Modération des divigulations du contenu de la bêta

Répondre
Partager Rechercher
Avec l'expérience, on se doute que maintenir le Nda le plus longtemps possible si près de la release n'est pas bon signe, en général.

Y'a qu'à voir sur le forum Fallen Earth : la date de sortie annoncée au 9 Septembre en a surpris plus d'un vu l'état du jeu à l'heure actuelle.

Heureusement qu'il y a des béta testeurs pour nous avertir, j'aimerais par revivre un Aoc bis, qui a pu arnaquer autant de monde (dont moi), grâce une loi du silence (trop) scrupuleusement respectée et imposée, via la modération notamment.....

p.s : je suis circoncis, et j'en fais pas tout un plat
Citation :
Publié par papillo_On_37
Avec l'expérience, on se doute que maintenir le Nda le plus longtemps possible si près de la release n'est pas bon signe, en général.

Y'a qu'à voir sur le forum Fallen Earth : la date de sortie annoncée au 9 Septembre en a surpris plus d'un vu l'état du jeu à l'heure actuelle.

Heureusement qu'il y a des béta testeurs pour nous avertir, j'aimerais par revivre un Aoc bis, qui a pu arnaquer autant de monde (dont moi), grâce une loi du silence (trop) scrupuleusement respectée et imposée, via la modération notamment.....

p.s : je suis circoncis, et j'en fais pas tout un plat
Si prés ? c'est juste pour décembre mais bon
Béh même pour Aoc on avait 10 fois plus de niouzes à pareille époque ( 10 fois plus que rien du tout c'est pas dur non plus faut dire...), donc oui, je suis plus que sceptique.

Apres on verra bien en Décembre si y'a un miracle.

En attendant, j'aurais deja joué un peu sur Aion voir ce que ça donne....
Citation :
Publié par Asea
Apprend a lire, il a dit "une fois que la nda sera lever, vous pourrez diffusé tout se que vous voulez".
autant pour moi. j'avais zapé le "after that".
Citation :
Publié par Mimezu
la date de sortie est estimée a 2009 mais peut etre retardée a 2010. En gros ca peut sortir dans 4 mois comme ca peut sortir dans 1 an et demi !

4 Mois je ne pense pas. 6 Mois c'est tout a fait jouable, 1an et demi ça ferait trop long.
Citation :
Publié par Ikkilerme
4 Mois je ne pense pas. 6 Mois c'est tout a fait jouable, 1an et demi ça ferait trop long.
/signed,

Si SV etais des dev's ultra rapide, j'aurais dit 4 mois, mais d'après se que je vois, malgré qu'il travaille comme des malades, ils galères.

Ensuite je pense que sa iras beaucoup mieux, la c'est leurs premières fois (premier DL, premières ventes, etc etc... une fois qu'il aurons les trucs en mains, sa sera plus facile).
Ce serait bien tant qu'on en est à parler de modération, que les gens chargés de modérer les messages se détendent un peu et arrête de supprimer tous les messages de "plaisanteries qui pourraient apparaître aux yeux de certains comme une agression".

Si on doit écrire en tenant compte du connard de service qui comprend pas les plaisanteries, on va avoir une sacrée ambiance de merde.

Alors je sais pas si vous avez fait une réunion entre modo pour vous monter le choux mais là ça rime à rien.

Merci de votre attention.
On a décidé de resserrer la modération - faire appliquer tout simplement la charte d'utilisation de JoL. On a été relativement cool jusqu'à présent mais avec l'augmentation du nombre de joueurs sur la "bêta" (quand on arrivera à se connecter dessus) on ne peut se permettre d'être laxistes. Il appartient à chacun de se fixer des limites. Dans le cas contraire, on sanctionnera les utilisateurs qui troll/taunt/etc. à outrance (avertissement, ban 6h, ..). C'est tout.

Si tu considères que tu as subi une modération inadaptée, tu peux en discuter avec le modérateur par messages privés.
Je vois pas ou c'est écrit dans la charte de JOL qu'on a pas le droit de faire de plaisanteries à grand renforts de smileys pour aider ceux qui ne pigent pas vite le ton.

D'autant plus quand la dite plaisanterie s'adresse à un membre de sa propre guilde (c'est indiqué sous nos avatars).

Citation :
Publié par rackam77
Si tu considères que tu as subi une modération inadaptée, tu peux en discuter avec le modérateur par messages privés.
C'est fait, mais visiblement (et c'était prévisible), tout le monde s'en branle.
Comme je te l'ai expliqué hier (ou j'ai d'ailleurs été très patient), c'est pas parce que TU te trouve drôle que les autres oui.

La charte JoL c'est aussi ne pas laisser visible des messages qui pourraient enflammer/envenimer les débats. Si tu n'accepte pas que certains n'aient pas ton humour et puissent prendre tes messages sur un autre registre que celui du premier degrés, il va falloir commencer a se faire a cette idée, et adapter tes posts en conséquences.
Tu peux trouver certaines de tes interventions légitimes. Sauf qu'elles ne le sont pas, et même si y'a des smileys elles peuvent être perçues comme provocatrice.
Et c'est valable pour tout le monde. Le jeu n'est pas encore sorti qu'on doit déjà sévir. Un peu d'auto modération ne ferait pas de mal. En ce moment c'est un peu la foire d'empoigne pour finalement pas grand chose (Leaks a répétition, troll et taunt en chaîne). Mais si, pour maintenir un forum calme et lisible il faut que ça passe par des suspensions 6h ou plus importantes . . .
Citation :
Publié par Half-Sack
Comme je te l'ai expliqué hier (ou j'ai d'ailleurs été très patient), c'est pas parce que TU te trouve drôle que les autres oui.
Quoi? L'humour d'Arcalypse est encore pire que celui de Warlix... OMG^^

Bon arcka avouons que certains messages ont pour but de faire "criser" et gueuler certains fanboys comme *****(non je ne ferais pas de noms); et, en écrivant le message, tu sais pertinemment qu'ils vont brailler dès sa lecture et cela va engendrer 2-3 pages de HS sur des zizis ou autres (c'est un exemple qui n'a rien à voir, je sais ).
Mais bon c'est valable dans les deux sens, les fanboys qui font des éloges infondées devraient être supprimés également...
Citation :
Publié par _RaZieL_
Mais bon c'est valable dans les deux sens, les fanboys qui font des éloges infondées devraient être supprimés également...
La question ensuite c'est il reste qui pour parler ?

Nan parceque là vous faites le plan de panique avec modération sur tout ce qui bouge, mais entre mon message de 8h59 et la réponse de Alf à 11h45, y a eu ZERO messages sur ce forum.

Niveau débordement vous pensez pouvoir gérer ou on fait venir un car de CRS ?
Citation :
Publié par Arcalypse
La question ensuite c'est il reste qui pour parler ?

Nan parceque là vous faites le plan de panique avec modération sur tout ce qui bouge, mais entre mon message de 8h59 et la réponse de Alf à 11h45, y a eu ZERO messages sur ce forum.

Niveau débordement vous pensez pouvoir gérer ou on fait venir un car de CRS ?
On est pas là pour faire du chiffre... si personne ne poste, ce n'est vraiment pas un problème.
Tous ces modérateurs rien que pour moi

Citation :
Publié par Skhalt
Au contraire, peut-être que comme ça on ne recevra pas entre 3 et 5 demandes de modération plus ou moins justifiées par jour...
La délation, cette vieille tradition Française.
Je voulais juste donner mon ressentis et si je résiste c'est parceque vous le voulez bien, je peux me faire kick à tout instant en même temps

Citation :
Publié par Asea
/me sort les popcorn

Plus sérieusement, vous pouvez pas le faire en MP ? parsque une page totale sur de la modération d'un gars... c'est cool mais bon o_O
Pas la peine, j'ai tout dit.
Citation :
Publié par rackam77
On est pas là pour faire du chiffre... si personne ne poste, ce n'est vraiment pas un problème.
Tu avoueras que c'est un peu triste tout de même ...

Là où certains vous reprochent une modération trop stricte, ce que j'ai personnellement pris par le bon bout (oui c'est dur des fois quand on lit certains commentaires! Mais les modérations que j'ai eu ont toujours été très bien en MP), c'est plutôt le manque d'animation de la part de l'équipe sur le forum que j'ai remarqué.

Embauchez un rédacteur qui s'occupera de nous pondre des sujets, des sondages, mettre de l'ambiance sur le forum, créer des débats et non pas juste les contrôler, ...

Ces derniers jours, c'était non plus Mortal mais Mortel Online
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés