Mature ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Delo
Le plus simple, avant de se lancer dans des digressions verbeuses, imagées à la lumière de vos si grandes expériences, est peut être de sortir un dictionnaire et de commencer à apprendre la signification des mots de la langue française.

Je vous conseille donc vivement ce lien :

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/maturité

Et du coup, on peut rapidement faire le parallèle entre maturité et âge; c'est la définition même du mot.

Après bien sur, on pourra toujours objecter qu'un enfant de 17 ans, travaillant depuis 7 ans dans une boutique de la médina de Rabat, pour aider sa mère, seule, à nourrir ses 4 frères et sœurs sera naturellement plus mature que son homologue du Val de Marne, enfant unique, redoublant sa seconde, après avoir roxé 4 ans dans sa team de CS.

On peut toujours nuancer, et même être d'accord avec Brassens: le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con.
Cela n'empêche que c'est une vérité absolue: sur la majorité des enfants/ados de 14ans, que l'on compare à autant de jeunes de 25 ans, eux mêmes comparés à des adultes de 35, on peut facilement y associer le fait que les adultes seront plus matures que les jeunes, qui seront plus matures que les ados.

Après, le skill, la sociabilité, tout ça, c'est un autre débat.
Tout est dit.
De toute façon le plus simple est, si la guilde vous plaît, de demander à l'off recruteur ce qu'il entend par là et quels critères subjectifs il utilise. Et surtout bien lire la charte de guilde, en général ça suffit à vous donner une idée de la guilde et du type de joueurs recherchés.

Pour le reste Delo a tout résumé.
Deja demander que ce soit des gens matures qui postulent dans une guilde, c est impossible.
Pourquoi ? Ben c est simple une personne immature n aura pas la maturité pour s'auto critiquer...

Apres se baser sur l age, bof bof bof...
Ca fait plus de 10 ans que je traîne sur les mmo, et je peux vous assurer que les "kevins" qui avaient 15 ou 16 ans il y a 5 ou 6 ans et qui en on donc 20 maintenant, sont toujours restés des "kevin" pour la grande majorité.

La seule solution a mon sens, c est d intégrer les gens qu en ils postulent, et de ne pas hésiter a virer quand il y a des dérives.
Citation :
Ca fait plus de 10 ans que je traîne sur les mmo, et je peux vous assurer que les "kevins" qui avaient 15 ou 16 ans il y a 5 ou 6 ans et qui en on donc 20 maintenant, sont toujours restés des "kevin" pour la grande majorité.
c'est sur car...
Citation :
le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con.
grave quand même .. qui a pas été kevin , noob


quand je joué a T4C .. NOOB

wow kevin .

Aion Immature ?


je prefer une guilde d immature et kévin de noob .. qui s amuse bien !
a des personnes qui cherche a faire d une guilde une seconde
vie " réussite !"( enfin certain le pense ! ) .
Oui, ce qui compte c'est de se trouve trouver avec des gens avec qui tu amuse.

Mais le probleme c'est quand tu dois te grouper et le heal est un boulet(immature,ce que voulez..) en gros quequ'un qui t'embete et que ta deja mis du temp a faire ton groupe c'est assez embetant(lire mes messages precedant)

Seul les imbeciles ne changent pas.
Citation :
Publié par Varic
grave quand même .. qui a pas été kevin , noob


quand je joué a T4C .. NOOB

wow kevin .

Aion Immature ?


je prefer une guilde d immature et kévin de noob .. qui s amuse bien !
a des personnes qui cherche a faire d une guilde une seconde
vie " réussite !"( enfin certain le pense ! ) .
Ben disons qu une guilde c est un rassemblement de personnes qui doivent avoir un minimum de points en commun. Donc a l arrivée il y a de grande chance que les kevin a force de s etre fait refouler se retrouvent entre meme personnes pouvant se supporter...

Et la ou je glousse, c est que généralement les guildes qui demandent des gens matures sont pour la plus par des guilde de gros nolife, et la desole mais la "nolifitude" c est quand meme la plus grosse preuve d immaturité. Franchement privilégié un jeu a la vie reelle c est quand meme la plus grosse connerie que les mmo ont pu créer.
Devenir addict rend parfois asocial mais pas immature.

Donc quelqu'un de mature qui tombe amoureux d'un mmo et fait le no-life, il devient immature ? en gros il régresse ?

Étrange déduction.
Citation :
Publié par Elrizzt
Devenir addict rend parfois asocial mais pas immature.

Donc quelqu'un de mature qui tombe amoureux d'un mmo et fait le no-life, il devient immature ? en gros il régresse ?

Étrange déduction.
Parce que selon toi, il est impossible de régresser ? Oo
Citation :
Publié par LApinoukun
Parce que selon toi, il est impossible de régresser ? Oo
En maturité ? oui, ça me semble peu probable en effet. La maturité s'obtient avec nos expériences, et c'est pas quelque chose qu'on oublie ou qu'on perd comme ça.
un choc émotionnel (tomber amoureux, la mort d'une personne proche etc.) peut toujours changer le comportement mental d'une personne, c'est vrai que là ce sont des cas peu probables mais bon
D'ailleurs une personne mature qui deviendrait "no life" est un non sens, car une personne "mature" saurait se contrôler et rester équilibré...

M'enfin, toute façon pour moi aucun n'est "mature", car c'est synonyme d'accomplissement, or il est toujours possible d'évoluer...
Oui quand tu surfe sur les topics du genres: "des trucs boulets dits par les joueurs"
ben finalement tu les aimes, ils sont drole
Citation :
bin ..

un mmo ou tout les personnes sont Mature ! la vache on doit se faire chier dans
se MMO !
Citation :
Publié par orijinal
Ou est-ce que le no-life est immature? O_o
Faut pas tous confondre.
Heuu si tu en es a te poser une telle question c est que tu as un probleme...
Citation :
Publié par Varic
bin ..

un mmo ou tout les personnes sont Mature ! la vache on doit se faire chier dans
se MMO !
Tu ne peux pas savoir pourtant à quel point c'est reposant...

Après tout le monde aura croisé un jour un mec de 13 ans plus "mature" qu'un de 25, mais dans ce cas là il s'agit le plus souvent de l'immaturité de celui de 25 !

Après de ma propre expérience j'aurais tendance à dire que la probabilité de tomber sur une personne de mature augmente avec l'age. Personnelement je ne mettrais pas la barre à 18 ans mais plutot 30 ans + (et aujourd'hui c'est un critère dans mes recherches de guildes).
- Ne pas insulter et être vulgaire dans le but de blaisser par ses propos.
- Ne pas mepriser le nouveau, même s'il fait des erreurs.
- Ignorer le kevin-roxxor, même s'il sort de connerie plus grosse que lui plutot que de lui répondre.
- Ne pas être méprisant, même envers un imbécile, et ne pas s'acharner sur lui.
- Etre ponctuel quand on s'engage dans un rendez vous.
- Ne pas avoir "BESOIN" (d'un loot, d'une instance, d'un mobs) simplement avoir envie de jouer avec les autres, même s'ils font un truc dont on à pas besoin.
- Ecrire et parler courtoisement, de manière à être compris par tout le monde, ce qui n'exclut pas les abréviations sms, sans pour autant n'utiliser que celles ci.
- Ecouter quand un autre parle ou explique, et envisager que même si on est bon, l'autre peut aussi avoir de bonne idées/techniques.

Voila en gros ma guilde mature ... (enfin .. celle dans laquelle je joue). Il n'y a pas de limite d'age.

Des jeunes (15-16 ans) sont membre, des "vieux" aussi (moi 35 ans et papa).


En fait, pour faire clair, la guilde dite "mature" c'est une guilde ou l'égoisme, le nombrilisme et l'egocentrisme sont laissé à la porte. C'est pas plus compliqué que ça.
Elamapi, personnellement j'ai 16 ans et c'est exactement ce genre de guildes que je recherche.
Mais bon j'ai déjà participé à pas mal de teams en tant que membre et officiers, même coleader une fois.
Et franchement, tu remarques que globalement ta pas vraiment ce genre d'état d'esprit avant 16 ans, où très rarement, même plutôt après, après yen a à 13 ans, tu peux dire que même à 18 ils n'auront rien d'un adulte.
Citation :
Publié par Azufen
Ouai!! mais là on touche le fond ^^
En effet c'est bien quelqu'un d'immature comme je l'entends, mais le problème est que ce genre de personne se croient mature malheureusement donc ira postuler dans une guilde dite mature^^
Il y a pire, il y a Ulcan joueur de WoW connu pour son "show talk"
http://www.dailymotion.com/WOWNED/vi...eme-contact-12
http://www.youtube.com/watch?v=YUs1MGHzVHs
Citation :
Publié par orijinal
beaucoup confonde avec le kevin, c'est regrettable.
Le nouveau n'a pas forcément 14 ans non plus.
L'expression "kevin" représente plus qu'un simple newbie ou un joueur jeune.

Je ne suis pas d'accord avec toi : autant des personnes se placent sur un piédestal par rapport à u nouveau joueur, autant l'assimilation à un kevin n'est pas vrai.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés