Manque de fluidité des combats

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous, en regardant les différentes vidéos de aion, j'ai une mauvaise impression sur les combats.

En effet je trouve que les déplacements sont saccadé, que les combats manque de fluidité et sont souvent brouillon.

Je pense que cela est du au /stick,.... est ce qu'une impression?
Citation :
Publié par chosen one
Salut a tous, en regardant les différentes vidéos de aion, j'ai une mauvaise impression sur les combats.
pour se faire un avis c'est surement pas en regardant des vidéos.
si tu veux avoir un avis test le jeu
est-ce que je suis le seul a trouver qu'il y a un temps de réponse et des difficulté de réponse lors des fights ?

je m'explique, je prend l'exemple de wow ( car après dofus et GW ne peuvent etre prit comme exemple car déjà dofus = tour par tour et dans GW même les instant on doit arrêter de bouger ) car j'étai un mage et le kiting pure j'aimais sa, genre je cour je saute je me retourne en l'air je lance un instant je me remet de face etc etc, alors que je trouve que sa répond très mal dans AION!

dite moi si sa viens de moi, ou si les les warcrafteux ressentent ce soucis ?
Sur mon rôdeur, j'ai un temps de réponse instantané, les soso je ne sais pas. Après si je compare avec mon démoniste de World Of Instant... bah la différence tient au fait que ça se joue pas avec des instant
Citation :
Publié par Maurath
est-ce que je suis le seul a trouver qu'il y a un temps de réponse et des difficulté de réponse lors des fights ?

je m'explique, je prend l'exemple de wow ( car après dofus et GW ne peuvent etre prit comme exemple car déjà dofus = tour par tour et dans GW même les instant on doit arrêter de bouger ) car j'étai un mage et le kiting pure j'aimais sa, genre je cour je saute je me retourne en l'air je lance un instant je me remet de face etc etc, alors que je trouve que sa répond très mal dans AION!

dite moi si sa viens de moi, ou si les les warcrafteux ressentent ce soucis ?
Perso avec mon ranger c'est tout le contraire de mon hunt de wow, je bouge tout le temps pour kitter mon mob, je lui tourne autour alors qu'il est ralenti, l'autoshot en mouvement j'adore ça même s'il fait des dégâts de moule asthmatique^^.

Depuis peu j'ai changé de gameplay, je pensais rester tout le temps à distance mais vu que je mets 3 plombes à tuer les mobs de cette façon, je refais des passages au cac pour dps un peu plus: pull à max distance au snipe après avoir claqué le buff évasion 1 min, entangling shot pour ralentir le mob, je le laisse arriver au cac, devotion, focused evasion, 2 combos (swift edge et soul slash), l'evasion a proc, counter slash pour stun le mob, je passe dans le dos pour surprise attack et je continue tout droit pour m'éloigner au max et redps à distance. Je me sers aussi de l'inclinaison du terrain: j'essaye de puller les mobs et de me mettre en hauteur par rapport à eux: une fois arrivé au cac je saute et je plane loin d'eux.

Ca ne fait qu'un jour que je joue à Aion, mon ranger n'est que lvl 14 et je n'ai pas encore tous les skills mais j'adore déjà le gameplay et je le trouve beaucoup moins monotone que celui de wow (je target le mob, je lance le tir explo et je loot...).

Maintenant je n'ai pas encore fait de pvp mais je ne doute pas que je vais adorer^^
test un ranger et tu verras que le kitting pur est possible, ca demande juste un peu de skill car kitter cest bien, mais faire du degat pendant cest mieux.
et pour donner un autre exemple avec le rodeur que j'ai testé j'arrive a mettre des coups de dos sur des mob aprés avoir engagé le combat et sans avoir besoin de stun.
Citation :
tu as du lag ?

perso je n'ai les problèmes que tu décris qu'avec du lag (ou alors sur serveurs chinois), sur les serveurs de la beta je trouve ça au contraire très fluide et dynamique.
Citation :
Publié par Maurath
Pareil, avec mon ranger, des fois les temps de réponse sont très longs, et il n'est pas rare que je spamme ma touche car j'ai l'impression que ça n'a pas fonctionné.

Du coup, avec ces temps de réponse foireux, je switch mes armes arc/épée 2 ou 3 fois avant de me stabiliser
Citation :
Publié par Luthyen
Pareil, avec mon ranger, des fois les temps de réponse sont très longs, et il n'est pas rare que je spamme ma touche car j'ai l'impression que ça n'a pas fonctionné.

Du coup, avec ces temps de réponse foireux, je switch mes armes arc/épée 2 ou 3 fois avant de me stabiliser
oui voila c'est exactement sa pas vraiment du lag, mais des fois j'appui sur ma touche et je doit la spammer car j'ai l'impression que sa a pas enregistrer ma demande
Citation :
Publié par Maurath
oui voila c'est exactement sa pas vraiment du lag, mais des fois j'appui sur ma touche et je doit la spammer car j'ai l'impression que sa a pas enregistrer ma demande

Hum, après avoir testé sur un ranger vite fait, j'ai pas du tout cette impression là.
Citation :
Publié par Jack Frost
Hum, après avoir testé sur un ranger vite fait, j'ai pas du tout cette impression là.
Bé c'est peut être que sa viens de moi, mais j'ai vraiment l'impression que c'est pas le même dynamisme que wow, genre GW et aion sont plus robotisé avec des mouvements très droits, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire =)
Je trouve les animations des personnages très fluides de mon coté, les mouvements du personnage ne s'entre-coupe pas si on lance différents skills à la suite, et on peut voir les différents animations qui sont plutot variées. J'ai aussi joué chasseur sur WoW, et sur ce dernier, une grande partie des skills déclenchent tous la même animation du personnage. Après, j'ai peut être mal comprit ce que tu voulais dire.
Hum nan je pense que tu as compris, et je sais d'ou viens cette impression, tu m'a éclairer. dans aion les avatar on de très bonnes animations mais je crois que le pb viens du faite de ces animations même si le GCD est fini l'animation ne l'est pas et donc on ne peut pas lancer un autre sort avant que cette anim soit fini, qui contrairement a wow l'anim étan toujours la même et qui plus est même si l'anim n'est pas fini on peu effectuer une autre action.

donc c'est pour cela que j'ai l'impression que en appuyant sur une touche même si le GCD est fini, je crois que ma demande n'est pas enregistrer.

dite moi si je me trompe hein =)
Les animations me paraissent en jeu fluides et variées, c'est même un point fort pour moi. Après il semble qu'effectivement comme l'explique Maurath, l'animation prend le pas sur le GCD, ce qui peut surprendre mais disons que ça fait partie du gameplay. Comme tout le monde est logé à la même enseigne, je ne trouve pas ça gênant.

Globalement, je place AION dans le haut du panier question temps de réponse/animation de qualité. Faut dire qu'après le lag cast de WAR ça fait du bien.
La dernière fois que j'ai joué à un jeu aussi fourni graphiquement, c'était sur Age of Conan, et je ramais avec ma carte 3D de oufzor pour tourner la caméra. Quand j'ai lancé Aion, c'est le premier truc qui m'a sauté aux yeux, je pousse tout les réglages au max, et j'ai une fluidité hallucinante. Sans compter que le moindre chargement/changement de zone ou quand je log mon personne met moins de 5 secondes.

Je suis déjà assez impressionné rien que sur ce point là
Citation :
Publié par Gaelynn
Les animations me paraissent en jeu fluides et variées, c'est même un point fort pour moi. Après il semble qu'effectivement comme l'explique Maurath, l'animation prend le pas sur le GCD, ce qui peut surprendre mais disons que ça fait partie du gameplay. Comme tout le monde est logé à la même enseigne, je ne trouve pas ça gênant.

Globalement, je place AION dans le haut du panier question temps de réponse/animation de qualité. Faut dire qu'après le lag cast de WAR ça fait du bien.
oui je suis toutafai d'accord avec cela, tout le monde est logé a la meme enseigne et comme les anim sont très bonne sa rend le jeu agréable et sa me dérange pas, juste mon coté spammeur comme un dingue qui se sentais gêné =D
Citation :
Publié par Maurath
Bé c'est peut être que sa viens de moi, mais j'ai vraiment l'impression que c'est pas le même dynamisme que wow, genre GW et aion sont plus robotisé avec des mouvements très droits, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire =)
Oui je vois ce que tu veux dire, mais ce côté dynamique, il n'y a que dans WoW que j'ai eu cette sensation, et c'est ce qui le rend en partie prenant

Avec Aion je ne retrouve pas cette sensation, plus droit comme tu dis.
Citation :
Publié par Maurath
Hum nan je pense que tu as compris, et je sais d'ou viens cette impression, tu m'a éclairer. dans aion les avatar on de très bonnes animations mais je crois que le pb viens du faite de ces animations même si le GCD est fini l'animation ne l'est pas et donc on ne peut pas lancer un autre sort avant que cette anim soit fini, qui contrairement a wow l'anim étan toujours la même et qui plus est même si l'anim n'est pas fini on peu effectuer une autre action.

donc c'est pour cela que j'ai l'impression que en appuyant sur une touche même si le GCD est fini, je crois que ma demande n'est pas enregistrer.

Oui le sujet a déjà été évoqué quelquepart sur jol (oui j'ai la flemme de chercher ) je crois que c'était un problème quand tu acceptes le rez, tu renais avec une anim assez longue, en général synonyme de nouvelle mort en pvp avant d'avoir pu faire un geste
Citation :
Publié par Maurath
T'as tout compris, dans Aion ce qui compte ce n'est pas le GCD mais l'exécution de la compétence.

Par exemple avec le rôdeur, 100% des mes skills à l'arc sont des instant. Dans WoW cela voudrait dire que je pourrai tous les envoyer à la suite les uns des autres juste en appuyant sur les touches en prenant en compte le GCD.
Mais dans Aion, je sais que quand je vais lancer mon skill instant, je ne pourrai pas en déclencher un autre temps que mon perso n'aura pas saisi son arc, pointé, bandé et tiré.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés