Et vous en attendant, vous lisez quoi?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà voilà, après avoir constater que le sujet consacré aux jeux vidéos dérivait vers les livres, notamment de SF, je décide d'ouvrir ce sujet

On en était à:

"Fondation" d'Isaac Isamov
"Dune"
"H2G2"
"Le Cycle de Tschaï", de Jack Vance

Si possible, n'hésitez pas à décrire en bref l'histoire des livres, afin que chacun puisse juger
L'intégrale de Conan le Barbare chez Bragelonne.

Mon oncle était à Venarium lorsque les Cimmériens ont déferlé sur les remparts. Les barbares ont surgi sans prévenir des collines en une horde sauvage et ont pris Venarium d’assaut avec une telle furie que personne n’aurait pu leur résister. Hommes, femmes et enfants furent massacrés. Venarium fut réduite à un tas de ruines carbonisées, ce qu’elle est encore de nos jours. Les Aquiloniens furent repoussés de l’autre côté des Marches et depuis ils n’ont plus jamais cherché à coloniser la Cimmérie. Mais tu parles de Venarium sur un ton familier. Tu y étais peut-être ?
– J’y étais, grogna l’autre. Je faisais partie de la horde qui à déferlé sur les murailles. Je n’avais pas encore vu quinze hivers, mais déjà on répétait mon nom autour des feux de camp lors des conseils.
– Mais alors, tu es – toi aussi – un barbare ! s’exclama-t-il involontairement.
L’autre acquiesça, sans en prendre ombrage.
– Je suis Conan, un Cimmérien.

http://www.bragelonne.fr/livre.php?n...=9782352943068

Sinon je plussoie les excellents choix cités précédemment.
Surtout Jack Vance que j'adore.
J'ai beaucoup apprécié la trilogie Les Loups des étoiles.
Attention ce n'est pas du niveau de Dunes, Fondations et autres grands mais c'est une bonne ptite histoire de SF et de mercenaires qui m'a fais vivre 3 bonnes aventures

Pour l'histoire :
Morgan Chane est le seul Loup des étoiles d'origine terrienne, un pirate, un assassin doté d'une force physique et de réflexes hors du commun. Après avoir tué un de ses pairs, il se voit obligé de fuir pour sauver sa vie... Mais où peut se réfugier un homme pourchassé par les Loups des étoiles et qui, aux yeux de tous, restera à jamais l'un des leurs ?
Désormais sa route est tracée. Morgan Chane, l'homme qui ne voulait pas mourir, partira à la recherche de l'arme de nulle part, affrontera les dangers des mondes interdis et retournera sur la planète des Loups...

Ce mini cycle est très rythmé et malgré un effet "beauf" ^^ on s'aperçoit bien vite que non du tout le monde est cohérent, recherché et plaisant. (Il y a même une partie où les héros jouent aux mineurs d'astéroïdes (cf kotor 2) \m/ )
Bien entendu si vous venez de lire un cycle comme Fondation il vous semblera "léger" mais moi je l'ai lu avec beaucoup de plaisirs

voila pour le ptit coup de coeur sinon actuellement je lis Fahrenheit 451 qui lui est f*utrement bon ! \m/
Je fais une pause dans la SF, j'me suis tapé environ 40 P K Dick en 2008 ... J'ai donc fini la série "les aventuriers de la mer" (le nom craint mais c'est vraiment bien écrit) de R Hobb et j'ai enchainé sur son cycle précédent (un peu moins bien écrit je trouve) : l'assassin royal.

Je lis aussi un truc qui s'appelle "chroniques de Cendres" et qui raconte l'histoire d'une femme chef de compagnie de mercenaires à la fin du 15 ème siècle, ça commence façon roman historique puis ça bascule dans le fantastique avec une invasion de Carthage avec ses Golems et autres trucs.
C'est pas mal.
/hrp

"Chroniques de Cendres", je l'ai lu le mois dernier. Pas mal cette façon de mêler histoire et fantastique. Un peu dans le genre de "Huit", un roman mettant en relation l'époque contemporaine et la révolution française, on rencontre au fil des pages Marat, napoléon et consort.... Chouette roman.

Sinon, je suis en ce moment dans l'immense œuvre du "trône de fer" de George RR Martin, au 8ème chapitre exactement. Ceux appréciant les aventures épiques, les intrigues et les trahisons, les rebondissements... A lire sans hésiter!!

Le boiteux
Citation :
Publié par Le boiteux
Sinon, je suis en ce moment dans l'immense œuvre du "trône de fer" de George RR Martin, au 8ème chapitre exactement. Ceux appréciant les aventures épiques, les intrigues et les trahisons, les rebondissements... A lire sans hésiter!!
Oui, je compte m'y mettre dès que j'aurai fini le cycle Fondation de Aasimov.

Sinon, pour ceux qui sont fans de Star Wars justement (section SWTOR oblige), qu'est-ce que vous conseilleriez comme lecture pour se baigner dans l'univers de l'ancienne république. Je ne parle pas des bouquins qui relatent les évènements qui suivent les films, mais plutôt des évènements largement antérieurs (Darth Bane, etc...)
En roman traduit en français, les deux seuls existants sont "Darth Bane: La voie de la destruction" ainsi que sa suite directe, qui commence également par "Darth Bane" mais dont je ne me souviens plus de sous-titre.
Citation :
Publié par Khilmael
En roman traduit en français
Pas forcément traduit en FR en fait, je me contenterai également de l'anglais.
Mais en gros, il n'y a que des bouquins sur Darth Bane? Et Exar Kun et toute sa compagnie, c'était dans les BDs? je ne sais plus trop...
A ma connaissance oui. Le seul éditeur de roman à licence Star Wars en France est Fleuve Noir. Et comme je les possède tous, je peux affirmer qu'il n'y en a pas d'autres
Pour ceux qui ont lu le Cycle de Fondation d'Asimov avez-vous lu les 7 tomes ? ou seulement les 3 principaux ?

Si vous avez lu le tout est-ce que Prélude à la Fondation et L'Aube de Fondation sont aussi bien que les autres ? ou est-ce qu'on peut s'en passer ?

Je fais un petit rappel des tomes :

1. Prélude à la Fondation, 1988
2. L'Aube de Fondation, 1992
3. Fondation (trilogie fondamentale), 1951
4. Fondation et Empire (trilogie fondamentale), 1952
5. Seconde Fondation (trilogie fondamentale), 1953
6. Fondation foudroyée (paru 30 ans plus tard), 1982
7. Terre et Fondation (paru 30 ans plus tard), 1986
Je n'ai lu que la trilogie principale, j'ignorais qu'il y avait eu un prélude et même si je les ai je n'ai pas lu les deux suivants, pas faute d'avoir essayé pourtant mais je n'ai pas vraiment accroché au début alors je suis passé à autre chose
En ce moment : phase fantaisie avec la relecture de David Eddings (La Belgariade et la Mallorée) parce que comme dit Pratchett "la SF c'est de la fantaisie, avec des boulons"

Sinon au niveau SF je ne peux que vous conseiller le cycle d'Hyperion, un must de Dan Simmons.
Le dernier Pratchett traduit (je n'ai plus l'occase de les lire en VO depuis que je ne bosse plus en Angleterre, mais la traduction en VF est juste fantastique donc au final je prend mon pied)

Je relis fondation d'Asimov sinon en ce moment et en attendant la suite du trône de fer (George RR Martin)

La série de Martin est vraiment fantastique

J'ai pas trop trippé sur Hyperion pour ma part, sinon

Et Dune si Martin traine à écrire, ben je pense que je me les referai pour la 3 ou 4ème fois.

Sinon dans les petites séries MedFan bien sympa aussi il y a l'arcane des épées de Tad Williams

Et un de mes préférés : Ambre de Zelazni.
http://tof.canardpc.com/view/43c60072-5053-4c74-b9f4-39ecfe542172.jpg

Edifiant et très instructif sur le journalisme d'aujourd'hui.

Certains, sur le forum SWOR, en maîtrisent déjà une partie par le fait qu'ils sont capables de remplir des pages entières
et porter des jugements sur un jeu auquel ils n'ont pas joué.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés