Du Nombre de Factions

Répondre
Partager Rechercher
Si y'a deja quatre grosses factions comme l'Imperium vs Chaos et les orcs vs Elfars ça serait deja pas mal au dépard...ils vont pas mettre toutes les factions jouables dès sa sortie car le jeu serait finit sur le marché au bout d'un an part manque d'interets généraux de possibilités de jouabilité duverses...Les tyrannides seront pas jouables et je vois aucun interet à les jouer dans un mmo contrairement aux Nécrons que je trouve plus distrayant et mystérieux...mais ces derniers ne seront certainement pas jouables également et y'aura peut etre deux races Pve contrôlées par une Ia et ça serait sympa j'avoue, non?

Ensuite, vous dites sorciers, gardes impériales etc...mais c'est tous de la faction de l'Impérium à ma connaissance lol. ça sera des classes jouables et non des factions, rien avoir mais c'est pas grave.

En outre le jeu dépend de sa maniere d'etre...Fps ou Rpg en Fps le jeu serait pourrit c'est certain j'ai du mal à imaginer un mmo comme 40K en Fps même si les armes à feu sont plus faciles à jouer en Fps quand même, donc là ils peuvent implantées n'importe quelle faction en Fps, ça sera jouable largement sauf les tyrannides peut etre...

Ensuite en Rpg le jeu sera différent peut etre mais faire des combos pour tir au canon plasma je trouverait ça stupide ainsi que pour lancer une grenade mdr.

y'a des jeux modernes comme Kotor rpg qui savent avoir fait un systeme sympa en terme de combat au fusil laser. il faudrait que 40K online soit comme kotor online mais ça rien avoir niveau univers mais à la jouabilité ça serait le mieux c'est certain, y'a du corps à corps dans 40K, n'oublions pas que les spaces marines, les orcs et autres combattent souvent au corps à corps..

donc les possibilités de jeux sont nombreuses mais faut qu'elles coincident aux factions jouables également. Un tyrannide n'est pas jouable déja c'est certain a 200% pour ma part et ça aucun interet d'etre jouable, ensuite les spaces marines de l'empereur et du Chaos sont certainement les classes qui vont rendrent le jeu le plus amusant possible que ce soit rpg ou Fps le systeme, moi ces deux factions me sembleront êtres les deux plus peuplées d'entrée, alors faudrait qu'ils réduisent leur interet dès le début sinon y'aurait un dépeuplement sur les autres races, c'est la Logique la plus simple qui soit sachant que l'univers de 40K repose surtout sur ces deux factions
Citation :
Publié par vectivus
Un tyrannide n'est pas jouable déja c'est certain a 200% pour ma part et ça aucun interet d'etre jouable,
Bon alors c'est l'histoire de deux Gaunts qui rentrent dans un bar et...
Citation :
Publié par Balamar
Au niveau du "massacre du BG" (cité plus haut), je pense que ce ne sera pas désastreux. Même si je pense aussi que nous aurons (si le jeu sors) le plaisir d'admirer des scènes amusantes comme sur le canal de vente:
" Space Marine: Achète Bolter +12 !
Ork à Space Marine: Je te le vend 120.000 xx(il y a-t-il une monnaie citée quelque part dans 40K ?)"
Imaginez la scene
Comme monnaie y'a les Dents pour les Orks et c'est le crédit imperiale qui fait loi pour nos gentils humains de l'Imperium.
Oui on peut envisager des echanges d'armes entre des gens de l'Imperium et des Orks (genre trafiquants et Blood Axes) mais faut pas trop délirer non plus.
AMHA les spaces marines ne seront même pas jouable. Faut pas oublier que d'après le BG les spaces marines ne sont que quelques milliers alors que l'Imperium s'étend sur les millions de mondes peuplés de milliards de personnes.

Citation :
Publié par Balamar
Ensuite, ce serait intéressant de "monter en grade", Commencer Gretchin, Devenir Boyz, puis Nobz ...
Les orks naissent orks, les gretchins naissent gretchins et meurent généralement écrasé par un truk qui passait par là. ^^

Pour moi Tyrannides et Nécrons même combat, dans les deux cas le "personnage moyen" n'est pas en possession de capacités de décisions. On ne verra jamais un nécron se boire une bière dans un bar, comme on ne verra jamais un Tyty faire autre chose que nourrir sa reine.
Citation :
Publié par tarlag
s.

Les orks naissent orks, les gretchins naissent gretchins et meurent généralement écrasé par un truk qui passait par là. ^^
Moi j'veux commencer en temps que spore.
Message supprimé par son auteur.
Personnellement je souhaiterai plutôt une "adaptation" de Dark Heresy en se qui concerne l'imperium, plutôt que de voir des SM partout

Pour le/les autre/s race/s, le chaos sera représenté c'est une "obligation", concernant les Xenos les rendre "indépendant" reste compliqué...
Citation :
Publié par Balamar
Au niveau du "massacre du BG" (cité plus haut), je pense que ce ne sera pas désastreux. Même si je pense aussi que nous aurons (si le jeu sors) le plaisir d'admirer des scènes amusantes comme sur le canal de vente:
" Space Marine: Achète Bolter +12 !
Ork à Space Marine: Je te le vend 120.000 xx(il y a-t-il une monnaie citée quelque part dans 40K ?)"
Imaginez la scene
Mais je pense que, dans l'ensemble, le BG ne sera pas "détruit".
Pas de massacre de BG. Le clan des Blood Axes parlementent souvent avec l'Imperium et font du troc, voire demandent des armes et des munitions en échange d'un retrait de leur force. C.f le dernier Codex Orks en vigueur.

Et Warhammer 40k n'a pas 25 ans de BG derrière lui, tu confonds avec Battle :/

Par contre juste un truc dont personne ne parle puisque tout le monde parle de SM et d'Orks parce que ça bourrine dur. Si c'est un MMO, difficile d'en faire un qu'avec du DPS non ?
Du coup en faire une sorte de FPS quand il y a du healer, baaaaaaah ça risque d'être compliqué non ?
Citation :
Publié par Kiezan
Personnellement je souhaiterai plutôt une "adaptation" de Dark Heresy en se qui concerne l'imperium, plutôt que de voir des SM partout
Ce serait pas mal en effet

Citation :
Publié par Zanka
Et Warhammer 40k n'a pas 25 ans de BG derrière lui, tu confonds avec Battle :/
Il arrive à ses 22 ans ^^
Le jeu arrive à ses 22 ans oui pas le BG

En 87 tu n'avais ni Chaos, ni Primarques, ni... nan en fait ce serait plus rapide de dire ce qu'il y avait : SM, Eldars, Tyranides et Orks.

C'est un peu léger niveau BG nan ?
Citation :
Publié par Zanka
Le jeu arrive à ses 22 ans oui pas le BG

En 87 tu n'avais ni Chaos, ni Primarques, ni... nan en fait ce serait plus rapide de dire ce qu'il y avait : SM, Eldars, Tyranides et Orks.

C'est un peu léger niveau BG nan ?
Il avait des genestealers .
De toute façon au final, il y aura toujours un anti-bg et un déséquilibre si on regarde par rapport au profil des simples trouffions.

Niveau BG:

Les Sm n'ont que leur bolter et ne prendront jamais des armes xenos. Les armes et armures ne changent généralement que grace à l'augmentation de grade et cela prend des années voir des siècles à monter en grade chez eux. De plus, par rapport aux autres races potentiellement jouables en trouffion, les sm auraient la meilleure armure, capacité de combat, capacité de tir et endurance donc total déséquilibre... et perso je ne vois pas le bon gros marine tenir comme tank dans un groupe sans détourner le caractère général d'un sm.

Les Smc pareil donc je les vois les deux factions comme pnj/mobs d'instance.

A moins qui nous fassent un start et une séparation fluffique à la Aion pour faire évoluer les sm et smc.

Les autres races s'équilibrent à peu prêt malgré les Tau et Eldars qui se ressembleraient en dps distance dans le façon de jouer.... sauf si ils limitent les eldars aux différentes voies pour les eldars et aux races secondaires (kroots/vespides pour les tau.

Les necrons et tytys obligatoirement pnj/mobs. Je vois bien des instances façon space hulk avec un gegene a chaque carrefour.

L'inquisition (Sdb et consors) en tant que classes jouables... ouais mais pas vraiment d'utilité niveau bg dans un mmorpg axé sur de grandes batailles. Mais pourquoi pas si le thème de ce futur mmo est basé sur celui de dark heresy.

Les GI et les EN pourraient être jouable aussi pour la balance.

Si THQ suit la logique des DoW on pourrait surement voir un "world of dawn of war" qui se passerait sur une seule planète mais bon un dark heresy online passerait plus facilement puisque plus restreint et moins décevant point de vue zones visitables que la première hypothèse.
Pour ce qui est du cadre du jeu, effectivement, un système planétaire semblerait logique (A la dawn of war quoi).

Maintenant, ce qui me chiffonne au niveau des factions, c'est qu'on va en avoir une, l'Imperium qui s'avérera extrèmement populaire (et à juste titre). De même sans doute pour le Chaos.

A côté de ça, des factions comme les eldars et les orks risqueraient d'être minoritaire (et pourtant qu'est-ce que ça doit être trippant à jouer un guerrier-aspect ).

Alors une chose est claire, je ne veut pas d'une alliance Imperium-Eldar. Rien que d'imaginer des space marines se baladant tranquilou dans un vaisseau monde Eldar n'aurait aucune crédibilité à mes yeux.

Ne parlons même pas d'une alliance Chaos-Ork...

Sinon, on ne connait pas encore le système de jeu... Et à ce propos, je souhaite sincèrement qu'on serra pas limité au contrôle d'un piéton (comprendre par là que le contrôle de Motojet et autres Boit'kitu seront de la partie... Même si d'un point vue background, le rattachement à un Dreadnought est permanent...)
pourquoi suggérer à tout prix des alliances improbables?
pour reprendre mon expérience d'ancien joueur de DAoC, le principe de 3 factions est le meilleur en terme de gameplay.

Concernant les alliances il n'y en a jamais eu de prévu. Elles se faisaient donc de circonstance (quand l'un des 3 domine, etc.) et ce, pour une durée limitée.

Il y avait donc toujours tôt ou tard une passation de pouvoir entre les différentes factions, et la surprise était toujours là.

3 royaumes ennemis qui luttent pour le pouvoir, c'est ça le RvR.

Maintenant, Warhammer 40 000 Segmentum a l'air axé PvP, donc bon... on peut être sur de se coltiner 2 factions comme sur WAR pour la jouer sécurité ... :s

Sinon un gros +1 pour l'implantation d'un PvE épique avec les autres races en PNJ qui envahissent la carte

En gros, mes souhaits donnent:
- 3 factions;
- pas d'alliance;
- des PNJ qui foutent le bordel.

Sur DAoC, c'était fun dans les donjons inter-royaumes et surtout aux frontières (mobs + gardes PNJ + joueurs de 3 royaumes en guerre) où là c'était le top en matière de RvR (ils ont réinventé le PvP)
Jeu-concours
Moi je vois bien 4 factions, minimum.

Les mêmes que Dawn of War premier du nom.

Sauf qu'on virerais les SM et les SMC.

Garde impériale, Orks (indispensables selon moi), Eldars, et le Chaos (dans le genre cultiste avec masque à gaz).

Ca serait un peu plus équilibré.

On pourrais même rajouter les Tau dans une extension.

Ca ferais beaucoup de factions donc beaucoup de boulot, mais Warhammer 40K mérite au moins ça.
Perso je suis d'accord avec les 4 races mentionnées de nombreuses fois, à savoir SM, SMC, Eldars et Orks. Les SM sont indispensables, puisque ils sont l'emblème de Warhammer 40k.

Ensuite, pour le nombre de factions, ca se complique. Si ils décident de faire 1 race = 1 faction, cela signifie aucune nouvelle race possible pour une extension, le déséquilibre entre ancienne et nouvelle faction serait trop important.

L'autre possibilité serait de rajouter des races au factions existantes, mais en dehors des GI/Ordos pour les SM, je vais pas ce qu'on pourrait rajouter pour les autres, à oublier donc.

Donc soit on a 4 races représentant 4 factions, et plus rien après, soit on est obligé de passer outre le background. Perso je suis plutôt pour la première solution. Le coup alliance EN, Peaux-Vertes Chaos pour WAR était déjà mal passé, j'aimerais éviter d'assister à la même chose pour 40k. Parce que bon, je veux bien que les EN manipulent les orcs, mais je vois pas comment un EN pourrait accepter d'aller faire tout ce qu'une race si "inférieur" (un potentiel esclave) lui demande (les quêtes).

Et puis franchement, ces 4 factions suffisent (d'après moi) amplement (plus de factions et la population d'un serveur est trop divisée). Les autres races sont (toujours d'après moi) plus secondaires et donc pas si indispensables. De nouvelles classes/zones par extension sont suffisantes pour moi.

Je sais que je me base bcp sur de futures extensions, mais je pense que THQ, avec une licence pareil, voit assez loin. Ce serait con d'avoir un excellent jeu et d'être bloqué après.
Citation :
Publié par Zanka
Par contre juste un truc dont personne ne parle puisque tout le monde parle de SM et d'Orks parce que ça bourrine dur. Si c'est un MMO, difficile d'en faire un qu'avec du DPS non ?
Du coup en faire une sorte de FPS quand il y a du healer, baaaaaaah ça risque d'être compliqué non ?
Euh pas du tout... Sur BF, QWET et bien d'autres auxquels je n'ai pas joué, il y a des healers qui peuvent même ressusciter.
D'ailleurs même le fluff 40k et le jeu de plateau contiennent des sortes de "healers".
Avoir plein de faction sur un serveur de 1500 péons c'est pas réaliste, par contre sur des "serveurs" de 10 000 joueurs voir beaucoup plus c'est déjà plus envisageable.
Le plus difficile restant d'éviter que des grosses masses se forment; la masse même avec un très bon code c'est vraiment lourd à traiter pour les serveurs.
Donc ça nous fait plein de champs de batailles différent pour que toutes ces petites factions puissent se péter la tronche joyeusement sans trop lag.

Si on suis de près les devs en cours on s'aperçoit que le monde unique est de plus en plus titillé par des MMO avec diverses monde. Après tout, point de vue dev, un monde/des mondes ...ce n'est jamais qu'une sommes de maps ...

Et c'est la qu'on pourrait faire évoluer le concept de "serveur-monde" vers un concept plus large .... un univers inter serveurs.
Chaque serveur représente un monde plus ou moins dominé de base par une faction, avec ses petites guéguerres locales dans lesquels s'impliquent les mondes voisins dominées par les autres factions.
Si on cumule à ces concepts celui de claim des différentes régions par les factions ça peu devenir marrant. Tu peu même imaginer des "bannis" dont le monde d'origine a été conquis , genre tu te co et là tu pop sur un Space Hulk " votre planète a été envahie par les XXX, voulez vous conquérir une planète ou défendre ?"
Ou à l'inverse on peu imaginer des expéditions de conquêtes, avec tout ce qui va bien , infiltration , construction d'une tète de pont , conquête de territoires etc ... Bien sur pour que ça soit viable il faut quand même entourer ces voyages de quelques limitations, sauf cas de force majeurs , une expédition doit demander un plancher de ressources par participant , juste histoire de motiver le pve et le craft. Par contre il faut aussi la carotte du pillage ou des tributs. En gros en faire un jeu dangereux hors de prix avec une hypothétique récompense de malade à la clef ou plein de pognon pour refaire une conquête (en cas de tributs).

Bref , l'univers de 40K permet beaucoup de délires, le plus dur restant encore de réussir à encadrer les joueurs pour ne pas trop se heurter trop vites aux limitations d'un système dynamique dans son ensemble. Pas facile.
La monaie impériale est le crédit (cf trilogie d'Eisenhorn). Celle des orks est la dent (cf codex ork) pour répondre à une question qui a été posée plus haut.

BF heroes est le parfait exemple de mmotps utilisant un système de classe façon mmorpg (tank, hybride, dps en gros).

Les classes pourraient facilement être trouvables dans l'univers de 40k mais bon comme pour WAR ca risque de créer des entorses dans le bg.

Ex pour les SM:

DPS cac: Sergent (voir plus)

DPS distance: Archiviste

Heal: Apothicaire

Hybride dps - heal: Chapelain

Hybride tank - dps: Techmarine

Tank: Terminator

Au final on en arrive à des classes composées de personnages rares dans une armée.

Perso je conserve plus mon hypothèse du perso évolutif afin de palier à ce problème.
Citation :
Publié par Clavicembalisticum
Euh pas du tout... Sur BF, QWET et bien d'autres auxquels je n'ai pas joué, il y a des healers qui peuvent même ressusciter.
D'ailleurs même le fluff 40k et le jeu de plateau contiennent des sortes de "healers".
Ah vi j'avais oublié que je jouais à BF 2142

Sinon pour répondre à Anwn, je partage complètement ce point de vue d'évolution de classe.
Applicable pour toutes les races de "base" de surcroît ( sauf peut-être les Orks parce qu'avoir que des big boss de partout c'est pas super ).

Le seul truc c'est que Terminator pour être tank, ça impliquerait que tu en sois un dès le début alors qu'il est censé être le top du top over the top, là ça coince.
Les terminators, nobz, exarques etc pourraient être utilisés comme classes de prestige (d'ailleurs c'est exactement ce que c'est dans le fluff) ce qui limiterait leurs nombres...

Maintenant Big boss ne pourra sans doute jamais être une classe car ça reviendrait à pouvoir jouer un maître de chapitre sm Oô ... et même dans un mmo peu soucieux du fluff : niveau scénario je vois mal comment justifier une pandémie de big boss ^^

Car si MMO il y a, il est clair qu'il y aura une chiée de gens qui joueront SM et à terme ils seront Terminator
Un terminator est autant un tank qu'un DD, se sont des troupes d'assaut.
Faudrait peut être penser à sorti des sempiternel rôles tank/heal/DD.... Ce qui se concevait avec des chevaliers en armure ne tiens pas vraiment la route si on passe aux armes à feu (ou à plasma).

Coté races on a : l'Empire, les Taus, le Chaos, les Orcs, les Eldars, les Eldars noirs, les Tyranides, les Nécrons et je passe les Squats.
Tyranides et Necrons sont hors jeu d'office, il n'y a aucune individualité =>PNJ.
Les Eldars noirs sont vraiment des "méchants vilains" que je vois plus comme PNJ également.

S'ils sont courageux, il feront 5 races, et pas d'alliance de base comme War. Et s'ils sont imaginatifs, ils feront 5 système d'évolutions différents...

Coté persos, on ne peut pas compter être garde Impérial, ou Space Marine. Ce sont des carrières complètement figées, sans aucune indépendance, pas du tout possible d'en faire à sa tête. On pet être ex Garde oui, mais pas en active, on a des ordres à suivre et pas de temps pour faire autre chose. C'est encore bien pire pour les SM....

A condition bien sur qu'ils respectent un tant soit peu le background.
Notez que si vous voulez faire le kikoo avec une armure terminator, il n'y a pas de les SM qui y ont accès. Elles sont moins puissantes que leurs équivalentes SM (because le corps dedans) mais un personnage qui monte assez haut (a l'autorisation d'en porter) ou qui peut se l'offrir (ainsi que les implants augmentiques qui vont avec) peut en porter une. Pareil pour les armures énergétiques...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés