venu dans ce sens, car l'épreuve avait été mal pensée et ne permettait pas aux serveurs récents de rivaliser.
(Maintenant, je ne soutiens pas l'ajout de cette pondération car elle était trop tardive, les règles avaient déjà été fixée, cependant elle était tout à fait justifiée.)

Le PVP n'est pas équilibré, non, car ça ne rimerai à rien qu'il le soit, sauf à rendre le jeu totalement inintéressant.
Il n'empêche qu'on croise tout de même des victoires assez inattendu, ce qui montre bien que tout n'est pas joué d'avances.

L'event est avant tout là pour proposer de l'animation.

Alors bon, tu peux trouver ça inutile ou je ne sais quoi parce que ça colle pas avec ta vision d'un event, penser que rien ne bougera, etc. Je reste fermement persuadé du contraire, l'organisation d'un event n'est en rien comparable avec de l'équilibrage ou autre. Je ne dis pas que les prochains tournois seront parfait, mais simplement qu'un bon nombre des choses qui ne tournent pas rond à celui ci seront certainement corrigés.

Pour ton histoire des traques arrangées qui sont autorisées pendant l'event, je doute quand même fortement.

Pour ce qui est des insultes, je n'en sais rien, je ne participe pas, j'écoute à la radio, je ne peux donc pas lire, mais je suppose que la modération doit être la même que sur les serveurs normaux de ce point de vue là.
Citation :
Pour ce qui est des insultes, je n'en sais rien, je ne participe pas, j'écoute à la radio, je ne peux donc pas lire, mais je suppose que la modération doit être la même que sur les serveurs normaux de ce point de vue là.
C'est donc ça?
Je suis désolé, mais non. Une pondération, ok. Mais dans ce cas, prendre en compte les joueurs qui participent à l'évent. Ils ont pris en compte TOUS les persos abonnés par serveur. Sans distinction. Tu trouves ça normal de compter un neutre, ou un mercenaire, dans la prochaine EC, alors que le but c'est de faire du PvP Bonta Vs Brakmar ?

Le neutre, ou le mercenaire, il fait comment pour gagner son Pévéton ? Il s'aligne ? Et qui va lui payer les xxx.xxx kamas pour repasser neutre après ce semblant d'épreuve ? Oui oui, à certains niveau, repasser neutre dépasse les 250 000 kamas.

Je suis ok pour une pondération, oui elle est justifiée, j'ai jamais dit le contraire, mais il faut l'annoncer avant l'épreuve. Et ne pas faire comme pour pour l'EC3, ou la pondération est certes annoncé avant l'épreuve, mais elle ne prend pas en compte l'alignement des joueurs.


Quand à ma vision d'un event, c'est simple, des règles clairement annoncées avant, et qui ne changent pas. C'est tout.

Un mec ne participe qu'à une épreuve de qualification sur les 2 ? Bah il participe pas à l'épreuve, c'est tout. Pas besoin de soutien de sa communauté.
Un mec insulte pendant un combat ? Les règles sont claires, insulte = disqualification.
Une épreuve d'esprit ? Les mecs qui postent des "Iop > *" ou ce genre de conneries ne doivent pas être pris.

Tu vois, c'est pas compliqué, c'est juste des règles annoncées au début par Ankama qui n'ont pas, ou presque pas été appliquées.

Pour les insultes, elles ont été filmé, le CM est normalement au courant. Que dire de plus ? Ils ont peur de disqualifier des gens, d'avoir moins de monde à l'épreuve ? Gardons les kikoo, c'est un peu la devise d'Ankama ça, la quantité plutôt que la qualité ...


Quand à l'arrangement sur les traques, j'ai filé le lien et la quote au début de ce topic. Cadeau :

http://forum.dofus.com/fr/news-f1081...l#entry2258143

Citation :
Chacun s'engage comme il le souhaite ! C'est comme ça que doit se passer l'évènement. Si quelqu'un veut faire des traques - parfois de manière douteuse- toute la journée c'est son choix.
Citation :
Publié par Threepwood
Et l'EC3 est encore pire, puisque c'est une épreuve de PvP. Seront compté parmi les abonnés :

- Les neutres
- Les mercenaires
- Les bots
- Les joueurs qui n'ont pas le niveaux pour faire une traque
- Et bien entendu, les joueurs qui, comme cité au dessus, se connectent quelques minutes pour faire autre chose que du PvP.

Voila le problème, t'es abo, tu te connectes, tu es compté parmi les participants à l'épreuve, même si tu n'as rien fait.

Oh mais tu es encore bien loin du compte tu sais... Je rajouterais à ta liste :

- Les comptes mules (et dieu sait que c'est sur Jiva qu'il y en a le plus)
- Les fans de Barbok (qui viennent souvent d'autres serveurs)
- Les joueurs d'autres serveurs qui viennent voir à quoi ressemble "le" serveur le plus anciens
- Les joueurs qui, comme ça a déjà été cité, font une connexion éclair
- Et j'en passe

Et ceci était également valable pour l'EC#2
Citation :
Publié par Enira
Oh mais tu es encore bien loin du compte tu sais... Je rajouterais à ta liste :

- Les comptes mules (et dieu sait que c'est sur Jiva qu'il y en a le plus)
- Les fans de Barbok (qui viennent souvent d'autres serveurs)
- Les joueurs d'autres serveurs qui viennent voir à quoi ressemble "le" serveur le plus anciens
- Les joueurs qui, comme ça a déjà été cité, font une connexion éclair
- Et j'en passe

Et ceci était également valable pour l'EC#2
Et je rajouterais même des gars qui n'ont aucun connaissance de l'existence du tournoi et les mec genre Matte-pvp, matte-arene,...
Vu comment l'EC 2 a été traité, au delà du résultat (osef qui gagne les points), plutôt sur la forme et le contenu, ça ne donne absolument pas envi d'aider sa communauté à essayer de réaliser les prochains challenges

Par dessus tout, ce qui est désolant c'est la politique de l'autruche pratiqué par le studio qui fait peur. Enfin ils ne sont pas ni plus ni moins intelligent qu'un autre et ils doivent se rendre compte que modifier les règles après l'épreuve, ça ne fait absolument pas crédible. Mais il s'entête à garder leur résultat truqué alors que l'ensemble de la communauté semble d'accord pour annuler.

Alors oui on essaie de préserver les gens qui se sont investies dans l'EC 2. Mais ces mêmes gens doivent se sentir d'autant plus trahis quand ils voient finalement que ce n'était pas la bonne manière de procéder/compter.

Bref admettre son erreur est une bonne chose, des facteurs de pondérations sont nécessaire pour préserver une équité entre serveur mais qu'on fasse ça sur des bases solides, pas un bout de stock à la fin de l'EC 2 qui sort de nul part.

En attendant je ne me sens plus concerné par les différents events proposés, les bouts de stock ça va un moment (qui a prononcé le mot équilibrage ....) .....
Citation :
Un mec ne participe qu'à une épreuve de qualification sur les 2 ? Bah il participe pas à l'épreuve, c'est tout. Pas besoin de soutien de sa communauté.
Un mec insulte pendant un combat ? Les règles sont claires, insulte = disqualification.
Une épreuve d'esprit ? Les mecs qui postent des "Iop > *" ou ce genre de conneries ne doivent pas être pris.

Tu vois, c'est pas compliqué, c'est juste des règles annoncées au début par Ankama qui n'ont pas, ou presque pas été appliquées.
Et que fais-tu si l'application engendre tant de de disqualifications que le tournoi devient inintéressant?

Parce que s'il faut considérer comme insulte la moindre chose qui vole un peu y'a plus personne. De ce côté, je peux comprendre l'attitude d'Ankama... m'enfin ils assument pas la communauté qu'ils se sont eux-mêmes créée.
Citation :
Publié par Belnal
Et vu que les mecs qui ne se connectent que pour nourrir un familier, prévenir la guilde, etc le font sur tous les serveurs, au final, ça ne gêne en rien.
C'est sûr que les mecs, ils ont 8-9 comptes qui ont chacun 5 perso. sur les ~42 serveurs différents et qui ont chacun une guilde, des familiers à nourrir et dont tous les comptes sont abonnés...

Non mais, c'est sûr qu'il doit y en avoir sur tous les serveurs, mais ça ne revient pas au même, vu les différences importantes de joueurs et surtout d'ancienneté entre les serveurs.
Citation :
Publié par Threepwood
Je suis désolé, mais non. Une pondération, ok. Mais dans ce cas, prendre en compte les joueurs qui participent à l'évent. Ils ont pris en compte TOUS les persos abonnés par serveur. Sans distinction. Tu trouves ça normal de compter un neutre, ou un mercenaire, dans la prochaine EC, alors que le but c'est de faire du PvP Bonta Vs Brakmar ?

Le neutre, ou le mercenaire, il fait comment pour gagner son Pévéton ? Il s'aligne ? Et qui va lui payer les xxx.xxx kamas pour repasser neutre après ce semblant d'épreuve ? Oui oui, à certains niveau, repasser neutre dépasse les 250 000 kamas.
ça me parait normal.
Je pense qu'il est intéressant de voir si les gens sont capables d'abandonner leurs convictions en s'alignant, de s'arranger pour que les plus riches payent le désalignement aux plus pauvre, etc. ça fait, pour moi, partie du côté "communautaire".


En fait, si on prenait "tous les gens qui participent à l'évent", alors on aurait une implication à 100% de tous les serveurs, ce qui ne reflèterais rien, si ce n'est la capacité de farm de certains serveurs.
Pour moi, ce qui était important dans l'évent, c'était la proportion de participant ET leur talent dans l'EC. J'ai l'impression que pour toi, c'est uniquement le talent dans l'EC. En gros, à te lire, il n'aurait fallu compter que les joueurs qui ont touchés au moins un blop (j'interprète peut être mal, mais c'est l'impression que ça donne).

Par contre, je suis d'accord avec toi sur deux point,
  • le changement de règle à la fin de l'épreuve, c'est un peu chié.
  • de plus, la valeur de pondération pouvait être un peu mieux réglé, genre "tous les abonnés, de niveau >30, connecté pendant au moins une heure dans la journée".Peut être qu'ils changeront ça pour l'EC#3 ?




Je suis ok pour une pondération, oui elle est justifiée, j'ai jamais dit le contraire, mais il faut l'annoncer avant l'épreuve. Et ne pas faire comme pour pour l'EC3, ou la pondération est certes annoncé avant l'épreuve, mais elle ne prend pas en compte l'alignement des joueurs.


Citation :
Un mec ne participe qu'à une épreuve de qualification sur les 2 ? Bah il participe pas à l'épreuve, c'est tout. Pas besoin de soutien de sa communauté.
Un mec insulte pendant un combat ? Les règles sont claires, insulte = disqualification.
Une épreuve d'esprit ? Les mecs qui postent des "Iop > *" ou ce genre de conneries ne doivent pas être pris.

Tu vois, c'est pas compliqué, c'est juste des règles annoncées au début par Ankama qui n'ont pas, ou presque pas été appliquées.

Pour les insultes, elles ont été filmé, le CM est normalement au courant. Que dire de plus ? Ils ont peur de disqualifier des gens, d'avoir moins de monde à l'épreuve ? Gardons les kikoo, c'est un peu la devise d'Ankama ça, la quantité plutôt que la qualité ...
ça, je suis assez d'accord avec toi. Certaines régles peuvent peut être subir une entorse, mais les insultes, entre autre, il devrait y avoir une sanction, et elle aurait du être prise il y a 2 jours.

Citation :

Quand à l'arrangement sur les traques, j'ai filé le lien et la quote au début de ce topic. Cadeau :

http://forum.dofus.com/fr/news-f1081...l#entry2258143
Pour moi, "accepter de perdre tous ces combats", ce n'est pas un arrangement au même titre que "perdre contre le même joueur pour qu'il gagne des pévétons et qu'on échange". L'arrangement est donc pas répréhensible.
Jusqu'à preuve du contraire, on a le droit d'abandonner une traque quand le combat ne nous semble pas gagnable/inintéressant/n'importe quoi d'autre.
Tout ça pour, peut-être, un bête WE d'xp/drop doublé ? Je vois mal un mec lâcher 250 000k pour ça, et encore moins les riches se cotiser pour les pauvres dans l'infime espoir d'obtenir cette récompense.. Ah, et juste pour le sport, j'en doute encore plus, les gens préfèreront se stuff ou que sais-je, et ils auront raison.
Citation :
Publié par Echtelion
Tout ça pour, peut-être, un bête WE d'xp/drop doublé ? Je vois mal un mec lâcher 250 000k pour ça, et encore moins les riches se cotiser pour les pauvres dans l'infime espoir d'obtenir cette récompense.. Ah, et juste pour le sport, j'en doute encore plus, les gens préfèreront se stuff ou que sais-je, et ils auront raison.
je pense que ça se voit au cas par cas. Certains joueurs vont peut être s'aligner uniquement car il y a l'event, quitte à ne pas quitter cet alignement de suite, et je trouverais ça bien.

Ensuite, je suis d'accord, 250 000K pour une journée, c'est cher. Sans doute trop pour s'aligner juste pour le sport :-/.

Il y aurait une revalorisation de l'investissement personnel, (par exemple en comptant le nombre de pévétons gagnés, ou le nombre de blops tués, et en récompensant la moitié des participants, ceux qui ont le plus participés) ça serait pas plus mal.

Pour un prochain évent ?
Même s'il est très loin d'être parfait, en témoigne les EC 2 et 3 qui présentent certains défauts et ne sont pas très folichon, je suis extrêmement satisfait de l'initiative, certes perfectible, du studio, et ça me paraît de très bon augure pour la suite.

Quant à la réaction de la communauté décriée par le créateur du post, a t'elle été si mauvaise que ça ?

Moi j'ai plutôt tendance à retenir l'investissement de certaines personnes, la coopération des thls de mon serveur pour que l'équipe soit fin prête lors du tournoi, la bonne ambiance qui parait-il (je n'ai pas pu y venir) régnait lors de l'épreuve communautaire première du nom, de retenir que plusieurs guildes et personnes sur raval ont offert spontanément des millions de kamas de leur poche à celui qui tuerait le plus de blops en cas de victoire du serveur, jusqu'aux simples encouragements à nos équipes, dans la défaite comme dans la victoire, et j'en passe.

Après oui y'a une foultitude de gens qui préfère "cracher dans la soupe", critiquer les équipes, etc. Ils sont peut-être la majorité, je ne sais pas trop, et alors ? On va peut-être m'accuser d'élitisme -à tort, la porte est grande ouverte- mais la communauté ce n'est pas ça. Ce n'est pas par les réactions de quelques chieurs qui la feront déchoir, mais le découragement et l'abandon de ceux qui la font vivre, et clairement, Goultarminator n'a pas eu cet effet là !
Au moins concernant les insultes la décision du studio est claire :
Citation :
Suite à des insultes et un comportement inacceptable lors du combat Domen B VS Brumaire A le 7 août 2009, l'équipe Domen B est disqualifiée.

Les adversaires de Domen B gagnent automatiquement les matchs suivants par forfait :
- Domen B VS Shika B le 14 août 2009.
- Domen B VS Solar B le 17 août 2009.
- Domen B VS Hel Munster B le 20 août 2009.

Ces équipes n'ont pas besoin de se présenter pour ces matchs. Les 20 points leur ont déjà été attribués.

Les points déjà accumulés par l'équipe Domen B continuent de compter pour le total des points du serveur.
L'équipe Domen B peut continuer à recevoir des points via les épreuves communautaires.
L'équipe Domen B ne peut pas recevoir la récompense pour la meilleur équipe du serveur si jamais elle était la meilleur équipe de Domen. La seconde équipe serait récompensée.

L'équipe Domen B ne peut évidemment pas se qualifier pour les phases finales. Si jamais elle faisait partie des 64 meilleures équipes, la 65e équipe prendrait sa place.
J'aurai apprécié des sanction IG en plus, mais bon c'est déjà un premier pas.
Citation :
Publié par -Alinoe-
Au moins concernant les insultes la décision du studio est claire :
J'aurai apprécié des sanction IG en plus, mais bon c'est déjà un premier pas.
IG, tu veux dire pour l'ensemble du serveur ? Il y a des jours comme ça où on regrette de jouer sur un serveur pareil ...
Citation :
Publié par Enira
Oh mais tu es encore bien loin du compte tu sais... Je rajouterais à ta liste :

- Les comptes mules (et dieu sait que c'est sur Jiva qu'il y en a le plus)
- Les fans de Barbok (qui viennent souvent d'autres serveurs)
- Les joueurs d'autres serveurs qui viennent voir à quoi ressemble "le" serveur le plus anciens
- Les joueurs qui, comme ça a déjà été cité, font une connexion éclair
- Et j'en passe

Et ceci était également valable pour l'EC#2
Comment on fait pour aller sur jiva ? Il me semblait qu'on ne pouvait justement pas y aller.
Et dieu n'existe pas, je ne vois pas comment il pourrait savoir que c'est sur jiva qu'il y a le plus de comptes mules.
Je voulais dire en plus sur le compte des joueurs qui ont insulté (genre un ban de 2 jours), histoire de marquer le coup une fois et montrer qu'Ankama ne tolère pas les insultes, mais ce n'est pas demain la veille.

Je ne souhaite pas pénaliser plus un serveur qui a eu la "malchance" d'avoir des imbéciles comme représentants. Il faut quand même être stupide pour insulter quand tu vois le nombre de gens susceptibles de le voir et d'en faire part aux organisateurs.
Surtout qu'en plus les combats sont surveillés par les modérateurs non ?
Citation :
Publié par Vailerth
C'est vrai que normalement un comportement insultant est sanctionné par 48 heures de ban il me semble.
j'ai cherché un peu et tout ce que j'ai trouvé concerne les propos hors-charte :

Citation :
LE MUTE DE 60 MINUTES
Le mute de 60 minutes est généralement appliqué aux joueurs tenant des propos hors-charte sur les canaux de discussion
avec le lien http://www.dofus.com/fr/mmorpg/moderateurs.html

Rien de vraiment spécifique dans les règles et sanctions.

Reste à savoir si c'est à jour, j'en suis pas persuadé et de toute façon ce n'est probablement là qu'à titre indicatif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés