[Wiki] Alchimiste, quelle utilité, et comment monter ce métier

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Suite aux dernières mises à jour, le métier d'alchimiste a été fortement revalorisé : avec les nouvelles quêtes d'alignement, de nouvelles potions existent, et finalement l'éventail des recettes est très élargi, c'est pourquoi ce wiki existe : il vous servira à savoir quelles potions existent, quelle est leur utilité, et quelles sont les solutions pour monter son alchimiste.


Le métier d'alchimiste


Histoire du métier


Le métier d'alchimiste fait partie des premiers métiers du jeu, qui était à l'époque un métier conséquent : les potions d'oubli de sort se confectionnaient difficilement avec tout plein d'ingrédients bien chers. Avec la vente dans les temples de classe de ces potions, le métier d'alchimiste a été dévalorisé : les potions d'oubli de sort étaient ce qu'ils pouvaient faire de mieux.
Avec les dernières mises à jour, différentes potions ont été crées : potion de guilde, de classe, d'alignement... de plus, les potions des alchimistes sont incluses dans de nombreuses recettes, notamment en bricolage.
Du coup, dans l'inventaire des recettes, ça devient un peu le bric-à-brac, et on ne s'y retrouve plus forcément...


Comment devenir alchimiste ?


Alchimiste est un des seuls métiers où l'apprentissage ne se fait pas ordinairement : il vous faudra effectuer une quête afin de prouver votre dextérité et volonté à devenir alchimiste.
Cette quête débute en [4,-18] en parlant au Pnj Nibé Lulle

Pour dégrossir le tout, il vous faudra aller voir 5 alchimistes avant de pouvoir le devenir, et dans cet ordre :
  • Uba Tessé en [1,16] ou en [7,2] (il est présent sur les deux cartes)
  • Boff Chalon en [-2;-2]
  • Kode Boffler en [4;12]
  • Benn Zinn en [1;31]
  • Vid Cheber en [11;16] (attention aux Chafers qui agressent)
Vous êtes désormais en possession de votre outil : les Mains Vertes. Elles sont achetable pour une poignée de kamas aux PNJ décrits dans la prochaine partie.
Plus simplement encore: Vous pouvez devenir alchimiste sans aucunes contraintes à Incarnam, en parlant au PnJ devant la taverne. Non pas que la quête soit longue, mais c'est toujours plus agréable de ne pas avoir à aller et venir partout pour sa mule.


Les endroits utiles


Certaines recettes nécessitent des objets qui ne s'achètent qu'à certains PNJ, comme les tubes longiformes, les grandes fioles, les fioles à élément, ou les bocaux.

Vous pourrez acheter du matériel d'alchimie auprès de (merci de rajouter, si d'autres PNJ le font) :
  • Nibé Lulle en [4;-18] (Astrub)
  • Larry Poller en [-30;-53] (Bonta)
  • Sotsiah Peh en [-26;35] (Brâkmar)
  • Hel Munster en [-2;-12] (Amakna, Montagne des Craqueleurs) [métarias]
  • Uba Tessé en [1;16] (Amakna, Bord de la forêt maléfique) ou bien en [7;2] (Amakna, La campagne)

Les niveaux d'obtention des nouvelles plantes


Au fil du temps, vous augmenterez de niveau dans votre métier d'alchimiste. Ainsi, vous pourrez cueillir de nouvelles espèces de plantes, à partir de certains niveaux :

• Niveau 001 : Fleur de lin (gain : 10 xp)
• Niveau 010 : Fleur de chanvre (gain : 15 xp)
• Niveau 020 : Trèfle à cinq feuilles (gain : 20 xp)
• Niveau 030 : Feuille de menthe sauvage (gain : 25 xp)
• Niveau 040 : Orchidée freyesque (gain : 30 xp)
• Niveau 050 : Edelweiss, Graine de Pandouille (gain : 35 xp)
• Niveau 100 : Perce-neige

Le lin et le chanvre se cueillent dans les champs (Astrub, cania, Amakna, Scarafeuilles), les graines de pandouille à Pandala Terre, concernant le reste, vous en trouverez un peu partout. La forêt d'Astrub, le village Bwork, le village des éleveurs, Tainéla et le coin des Bouftous se révèlent de bons terrains de cueillette. Les perce-neiges sont exclusif à Frigost.

Au niveau 1, la durée de la cueillette est de 12s, et diminuera de 0,1s tous les niveaux. Lors de l'obtention d'une nouvelle plante dans vos capacités, vous pourrez en cueillir 1 à 2, et vous pourrez en cueillir 1 de plus tous les 5 niveaux (niveau 5, 10, 15...) [1 à 3 ; 1 à 4...]. Avec votre maîtrise, au niveau 100, vos obtenez des bonus à la cueillette, qui s'effectue en 2s :

• Fleur de lin : 6 à 27
• Fleur de chanvre : 6 à 25
• Trèfle à cinq feuilles : 6 à 23
• Menthe sauvage : 6 à 20
• Orchidée freyesque : 6 à 17
• Edelweiss, Graine de pandouille : 4 à 15
• Perce-neige : 1

Les potions de base


Les potions de soin


Elles redonnent à votre personnage les points de vie qu'il a perdu au combat.

Potion de mini soin [+11 à 20 en vie] : x3 fleur de lin + x1 eau

Potion de mini soin supérieure [+21 à 40 en vie] : x2 fleur de chanvre + x2 fleur de lin + x1 eau

Fiole de soin [+31 à 60 en vie] : x2 menthe sauvage + x2 orchidée freyesque + x1 eau + x1 tube longiforme

Fiole de soin supérieure [+51 à 100 en vie] : x4 trèfle à cinq feuille + x2 edelweiss + x1 eau + x1 tube longiforme

Potion eau de fée [+76 à 150 en vie] : x8 fleur de chanvre + x8 fleur de lin + + x4 orchidée freyesque + x2 edelweiss + x1 eau + x1 grande fiole

Potion sang de Likrone [+101 à 200 en vie] : x8 feuille de menthe + x8 trèfle à cinq feuilles + x6 orchidée freyesque + x4 edelweiss + x1 eau + x1 grande fiole

Potion torboyo [+551 à 600 en vie] : x1 perce-neige + 1x oreilles de fricochère + x1 oreille de kaniglou + x1 oreilles de bouftonmouth + x1 grande fiole + x1 eau + x1 fleur de chanvre + x1 feuille de menthe

Les potions d'énergie


Elles redonnent à votre personnage les points d'énergie qu'il a perdu au combat, et lui permettent de ne pas se transformer en fantôme.

Ghetto Raide [+101 à 200 en énergie] : 3x trèfle à cinq feuilles + 3x feuille de menthe sauvage + x1 potion de vieillesse

Pahoa Raide [+201 à 400 en énergie] : 5x trèfle à cinq feuilles + 5x feuille de menthe sauvage + x3 orchidée freyesque + x2 potion de vieillesse

Raide Boule [+501 à 1000 en énergie] : 10x trèfle à cinq feuilles + 10x feuille de menthe sauvage + x5 orchidée freyesque + x3 edelweiss + x3 potion de vieillesse

Raide Rêve [+751 à 1500 en énergie] : 10x fleur de lin + 10x fleur de chanvre + 10x trèfle à cinq feuilles + 10x feuille de menthe sauvage + x5 orchidée freyesque + x3 edelweiss + x3 potion de vieillesse + 1x perce-neige

Les teintures magiques


Elles sont utilisées dans certaines recettes, notamment des équipements.

Teinture magique bleutée : x20 peau de larve bleue + x1 gelée bleutée

Teinture magique orange : x20 peau de larve orange + x10 eau

Teinture magique sombre : x10 aile de moskito + x10 patte d'arakne

Teinture magique verdâtre : x20 peau de larve verte + x20 feuille de menthe sauvage

Teinture magique de rougeur : x10 fraise + x1 gelée à la fraise

Les autres potions


Elles sont diverses et variées, et ont chacune une utilisation bien précise.

La potion de rappel : elle vous téléportera au zaap enregistré, ou, par défaut si vous n'en avez pas, à votre statue de classe, à Astrub.
Recette : x1 trèfle à cinq feuilles + x1 eau

La potion de vieillesse : elle sert au craft de nombreuses autres potions, notamment les potions d'oubli de métier. Cependant, le chanvre qu'elle nécessite ne peut être coupé que par un paysan de niveau supérieur à 70.
Recette : x2 chanvre + x2 bave de bouftou

La potion de souvenir : elle sert au craft des runes de signature (x1 potion de souvenir + x1 or), qui servent, à un maître artisan (métier d'équipement), de signer ses objets. A noter que les graines de pandouille qu'elle nécessite pèsent 10 pods l'unité.
Recette : x1 graine de pandouille + x1 bave de bouftou

La levure de boulanger : elle sert à la confection de pain. Cette recette n'a pas de grande utilité, si ce n'est de faciliter l'xp, au vu des ressources demandées, car la levure de boulanger s'achète 1k/u aux PNJ.
Recette : x1 poudre de perlinpainpain + x1 eau

Le liquide vampiresque : servait autrefois comme don pour les Sacrieurs, afin d'affronter leur dopeul (niveaux 60 à 79). Ne sert maintenant plus que dans la recette d'une baguette.
Recette : x4 os de chafer + x1 eau + x1 bocal + x1 sang de vampire

Le poison cinglant : servait autrefois comme don pour les Sacrieus, afin d'affronter leur dopeul (niveaux 20 à 39). Sert actuellement dans une quête brakmarienne pour l'alignement espion.
Recette : x10 patte d'arakne + x1 bocal + x1 eau

Potion de foyer : elles sont uniquement achetables en [-19;-27] au prix de 100k/u au village brigandin. Elles vous permettent de vous téléporter dans votre maison.

Potion bulbique : elle redonne 401 à 500 points de vie, mais sa seule véritable utilité est une quête d'Otomaï, où vous devez en ramener une au professeur Fournesol [-48;19].
Recette : x1 bulbe Kouraçao + x bulbe Morito + x1 bulbe Malibout + x1 bulbe Passaoh + x1 feuille de Kaliptus + x1 fleur de kaliptus + x1 farine de riz

Potion étoilée : C'est la potion ultime. Elle redonne 751 à 1500 points d'énergie, 551 à 600 points de vie et augmente la chance de celui qui la boit de 1 point, il faut avoir moins de 101 en chance pour s'en servir. Utile si vous vous êtes trompé dans votre parchottage chance.
Recette : x6 fleurs d'edelweiss + x10 orchidées + x6 potions de vieillesse + x1 étoile des neige (Donnée par le bulbeneige) + x6 perce neige + x2 oreilles fricochère + x2 oreille kaniglou + x2 oreilles bouftonmouth

Les potions d'oubli de métier


Elles vous permettent d'oublier n'importe quel métier.
Recette : x2 potion de vieillesse + x1 outil du métier

Si vous voulez oublier le métier bûcheron, il vous faudra une hache du bûcheron. Si vous voulez oublier le métier joaillomage, il vous faudra un sertisseur du joaillomage. Les potions d'oubli de métier servent dans le craft des runes de métier, qui permettent, à travers les registres de métier, lorsqu'elles sont activées, de connaître quel joueur pratiquant un certain métier est connecté et son niveau dans cet art.

Note : Les recettes d'oubli de métier ne fonctionnent pas avec les outils d'Incarnam.

Les potions de cité


Ces potions vous permettent de vous téléporter dans les cités de Bonta et Brâkmar. Tandis qu'un personnage neutre pourra utiliser n'importe laquelle des deux potions, un joueur aligné ne pourra se téléporter que dans la ville à laquelle il est rattaché, et non la ville adverse. Elles nécessitent deux ingrédients : du riz, que fauchent les paysans à partir du niveau 50, et des potions alcoolisées de Pandala, qui s'achètent au sous-sol de la taverne de Pandala, en [25;-35] au prix de 1k/u.

Potion de cité (Bonta) : x1 riz + x1 fiole de Pandaburg

Potion de cité (Brâkmar) : x1 riz + x1 fiole de Pandapils

Les potions de forgemagie


Elles servent à transformer les dommages neutres d'une arme en dommage d'élément (terre, air, feu ou eau). Si l'arme a plusieurs lignes de dommages neutres, la potion transformera toutes les lignes de dommages neutre (exemple : une arme inflige 10 à 20 dommages neutres, vole 2 à 5 terre et vole 2 à 5 neutre, si l'on applique une potion air, la première et la troisième ligne de dommages seront air). Certaines sont aussi utilisées dans des crafts, en équipements, comme en objets d'élevage.

Elles nécessitent une fiole à éléments achetable aux PNJ décrits dans le I-2, et 5 métarias choisies selon leur puissance.

  • Recette : x5 métaria + x1 fiole à éléments

Les métarias simples conservent 50% des dommages de l'arme, les triames 67%, et les mages 85%. Voici, en petite aide, les recettes des métarias, à compléter par l'élément choisi. Les sphères à métarias s'achètent en [1;16] et en [-5;-12].

  • Métaria : x4 plumes de kwak (élément) + x1 bec de kwak (élément) + x1 sphère à métarias
  • Métaria triame : x4 antenne de scarafeuille (élément) + x1 aile de scarafeuille (élément) + x1 sphère à métarias
  • Métaria mage : x4 coquille de dragoeuf (élément) + x1 oeuf de dragoeuf (élément) + x1 sphère à métarias

Correspondance des éléments :
  • Air : Kwak de vent, Scarafeuille blanc, Dragoeuf blanc
  • Terre : Kwak de terre, Scarafeuille vert, Dragoeuf doré
  • Feu : Kwak de flamme, Scarafeuille rouge, Dragoeuf noir
  • Eau : Kwak de glace, Scarafeuille bleu, Dragoeuf de saphir

Pour plus d'informations à propos la forgemagie, rendez-vous sur ce Wiki.

Les potions d'oubli percepteur


Elles servent à faire oublier des niveaux de sorts, récupérer des points en oubliant ceux investit en sagesse et en prospection, ou en nombre de percepteurs. Elles sont conçues à partir de guildalogemmes qui sont faciles d'accès grâce aux doplons. (un de chaque temple contre une guildalogemme).

  • Potion d’oubli de sort : oublie un niveau du sort (restitue 5 points)
  • Potion d’oubli de nombre de percepteurs : diminue d’1 le nombre de percepteurs posables (restitue 10 points)
  • Potion de caractéristique : diminue de 1 point la caractéristique (restitue 1 point)

Potion d'oubli de sort


Potion d'oubli de percepteur 'Armure Aqueuse' : x1 guildalogemme + x1 boîte de Kanigrou + x1 chaîne de l'Ouginak

Potion d'oubli de percepteur 'Armure Incandescente' : x1 guildalogemme +x1 patte d'Araknawa + x1 cervelle de Bouftou

Potion d'oubli de percepteur 'Armure Terrestre' : x1 guildalogemme + x1 poil de Kanigrou + x1 Oeil d'Ouginak

Potion d'oubli de percepteur 'Armure Venteuse' : x1 guildalogemme + x1 silex + x1 dent de Wabbit

Potion d'oubli de percepteur 'Flamme' : x1 guildalogemme + x1 sourcil de Moskito + x1 graine de Scorbute

Potion d'oubli de percepteur 'Cyclone' : x1 guildalogemme + x1 babines d’Ouginak + x1 tronc de Kokoko

Potion d'oubli de percepteur 'Vague' : x1 guildalogemme + x1 peau de Panikaze + x1 dent de Tofu Maléfique

Potion d'oubli de percepteur 'Rocher' : x1 guildalogemme + x1 griffe du Mulou + x1 slip du Bwork Archer

Potion d'oubli de percepteur 'Mot soignant' : x1 guildalogemme + x1 poil d'Ouginak + x1 ongle de Kanigrou

Potion d'oubli de percepteur 'Désenvoûtement' : x1 guildalogemme + x1 main de Boo + x1 tige de Pissenlit Diabolique

Potion d'oubli de percepteur 'Compulsion de masse' : x1 guildalogemme + x1 crocs de Rat + x1 os de Chafer

Potion d'oubli de percepteur 'Déstabilisation' : x1 guildalogemme + x1 crâne de Chafer + x1 bave de Rose Démoniaque

Potion d'oubli de caractéristiques


Potion d'oubli de percepteur 'Expérience' : x1 guildalogemme + x1 parchemin d'ivoire + x1 potion de vieillesse

Potion d'oubli de percepteur 'Prospection' : x1 guildalogemme + x1 petit parchemin de chance + x1 potion de vieillesse

Potion d'oubli de percepteur 'Nombre de percepteurs' : x1 guildalogemme + x1 pierre de rubis + x1 potion de vieillesse

Potion d'oubli de percepteur 'Pods' : x1 guildalogemme + x1 argent + x1 edelweiss + x1 lin + x1 charme + x1 potion de vieillesse

Les potions de guilde


Deux types de potion de guilde existent : les potions de foyer de guilde, et les potions d'enclos de guilde. Lors de l'utilisation, vous passerez automatiquement par l'interface de guilde pour rejoindre le lieu désiré, et choisir LA maison ou L'enclos en question. Ces recettes sont créées à partir des potions de foyer (voir II-4), et sont très usitées pour gagner de l'expérience (surtout la potion de foyer de guilde).

Potion de foyer de guilde : x1 potion de foyer + x1 bout de Blop griotte + x1 bout de Blop coco + x1 bout de Blop indigo + x1 bout de Blop reinette

Potion d'enclos de guilde : x1 potion de foyer + x1 fleur de Blop griotte + x1 fleur de Blop coco + x1 fleur de Blop indigo + x1 fleur de Blop reinette

Les elixirs de classe


Ces potions vous servent à vous téléporter au temple de VOTRE classe. Hé non, comme beaucoup l'ont cru au départ, on ne peut pas faire "Un bon gros par douze" avec ces potions :/ Elles restent cependant utiles pour les temples éloignés des zaaps (Sacrieur, Pandawa, Féca, Eniripsa, Osamodas) ou les gros flemmards.

Elixir Sadida : x5 bout de Blop griotte + x5 bout de Blop coco + x5 bout de Blop indigo + x5 bout de Blop reinette + x1 dent de Wabbit

Elixir Enutrof : x5 bout de Blop griotte + x5 bout de Blop coco + x5 bout de Blop indigo + x5 bout de Blop reinette + x1 boue de Boo

Elixir Féca: x5 bout de Blop griotte + x5 bout de Blop coco + x5 bout de Blop indigo + x5 bout de Blop reinette + x1 tige de Pissenlit Diabolique

Elixir Sacrieur : x5 bout de Blop griotte + x5 bout de Blop coco + x5 bout de Blop indigo + x5 bout de Blop reinette + x1 sang de Bouftou

Elixir Iop : x5 bout de Blop griotte + x5 bout de Blop coco + x5 bout de Blop indigo + x5 bout de Blop reinette + x1 cervelle de Bouftou

Elixir Crâ : x5 bout de Blop griotte + x5 bout de Blop coco + x5 bout de Blop indigo + x5 bout de Blop reinette + x1 défense de Sanglier des plaines

Elixir Xélor : x5 bout de Blop griotte + x5 bout de Blop coco + x5 bout de Blop indigo + x5 bout de Blop reinette + x1 poil de Sanglier

Elixir Pandawa : x5 bout de Blop griotte + x5 bout de Blop coco + x5 bout de Blop indigo + x5 bout de Blop reinette + x1 bourgeon de Fourbasse

Elixir Sram : x5 bout de Blop griotte + x5 bout de Blop coco + x5 bout de Blop indigo x5 bout de Blop reinette + x1 crocs de Rat

Elixir Ecaflip : x5 bout de Blop griotte + x5 bout de Blop coco + x5 bout de Blop indigo + x5 bout de Blop reinette + x1 ongle de Kanigrou

Elixir Eniripsa : x5 bout de Blop griotte + x5 bout de Blop coco + x5 bout de Blop indigo + x5 bout de Blop reinette + x1 oeil d'Ouginak

Elixir Osamodas : x5 bout de Blop griotte + x5 bout de Blop coco + x5 bout de Blop indigo + x5 bout de Blop reinette + x1 os de Chafer

Les potions d'alignement


De nouvelles potions sont apparues et sont utilisables à partir du niveau 20 d'alignement, c'est-à-dire après avoir effectué les 20 premières quêtes d'alignements. Certaines ne sont utilisables qu'à partir des niveaux 40 ou 60 d'alignement. Les potions sont classifiées selon les ordres auxquels elles sont rattachées. (Si leur action complète n'est pas décrite, veuillez la rajouter si vous la connaissez)

Ordre du Cœur Vaillant / Ordre du Cœur Saignant


Disciple de Ménalt / Disciple de Djaul (20)

Petite potion d'agression : le joueur agresse automatiquement les joueurs d'alignement opposé situés à 1 case au maximum.
Recette : x1 fleur de Blopignon + x1 canine du Mulou

Potion d'agression Moyenne : le joueur agresse automatiquement les joueurs d'alignement opposé situés à 2 cases au maximum.
Recette : x1 petite potion d'agression + x1 langue de Crabe + x1 crâne de Chafer

Ecuyer / Surineur (40)

Grande potion d'agression : le joueur agresse automatiquement les joueurs d'alignement opposé situés à 3(?) cases au maximum.
Recette : x1 potion d'agression moyenne + x1 pétale de Blop+ x1 racine de Tronkoblop + x1 fibre de chanvre

Chevalier de l'Espoir/ Chevalier du Désespoir (60)

Puissante potion d'agression : le joueur agresse automatiquement les joueurs d'alignement opposé situés à 4(?) cases au maximum. Pas encore implantée.

Ordre de l'Esprit Salvateur / Ordre de l'Esprit Malsain


Disciple de Jiva / Disciple d'Hécate (20)

Sang de Phénix : ressuscite un joueur de son alignement, qu'il soit dans sa tombe ou non, en lui rendant 5000 points d'énergie.
Recette : x1 graine de pandouille + x1 riz + x1 trèfle à cinq feuilles + x1 potion eau de fée + x1 potion de vieillesse + x1 Ghetto Raide + x1 potion de mini soin Supérieure

Sang de Phénix de Grand Cru : ressuscite un joueur de son alignement, qu'il soit tombe ou fantôme, en lui rendant 10 000 points d'énergie.
Recette : x10 graine de pandouille + x10 riz + x1 trèfle à cinq feuilles + x1 potion eau de fée + x1 potion de vieillesse + x1 Ghetto Raide + x1 Raide Boule + x1 potion de mini soin Supérieure

Apprenti / Apprenti Sombre (40)

Potion de Libération : envoie l'âme d'un ennemi enterré au cimetière le plus proche.
Recette : x5 poil de Kanigrou + x5 bourgeon de Fourbasse + x1 chaîne de l’Ouginak

Petite potion de soin de masse : rend 100 points de vie à tous les alliés présents sur la carte.
Recette : x1 langue de Croc Gland + x1 fibre de chanvre + x1 boue de Boo + x1 potion eau de fée + x1 poil de Crocs Glands

Potion de soin de masse : rend 200 points de vie à tous les alliés présents sur la carte.
Recette : x1 petite potion de soin de masse + x1 langue de Crabe + x1 fleur de Gloutoblop + x1 dent de Wabbit + x1 queue de Croc Gland + x1 racine de Tronkoblop

Adepte des Ecrits/ Adepte des Douleurs (60) [A vérifier]

Grande potion de soin de masse : rend 400 points de vie à tous les alliés présents sur la carte.
Recette : x1 potion de soin de masse + x1 fleur de Blopignon + x1 dent de Tofu Maléfique + x1 peau de Dragoeuf Guerrier + x1 dent de Rat + x1 sang de Bouftou

Incroyable Potion de soin de masse : rend 800 points de vie à tous les alliés présents sur la carte.
Recette : x1 grande potion de soin de masse + x1 poil de Soryo Firefoux + x1 museau de Kolérat + x1 moustache de Kolérat + x1 oreille de Kolérat + x1 patte de Scorbute + x1 ongle de Kanigrou + x1 poil d’Ouginak

Ordre de l'Oeil Attentif / Ordre de l'Oeil Putride


Disciple de Silvosse / Disciple de Brumaire (20)

Potion de Rocheflage : transforme le personnage en rocher, jusqu'à ce qu'il bouge ou entre en combat.
Recette : x1 graine de Scorbute + x1 langue de Chef de Guerre Bouftou

Potion de Toflage : transforme le personnage en tonneau, jusqu'à ce qu'il bouge ou entre en combat.
Recette : x1 fleur de Gloutoblop + x1 tige de Pissenlit Diabolique

Potion de Touflage : transforme le personnage en touffe d'herbe, jusqu'à ce qu'il bouge ou entre en combat.
Recette : x1 boue de Boo + x1 bourgeon de Fourbasse

Potion de Tabouflage : transforme le personnage en tabouret, jusqu'à ce qu'il bouge ou entre en combat.
Recette : x1 racine de Tronkoblop + x1 dent de Tofu Maléfique

Potion de Pouflage : transforme le personnage en poubelle, jusqu'à ce qu'il bouge ou entre en combat.
Recette : x1 queue de Scorbute + x1 peau de Kanigrou

Potion de Souflage : transforme le personnage en souche d'arbre, jusqu'à ce qu'il bouge ou entre en combat.
Recette : x1 griffe du Mulou + x1 herbe folle

Potion de Tombeflage : transforme le personnage en tombe, jusqu'à ce qu'il bouge ou entre en combat.
Recette : x1 sourcil de Moskito + x1 dent de Serpentin

Espion / Espion Sombre (40)

Potion de camouflage immobile : rend le personnage invisible, jusqu'à ce qu'il bouge ou entre en combat.
Recette : x5 ongle de Kanigrou + x3 racine de Tronkoblop + x1 patte d’Araknawa

Chasseur de Renégats / Chasseur d'Âmes (60)

Potion de camouflage total : rend le personnage invisible jusqu'à ce qu'il entre en combat.
Recette : x1 potion de camouflage immobile + x1 os du Chafer Invisible + x1 patte d’Arakne Majeure + x1 peau de Dragoeuf Guerrier


Les potions d'amélioration de familiers


Comme leur nom l'indique, ces potions à 8 cases donnent aux familiers concernés des bonus de capacités accrues. Les recettes ont la base suivante :
100 x Boulette d'insecte ** + 100 x Sardine à l'huile *** + 25 x Pain Thade + 5 x Planche en bambou + 5 x Kouartz + 1 x Poudre de Créatoune + 1 x Nacre + 1 x Hormone d'un familier donné.

La Poudre de Créatoune est une récompense donnée à la fin du donjon Familier.

Les hormones, pour leur part, peuvent être droppées sur plusieurs monstres du jeu (principalement des boss de donjon) et les familiers qui en bénéficient sont les suivants :
FamilierMonstre
Petit Chacha BlancMaître Pandore
AtouinSphincter Cell
Ecureuil ChenapanBulbig
BilbyGelée Royale
Bouloute du ParrainBouftou Royal
BwakShin Larve
BworkyBworkette
Bébé PandawaTanukoui San
ChachaBouftou Royal
Chacha AngoraBouftou Royal, Mob l'Eponge
Chacha TigréBouftou Royal
Chauffe-SourisRoissingue, Vampire Dupyr
Chercheur d'OgrinesCorailleur Magistral
CrocodailleCrocabulia
CromeugnonBoufmouth Royal
Dragoune DoréeCrocabulia
Dragoune NoireCrocabulia
Ecumouth?????
FëanorMob l'Eponge
GelutinBlop Multicolore Royal
Givrefoux?????
Koalak SanguinSkeunk
Kouin-KouinA la pêche aux Kouin-Kouin
LéopardoPéki Péki
MarcassinDragon Cochon
Médugivre?????
MeuchMob l'éponge
Mini-WaWa Wabbit
MiniminototMinotot
NomoonMoon
Petit Chienchien NoirMeulou
PiouteBatofu
PékiPéki Péki
PykurTynril
RaknailleShin Larve
RossWa Wabbit
Shushu de RushuCoffre au trésor
Tiwabbit KiafinWa Wabbit
TofoudreRat Noir, Rat Blanc, Sphinter Cell
VampyretteDonjon Squelette
Vilain Petit CorbacMaître Corbac
WabbitWa Wabbit
WalkMob l'Eponge
Willy le RelouMeulou


Les familiers disponibles en tant que cadeaux d'abonnement (Dragoune Rose, Bouloute...) n'ont pas de potion associée. Les cachets d'Eupéoh qu'on peut obtenir via la loterie restent la seule façon d'augmenter leur capacité maximale.
Cependant, ce cas de figure n'est pas valable avec les 4 nouveaux familiers d'abonnement que sont : Raknaille, Meuch, Tofoudre et Pykur, qui possèdent chacun une potion associée et aucun cachet.

Les potions secrètes


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Bouteille de Glutoburg
10 Salade -5 Flacon Pandaburg -1 Rhum

Potion de destination inconnue
1 x Pince de Crabe + 1 x Eau + 1 Gland

Potion de crapaud mufle
1Sang de Bouftou + 1Oeuf de Tofu + 1Peau de Larve Bleue
**perso transformé en crapaud jusqu'a son prochain combat**

La potion HmmMmmmMmmmm
Un peau de larve orange + une bave de bouftou + un sang de bouftou + une patte d'arakne
** +101 à 150 vie et rend 20 à 50 points d'énergie**

Potion de soin larvesque
Une peau de larve orange et un sang de bouftou.
** +50 de vie et le perso devient orange**

Potion de Fwaichew
1 Cawotte + 1 Sueur de Dragondinde (se drop sur les dragondindes à la Montagne des Koalak) + 1 eau
**qui transforme en wabbit et donne 21 à 40 en vie**


Monter son métier d’alchimiste


Vous êtes un joueur débutant, sans kamas ni rien de côté


Il vous sera conseillé de cueillir jusqu’au niveau 10 en faisant des potions de mini soin, puis de cueillir jusqu’au niveau 20 afin de faire des potions de mini soin Supérieure. Vous pourrez ensuite continuer à cueillir des trèfles, des feuilles de menthe sauvage, et faire des Ghetto Raide, puis des potions eau de fée. Arrivé au niveau 80, vous pourrez ainsi utiliser vos potions précieusement gardées pour confectionner des sangs de phénix, qui vous faciliteront grandement la vie jusqu’à votre maîtrise ! Vous avez aussi la possibilité de faire des potions de rappel jusqu’au niveau 60, puis d’autres potions jusqu’au niveau 100. Cette méthode prend un peu de temps, mais pas tant que ça, puisqu’en plus d’xper en cueillant, vous xpez en faisant des potions !

Vous avez quelques kamas de côté, des amis pour vous aider, paysan en autre métier


Vous avez la possibilité d’xper facilement jusqu’au niveau 60 : levures de boulanger (videz votre coffre et ceux de vos amis de toutes les poudres de perlinpainpain), potions de cité (si vous êtes paysan, qu’un de vos amis l’est, ou achetez du riz en hôtel de vente (vous vous ferez toujours de la marge, à part peut-être sur certains serveurs). Ensuite, vous pouvez faire en masse des potions de foyer de guilde, qui sont un peu coûteuses à cause des potions de foyer qui sont uniquement achetables, mais faciles à faire pour le reste des ressources (bouts de blop) où vous pouvez vider votre coffre, celui de vos amis, et faire des appels à la criée/en récupérer par terre.

Alchimiste, un métier d'avenir ?


Le métier d'alchimiste peut se révéler un bon gagne pain, surtout couplé à un paysan. Les potions qui se vendent le plus, et qui sont productibles en grosse quantité sont les potions de cité, les potions de rappel, et les potions d'énergie.
Par la suite, les potions d'objouflage (voir IX-3) se vendent très bien, mais plus facilement par lot de 10, mais sont plus coûteuses à produire. Les potions bulbiques se vendent aussi bien, ainsi que les élixirs de classe, les potions de forgemagie 85% (et les potions de secousse). Les potions d'oubli de métier se vendent aussi bien, mais en quantité moindre (lots de 1). Les runes de signature se vendent à merveille, si vous possédez un mineur, ou un ami qui l'est, n'hésitez pas à en abuser Par contre évitez de mettre le prix juste en dessous en Hôtel de vente pour vos potions. Les potions de Bonta par exemple, vendez-les par 10 a un prix fixé par vous, les 20 lots seront partis dans les heures suivantes.


Note : N'hésitez pas à rajouter des données manquantes
Dernières modifications :
(Voir) 15/3/2014 23:56:04 : Freeman-sama (Restauration.)
(Voir) (Comparer)15/3/2014 23:35:56 : Glutamate-Ryk (Ajout d'un détail)
(Voir) (Comparer)11/1/2012 05:06:45 : Accipiens (non)
Je suis maître alchimiste depuis bien longtemps mais j'avoue que ça devient assez compliqué de trouver une recette dans notre liste IG donc merci pour cet outil

Par contre, je me demande si c'est une bonne idée d'y avoir mis les potions d'oubli de percepteur. Ce sont des recettes cachées et je trouve que ça enlève un peu de charme de les avoir à disposition comme ça. Personnellement, j'étais toute contente d'avoir trouver l'encyclopédie d'alchimie tome G pour faire mes potions.
Hé non, les recettes ne sont plus cachées, tu peux les trouver dans ta liste, ou en regardant les recettes existantes à partir d'un guildalogemme C'est pour ça que je n'ai pas hésité à les mettre J'ai le même soucis avec ma liste de recettes, c'est pour ça que je me suis dit qu'un petit wiki pour un métier qui a pris beaucoup d'ampleur par rapport à avant ne ferait pas de mal
La taille de l'écriture fait mal aux yeux, peux-tu modifier ça ? On voit de gros messages, ensuite des petits etc . .

Sinon très bien fait je dois l'avouer.

Moi quand j'étais Alchi, j'ramassais les poudres de perlainpinpin, ensuite j'achetais 100 eaux à 100k et j'enchenais comme ça pour presque pas de kamas.
On monte vite 30-40 avec ça ça aide.
Pour les potions d'oublis de percepteur :

Oubli de sort : baisse de 1 niveau avec 5 points restitués
Oubli de nombre de percepteur : baisse de 1 percepteur avec 10 points restitués
Oublie de caractéristique : baisse de 1 point avec 1 point restitué

Sinon pour monter le métier rapidement, voilà ma méthode :

Cueillir toujours la dernière plante, celle rapportant le plus d'expérience, du niveau 1 à 60.
S'il y a trop de monde au menthe on peut faire un petit écart en craftant des levures - vider les coffres en poudre de perlinpainpain de vos amis guildeux ^^ - ou en faisant des potions de rappel, mais garder un bon stock de trèfles qu'en même.

Du niveau 60 à 100 : Avec tout le stock de cueillette, craft de "raide boule" et surtout de "potion d'eau de fée" avantage avec cette potion cela évite de s'acheter du pain.
J'ai arrêté il y a un an, donc il n'y avait pas encore toutes ces potions...


Mais pour monter le métier vraiment très rapidement, si on a un paysan niveau 100, il suffit d'aller à pandala eau, récolter du riz en masse, et faire des potions de bonta (je sais plus s'il y a aussi du riz dans les potions de brakmar).
En quelques jours j'étais déjà niveau 60 avec cette technique... Après il faut trouver autre chose par contre .
La rune de signature est une recette de mineur et pas d'alchi, donc il est normal qu'elle ne figure pas ici.
Bon disons quand même qu'une rune de signature se crafte à partir d'une potion du souvenir qui est elle-même composée d'une graine de pandouille et une bave de bouftou.
Citation :
Publié par [Dja]Atouin
Sinon, pour xp rapidement un alchimiste on peut faire :
1 poudre de perlinpainpain + 1 eau c'facile
Ouais, jusqu'au niveau 30. C'est pas à bas niveau que ça coince d'XP alchi... m'enfin, c'pas comme si c'était compliqué d'XP ce métier dans l'overall, mais c'est les premiers niveaux sont pas à plaindre avec le mix cueillette + craft.
Ne serait-il pas mieux d'indiquer sur quel monstre on peut récupérer les hormones plutôt que le nom du donjon ? Comme on peut en avoir également en arène ...
je cherche mais je trouve pas... quelqu'un a trouvé pour nomoon et dragoune?

En tout cas je confirme pour l'hormone bébé pandawa sur tanu san et écureuil chenapan sur bulbig avec 6 comptes et 15xx de pp (même pas besoin de beaucoup pour faire tomber j'ai l'impression)
Citation :
Publié par Light-Kratos
J'ai arrêté il y a un an, donc il n'y avait pas encore toutes ces potions...


Mais pour monter le métier vraiment très rapidement, si on a un paysan niveau 100, il suffit d'aller à pandala eau, récolter du riz en masse, et faire des potions de bonta (je sais plus s'il y a aussi du riz dans les potions de brakmar).
En quelques jours j'étais déjà niveau 60 avec cette technique... Après il faut trouver autre chose par contre .
Et depuis quand tu postes ici L-K ? oO

Ce Wiki est très sympa, mais peut-être que rajouter des moyens trouvés pour rentabiliser le métier (ah oui c'est vrai que c'est pas possible) serait une bonne idée non ?
Parce que bon à part vendre mes trèfles à 2xxx/100 à astrub j'ai pas trouvé grand chose x)

EDIT : j'avais pas tout lu, je viens de remarquer, sorry =/
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