Avis sur l'UI

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laikz_tkt
J'ai pas dis qu'il serait intelligent de s'en priver alors qu'on peut les utiliser. Je dis qu'il est idiot de dire "impossible de faire sans". Si le jeu a été développé sans à la base, c'est bien qu'il est possible de l'exploiter sans utiliser des add-ons complémentaires.

J'ai jamais joué à WoW, mais j'ai jamais vu de jeu codé pour être impossible à terminer sans un logiciel tiers développé par une autre société. Ce serait complètement idiot. Et WoW ne déroge pas à cette règle.

Bref, espérons que NCsoft n'accepte jamais ce type de système d'add-ons.
Certains boss de wow ont été designés en prenant en compte la présence d'add ons. C'etait notament le cas de Noth The Plaguebringer à Naxxramas 60.
Citation :
Les gens qui crient sur les addons sont ceux qui ne les ont jamais utilisés ou pas dans leur bonne utilisation.
Pourquoi dénoncer ce qu'on ne connait pas ?
Actuellement une guilde qui se veut HL est impossible sans addon.
Un lead sans addon c'est un soldat désarmé, un raid sans addon c'est un raid avec une importante marge d'erreur.
Mais en aucun cas l'addon ne remplace le skill.

Quoi que, le nouveau raid 3.2 est tellement weak qu'il se fait sans addon sans aucun soucis... (down en 3try en raid 25 full pickup, firstkill 10 de ma faction en 5try full pickup)


Aion s'il est sans addon sera a fortiori moins complexe dans son pve mais aussi peut etre beaucoup plus immersif.
De toutes facons le pve n'est pas complexe y'a qu'à voir les arbres des classes, c'est tres basique.
J'ai pas dit facile, j'ai dit pas complexe.
Citation :
Publié par Laikz_tkt
Le compte voyageur a parlé.
Toutafay et si tu jouais à wow et faisais du pve ou pvp hl tu ne me contredirais pas (ou alors tu es maso)

Dans certains cas ou à un certain niveau se priver des addons c'est tout simplement s'handicaper.
Et comme dit Reznor avoir des addons ne diminue en rien le gameplay ils permettent au contraire d'être plus réactif de mieux comprendre se qui nous entoure d'être plus skill en définitive.

je trouve d'ailleurs certaines maccro bien plus abusées, (genre auto sap).
Citation :
Publié par Aspegeek
Dans certains cas ou à un certain niveau se priver des addons c'est tout simplement s'handicaper.
hihihiiiii, elle est énorme celle-ci...
C'est clair que des adds qui te rendent "monotouche" ou qui attisent le suspens des combats pvp en te donnant la position des fufus ça donne toute sa richesse au gameplay d'un jeu...

mode sarcasme off: je maintiens et j'espère qu'ils n'autoriseront aucun add-on, on aura déjà fort à faire avec les vrais bots sans pour autant se taper des mecs bot-like.
je n'aimais pas l'interface wow de depart je voulais mettre tous mes sorts en 3 barres superposé,changer ma vie de place,etc,etc.., bon maintenant aion est bien foutu pas besoin d'addon, mais je maintien qu'avoir son ui a sois est un réel plaisir
L'interface me plait bien, mis à part le fait qu'on ne peut pas déplacer sa propre barre de vie (qui n'apparait en outre pas dans l'interface de groupe/raid). Jouant Aede (pseudo healer) c'est assez pénalisant, surtout si je veux jouer à la souris (dans des moments de flemme). 15/20 pour l'interface d'aion.
Citation :
Publié par Arhalyr Arcana
hihihiiiii, elle est énorme celle-ci...
C'est clair que des adds qui te rendent "monotouche" ou qui attisent le suspens des combats pvp en te donnant la position des fufus ça donne toute sa richesse au gameplay d'un jeu...

mode sarcasme off: je maintiens et j'espère qu'ils n'autoriseront aucun add-on, on aura déjà fort à faire avec les vrais bots sans pour autant se taper des mecs bot-like.

Trop de mauvais fois je suis pas là pour me faire l'avocat des addons ^^

Je parle des addons de wow et aucuns ne rendent le jeu monotouche mais vraiment aucuns, c'est tout simplement interdit.
Je me répète mais pour tenir ce genre de propos tu n'a je suis sur aucune connaissance du pvp et pve hl sur wow.

Pour l'addon qui donne la position des fufu je need à fond donnes le lien plz.

Sinon pour te montrer ma bonne foie, je t'invite à faire un tour sur la Mecque des addons http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/default.aspx
Tu verra par toi même qu'aucuns addons pve ou pvp ne rendent le jeu monotouche ils permettent juste d'avoir une meilleur vision des combats ou une interface différente.

On dévie un tantinet du sujet donc je vais stop là, enfin si tu n'en remet pas une couche avec tes sarcasmes et tes idées toutes faites.
Tu te contredis toi même en voulant un add on qui montre les gens en fufu.

C'est bien pour ça que je serai TOUJOURS contre toute forme d'add on ou modification par l'utilisateur de l'UI
Lol c'est là qu'on voit les gros plow unskill qui sont partis de WOW car c'était trop difficile.

Il parlait du cas de WOW et oui, Puri l'a dit clairement, pve hl sans addon = impossible.

pvp vhl sans certains addons est aussi une utopie.

Sauf si l'interphase a bien sur déjà tout ce qu'il faut pour.

Mais de toute façon ya pas vraiment besoin de skill en quoi que ce soit sur Aion.

Ps: J'ai jamais vu un addon me permetre de monotouche, tu m'en donnes un ?

Citation :
mode sarcasme off: je maintiens et j'espère qu'ils n'autoriseront aucun add-on, on aura déjà fort à faire avec les vrais bots sans pour autant se taper des mecs bot-like.
Exemple parfait du gars qui ne sait pas ce qu'est un addon.
De toute façon, leur UI intégre déjà certains addons pratiques que beaucoup ont découvert sur WoW (je pense par exemple au tri automatique dans les sacs qui est très agréable).

En ce qui concerne les addons, c'est assez incroyable de voir que tout débat est impossible sans que chaque camp avance des arguments complètement loufoques pour défendre son point de vue alors que tout est loin d'être tout blanc ou tout noir.

Il faut bien différencier les addons qui sont là pour le confort de jeu et ceux qui font le travail du joueur à sa place, car oui, dans WoW (pour reprendre l'exemple cité le plus connu) certains addons sont là pour faciliter énormément la vie des joueurs (à tel point qu'on en arrive à lire qu'ils sont indispensables pour progresser, ce qui est totalement faux bien évidemment).

Par conséquent, je ne suis pas contre l'introduction d'addons à condition qu'ils soient là pour améliorer le confort de jeu et pas pour dicter aux joueurs ce qu'ils doivent faire à tel moment, en bref, un système qui se rapprocherait de DAoC voir de Warhammer et certainement pas de WoW.
Je suis assez pour que l'on puisse modifier l'UI, pour la personnaliser, pour les add ons c'est autre chose, si c'est du genre zmail c'est à dire utile je ne dis pas mais si c'est du genre healbot c'est déja autre chose.

Je trouve juste que l'interface de base est pas terrible pour healer quand tu es en alliance ça me rappelle wow au début quand on allait faire mc.
__________________
http://static.aioncard.com/uk/40/a/amik/concept2.jpg
L'UI est sommaire et minimaliste, mais un minimum fonctionnelle.

Après, y'a plein de choses qui devraient être rajoutées, surtout la possibilité de déplacer les unit frames.

La possibilité de modifier la taille de l'UI devrait être rajoutée. C'est parfois un peu limite sur un 22".

Par contre le chat ne me convainc pas des masses.

Citation :
Publié par Arhalyr Arcana
...
Quand on ne sait pas de quoi on parle, justement, on en parle pas.
Aucun addon sur WoW ne peut automatiser quoi que ce soit. Toute action déclenchée IG nécessite une action sur clavier ou souris. On ne peut pas boire une potion quand on est à 10% de vie automatiquement, on ne peut pas déclencher de séries de coups sans avoir à appuyer à chaque fois pour chaque coup... y'a aucune automatisation possible.

De plus, jamais un addon ne peut permettre d'afficher des choses invisibles, du style des personnages furtifs.

Les outils qui permettent ce genre de chose ( si tant est que ça le soit, ce qui n'est à ma connaissance pas le cas en dehors du cône de détection normal du joueur, puisque les coordonnées des furtifs ne sont pas envoyés aux autres joueurs tant qu'ils ne sont pas dans le dit cône ) ne sont pas des addons, mais des logiciels tiers de triche, entraînant un bannissement immédiat du compte dès qu'ils sont détectés ( et ils le sont régulièrement suite à des mises à jour de Warden, le sous-programme anti-triche du client WoW ).

Citation :
Gladius: En gros vous entrez dans l'arène vous voyez rien mais tout vous est indiqué sur la compo en face, vous savez que le fufu à pop même si il est derriere un mur, vous savez quand l'autre regen etc...
Gladius n'affiche les compositions en face qu'à partir du moment où un membre du groupe a passé sa souris dessus. Impossible d'indiquer sur l'écran que la compo contient un ou plusieurs furtifs s'ils sont en furtif à l'ouverture des portes.
Ce que tu dis, c'est du gros n'importe quoi. Du on-dit.. ou alors que t'es tellement habitué que tes collègues en arène fassent le boulot de sélection des cibles que tu t'es même pas rendu compte que c'était pas automatique.

Citation :
Cc watcher: ( ou équivalent) Vous voyez tous les rendements décroissants, la différence entre des personnes ne l'ayant ou non sera flagrante.( je joue rogue et mage je sais de quoi je parle )
Je joue rogue. Et un rogue qui joue régulièrement n'a pas besoin de ces outils, les timings, on les connaît. C'est une information superflue, surtout quand les séquences d'enchaînement de CC sont toujours les mêmes.
Citation :
Publié par Aspegeek
Trop de mauvais foi.
Citation :
Publié par kikoocalusaymoi
Exemple parfait du gars qui ne sait pas ce qu'est un addon.
--->je suis une femme, quand tu t'adresses à quelqu'un regarde au moins son titre, c'est pas là que pour faire joli.

Citation :
Publié par Arhalyr Arcana quelques pages avant
L'UI de base de WAR, était vraiment limite et pas pratique pour certains jobs, comme beaucoup, j'ai fait ma propre UI grâce aux add ons
Ensuite je pense que c'est vous qui ne vous rendez pas compte de ce qu'on peut faire avec des add-ons. Quand à Curse merci je connais, il n'y a pas que WoW qui l'utilise, et pour moi ce jeu est loin d'être une référence PvP... voir même une référence tout court mais ça c'est un autre débat qui n'a pas lieu d'être ici.

Maintenant chacun a le droit d'avoir sa propre vision des choses mais il est certain que ce débat va être stérile car aucun de nous ne changera d'avis.

@Aratorn
rien qu'avec un bon vieu G11-15 l'automatisme est là...
Pour continuer sur WoW, en arène, pour moi rien qu'un add comme "Arena Unit Frames" c'est déjà trop...
Si un add-on ajoute une fonctionnalité que l'UI de base ne permet pas, n'est ce pas le début du cheat?

Après pour la detection du fufu, autant pour moi, si c'est un programme tiers et non un add qui permet ça, mea culpa.
Enfin tout manière ça changera rien le fanboy de wow ( wow puisque c'est dans ce jeu que l'addon s'est bien démocratisé même si ça existait avant, il suffit de voir le nombre d'addons sur curse) va dire que les addons c'est utile et pas monotouches ( pour moi un addon qui permet de healer un gars juste en passant la souris dessus et même a choisir le heal adéquat en fonction du besoin en heal je trouve tout juste ça moyen) et les autres qui se bornent à dire le contraire alors qu'il est vrai qu'au niveau des addons pour les interfaces, design, ils sont forts utiles.

De tout manière ça ferait quoi si il n'y avait pas d'addons??? Mise a part que tout le monde serait sur un pied d'égalité???
Autopotion 2.8.7 pour WOW
http://wowui.incgamers.com/?p=mod&m=1761
un exemple... je ne peux affirmer que ça marche encore... mais ça existe

Après le côté automatique total n'existe peut être pas, mais les addons qui alerte ou te renseigne pour que tu n'ai qu'une action à faire (un clic) à un moment précis ça existe...

Je ne me souviens plus du nom de l'addon de soin qui alertait le soigneur par un son et une alerte sur écran que tel joueur était à 10% de vie et à portée ou non et qui affichait l'icône du soin à lancer (soin lourd ou soin léger)... C'est pas automatique certes mais on en est pas loin... ou le système de macro qui te permet en cliquant à chaque fois sur la même icône de lancer une séquence de coup avec timer pour ne pas la rater... ou une série de clic que la même icône pour changer de stance, taper LE coup, et revenir à la stance précédente...

Bref ce n'est pas automatique total , c'est peut être pas mono touche total mais on en était pas loin.
le système de macro est intégré dans tout les mmo ou presque ce n'est en aucun cas 1 add on après libre a toi de l'utiliser ou pas mais ne pas tout confondre quand même ca serai bien.

et en ce qui concerne les add on Aion est déja très bien comme ca pour ce que j'en ai vu pas besoin d'en rajouter après c'est au joueur a s'adapter a l'interface un peu de changement ca fait du bien pas envie d'avoir la même interface qu'un autre mmo sinon autant retourner sur celui la
Citation :
Publié par Arhalyr Arcana
rien qu'avec un bon vieu G11-15 l'automatisme est là...
En quoi un clavier est-il un addon ?

Citation :
Autopotion 2.8.7 pour WOW
Inactivé depuis bientôt trois ans... Donc affirme pas, ça n'existe pas.
Citation :
pour moi un addon qui permet de healer un gars juste en passant la souris dessus et même a choisir le heal adéquat en fonction du besoin en heal je trouve tout juste ça moyen
Je suis parfaitement d'accord avec toi, d'ailleurs, je te ferai remarquer que ça n'est pas possible sur WoW.

Citation :
Bref ce n'est pas automatique total , c'est peut être pas mono touche total mais on en était pas loin.
D'un autre côté, c'est intégré d'office dans Aion avec la gestion des combos... Donc bon... la critique est facile.

Je rappelle la limitation de bon sens qui existe dans WoW, et qui pour moi suffit largement à limiter 99% des abus : toute action in-game ne peut être déclenchée que par une action physique du joueur ( clavier/souris ).

Après, la triche, les logiciels tiers, les claviers avancés qui permettent de macroter, c'est un autre problème, auquel Aion est soumis à un niveau qui n'a rien à envier de WoW ( y'a qu'à voir les outils de botting avancés qui existent déjà pour Aion ... ).
en tout cas il manque clairement un dps meter

jsuis désolé les mauvais au dps aiment pas généralement car ca met en evidence leur incompétance mauis perso ca permet de se faire une idée sur notre dps sur du boss et celui des autres classes pareil pour un healmeter etc
Hum... Perso j'aime bien l'interface d'Aion, le petit point sur lequel j'ai été surpris c'est quand on a l'interface en bas et que notre portrait à l'air tout pixelisé tout moche.

Sinon plusieurs choses sur ce que j'ai apprécié:

- Possibilité de personnalisation des touches (sans tout les G11-15 que j'ai jamais possédé parce qu'en plus je serai incapable de savoir faire marcher ce genre de truc x) )

- Modification de la taille de l'interface/barre d'action/chat.

- Le "bip" d'alerte sur le temps de vol me fait délirer! XD

- Le temps indiqué sur ses propres buffs (bien que ça ne se voit pas sur les alliés ^^").

- Possibilité de bouger les fenêtres des membres du groupe selon son bon plaisir.

Bon après y'a rien qui me dérange vraiment, sauf le sujet du lock mais comme ça sera corrigé d'ici là, pas de soucis en attendant on fait avec. ^^

Un truc sur les Add-ons, perso j'aime pas tellement, j'ai utilisé certains pour avoir une interface plus marrante et agréable (et ceux de bases demander par ma guilde, même si je faisais pas attention lol). Néanmoins, je suis pas spécialement fan... Ca prend de la place, ça bug parfois le tout, et pour quelques uns c'est clairement abusé.

Un truc qui n'engage que moi, mais par exemple, pour reprendre sur WoW, les add genre "questhelper" etc, j'ai jamais voulu en prendre, parce que bon, même si parfois j'enrage comme pas trois, j'préfère galéré et trouver le but de ma quête en nageant en plein brouillard plutôt que d'aller direct à l'endroit fléché sans retenir forcément pour la suite des évènements. Faut dire que étant accro au RP, ça me fait de jolies histoires (et de bon souvenirs même du coup en terme de jeu) à raconter aux gens lors d'un rassemblement dans un coin de taverne! ^^

*P'tain il est con ce marchand là à se planter dans des montagnes de m**** et tout ça pour lui apporter la dernière commande de chez Smith en boîte! Qu'il aille se faire voir chez les Murlocs!!!*

x')
Citation :
Publié par Arhalyr Arcana

Maintenant chacun a le droit d'avoir sa propre vision des choses mais il est certain que ce débat va être stérile car aucun de nous ne changera d'avis.
En quoi ce débat est stérile c'est tes préjugés qui le sont ne confonds pas tout.
Je changerai d'avis sans soucis si tu me prouve que j'ai tord, mais à part me sortir que t'es une fille ton post na rien apporté c'est sur.
De plus commencer un débat en traitant les utilisateurs de bot c'pas top

@Primura : T'as du mal avec le second degrés j'me trompe ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés