débuter dofus aujourd'hui

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Papnaruto
Ou récent aussi,
Je savais pas que le seuil de haut niveau était 30, désolé.

Jsuis lvl 18x, rien à foutre de savoir où est le seuil de haut niveau, jparle pour débuter, avant le niveau 30 à chaque combat que tu fais t'as peur de crever, tu te dis aller jsuis un ouf jlance 3 bouftou, apres non...

Bref, jte conseilles vraiment de commencer sur un nouveau serveur
Citation :
Publié par Ange-hine
Jsuis lvl 18x, rien à foutre de savoir où est le seuil de haut niveau, jparle pour débuter, avant le niveau 30 à chaque combat que tu fais t'as peur de crever, tu te dis aller jsuis un ouf jlance 3 bouftou, apres non...

Bref, jte conseilles vraiment de commencer sur un nouveau serveur

Wahou, je ne m'en rappelais plus mais oui, je me souviens de cette sensation

Même si je jouais Féca avec les Armures qu'on lançait une fois / combat, j'avais toujours peur après oui, ça va mieux...

Après de commencer sur un nouveau serveur, je sais po, si c'est un tout nouveau², les groupes sont déjà formés (Sur JoL) et sinon, on tombe presque que sur des Noobs...

Donc bon, je donnerai po mon avis.
Citation :
Publié par French Lawyer
Il est jamais trop tard pour s'amuser !
S'amuser sur dofus c'est devenu dur avec l'évolution si on compare à wow et aion qui arrivent (payants)

dragonica, ether saga, perfect world etc... gratuits qui sont bien défoulants et super

Si tu as des amis et tu aimes le genre lent de dofus ok go dofus sinon regarde ailleurs ou attends la 2.0 qui devrait attirer un petit renouveau du jeu enfin j'espère...
sans hésiter un serveur récent, sinon tu va te faire botter les fesses par tous les twinks lvl50 (les persos des très haut niveau qui en montent un petit juste pour le combat, et super optimisés ! )
Citation :
Publié par medart
S'amuser sur dofus c'est devenu dur avec l'évolution si on compare à wow et aion qui arrivent (payants)

dragonica, ether saga, perfect world etc... gratuits qui sont bien défoulants et super

Si tu as des amis et tu aimes le genre lent de dofus ok go dofus sinon regarde ailleurs ou attends la 2.0 qui devrait attirer un petit renouveau du jeu enfin j'espère...
Medart on parle de dofus et on a certainement pas demander une comparaison a un autre jeu.

Prend un sadi, c'est pepere pour débuter.
Citation :
Publié par Drak-ombre[Mai]
Medart on parle de dofus et on a certainement pas demander une comparaison a un autre jeu.

Prend un sadi, c'est pepere pour débuter.

pourtant il a tellement raison
Citation :
Publié par Tromi
Hykul est un serveur pas trop vieux ni trop jeune , mais la plipart de la population sont des ''hackeurs'' . Sinon , pour bien debuter , un sram , un iop ou un sadida sera les classes ls plus faciles à prendre en main .

Je vais me permettre de te cité car je joue sur le même serveur

Je n'ai qu'un perso lvl 200 et je n'ai jamais été "Hack" car le vrai hackeur ne vient pas sur Dofus,ils ont autres choses à faire je pense!!!
C'est surtout des prêt de compte entre "potes" qui tournent mal.

Alors je peux te conseiller de venir sur Hyrkul de jouer de trouver des gens bien il y en a des BL comme de HL voir même des THL.
Le serveur est encore un peu Jeune mais les prix ont bien baissés les stuffs sont abordables et il n 'y pas trop de population.

Sur ce bon jeu amuses toi bien sur le serveur que tu auras choisis.
BL ?
THL ?

ya un dictionnaire de vendu avec l'abonnement?
Bas level et très haut level. Tu remarqueras que les deux langues sont mélés. Et oui le geek a aussi son langage. Si tu rentre dans ce monde faut l'apprendre.

Sinon tu va sur http://tofus.fr/ à guilde du joueur ça pourra t'aider.
Je suis désolé mais ceci n'est qu'une abréviation comme il y en a beaucoup dans les MMORPG
BL:bas lvl entre 0et 99
HL:haut lvl entre 100 et 180
THL:très haut lvl entre 180 et 200

Pour le dictionnaire je pense pas que tu trouves en librairie tu feras comme tout le monde tu apprendras sur le tas en demandant ce que signifie certaines expressions lorsque tu joueras.

Sinon pour le choix du personnage je te conseille de prendre n'importe quel race au début et d'aller découvrir le monde des 12 tu croiseras comme ça toutes les races en une journée et certainement qu'une rencontre te donneras envie d'en jouer une plutôt qu'une autre.
Je suis désolé mais ceci n'est qu'une abréviation comme il y en a beaucoup dans les MMORPG
BL:bas lvl entre 0et 99
HL:haut lvl entre 100 et 180
THL:très haut lvl entre 180 et 200
En fait il n'y a pas vraiment de "vrai" traduction en level de ces abréviations chacun leurs donne sa propre signification. Par exemple pour moi un personnage niveau 110 n'est pas hl mais plutôt ml (moyen-level).
Citation :
Publié par [Bru] Demo'
En fait il n'y a pas vraiment de "vrai" traduction en level de ces abréviations chacun leurs donne sa propre signification. Par exemple pour moi un personnage niveau 110 n'est pas hl mais plutôt ml (moyen-level).

plussoiement, en fait tout varie selon le niveau de ton personnage. Un gars lvl 200 trouvera les lvl 100 bl et pour un lvl 30 les 100 seront HL
Citation :
ya un dictionnaire de vendu avec l'abonnement?
Ho putain, si seulement oO"

T'en fais pas, on s'habitue vite aux expressions chelous des gens, tu finiras par comprendre que "v1 on fé dj br" c'est une invitation à rejoindre un groupe pour une instance. (Enfin, pas une instance, en fait, mais ce qui serait une instance dans un autre jeu, bien fait.)

Ou que "g été ak, ta pa d itM" ça veut dire un truc du genre "mon voisin/cousin/frangin/meilleur ami ig depuis 5minutes a profité de ma crédulité pour me chiper mon équipement et mon or. Pourrais tu pallier à cette perte avec le don d'un peu de matériel, s'il te plait?"

Ho, et retiens que le meilleur moyen pour te faire accepter dans un groupe, dans les premières zones, n'est pas de crier "JE STP G D K" contrairement à ce que la tendance majeure de certains joueurs pourrait te laisser croire

Bonne chance, en tout cas : l'aventure peut être plaisante =)
Pour moi BL c'est juste du lvl 1 à 50

Ensuite ML du lvl 60 à 100

Puis les HL du lvl 100 à 140

Et les THL, tout ce qu'il y a au dessus du lvl 140 =)

Mais dans le fond on se comprend tous plus ou moins, mais prépare toi à apprendre une nouvelle langue en jouant à Dofus, je te conseille vivement d'apprendre le jargon du MMO, c'est toujours utile
Mué ça dépend du serveur alors car sur hécate je considère les choses comme ça:
BL: 1-100
ML:100-140
HL:140-190
THL:190+

Sinon le jargon dofus est pas le plus compliqué. Quand j'ai joué à wow la première fois et qu'un mec m'a dit "tu need un loot en particulier?". Je peut te dire que j'était sur le cul.
Ou quand fallais lancer les dès.......

Enfin voila tu rentre dans une nouvelle communauté mais un conseil, apprend sur le tas c'est mieux et oublie aps que dofus c'est un jeu de farme donc jouer avec des potes et une bonne guilde c'est le must.
Je joue sur Lily, difficile de mettre les 9X dans les BL quand 50% de la populasse est en pano bouf ou scara :/

Sinon comme dit au dessus, un MMO ça ce joue en groupe, c'est par cette façade du jeu que tu progressera, et apprendra le plus vite.

C'est pas toujours simple de s'intégrer et de trouver des gens sérieux, mais tout les joueurs ne sont pas d'affreux bwork parlant le sms! (enfin je crois xD)
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Si tu veux jouer de temps en temps, un serveur ancien.
Si tu veux jouer souvent (même sans rusher), un serveur ressent.
Ouais mais genre un serveur ancien te fera moins jouer qu'un serveur récent... Alors mec si tu veux débuter dans de bonnes conditions, tu vas dans la section Divers, le bar de la taverne, Wiki dofus Jol, c'est une guilde de bariens, on a commencé il y a un mois sur le dernier serveur sorti, on se démmerde pas trop mal mais surtout on a une bonne ambiance et une guilde soudée, le plus haut niveau est 80, et on accueille souvent des nouveaux, donc t'en fais pas on sera là pour t'aider si t'es motivé.

Si t'as des questions tu me MP sur JoL ou sur Dofus, notre serveur est Many et mon pseudo là bas est Holdem.

Bye !
Citation :
Publié par craremi
Il n'est jamais trop tard pour commencer

Sinon pour le serveur je te conseille des serveurs un peu plus anciens, les prix y sont moins élevés et c'est pratique pour débuter.
Pour la classe tu peut prendre un sadi, c'est très rapide, ou alors un iop, qui consiste au bourinnage à BL.

Ne prend pas de cra pour débuter parce que la tu vas avoir du mal.
,
edit: renseigne toi surdofus avec ces sites: http://tofus.fr/index.php, http://www.dofux.org/, ou encore le très célèbre http://barbok.fr/
J'en oublie surement plein, à toi de faire ton choix.
Pourquoi pas un crâ, c'est une classe basique dans les MMORPG (Cra=Archer), pas trop dur à monter mais chaud pour le stuffé.
Féca (système d'armures) c'est pas mal.
Sadi/iop est quand même pas mal, je te conseille le site de la communauté pour te guider vers ton futur choix.

Dofus c'est bien, quand on est avec de bonnes personnes. Ne te fis pas au apparences.

Bon courage Jeune aventurier astrubien.

PS: 700è message pour aider un débutant, si c'est pas beau ça !
Comme 1er serveur prend un vieux serveur,mais pas trop non plus.
le gros problème des anciens serv,c'est que tout le monde reste "implanté" dans sa team,et que tu trouvera moins de monde de ton lvl.
l'avantage c'est que c'est moi kiskoo,et tu trouve plus de guilde sympa orienté pvm.
Et bien moi je vais passer pour un rabat-joie mais pour répondre à la toute première question : non, je trouve qu'il est trop tard pour commencer Dofus.

Il m'arrive assez souvent de me projeter "et si j'avais commencé Dofus aujourd'hui ?"
Franchement, je ne crois pas que j'aurai accroché.

J'ai commencé Dofus un peu avant son début commercial.
Depuis la population a considérablement rajeuni, et a évolué vers la quête de la performance plus que vers le "jeu".
Le jeu en lui même a -je pense- évolué dans le bon sens, mais c'est les joueurs qui ont "mal tourné".

Et puis, que tu démarres sur un serveur ancien ou un nouveau, tout le monde connait tout par coeur.
Le plaisir de la découverte sera forcément un peu atténué.
Heureusement qu'Incarnam existe pour ne pas jeter tout de suite les nouveaux dans "le monde d'en bas", mais bon...

Bref, si tu arrives à créer dès ton entrée un tissu social convenable (rejoindre des amis, ou tisser des liens dès le départ) = ok.
Dans le cas contraire Dofus est, à mon sens, devenu un peu fade pour y commencer une nouvelle vie.

Dans tous les cas, il t'est très facile de te faire un avis toi même !
Citation :
Publié par GTS
Et bien moi je vais passer pour un rabat-joie mais pour répondre à la toute première question : non, je trouve qu'il est trop tard pour commencer Dofus.

Il m'arrive assez souvent de me projeter "et si j'avais commencé Dofus aujourd'hui ?"
Franchement, je ne crois pas que j'aurai accroché.

J'ai commencé Dofus un peu avant son début commercial.
Depuis la population a considérablement rajeuni, et a évolué vers la quête de la performance plus que vers le "jeu".
Le jeu en lui même a -je pense- évolué dans le bon sens, mais c'est les joueurs qui ont "mal tourné".

Et puis, que tu démarres sur un serveur ancien ou un nouveau, tout le monde connait tout par coeur.
Le plaisir de la découverte sera forcément un peu atténué.
Heureusement qu'Incarnam existe pour ne pas jeter tout de suite les nouveaux dans "le monde d'en bas", mais bon...

Bref, si tu arrives à créer dès ton entrée un tissu social convenable (rejoindre des amis, ou tisser des liens dès le départ) = ok.
Dans le cas contraire Dofus est, à mon sens, devenu un peu fade pour y commencer une nouvelle vie.

Dans tous les cas, il t'est très facile de te faire un avis toi même !
C'est pour ça que j'ai tendance à conseiller un vieux serveur. Ca va faire cliché et je vais peut t'être me faire lyncher mais je considère que les kikous sont souvent des joueurs jeunes écrivant SmS et ayant pour but de monter le plus vite possible en niveau histoire de briller dans la cours de récrée.

Sur un vieux serveur y'auras des kikous bien entendus. Mais beaucoup de vieux joueurs aussi ainsi que leurs rerools (dans le sens nouveau perso). Si t'es sympa y'a pas de raisons que tu tombe sur des gens sympa mais surtout il faut bien garder en tête que sur dofus si t'as pas une bonne guilde ou des bons amis tu risque de te faire chier.

A noter que les rushs donjons sur dofus c'est bien rare contrairement à wow.
Il n'est pas trop tard pour commencer sur dofus je te conseille un serveur plutot

jeune tu serat bombardez de noob sur many ou vil smiss (les 2 dernier serveur)

mais plutot dans le genre danathor les prix sont pas trop cher pour les bas level

les personne sont pas trop de hl idéal pour commencer (ces sur celui la que j'ai

commencer)

apres comme classe les plus facile sont iop,sadida(se sont des bourrin facile et

pas grave plein d'attaque comme les xelor ou enirispa)

cordialement elder
Citation :
Publié par elder-scrolls
tu serat bombardez de noob sur tous les serveurs
Des abrutis y'en a partout, chez les blancs,jaunes,noirs,verts... Donc dire que sur Many et Vil Smisse il sera bombardé de noobs alors que la communauté des deux serveurs est justement pas si mauvaise, c'est gros.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés