débuter dofus aujourd'hui

Répondre
Partager Rechercher
Il n'est jamais trop tard pour commencer

Sinon pour le serveur je te conseille des serveurs un peu plus anciens, les prix y sont moins élevés et c'est pratique pour débuter.
Pour la classe tu peut prendre un sadi, c'est très rapide, ou alors un iop, qui consiste au bourinnage à BL.

Ne prend pas de cra pour débuter parce que la tu vas avoir du mal.
,
edit: renseigne toi surdofus avec ces sites: http://tofus.fr/index.php, http://www.dofux.org/, ou encore le très célèbre http://barbok.fr/
J'en oublie surement plein, à toi de faire ton choix.
Pour le serveur je ne pourrais te conseiller, à ce qu'on dit les plus vieux serveurs sont les meilleurs et il y'a beaucoup de kikoorush sur les nouveaux donc à toi de faire ton choix. En ce qui concerne la classe, je pense que Sadida est bien pour commencer, c'est assez simple à manier et efficace à tous les niveaux.
Non c'est pas trop tard ceci dit le choix du serveur est très important. J'aurais tendance à partir des les clichés mais un jeune serveur risque d'avoir une populace kikoulol. Du coup un serveur style hécate par exemple est pas mal.

En classe je trouve les fecas,osas et sram assez facile à prendre en main. Ils disposent de sorts de tankage ou placement qui permettent de minimiser les coups que tu prend.

Voila après c'est à toi de voir.
jouant sur un ancien, moi personnellement jte conseilles d'aller sur un nouveau.

C'est pas les memes experiences mais c'est tellement plus plaisant.

Sur les anciens t'as ptetre une économie interessante, mais aucun plaisir à jouer en débutant, parce que tous les gens bien sont haut niveau, (en tous cas pas en dessous de 30)

bref jme comprend, moi jte conseilles un nouveau serveur.
Si tu veux jouer de temps en temps, un serveur ancien.
Si tu veux jouer souvent (même sans rusher), un serveur ressent.

Pour les classes, elles sont toutes jouables, tu devrais regarder le Wiki sur les classes pour choisir ton mode de jeu qui peut être axés bourin ou soutiens et pour l'élément de jeux, c'est selon ton envie.

Niveau guilde, tout les serveurs en ont des centaines, sur ça je ne pourrais pas te conseiller.
Citation :
Publié par *Badem-power
Ce qui est sûr c'est que Incarnam c'est pas super pour débuter
Personnellement je passe toujours niveau 11 sur incarnam pour avoir mon premier sort niveau 5 puis je continue sur les sangliers.
J'avoue cependant que la quantité de bots et d'autres nuisibles est impressionnante sur incarnoob.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ange-hine
jouant sur un ancien, moi personnellement jte conseilles d'aller sur un nouveau.

C'est pas les memes experiences mais c'est tellement plus plaisant.

Sur les anciens t'as ptetre une économie interessante, mais aucun plaisir à jouer en débutant, parce que tous les gens bien sont haut niveau, (en tous cas pas en dessous de 30)

bref jme comprend, moi jte conseilles un nouveau serveur.
je plussoie, jouer avec des gens + de 100 en étant BL c'est pas top, et nouer des relations comme ça pas pratique
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Niveau guilde, tout les serveurs en ont des centaines, sur ça je ne pourrais pas te conseiller.
J'ai édité à cause de ça c'est pas guilde mais guide en fait
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Personnellement je passe toujours niveau 11 sur incarnam pour avoir mon premier sort niveau 5 puis je continue sur les sangliers.
J'avoue cependant que la quantité de bots et d'autres nuisibles est impressionnante sur incarnoob.

Sur Incarnam en plus des bots on est surtout mal "encadré". Je trouve qu'on apprend même plus les bases comme autres fois (cf l'arakne et ganymède pour ceux qui se souviennent, ça c'était bien pour débuter!)

Badem
Par contre, je te préviens maintenant, ne t'enfuis pas direct. Les débuts vont être durs, tu vas débarquer dans un mode de bot et d'abrutis. C'est pas super comme ambiance ... Incarnam et Astrub, y'a pas pire. Pour les anciens serveurs, il faut aussi faire attention à la répartie : très peu de personnes de ton lvl, donc pas beaucoup de jeu en groupe. C'est beaucoup de THL qui peuvent muler un second perso etc., d'ailleurs Jiva & co ont une réputation de kikooTHL où à BL tu ne pourras pas jouer et où on ne t'aidera pas. C'est le cas, il te faudra trouver les bonnes personnes ... le mieux reste de prendre un serveur moyen, mais en se renseignent préalablement. Càd, on évite les serveurs qui ont une réputation de merde ... (les derniers, en gros). Sur les nouveaux serveurs, c'est souvent des rush en team, une course à l'xp. Après, y'a aussi des points positifs dans Dofus, mais ca, c'est suivant la personne et ce sera à toi de les découvrir. Y'a de très gentilles personnes, des gros cons, des bots, des graphismes enfantins mais sympa, un monde plus ou moins riche ...
Citation :
Publié par Papnaruto

Need le retour de l'époque ou l'arakne était le mob le plus farmé, rien que tous les nouveaux la faisant en boucle entre le lvl 1 et 10

Mais Ankama a beaucoup planché sur Incarnam, je les vois mal remettre un petit mob accompagné d'un pigeon qui vous apprend les bases(même si c'était mieux qu'incarnam, faut pas le nier).

Ils peuvent aussi bien laisser Incarnam et remettre Ganymède à notre statue de classe quand on revient d'incarnam quoi. Juste remettre un ancien truc ça doit pas bien être compliquer et tellement plus plaisant pour nous
[Je réponds direct au premier post]
C'est trop tard depuis la disparition de notre chère Ganymède...

D'ailleurs je ne comprends po pourquoi il n'est toujours po ré-implanté ...
Citation :
Publié par Papnaruto
[Ironie On] Comme brumaire quoi ?[Ironie Off]
Ah si, par contre je te déconseille fortement de jouer sur Brumaire, ainsi que Xelor comme classe (j'ai fait la totale moi ) qui demande un investissement trop important pour en faire un premier personnage.

Ne fais pas trop attention à la non-communauté d'Incarnam/Astrub mais tu vas être forcé de passer par là si tu commences un tout nouveau personnage et que tu n'as jamais joué précédemment.
Citation :
Publié par Papnaruto
..

Nous on s'en fout on l'a eue, mais c'est surtout que c'est plus enrichissant pour les nouveaux. Et c'est vrai que d'un côté ça nous arrange, ça diminuera(it) le pourcentage de kikoo qui sortent d'incarnam.
..
Faut penser aux autres .
Hykul est un serveur pas trop vieux ni trop jeune , mais la plipart de la population sont des ''hackeurs'' . Sinon , pour bien debuter , un sram , un iop ou un sadida sera les classes ls plus faciles à prendre en main .
Citation :
Publié par Tromi
Hykul est un serveur pas trop vieux ni trop jeune , mais la plipart de la population sont des ''hackeurs'' . Sinon , pour bien debuter , un sram , un iop ou un sadida sera les classes ls plus faciles à prendre en main .
+1
Citation :
Publié par Papnaruto
Je savais pas que le seuil de haut niveau était 30, désolé.

quand tu commence tu va pas t'incruster dans une équipe de gens lvl 30 donc on peut considérer ça comme hl oui

edit: c'est quoi l'embouille sur brubru? Oo

Citation :
Publié par [Bru] Demo'
Ah si, par contre je te déconseille fortement de jouer sur Brumaire,
Je te conseille de commencer par un sacri, c'est efficace, tu ne mangeras pas de pain, le pvm est simple, il faut juste attendre le level 21 pour dissolution... Peut être un peu dur pour un joueur débutant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés