Perso je suis d'accord avec les 4 races mentionnées de nombreuses fois, à savoir SM, SMC, Eldars et Orks. Les SM sont indispensables, puisque ils sont l'emblème de Warhammer 40k.
Ensuite, pour le nombre de factions, ca se complique. Si ils décident de faire 1 race = 1 faction, cela signifie aucune nouvelle race possible pour une extension, le déséquilibre entre ancienne et nouvelle faction serait trop important.
L'autre possibilité serait de rajouter des races au factions existantes, mais en dehors des GI/Ordos pour les SM, je vais pas ce qu'on pourrait rajouter pour les autres, à oublier donc.
Donc soit on a 4 races représentant 4 factions, et plus rien après, soit on est obligé de passer outre le background. Perso je suis plutôt pour la première solution. Le coup alliance EN, Peaux-Vertes Chaos pour WAR était déjà mal passé, j'aimerais éviter d'assister à la même chose pour 40k. Parce que bon, je veux bien que les EN manipulent les orcs, mais je vois pas comment un EN pourrait accepter d'aller faire tout ce qu'une race si "inférieur" (un potentiel esclave) lui demande (les quêtes).
Et puis franchement, ces 4 factions suffisent (d'après moi) amplement (plus de factions et la population d'un serveur est trop divisée). Les autres races sont (toujours d'après moi) plus secondaires et donc pas si indispensables. De nouvelles classes/zones par extension sont suffisantes pour moi.
Je sais que je me base bcp sur de futures extensions, mais je pense que THQ, avec une licence pareil, voit assez loin. Ce serait con d'avoir un excellent jeu et d'être bloqué après.
|