Mais ce jeu est-il bon ou non ?

Fil fermé
Partager Rechercher
pareil je m y amuse beaucoup quand a lagland ben c est pas pour moi sa tourne relativement bien chez moi .
bugland moauis il en reste mais pas trop gênant pour se taper dessus .

après forcement ce n est que mon point de vu il y en qui n aime pas mais qui sont encore la pourquoi ?
peut être l attente d un futur messie (j en doute ).
le mieux comme dit plus c est de faire ta propre idée grâce a la période d essai .
et de ne pas tenir trop compte d un site comme jol (c est mon point de vu ).
bien qu en période de vacance forcement il y aura moins de joueur .

bjerk le nain assoiffé
Citation :
Publié par Vagrant6
J'ai lu de nombreux messages, de nombreux topic et j'en viens à me posé cette question. Pourquoi jouent-ils à WAR alors qu'ils le critique sur tout les topics qui passent ?
C'est vrai regardez les topic vous vous en rendrez compte vous même, on a du mal à voir un seul coter positif au jeu on dirait que tout va mal.
Il y as généralement plus matières a débattre sur les défauts d'un jeu que sur ces qualités. Pour le reste c'est qu'une question de modération, suffirais de mettre Oklysh KK'n'D modo de la section WAR pour ne plus avoir le moindre topic négatif après un mois.

Pour moi le seul éléments positif que je retiens de WAR est sa progression qui peut s'effectuer uniquement via le PvP.

Pour le reste WAR est une tentative de fusion DAoC/WoW raté. Le RvR de WAR n'arrive pas a la cheville de ce qu'as pu être le RvR de DAoC, même a ces débuts. Quand au PvE même si ce n'est pas vraiment mon secteur d'activité sur un MMO encore une fois je pense qu'ils sont loin d'égaler ce qui peut se faire sur WoW.

Au finale on se retrouve avec un sous produit qui n'arrive pas a convaincre la majorité des joueurs issu de ces deux communauté. En revanche les néophyte y trouverons eux probablement du plaisir n'ayant pas de point de comparaison. Mais cela suffiras t'il as assuré la pérennité de WAR ? peut probable.

Après venir nous taxer d'être impatient ou d'être nostalgique d'une époque je trouve cela d'un ridicule. Le constat est la, WAR propose un contenu de base revu à la baisse. Faut croire qu'as l'époque on dépensait un peu moins d'argent dans le marketing et un peu plus dans le développement. Un peu comme si GTA 6 sortais avec deux modèle de voiture, un panel d'armes réduits, des cartes deux fois plus petite, un gameplay réduits style impossible de tirer par la fenêtre en conduisant etc. Inaceptable.

WAR n'est pas DAoC ou WoW c'est certain. Mais il ne faudrais tous de même pas oublier qu'on nous l'as vendu comme étant entre autre LE jeu RvR tm Mythic. Comble de l'ironie dans WAR, il n'est même plus question de RvR ou si peu. Ils ont réussi a réinventer le RvR, je veut bien sur parler du RvE.

Faut arrêter de leur chercher des excuses, Mythic Fail.
War est un bon jeu.
Bugland moauais, il y a des bugs mais ca n'empeche pas de monter lvl max et de s'amuser en rvr.
Niveau lag, il semble quand même qu'il y ait beaucoup de mieux (perso sans avoir des machines de guerre ca tourne nickel).
Enfin on s'y amuse, on rale après les gars d'en face ou les "péons" de notre propre camp : un vrai jeu rvr quoi!!
Le meilleur en termes de RvR est DAOC, WAR demande moins d'investissement (quoi que maintenant sur DAOC arte/ML ne sont plus un soucis) et est plus casual friendly.
Jsuis assez d'accord avec la grenouille sur le fait que WAR est un mixte WOW / Dark Age qui n'a pas la saveur de l'un en PvP, ni la saveur de l'autre en PVE.

Alors si vraiment tu recherches un jeu qui combine malgré tout les deux, ça peut être intéressant, mais moi personnellement le jeu m'a très vite ennuyé que ce soit en PvE ou en PvP.

C'est un peu ça le problème de ce jeu, c'est qu'il a le cul entre deux chaises, ceux qui viennent y rechercher du vrai RvR, sont en général assez déçu car le jeu ne va pas aussi loin que Dark Age dans le domaine (alors que bon, on était en droit de s'attendre à un approfondissement du sujet phare de Myhtic).

Et ceux qui viennent y rechercher du PvE sont eux aussi déçu car celui ci est très rébarbatif et loin derrière ce que peuvent proposer des jeux comme Lotro ou WOW.

En revanche, ce que je peux accorder au jeu c'est que globalement il est assez agréable à jouer, l'ensemble a bénéficié d'un soin particulier de finition (hors problème serveurs) et l'ambiance de l'univers est assez plaisante.
Citation :
Publié par Kermit
Comble de l'ironie dans WAR, il n'est même plus question de RvR ou si peu. Ils ont réussi a réinventer le RvR, je veut bien sur parler du RvE.
Faut un peu arrêter avec le mythe du RvE. Si tu veux de l'affrontement il suffit de pas le fuir et tu en trouves en open comme en bg.
la progression est bien trop rapide , bcp trop simple ...
le end game est rébarbatif et clairement mal fait :

les forteresses instanciées qui laissent des joueurs sur le carreau
les capitales qui ne peuvent être prises si elles ne sont pas défendues , débile .
Et encore le pve en rvr ...
Des capacités useless avec la progression des rangs , si ce n'est porter un stuff plus uber ^^
Du lag en rvr .
Du rvr instancié
Un craft useless
Une économie fantome
Des capitales fantomes


Ceci dit avant d'en arriver la , la progression t1.t2.t3 est parfaitement réalisée et bcp plus fun qu'en t4 , seulement la durée de vie du jeu en patit ... car reroll ça saoule vite les plus acharnés .

Si on rajoute a ça des graphismes limite bof bof ( comparé a Aion/AoC ) , des musiques inexistantes , un charac builder naze , des serveurs qui ne supportent pas la masse , un pve HL moisit , des zones trop étroites/petites , des classes a spam afk buisson ... ça fait chier après bientot un an de jeu avec un main .

Résultat , après plus de 8 mois avec un perso 40 stuff ou seul le rvr devrait être la panacée , on s'ennuit vite ... sachant qu'il faut a peine deux mois pour atteindre ce niveau , la durée de vie du jeu en prend plein la gueule .

Y avait de quoi faire , mais le end game est raté , dommage , le reste avait de quoi séduire .
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Warhammer est un bon jeu, avec un bon gameplay et orienté PvP pour de bon (pas comme la concurrence "jaune" qui se dit pvp mais je rigole d'avance quand vous allez vraiment tester le HR enfin bref).

Warhammer possède malgré tout 3 problèmes de taille (bon moi je m'en tape j'y trouve quand même mon compte mais attention ça peut rebuter certains) :

- Les maps warhammer sont parfois très mal designées pour RvR (Caledor? qui a dit Caledor?) car trop étroite et du coup les bus sont trop proches et inévitables.

- les bugs et le lag en cas de vrai masse fight en open (a 200 vs 200 ça chie tjs dans la colle, warhammer est super agréable a 50 vs 50 par contre).

- 2 factions dans un jeu full RvR c'est un pari risqué car les joueurs d'une faction qui perd même a nombre égal va devoir attendre que l'autre en ai marre de toujours gagner pour se relever avec ses joueurs les plus "durs mentalement".

En fait je dirai même que c'est ça le plus gros problème de WaR, comme il est full RvR/pvp, ce jeu orienté Casu à la base soyons clair, n'en est en réalité pas un dans son Tier 4 final, car un joueur lambda ne va pas supporter de devoir perdre un temps pour gagner ensuite après restructuration etc etc.

Et ouais, Warhammer est un potentiellement un bon jeu, mais le manque de réactivités des développeurs, et surtout leur inaptitude a corriger les problèmes majeur, font que Warhammer se plante.

La solution ?! L'incitation au suicide n'étant pas autorisé je souhaiterais que les responsable de développement fassent de la moto sans casque sur le perif en heure de pointe.

Lakrampe [CDE]
WAR je m'y amuse bcp depuis que je joue en ptit com. Mais au delà de ca je ne fais qu'attendre le 25 septembre, beaucoup trop de défauts et une réaction tardive/inexistante ont coulé le navire. Ce jeu avait un énorme potentiel et il a été gaché.. à l'heure actuelle je ne pense pas que la tendance puisse être inversée...

lag...
bugs...
trop grande facilité de progression exp/rp...
sytème de drops inadaptées à ta classe liés en instance...
pve inintéressant au possible...
rvr en manque de souplesse...
limitations de joueurs en forteresse (rustine)...
capitales non-implémentées...
perso clônes (3 skins/race, 3 skins d'armures et encore (ex les lion blancs identiques du 1 au 40 et les archi avec leurs robes pixellisées...)
système bi-faction ultra vicieux...
contestation de capitale relou au possible, finir une pauvre qp ou il faut tuer un mob qui os défendu par l'autre faction...

alors oui je m'y amuse encore car j'ai mes potos avec qui je prend plaisir à casser des dents, mais sans ca je serai déjà loin, et encore, le vase se rempli goutte à goutte tandis que les serveurs, eux, se vident !
- Je m'appelle Alexandre Astier et j'ai le pouvoir de ressusciter les morts. Alors attention parce que j'ne peux en ressusciter qu'un certain nombre, j'peux pas en ressusciter euh ... Voila ! Ca par exemple euh ... j'peux pas.
Et toi a quoi tu joues ?

World Of Warcraft, essayez le gratuitement sur warcraft.fr


Et a force de nous coller ces pubs, JoL va vraiment faire fuir les derniers survivants ><
__________________
http://start1g.ovh.net/%7Ewaremu/sign/sig.php?user=BESTIAIRE%20DEBLOQUAGE%20:&amp;desc=50&amp;desc2=Vous%20avez%20rencontre%20un%20bus.&amp;ico=bestiaire
Citation :
Publié par Punani
Et a force de nous coller ces pubs, JoL va vraiment faire fuir les derniers survivants ><
Y a plein de pub WAR aussi, pour autant ça me donne pas envie d'y rejouer

Bref, cherchez pas ailleurs que dans WAR les raisons de la désertion massive du jeu, car on ne peut pas dire que ce jeu a manqué de moyens dans le développement ou de moyens marketing pré et post launch.
Moi je trouve ce jeu globalement bon. Coté PvP, c'est vraiment le pied de pour faire du RVR des le niveau 1, les scenars sont variés, les terres sont grandes (je ne parle pas des zones RVR) et c'est vraiment un plaisir d'avoir des classes aussi variés ayant un systeme de mirroring dans l'autre faction, mais en meme temps le mirroir n'est pas total.

Mon seul regret coté PVP, c'est que Mythic aient mis autant de type de serveurs a la WoW avec Core, Open PVP, RP, et Open PVP et RP. Serieusement, pour ceux qui n'ont jamais jouer sur un serveur open PVP, ca change pas mal la vision des choses, et cette perception d'etroitesse n'existe pas etant donné que toute la zone est propice au RVR. Il est clair que dans un serveur core, la zone RVR n'est pas tres grande, d'ou l'ennui. Mais sur un serveur openRVR la possibilité de 1v1, ambuscade, petit comité est beaucoup plus grande. Et c'est ca que j'appelle "WaR is everywhere". J'espere sincerement qu'il vont virer les serveurs Core, qui n'ont pas lieu d'etre dans ce jeu.

Apres coté PvE, et bien ca manque de ligne directrice. On se sait pas reellement a quoi ta classe sert, ta faction sert, l'enjeu de la guerre, t'es juste la pour te tapper dessus et c'est bien dommage. Des jeux comme Guild Wars ou Aion ont se coté sympatique qui donne une plus grande immersion, ainsi l'aspect bashing pour des quetes ou level ton personnage passe beaucoup mieux. Par contre les quetes publiques sont un excellent moyen de faire des rencontres a bas niveau, c'est le gros + social de War. Le systeme de gestion de guilde, egalement, que je trouve bon.

Maintenant il reste du gros travail a faire coté bug fixing et lag, pour ca je suis carrément moins tolérant. Avec des bugs qui etaient corrigés revenir dans un patch qui est supposé améliorer les choses c'est du gros foutage de gueule. Franchement la QA ne fait pas son boulot.

Pour le coté fermeture des serveurs, soyez honnete c'etait previsible. Ils auraient du faire ca de maniere incrementale, la ca en met un coup coté marketing.
Coté avenir, je n'en sais rien, quand je vois le patch 1.3b, je me dis qu'ils ont encore pas compris comment gerer un patch, et ils n'ecoutent pas les joueurs. Honnetement, fallait-il vraiment revoir les classes archimage et shaman maintenant? Il y a d'autres probleme bcp plus serieux tout de meme. Ne serais-ce que le lag, les AoE, ils auraient se concentrer sur ca et operer au cas par cas, au lieu de faire un batch nerf brainless. Pareil pour les immunités, je me demande comment ils sont arrivés a la conclusion qu'il fallait fusionner les immunités, a croire qu'ils ne jouent pas a leur propre jeu.

Peace
Perso je trouve que le jeu bouge bien T1,T2,T3, au T4 ça bouge même trop et tu peux pas être partout à la fois, grosse présence rvr/pve (après si tu déteste le pve dommage tu te lasseras vite du jeu) avec une très bonne mentalité des joueurs sur eltha, après faut être bilingue ou bien se démerder sinon ça en vaut pas la peine.

Même en pick up c'est le pieds, malgré le faite que le jeu en team fixe est dix fois mieux comme dans tous mmorpg.

Serveur eltha masse monde un vrai plaisir, ça vaudra jamais les débuts daoc mais aucun jeu ne reproduira ça alors espérez pas.
Je joue sur des serveurs RvR depuis le début (Gisoreux->Hellebron->Eltharion) et franchement il ne m'est arrivé que très très rarement de faire des combats en dehors de la zone RvR. Je pense pas que le fait d'être sur un serveur core change beaucoup de chose à l'étroitesse des maps RvR, quasiment personne ne se bat jamais en zone PvE, enfin pas au T4 en tout cas.
Citation :
Publié par Serek Von Urdul
WAR je m'y amuse bcp depuis que je joue en ptit com. Mais au delà de ca je ne fais qu'attendre le 25 septembre, beaucoup trop de défauts et une réaction tardive/inexistante ont coulé le navire. Ce jeu avait un énorme potentiel et il a été gaché.. à l'heure actuelle je ne pense pas que la tendance puisse être inversée...
La même à 10jours près. Vraiment bête cette évolution vers un tel gâchis en partant d'un gameplay pétri de bonnes idées à la base. A chaque patch j'ai espéré voir Mythic recadrer les choses, à me dire qu'ils n'allaient pas continuer comme, qu'ils allaient se rendre compte des soucis.
En dehors du 1.1 et du système de jetons pvp plus tard, déçu sur toute la ligne. Je m'amuse encore sur WAR, mais chaque patch semble indiquer que je doive moins m'amuser...
Citation :
Je joue sur des serveurs RvR depuis le début (Gisoreux->Hellebron->Eltharion) et franchement il ne m'est arrivé que très très rarement de faire des combats en dehors de la zone RvR. Je pense pas que le fait d'être sur un serveur core change beaucoup de chose à l'étroitesse des maps RvR, quasiment personne ne se bat jamais en zone PvE, enfin pas au T4 en tout cas.
C'est bien dommage, car les possibilités et le fun en sont grandement up. Je ne suis pas encore au T4 (coté destru), mais j'ai fais mes level comme ca, et je ne suis pas le seul. Ca apporte du PVP a coté du RVR. (et c'est que la tu te realise que les maps sont grandes en fait si on compte le PVE de chaque coté).
Si j'avais su, j'aurais fait mon main ordre sur un serveur open PVP.

Apres il faut peut etre lancer le mouvement si ca manque au T4 d'Eltharion .

Peace
Citation :
Et a force de nous coller ces pubs, JoL va vraiment faire fuir les derniers survivants ><
Ouais mais non là, pas touche.
C'est Alexandre Astier et cette pub roox séverement !
Rien de mieux que les faits:

Fuite massive des joueurs,
Fermeture massive de serveurs,
Erreures de conception irrattrapables sans carrément recommencer un nouveau jeu (2 factions et pas 3 pour un jeu RvR entre autre)
GOA, pas primordiale mais ça n'aide pas.

Il existe une communauté qui reste et qui aime ce jeux mais elle fond comme peau de chagrin patch après patch, semaine après semaine, mois après mois, fermeture de serveur après fermeture de serveur.
Quand je pense aux joueurs de WAR je ne peut m'empêcher de penser:
"A la fin, il ne peut en rester qu'un"

J'aime l'univers WH et les univers GW en général, je me jette sur chaque jeu qui en est issus*, c'est ce qui me fait suivre WAR coûte que coûte mais:
je suis venu, j'ai vu, ils m'on vaincu a 2 reprises, j'abandonne.
Bien que les dernières annonces soit plutôt positives

*(oui j'ai acheté Fire Warrior, et alors ? )
Citation :
Publié par Haldarim
Y a plein de pub WAR aussi, pour autant ça me donne pas envie d'y rejouer
j'en ai vu une une fois au cinéma (la bande annonce quoi) et sinon des fakes bandeaux sur des sites ou des pages hideuses dans des magazines.

le budget n'est pas le même que pour WOW

Citation :
Publié par Fur
Comme un peu près tous les MMO sauf WoW quoi...
WOW jouit d'une sur-représentation médiatique / publicitaire et des possibilités casuals qui conviennent très bien à une énorme communauté de "jeunes joueurs"

WOW n'est pas un mauvais jeu dans l'absolu mais il n'est pas meilleur que WAR, seulement derrière ya une boite de jeux vidéos qui est au "jeu sur PC" ce que tf1 est à la culture
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Il existe une communauté qui reste et qui aime ce jeux mais elle fond comme peau de chagrin patch après patch, semaine après semaine, mois après mois, fermeture de serveur après fermeture de serveur.
Quand je pense aux joueurs de WAR je ne peut m'empêcher de penser:
"A la fin, il ne peut en rester qu'un"
Comme un peu près tous les MMO sauf WoW quoi...
Moi ce que je sais c'est que pour le moment y as rien comme jeu qui pourrais remplacer war et le plaisir que j ai dit jouer et donc a l heure actuelle je m'amuse sur war et sur un serveur plein.C'est clair qu il n est pas parfais et que les choses promises ne sont pas la mais on fait avec.......
C'est triste quand même, warhammer c'est la base de la base de tout ce qu'on connait aujourd'hui comme warcraft( hum le 3 un must-have) et w-o-warcraft.

C'est le background originel et le jeu warhammer ne tiens pas la route. Mais je vois quand même que sa remue par exemple avec les nouveaux servers test, les nouvelles zones, on ne sai jamais ils pourraient avoir un éclat de génie.

Par exemple pour vous qu'est ce qui pourrait faire changer le cours des choses actuel ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés