Vos plantes...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par French Lawyer
Moi j'ai qu'un seul gros bambou, et ça me suffit amplement !

Citation :
La taille des tiges varie selon les espèces de moins d'un mètre à près de 10 m. La vitesse de croissance peut chez certaines espèces être spectaculaire, jusqu'à un mètre par jour
T'es mal barré :P
Citation :
Publié par Sim@el
J'ai un magnifique hibiscus dans mon studio; je sais pas si c'est une plante difficile à entretenir, en tout cas elle m'a fait le coup du phénix: elle a faili crever quand je l'ai amenée chez moi, mais là elle a recommencé à faire de belles feuilles (qu'elle avait toutes perdues).
Moi aussi, j'ai un bel hibiscus dans mon jardin, en ce moment il est en fleurs, c'est bôôôôô :

http://img269.imageshack.us/img269/2927/photos0021f.jpg

Il reste en extérieur toute l'année, et je le taille à la barbare quand il est défleuri pour qu'il ne bouffe pas toute la place dans mon micro-jardinet.
Pour soigner un hibiscus d'intérieur : http://www.jardin.ch/dossiers/hibiscus.html

J'ai aussi un très beau saule pleureur nain à chatons, il est encore tout jeune donc peu touffu, mais il promet :

http://img29.imageshack.us/img29/7633/photos0022a.jpg

Quand il fleurit, ça fait des petites fleurs jaunes et des grappes toutes duveteuses blanches, avec lesquelles mon chat s'éclate (si ça se trouve, c'est pour ça que ça s'appelle une saule pleureur "à chaton" ?! ).

Bon, je vous épargne les photos de toutes les plantes de mon jardinet, mais y'a aussi tout plein d'herbes aromatiques, de fleurs des champs que j'ai semé à la volée un peu partout (bleuets, coquelicots, marguerites sauvages...), etc.

Par contre, désolée pour la mauvaise qualité des photos, téléphone portable pourri powa.
La vigne ça pousse tout seul, pas besoin d'ajouter quoi que ce soit, d'autant plus que, si tu veux manger ton raisin, mieux vaut éviter d'ajouter des saletés.
Le seul truc pénible avec la vigne, c'est de la faire pousser où on le souhaite : la mienne (une vigne vierge) se refuse à pousser sur mon moche mur en béton que je cherche à recouvrir et se fait un plaisir de pousser sur mon joli mur en brique juste à côté. je passe mon temps à essayer de déplacer les jeunes pousses...
Citation :
Publié par Sécotine
La vigne ça pousse tout seul si tu veux manger ton raisin,
la mienne (une vigne vierge) se refuse à pousser sur mon moche mur en béton que je cherche à recouvrir et se fait un plaisir de pousser sur mon joli mur en brique juste à côté. je passe mon temps à essayer de déplacer les jeunes pousses...
Je te souhaite de vivre ta vie pleinement, et n'hésites pas à me consulter.
Citation :
Publié par titram le voleur
l'étiquette :
C'qui me fait marrer c'est qu'il est marqué : "non destiné à la consommation" histoire de dire : non tu peux pas manger les plantes carnivores c'est pas booon heeein !!§ Histoire de t'enfoncer encore plus dans ta débilité profonde et faire de toi un random noob en botanique...

Sinon mes plantes meurent dans d'atroces souffrances en général donc je préfère pas en avoir... Au pire j'demande à ma mère grand
donc elle se porte bien, je lui ai acheté de l'eau pour le fer... mais y a un problème:

Les restes de mouches digérés ne partent pas, ils restent collés à l'intérieur après réouverture, et quand je souffle ça ne les fait pas partir.

C'est normal ?
Citation :
Publié par titram le voleur
donc elle se porte bien, je lui ai acheté de l'eau pour le fer... mais y a un problème:

Les restes de mouches digérés ne partent pas, ils restent collés à l'intérieur après réouverture, et quand je souffle ça ne les fait pas partir.

C'est normal ?
Au hasard, je dirais que c'est ni anormal, ni grave.
J'apporte ma contribution :

j'ai deux bonsaïs in my bedroom qui ont environ 10 ans chacun, je les ai achetés dans un magasin d'verdure environ 30€ pièce il y a de cela 1 an. Ils ont l'air de pas mal se plaire, il fait chaud dans la pièce ( entre 20 et 30 degrés tout au long de l'année ) et je les arrose à des intervalles de temps réguliers en fonction de la chaleur qu'il fait et ça a l'air de marcher parce que les plantes n'ont aucun problème et encore moins de faiblesse style des feuilles qui jaunissent ou qui tombent.
Normalement, ces arbres sont sensés pousser très très lentement mais je vois leur évolution de jour en jour, des bourgeons de feuilles qui se forment, des nervures qui grossissent, des tiges qui grandissent, etc Ca rox tavu

Je mettrai les tofs demain dans l'aprem c'est promis !

Les bonsaïs , ça Rocks !
En fait nan, je les poste maintenant que vous voyiez

J'ai aussi un bambou ( la tof du milieu ) mais là, c'est le contraire. C'est sensé pousser super vite mais ça fait 6 mois que je l'ai et la seule évolution ce sont les feuilles et tiges qui poussent sur les "batons" Bon ok c'est pas un climat tropical dans ma chambre mais bon voilà quoi, 2 cm en 6 mois, c'est moins que les bonsaï

Sinon, sur la 1ere photo le bonsaï a 11 ans et sur la 3e il en a 10.

Quand on en voit certains qui ont 80 ans, il y en a qui sont absolument magnifiques, j'avoue que c'est ça qui m'a attiré
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC03733.JPG
Taille : 2304x1728
Poids : 1,75 Mo
ID : 82693   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC03734.JPG
Poids : 324,6 Ko
ID : 82694   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC03736.JPG
Poids : 1,64 Mo
ID : 82695  
Salut en tournant sur Youtube j'ai trouvé cette vidéo qui me donne envie de faire la même chose. Sauriez-vous où trouver du beau verre comme présenté ici? Un pareil bocal sur une table basse doit être fantastique en déco.
J'avais vu lors d'une exposition quelque chose d'étonnant :

Des mecs avaient transformé l'eau en quelque chose de visqueux et pâteux puis l'ont découpés en formes de cubes ( ça reste toujours de l'eau bien qu'elle soit entre l'état solide et liquide )
Ils plaçaient ça ensuite dans un pot, y ajoutaient un colorant qui n'abime pas la plante pour ajouter une couleur intense et improbable

Les pots avaient un super rendu, quelque chose de soft et de rafiné, par contre je sais pas comment ça s'appelle alors je pourrai pas fournir de tof :/

Edit : j'ai trouvé un site : http://www.lejardindesophie.eu/descr...id=604&path=53
C'est ici qu'on passe ses annonces d'achat ?

Sinon ben l'air maritime à déplu fortement à la plupart de ces genre de plantes. Truc qui marche bien sur la côte d'azur, les cactus.
Ça pique, c'est moche et ça fleurit une fois par an pour la plupart et ça se fume pas...
Citation :
Publié par Selty
Ca ne se fume peut-être pas, mais tu as certains cactus qui ont des propriétés... Intéressantes.

A propos de ça, j'ai quelques infos

J'ai fait 2 voyages à Amsterdam cette année, et j'ai eu le plaisir de pouvoir goûter aux saveurs locales , et dans un coffeeshop, ils exposaient des cactus. Au début j'me dis cool, paye ta déco de n00bish. Bref je regarde mieux et je vois des prix : 200€ un cactus alucinogène de 20 ans qui faisait à peu près 30cm de haut pour environ 5cm de rayon ( grossièrement cilyndrique dira-t-on ) donc autant vous dire qu'il y a de quoi bouffer la-dessus.
Bref, les cactus amstellodamois, it rocks !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés