[Wiki] JDofusCalc

Répondre
Partager Rechercher
Le soft est super mais j'ai quelques bugs a rapporter.

Le sort panda vague a lame passe de 4pa au lvl 5 a 6pa au lvl 6 alors qu'il devrait etre aussi a 4pa ( je pense que c'est un oubli ).

J'ai aussi un soucis avec les armes, quand je change d'arme, elle est pas prise en compte, les bonus ne s'affiche pas et dans la simalution c'est toujours l'ancienne arme qui est affiché. Le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment, c'est d'editer l'arme, de l'enregistrer a nouveau et la ca marche.

Dans l'onglet simulation, pour les boosts, les CC ne sont pas pris en comptent. Pour le moment je crée un fake tutu avec les CC qui m'interesse suivant si c'est un boost cra, sram, eca ou panda.
Citation :
Publié par SachaP
EDITION :
Je viens de lire cette ligne dans mon changelog temporaire : "* Correction des dégâts des armes et des sorts de type "vole de vie"."
Ça pourrait expliquer pourquoi je n'ai pas ce problème. Par contre ça n'explique pas les problèmes avec les sorts sans VdV comme tempete de puissance.
Absolument desolé, j'ai confondu avec un autre sort qui est en vol de vie lui aussi.
Par contre ce bug est effectif aussi sur les armes a vdv il me semble (bon, ptete que je me plante aussi on sait jamais, si qqun peut confirmer)
Citation :
Publié par kykyks
Par contre ce bug est effectif aussi sur les armes a vdv il me semble (bon, ptete que je me plante aussi on sait jamais, si qqun peut confirmer)
Citation :
Publié par SachaP
Je viens de lire cette ligne dans mon changelog temporaire : "* Correction des dégâts des ARMES et des sorts de type "vole de vie"."
No comment...
Salut Sacha, tout d'abord merci pour ce très beau soft dont l'utilisation est très simple. Par contre, je vois que le bonus de la panoplie Dindo est incorrect.
Tu prends en compte la maj 1.28 qui va arriver ?
J'ai pas de screen pour le moment mais il n'y a pas le PA dans le bonus de PA, enfin un truc bizarre je te ferai un screen demain.
Mise à jour de JDC, plus de détails sur le wiki.
Je mets en ligne le patch manuel 0.6.1000->0.6.2000 après avoir dormi un peu, n'écrasez pas vos données 0.6.1000, elle ne sont pas perdues, juste incompatibles avec la nouvelle version (en fait y a 3 requêtes sql à faire).

J'ai réussi à réparer mon builder qui ne fonctionnait pas depuis 3 jours à cause d'une stupidité de l'informatique (de Java en fait). Bref tout fonctionne correctement chez moi actuellement.

Je demande aux personnes possédant windows xp/vista 64-bits et mac os x de bien vouloir tester l'application (notons que j'ai peu d'espoirs que cela fonctionne).

Encore une fois évidement, je garanties JDC sans cochonneries, à partir du moment où les liens sur le wiki ont été poster par moi-même, et uniquement moi.

Merci.
Citation :
Publié par SachaP
Je demande aux personnes possédant windows xp/vista 64-bits et mac os x de bien vouloir tester l'application (notons que j'ai peu d'espoirs que cela fonctionne).
Et malheureusement ça ne fonctionne toujours pas chez moi....

J'essayerais deux trop trucs demain, enfin cet après midi, parce que là ça fait un peu tard... enfin tôt ^^
Système d'exploitation (Version) : MacOS X 10.5.7
Version de Java : java version "1.6.0_13"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_13-b03-211)
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 11.3-b02-83, mixed mode)
Version de JDofusCalc : 0.6.2000
Description du bug : Non lancement de l'application
Message d'erreur de la console :

(A noter que j'ai tout exécuté sous X11, mais sous Terminal ça ne change rien) (A pis aussi j'suis enfin sous 1.6.0 !)

Code:
bash-3.2$ java JDofusCalc.jar 
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: JDofusCalc/jar
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: JDofusCalc.jar
        at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:200)
        at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
        at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:188)
        at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:319)
        at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:330)
        at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:254)
        at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(ClassLoader.java:402)
Mais aussi avec $java -XstartOnFirstThread "core.jar"

Code:
bash-3.2$ java -XstartOnFirstThread -jar "core.jar"
Exception in thread "main" java.lang.ExceptionInInitializerError
        at com.trolltech.qt.QtJambiObject.<clinit>(QtJambiObject.java:58)
        at org.JDofusCalc.vues.Qt.VQtEcranDemarrage.<init>(VQtEcranDemarrage.jav
a:84)
        at org.JDofusCalc.controleurs.ControleurPrincipal.<init>(ControleurPrinc
ipal.java:118)
        at org.JDofusCalc.Main.main(Main.java:97)
Caused by: java.lang.RuntimeException: Loading library failed, progress so far:
Unpacking .jar file: 'qtjambi-plateforme.jar'
Checking Archive 'qtjambi-plateforme.jar'
 - skipping because of wrong system: trying to load: 'linux32', expected: 'macos
x'
Loading library: 'libQtCore.4.dylib'...
 - using 'java.library.path'

        at com.trolltech.qt.internal.NativeLibraryManager.loadNativeLibrary(Nati
veLibraryManager.java:429)
        at com.trolltech.qt.internal.NativeLibraryManager.loadQtLibrary(NativeLi
braryManager.java:353)
        at com.trolltech.qt.Utilities.loadQtLibrary(Utilities.java:138)
        at com.trolltech.qt.Utilities.loadQtLibrary(Utilities.java:134)
        at com.trolltech.qt.QtJambi_LibraryInitializer.<clinit>(QtJambi_LibraryI
nitializer.java:54)
        ... 4 more
Caused by: java.lang.RuntimeException: Library 'libQtCore.4.dylib' was not found
 in 'java.library.path'=.:/Library/Java/Extensions:/System/Library/Java/Extensio
ns:/usr/lib/java
        at com.trolltech.qt.internal.NativeLibraryManager.loadLibrary_helper(Nat
iveLibraryManager.java:484)
        at com.trolltech.qt.internal.NativeLibraryManager.loadNativeLibrary(Nati
veLibraryManager.java:424)
        ... 8 more
S'il y avait une bonne âme sous 10.5.7, et ayant fait la dernière mise à jour java, qui pouvait confirmer.... Je désespère de réutiliser JDofusCalc un jour.
Salut,

Ta première commande est fausse, il te manque l'argument "-jar" (que tu as mis dans ta deuxième commande). Essaye donc un "java -jar JDofusCalc.jar" ou "java -jar core.jar".

Sinon, il y a une chose étrange dans le second message d'erreur. En effet on peut y lire "- skipping because of wrong system: trying to load: 'linux32', expected: 'macos x'".
Quelle est la taille de ton fichier "bibliotheques/qtjambi-plateforme.jar" ?
Techniquement celui de mac os x est plus lourd que ceux des autres systèmes d'exploitation et il doit peser 34Mo.
J'ai remplacer le core.jar d'origine par celui prescrit plus haut et en effet on peut maintenant gérer nos Dofus.

Par contre je tient à signaler que les bonus aux pièges qu'ils soit en % ou +dom n'agissent pas sur mon piège empoisonné ni les autres d'ailleurs !
Bravo, beau boulot...

Cependant, on a pas fini...

On recommence avec attaque naturelle, tu as mis 3 pa au niveau 5 et 4 au niveau 6, c'est l'inverse...

Ensuite, il faudrait revoir le fonctionnement des résistances magiques et physiques dans le simulateur, puisqu'elle n'existent plus. Je pense qu'il faut juste retirer la partie correspondante dans le code et remplacer les infos dans la bdd.

.ddb al snad smeti sed euqnam li'uq etatsnoc ej ,egassap uA

EDIT: EUh je crois que j'ai activé écriture de droite à gauche quelquepart sans faire exprès... Je disais "Au passage, je constate qu'il manque des items dans la bdd"...

Si on peut t'aider à la remplir, ce serait avec joie, il y a aussi des erreurs, surtout pour les dindes...

Sinon, demain arrive une nouvelle modification de la formule d'initiative, à prendre en compte pour ta prochaine version.

Si je trouve d'autres choses, je reviens!

EDIT2: Je voulais simplement ajouter que la fm des armes ne marche pas, elle mets de 1 à 0 dégâts...

EDIT3: Il y a un bug avec les CC. Par exemple foudroiement: le calculateur considère que je suis 1/2, puisqu'il donne en moyenne par coup la moyenne entre cc et coup normal pondérée 1/1, alors que je suis 1/52...

Autre bug avec les CC, le bonus CC n'est pas appliqué sur la ligne de vol de vie... Ou tout simplement sur les autres lignes que la première? Je fais un test...
[DEL]Bon alors c'est pire que je pensais... Les dégâts sont mal calculés (en utilisant les formules, je ne trouve pas les mêmes résultats, et je suis sûr de mes calculs),[/DEL] les CC ne sont pas pris en compte sur les vols de vie, [DEL]les bonus dommages sont mal pris en compte, bref c'est la cata...[/DEL]
Si tu as besoin d'infos complémentaires, n'hésite pas!

Bonne chance pour la suite du développement.
Citation :
Publié par SachaP
Salut,

Ta première commande est fausse, il te manque l'argument "-jar" (que tu as mis dans ta deuxième commande). Essaye donc un "java -jar JDofusCalc.jar" ou "java -jar core.jar".

Sinon, il y a une chose étrange dans le second message d'erreur. En effet on peut y lire "- skipping because of wrong system: trying to load: 'linux32', expected: 'macos x'".
Quelle est la taille de ton fichier "bibliotheques/qtjambi-plateforme.jar" ?
Techniquement celui de mac os x est plus lourd que ceux des autres systèmes d'exploitation et il doit peser 34Mo.
Awai, c'est un truc que j'ai oublier aussi, MacOSX tourne sur un noyau Unix, quand une appli Mac ne marche pas, dans 99% la version linux est opérante sous mac. Mais bon je sais pas trop comment tu compile vu que ça ne marche pas.

Sinon que ça soit la version Mac ou Linux, les message d'erreur sont les même et l'absence du -jar s'explique qu'elle n'était pas nécessaire avant et que si je lance JDofusCalc avec, les message d'erreur n'apparaissent pas dans le terminal.
Bon alors j'ai fait de nombreux tests, et j'ai trouvé : pour les dégâts, le problème venait du fait que je n'avait pas mis mon cac habituel, et avait oublié du coup le malus de classe. Par contre le problème des CC reste. Donc je te refait une liste bien propre des problèmes:
-les vols de vies restent inchangés en CC. EDIT: Après réflexion, les vols de vie sont totalement foireux, CC ou pas...
-attaque naturelle a ses coûts en PA des niveaux 5 et 6 inversés.
-il faut retravailler tout ce qui concerne les résistances physiques et magiques
-la fm des armes ne marche pas, elle mets toujours de 1 à 0 dégâts
-autre bug avec les CC, il est pour certains sorts considérés à tort que je suis en 1/2
-il manque des objets dans la bdd, et il y a quelques erreurs, si on peut aider à la compléter, ce serait avec joie!
-une modification de la formule d'ini arrive demain, ainsi que quelques autres modifs à prendre en compte pour les futures versions

Voilà, je mets un coup de ménage dans mon autre post...

EDIT: Et hop un nouveau bug, le CC de la maîtrise semble inactif...
dans la gestion des armes et équipements, il serait intéressant de pouvoir cocher une case pour la faire passer en caractéristique sur ou sous magé lors de la saisie de celle ci

Le résultat serait sous la forme d'un changement de couleur de police dans le tableau de synthèse. exemple rouge pour les carac sous magé et bleu pour les sur magé

Merci
Plop,

Dans la version Linux 32, Attaque nuageuse à un soucis sur le CC du niveau 5 puisqu'il est de 0 (dans le simulateur et dans la description de l'onglet "sort") au lieu de 20.
Citation :
Publié par kykyks
C'est juste moi ou dofus calc ne marche complètement plus et on peut plus le télécharger?
Je dirais juste toi, mais dis nous en un peu plus... Tu n'arrives pas à le télécharger depuis le lien du wiki?

Ou tu as essayé l'updater?
Fp Free
Juste une suggestion pour l'hébergement vous devriez vous créez un compte MegaUpload, car le ftp Free bride pour ceux qui sont pas Free, est vu le nombre de téléchargement cela devrai pas vous coûté un €.
Il ma fallu 8 min pour dl 22MO je trouve sa un peux bête avec les possibilité actuelle...
Système d'exploitation : XP SP3 (32 Bits)
Version de Java : 6
Version de JDofusCalc : 0.6.2000

Salut, le vdv sur ma pelle Minstère ne marche pas correctement, il indique 22 à 25 alors que j'ai +30 de dommages, et 500 de chance. Pire sur un coup critique (+5) il affiche aussi 22 à 25, il devrait au moins afficher 27 à 30.

(et pour vos problèmes de dl, moi ç'a été fait en deux minutes, j'suis chez Alice )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés