L'actualité du vendredi! A voir absolument!

Répondre
Partager Rechercher
Yes ! Perso j'accroche bien graphiquement et ce pour plusieurs raisons.
Mis à part le fait que ca sera plus fluide sur des serveur encombrés toussa... :

- On se rapproche assez de l'ambiance des Clones Wars qui, après un temps d'adaptation m'ont bien plus graphiquement.

- J'ai toujours été déçu du "tout réaliste".
Je m'explique : mis à part dans les cinématiques ou les dév s'arrachent et nous sortent des textures de malades tant au niveau décors que personnages (Final Fataisy et toutes les autres cinématiques WoW y compris) dès lors qu'on rentre dans le jeu la claque visuelle disparait et les perso font bof. Même dans AOC, pour le citer, les personnages me déçoivent (bon les décors c'est autres chose), j'ai l'impression de photos mal animées.
Pour de l'héroic à la limite tant qu'on reste dans des races exotiques pas de soucis (orcs, troll, nains, ...) mais plus on se rapproche de l'humain moins c'est ressemblant.
Le coté "cartoon" (je dirais presque plus BD) permet (me permet) de ne pas sentir cette frustration, et rends l'animation (faciale notamment) plus naturelle finalement.
Pour illustrer ma pensée j'ai trouvé le Link de Windwaker, pourtant simpliste, tellement plus expressif que le dernier, pourtant mieux modélisé (vous me suivez ?)
Citation :
Publié par Valka
Rah la vache, je suis vraiment pas fou des graphismes.
Les mecs ont des tronches de Playmobil.

Quand je pense à la tuerie que ça aurait été avec des graphismes à la Mass Effect

Je suis un peu dégoûté.
Subjectivement parlant j'aime beaucoup ce style de graphisme mais je comprends très bien qu'il puisse déplaire à d'autres.

Objectivement parlant, on ne pourra pas nier, même si le style ne plaît pas, que les développeurs ont accompli un bon travail de finition.

les animations par contre me paraissent un peu hachées.
Citation :
Publié par Valka
Rah la vache, je suis vraiment pas fou des graphismes.
Les mecs ont des tronches de Playmobil.

Quand je pense à la tuerie que ça aurait été avec des graphismes à la Mass Effect

Je suis un peu dégoûté.
Ouaip moi je trouve ca assez cohérent , assez esthétique apres au niveau technique ca vaut pas mass effect certes mais la technique ne fait pas tout je trouve les graphisme de ME fade et sans personnalité alors que ceux de Swotor on je trouve beaucoup de charme...

Apés les goûts et les couleurs... y en a même qui aime dofus...
Les animation du sabres sont en effet très hachées, espérons que cela vienne de l'encodage vidéo.

Les graphisme sont bien car je serai pas obligé de changer de pc. Les voix c'est un plus mais pour moi c'est pas le plus important. Reste a voir les phase de jeu. La barre d'action contient une 10 aine de positions, ca sent le jeux très accessible type GW et ça par contre j'aime moins. On verra bien.
Je suis désolé, mais moi qui suis un grand difficil niveau graphisme (j'ai d'ailleurs apprécié AOC pour ce coté là), je le trouve tres jolie. C'est sur c'est pas du style réaliste, mais ça on le savait depuis longtemps. Je n'ai pas trouvé de défauts dans les textures, la modélisation et les effets de lumières.
Pourvu qu'ils ne tiennent pas compte de commentaires négatifs sur les graphismes, par ce que le jeu a l'air bien avancé, et refondre les graphismes ça voudrait dire une sortie repoussé de plusieurs mois.
magnifique... comme toujours...

gameplay et chat de discussion repris sur mass effect...

c'est vrai que les graphismes auraient du être copier sur ceux de mass effect, mais bon ils ont peut être fait un choix pour que tous le monde puisse y jouer...
a moins que ce ne soit une stratégie commerciale.. mais bon..

et on voit qu'il y a beaucoup de travail d'effectué la !
Perso j'avoue que les perso (en faite surtout leur tête, et leur proportion sans armure) font franchement plastoc voir limite play mobil.
S'il voulait donner un aspect comics au jeu c'est plutôt raté.

Maintenant c'est pas le plus important, comme beaucoup l'ont déjà dit AOC était beau mais le reste quel horreur.

Quand au reste ba les voix je m'en fiche un peu, sinon le gameplay on en vois toujours pas suffisamment pour juger, mais ça a quand même l'air bien dynamique.
si le monde est ouvert et que les instance ne sont que pour les "donjon" moi ça m'ira surtout s'il nous pondent un PvP digne de l'univers star Wars.
Citation :
Publié par Valka
Ben moi un jeu qui ne me plait pas visuellement je vais avoir du mal à me le coller sous le nez 5/6 heures par jours desolé.
Je n'ai jamais foutu les pieds sur WoW à cause de ça.

Ca me semble quand meme vachement important. Et pour ce que j'ai vu, ils pouvaient quand meme faire mieux sans que ça ait une incidence terrible sur les performances du jeu.
Entre un MMO avec un bon gameplay et des graphismes bof et un autre avec des bons graphismes et un gameplay bof, je ne choisi pas, j'essaye d'en trouver un qui a les deux.

En plus, si on peut avoir l'espoir que le gameplay s'améliore, pour les graphismes c'est rapé.
Dur d'avoir le beurre et l'argent du beurre

Après, la notion de "bons" graphismes est fortement subjective. Pour ma part, j'ai toujours déploré que les devs en général s'efforcent de faire des graphismes "Ultra High" qui vont tourner sur trois machines et demi à la sortie au détriment du reste du jeu. Je cherche pas spécialement à en prendre plein les yeux, mais à retrouver une certaine cohérence dans les graphismes et c'est le cas dans swotor. J'ai l'impression de voir un comic s'animer sous mes yeux, c'est un style particulier, je comprends que ça en rebute, mais on s'éloigne quand même pas mal de wow.

Sinon vous, je sais pas, mais moi j'ai bien aimé voir le vaisseau de la république par la baie du vaisseau Sith, ça m'a rappelé la scène d'ouverture de Kotor avec l'Endar Spire

Et vu la qualité des voix, j'espère qu'on pourra choisir de jouer avec les voix us, ou alors qu'ils soient aussi exigeants pour le doublage fr s'il y a.
Citation :
Publié par Shakha
Entre avoir un excellent jeu en terme de contenu, mais moyen graphiquement, et un jeu eclatant de beauté, et vide de contenu, chacun fait son choix.
Le mien est fait, et j'attends plus que jamais la sortie de celui ci.
C'est rien de le dire.
Je me suis tapé du AOC, qui avec un graphisme extraordinaire, était néanmoins un jeu inachevé, au point de continuer à l'être un an après.

Je vais me taper du Aion (le temps strictement nécessaire à ce que SWTOR sorte), avec des graphismes certes évolués, mais tellement djeunz que je n'arrive pas à rester plus d'une heure sur la beta, d'autant que contrairement à ce que certains racontent, le jeu tourne avant tout autour d'un bashing chiant comme la pluie dès les plus bas niveaux (enchaîner des quêtes genre "tue 10 bestioles" ou "ramène moi 5 peaux de zob" n'est qu'un bashing qui ne dit pas son nom)

Et finalement, avec leurs graphismes tous moches, ou en tous cas désuets, c'est encore WOW et DAOC qui continuent à cavaler en tête, question aboutissement et gameplay.

Alors moi non plus, ce n'est pas la qualité des graphismes qui a ma préférence, même si elle compte, bien évidemment, et Chantelune a bien raison sur le côté "high tech". On parle de MMORPG, là, c'est à dire d'un truc qui veut fédérer massivement des joueurs jouant simultanément. Crysis, ou Mass effect (dont les graphismes de SWTOR sont tout de même très inspirés), ce sont des jeux solo, scriptés de A à Z.

Et puis personnellement, c'est la qualité de l'animation qui m'importe le plus. Voir courir un elfe avec son balai dans le cul dans WAR, ou n'importe quel perso dans Aion (qui courent comme des bonshommes dans les pires mangas d'animation à 5 fps), me dégoûte bien plus que des graphismes qui ne sont pas à la point de la technologie. C'est sans doute le plus bel aspect d'AOC, les animations sont de première bourre.

S'agissant des graphismes présents sur cette vidéo, je dois de toute manière avouer que je les trouve à mon goût. Ils sont certes assez dépouillés, mais la vidéo est elle même d'une qualité moyenne, ce qui ne permet pas de les juger définitivement. En revanche, ils restituent parfaitement l'atmosphère de l'univers, ce qui me semble bien plus décisif en terme d'immersion. Les trois derniers épisodes, c'est à dire des trois premiers films tournés, étaient d'ailleurs d'un grand dépouillement visuel.

PS : ils insistent vraiment beaucoup sur le portage vocal de tous les dialogues, dites donc (les graphismes ne sont pas l'objet de la vidéo, après tout )

PPS : Sympathique, le BH. Et j'adore sa profession de foi "Personally, I'm just here to kill people and cause damage" je sens que ça va être la mienne
je vous trouve super critiique.... vous auriez préféré des graphismes a la Clone War ??? .. Ma foi c'est Star Wars, les graphismes sont dans la lignée de Kotor... Et tres honnétement ils sont tout a fait bien pour un MMO... et puis c'est Star Wars !! ... merde, j'ai été trop déçu par ce qu'ils ont fait sur SWG qui était, à l'époque, une tuerie en matière de graphisme par rapport a EQ ou meme DAOC pour m'arreter aux graphismes...

Et puis autre chose, arretez de casser du sucre sur AoC et revennez y jouer un peu avant de le pendre en (mauvais) exemple !

Euh sinon les voix...
Je trouve que le systéme de choix à la Mass effect est tout simplement énorme dans un mmo, quand on voit même qu'un groupe de deux joueurs réussi à avoir ses propres choix, les différent chemin qu'on peut emprunter pour arriver à son but, qu'une chose à dire je suis au Nirvana en ce moment!
Ca fait plusieurs fois que je regarde la vidéo, et je me demande ce que les nombres aléatoires qui s'affichent sur l'interface en bas à gauche pendant les dialogues veulent dire.

Est-ce que ce serait pas justement en rapport avec le système de dialogue de groupe, avec un système de persuasion ou d'influence sur les choix du groupe ?
Citation :
Publié par Câïhn
Ca fait plusieurs fois que je regarde la vidéo, et je me demande ce que les nombres aléatoires qui s'affichent sur l'interface en bas à gauche pendant les dialogues veulent dire.

Est-ce que ce serait pas justement en rapport avec le système de dialogue de groupe, avec un système de persuasion ou d'influence sur les choix du groupe ?
j'ai, moi aussi, l'impression que c'est en rapport avec le système de choix de groupe.
Citation :
Publié par chippeur
La barre d'action contient une 10 aine de positions, ca sent le jeux très accessible type GW et ça par contre j'aime moins. On verra bien.
Ce qu'il ne faut pas lire. Guild Wars, jeu accessible? Ca se voit que tu n'as jamais fait de PvP HL sur GW. C'est certainement le jeu le plus tactique et le plus difficile à prendre en main à l'heure actuelle. Le fait d'avoir une barre de 8 sorts alors que notre livre en comprend 360 permet une richesse infinie dans les templates, avec l'incertitude naissante à chaque combat.
"Ok, c'est un Guerrier, mais c'est quoi son build?" ect

Complétement n'importe quoi Et qu'est-ce qu'il te dit que, comme dans tout MMO, les développeurs n'ont pas laissé activer le choix "2barres horizontales" car ils n'avaient pas l'utilité des 4barres? N'oublie pas que la démo est l'une des premières missions scénarisée du Sith.


P.S: Sinon personne ne réagit sur les idées, tirées de la vidéo, que j'ai évoqué sur mon premier post, première page? :'(
Allez, pour te faire plaisir, une réaction

Citation :
Publié par Khilmael
-On peut voir que le Smuggler choisi à l'avance la position de couverture qu'il adoptera. En effet, on remarque des ombres vertes se mettant en place sur les murs et autres durant le déplacement du smuggler
Je pense qu'il s'agit plutôt de "zones de couverture possibles", et non d'une manipulation du contrebandier.
Les ombres vertes correspondrait donc aux endroits ou le contrebandier peut se mettre à couvert et sont simplement mis en avant par le jeu à mesure que le joueur avance (afin d'éviter d'avoir de vilaines zones vertes à perte de vue).


N.B. : après un premier "visionnage" de la vidéo, je comprends l'enthousiasme des journalistes.
Oui, c'est possible aussi! Ton hypthèse me semble plus probable que la mienne, car on constate de très nombreuses ombres vertes.

En ce qui concerne les chiffres, je pense que c'est une sorte de système de jet de dés semblable à ceux des jeux de rôle. Le personnage qui obtient le plus grand jet de dés à l'initiative sur la conversation. Il me semble d'ailleurs que c'est expliqué pendant la vidéo.
A un moment, on voit deux fois la même scène: le commandant dit "Nous sommes à vos ordres, chasseur de prime". La seconde fois, elle dit "Nous sommes à vos ordres, mon seigneur." Je vais regarder de nouveau pour voir si ça correspond aux chiffres.
EDIT: Yes c'est ça! Je viens de regarder, encore et encore, et c'est bien ça. A chaque scène de dialogue, lorsque le BH parle, c'est lui qui a le chiffre le plus important. Lorsque le Sith parle, c'est lui qui a la plus grosse somme. Intéressant
Pour l'aspect RPG, je suis bluffé et enthousiasmé

Par contre, pour ce qui est du côté MMO, on ne voit pas grand chose, pour ne pas dire rien... Dommage


Et en ce qui concerne les graphismes, perso, ils ne me dérangent pas. Et en plus, les voix collent bien aux persos.
Franchement cette vidéo montre vraiment l'ampleur de SWTOR!
Pourquoi? mais non de dieu quel immersion d'entendre des persos parler entre eux, et on peux comprendre le choix graphique quand on vois l'environnement!
D'ailleur me semble qu'ils prévoient qu'ont voient beaucoup beaucoup de monde à l'écran sans que ça ram sur une machine assai récente.
En tout cas pour moi je trouve les graphismes loin d'être moche et non comparable à des Playmobile/légo ou même perso de WOW.
Mais sérieux les gens qui critique (bon c'est votre choix, d'être rageur hein) regardez bien les gestuel des avatars et les mouvements du visage quand ils parlent, je trouve ça super bien fait et on ce rapproche plus d'un Oblivion à mon goût (oui j'ai dit Oblivion).
Et bien pour moi qui enchaine deception sur deception dans les MMO, je trouve que SWTOR promet une expérience interessante. Les graphismes ne me rebutent pas, je dirais même que je prefere ce style a une version réaliste qui vieillit très mal avec le temps.

Après, je ne m'emballe pas plus que ça non plus, parce que la qualité d'un MMO ne se mesure pas sur une quete, aussi bien soit elle... Faut voir ce qu'il y a autour, et le manque d'info a ce sujet ne presage pas que du bons a mes yeux...
Citation :
Publié par Claroushkyn
Juste un détail qui m'a fait sourire, les Troopers avec des épées "classiques"
Ce sont des vibrolames .. déjà vues dans KOTOR 1 et 2.
Citation :
Publié par Chantelune
Et vu la qualité des voix, j'espère qu'on pourra choisir de jouer avec les voix us, ou alors qu'ils soient aussi exigeants pour le doublage fr s'il y a.
Ce qui sera fondamental pour permettre un bon sentiment d'immersion. On s'inquiète toujours de la qualité des graphismes mais on oublie trop souvent l'importance de la musique, des voix et des sons d'ambiance.

AO, par exemple, est un MMO qui, à mon avis, offre encore un sentiment fabuleux d'immersion avec des graphismes pourtant bien dépassés.

Dans mon cas je préfère sans hésitation une bande son VO avec sous titres plutôt qu'une version doublage fr avec les voix de Donald Duck et Saturnin le canard.
Du bonheur en boite cette vidéo.

Ce que je retiens c'est qu'ils ne trahissent par leur engagement en terme d'immersion RP. Espérons simplement qu'ils implantent davantage d'outils que les autres ne l'ont fait.

Il n'y a pas à dire, un MMO qui implante un système de discussion scénarisée, c'est vraiment du haut niveau. Ne serait-ce que ça, ça change déjà la manière dont on aborde les quêtes et la relation avec les PNJs qui ne deviennent plus simplement des distributeurs automatiques de quêtes.

Je retiens qu'à l'écran lors d'une discussion, apparaît l'option suivante :

"[Persuasion] blablabla"

Ce qui laisserait entendre qu'ils ont peut-être implémenté le système de compétence social de Mass Effect. (Deux spécialités : charme et intimidation, secondés par deux jauges d'influence possibles : Conciliation et Pragmatisme).

Et si c'est le cas, je sabre le champagne. (au lighsaber bien entendu).

Concernant les graphismes, je crois que ça a été parfaitement résumé par certains ; vaut-il mieux un jeu aux graphismes un peu moins léchés que les autres jeux, mais avec un excellent BG, un super gameplay et une immersion folle ainsi que du véritable contenu, ou l'inverse.

En ce qui me concerne en tout cas, je ne trouve pas les graphismes moches loin de là. Je trouve que c'est un style particulier et assumé, entre la BD KOTOR, le jeu du même nom et Clone Wars.

Ca a du charme, ça vieillira certainement beaucoup mieux. Ca permet aussi des améliorations plus facile je pense. Et de surcroît, pour le moment rien ne nous dit que ce sont les graphismes définitifs. En l'occurrence ils ont peut-être mis les options graphiques au minimum. Il faudra donc attendre les communications sur le graphismes et les options liées.


Citation :
Publié par Claroushkyn
Juste un détail qui m'a fait sourire, les Troopers avec des épées "classiques"
La réponse est ici : http://www.starwars-holonet.com/holo...arme_vibroepee

Et comme le précisait Câïhn, ce ne sont pas de vulgaires armes blanches, mais des armes particulièrement mortelles et efficaces contre les armures légères et moyennes. Et sans protection c'est un peu comme une tronçonneuse sur un morceau de viande fraîche.

LJD Malheur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés