Avis sur l'UI

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je requiert un petit avis des personnes ayant essayé Aion pour savoir comment ils ont trouvé l'UI : ergonomique ? agréable ? avec suffisamment d'information ?
suffisamment de possibilité de personnalisation ?

Je demande car sur EQ2, j'ai rapidement abandonné l'interface standard du jeu finalement assez pauvre et peu paramétrable, en la remplaçant par Profit UI,
qui est une interface installable beaucoup plus complète et ajustable dans ses
réglages.

Question : existe t-il a votre connaissance un équivalent de Profit UI pour Aion, et cela vous semble t'il utile ? ou l'interface de base est excellente comme elle est ?
Il y a pas d'addon dans Aion, l'interface de base est suffisante, tu peux prendre les gens de ton groupe, les séparer, te faire une petite liste de tank si tu es healer et que tu focus tank. L'affichage du temps de vol je le trouve léger, ils t'alertent quand il te reste 10% de temps de vol mais en pleine action parfois tu oublies vite .

Tu peux mettre l'interface en mode classique aussi, map en haut a droite, Info perso en haut a gauche.
Pour le moment l'UI ne peut être modifiée (ça le sera peut être dans de futures maj).
Elle est assez bien faite. Les infos nécessaires pour jouer correctement sont affichées, elle n'est pas gênante et il est possible de déplacer qqs éléments pour les placer où l'on veut.
Moi elle me convient parfaitement, je préfère même celle "Aion" qui a tout en bas et laisse l'écran bien clean, à celle "classique" qu'on peut également utiliser avec le radar et nos jauges de vie/mana en haut.

Certains ne l'aiment pas, je ne sais pas pourquoi, mais les goûts et les couleurs ^^
OK merci, ça m'offre quelques éléments de réponse.

Pour illustrer mon questionnement, par exemple un ajout important de Profit UI par rapport à l'interface de base d'EQ2, est une fenêtre de différent chronomètres avec "alarme" qui permettent de "timer" les AE (zone ou groupe).

Sur les combats à très haut level en raid par exemple, surtout quand ça dure (15, 20, 30 min ou plus), c'est extrêmement précieux de pouvoir repérer les gros AE (ceux qui font wipe les 2/3 du raid en une fois ).

Je pensais donc à ce genre de petits plus là (parmis tant d'autres) concernant les fonctions... et quand à l'ergonomie, je trouve sympa de pas seulement pouvoir déplacer les fenêtres
(puisque ça la plupart des UI le permettent), mais aussi de pouvoir en changer la forme, la taille, leur transparence, le fait de pouvoir cliquer au travers ou pas, etc.
Le Pve est (pour l'instant?) pas très poussé sur aion, les boss vont être plus fort, ou font des ae a 75/50/25% de vie en général, ca reste vraiment sommaire comme pve.
Citation :
Publié par Deklan
Le Pve est (pour l'instant?) pas très poussé sur aion, les boss vont être plus fort, ou font des ae a 75/50/25% de vie en général, ca reste vraiment sommaire comme pve.
Hum... dommage ça, vraiment... Un point à booster messieurs les développeur dans vos prochaines mises à jours, pour offrir des zones raid, riches et travaillées
dans leur contenu et niveau de difficulté
Je sais pas si on peut trouver des retour sur les instances 1.5, ça m'attire pas spécialement le pve mais a par savoir que les instances sont chronométré et que plus tu tue vite plus le dernier boss est fort et plus il loot ... du fast bashing en fait
Citation :
Publié par Deklan
Je sais pas si on peut trouver des retour sur les instances 1.5, ça m'attire pas spécialement le pve mais a par savoir que les instances sont chronométré et que plus tu tue vite plus le dernier boss est fort et plus il loot ... du fast bashing en fait
Ca peut équilibrer les choses en effet, à condition que le fait de le tuer plus vite ne soit pas qu'une affaire de stuff, mais aussi de stratégie

Si pour le tuer plus vite il suffit d'etre mieux équiper et donc de booster le dps, avec du plus gros stuff, l'intéret devient moyen.

En revanche si pour le tuer plus vite, il faut revoir sa stratégie, trouver une autre façon d'éviter certains spell, ae ou autre, modifier les compos, etc... alors là oui... le fast bashing peut etre un principe sympa car il enrichi et le loot ET le plaisir de jeu
Citation :
Publié par Mygollas
Si maintenant c'est celui qui ouvre le thread qui part en total HS
c'est vrai... ne pas s'écarter du sujet....

C'est le risque quand on arrive sur un forum avec pas mal de question en tête... il suffit que dans une réponse il y ait un élément en rapport avec une autre des
questions que l'on a en suspend... et c'est le HS

Avis sur l'UI donc ?
Perso l'ui j'aime sans plus, manque juste un timer (visible) sur les long cd, un plus gros timer concernant le fly, une gestion des barres de skill plus souple, et un chat plus accessible (corrigé à la 1.5).

L'idéal c'est le système de war
Citation :
Publié par Saink
L'idéal c'est le système de war
Il y avait des trucs bien dans l'UI de WAR en effet. Par contre qu'est ce qu'elle est moche

Sinon ils ont du réparer les channels entre temps, parce que quand je jouais à WAR ça marchait pas des masses.
J'ai lu quelque part, mais je ne sais plus où, qu'il y serait possible de faire des "add-on" personnalisés comme dans WoW au niveau de l'interface et autre.

Je n'arrive malheureusement pas à retrouver la source
Je trouve l'UI bien faite, suffisamment configurable, et content que l'ajout d'add-on ne soit pas possible, bien que j'aimais en utiliser.

Ça met tous monde sur un pied d'égalité, et ça évite de perdre du temps à chercher des add-on, les configurer, de se casser la tête quand il bug ou te bouffent trop de ressource, et les mettre à jour lors du changement de version du client du jeu.
Sans parler des keylogger.
Pareil l'interface d'Aion est pas mal et me suffit amplement, et puis je ne suis pas sûre qu'il sera possible d'avoir des add-ons même à l'avenir à cause de Game Guard. Quelque part ce n'est pas plus mal, car certains adds dénaturent vraiment un jeu. Quand tu passes plus de temps à regarder tes jauges que ton perso, c'est qu'il y a un souci, selon moi.

(@Mygo: L'UI de base de WAR, était vraiment limite et pas pratique pour certains jobs, comme beaucoup, j'ai fait ma propre UI grâce aux add ons, et c'est vrai que le côté positif c'est que chacun peut avoir une UI avec l'ergonomie qui lui convient le mieux mais bon...)
Citation :
Publié par Eyleen
J'aime bien l'interface de base à part une petite chose, j'aurais aimé pouvoir déplacer la barre de ciblage qui est en haut :/
La même chose, c'est le seul détail qui m'ait dérangé.
Salut

perso je trouve l'interface vraiment bof bof. Certes y a pas mal de fonction mais toutes faites au minimum requis. J'aimerai bien qu'ils autorisent les addons pour pouvoir se faire quelque chose de plus perso et plus accueillant Genre les signet de l'assassin que je trouve peu visible. Dans wow j'aimai beaucoup le fait de pouvoir personnalisé sont ui au max c'était sympa de partagé avec les amis nos dernières trouvailles adonnesques. Aussi c'est toujours sympa de découvrir des autres interfaces dans les movies.Je pense que ça va quand même bien manquer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés