Ca me choquerait pas si il y avait la possibilité de ne pas éditer un staffeux et un posteur, et d'appliquer la même politique de modération pour les deux.
Ça arrive parfois, rarement sur le Village car la masse de posts est trop importante à gérer. Donc passer par le Mp plutôt que par l'édition, je dis un grand oui.
Ce que je dis aussi c'est qu'un modo qui vient modérer un post, dans lequel ça troll pas mal, et dans lequel un modo fait également une remarque déplacée, je ne vois absolument pas pourquoi il devrait modérer le fil, et à côté de ça, contacter le modo en lui demandant de s'éditer.
C'est quand même prendre les posteurs pour des abrutis en leur disant : "Nan lui il avait rien écrit en fait", et renvoyer peut-être l'image d'une équipe soudée, mais soudée dans la modération à deux vitesses.
Le problème il est là pour moi. La modération a trop souvent pâtie dans le passé d'une image de modos intouchables, qui pouvaient se permettre bien plus que les posteurs lambdas, et bien souvent à raison.
Et je ne vois pas comment baser une politique de modération sur le dialogue plus que sur la répression en acceptant ce genre de compromis.
Non puis bon, l'égalité pour tous, c'est juste marrant en fait : les staffeux sont pas égaux (spa les seuls d'ailleurs). Si ils font une grosse connerie, ils vont s'en prendre méchamment plus sur la gueule qu'un posteur lambda. Et encore heureux. Mais voilà, parler de "totale égalité" c'est naif ou faux-cul, c'est impossible, tant que les modos seront pas des bots.
Où est-ce que t'as vu que je parlais de "totale égalité"?
Je dis que c'est un idéal vers lequel il faut tendre, et que pour moi, un staffeux n'a pas de raison de se sentir protégé par son tag, bien au contraire.
Un staffeux qui se fait modérer, oui, en plus j'irais l'engueuler parce qu'il a un tag, et qu'il peut encore moins se permettre ce genre de choses.
Maintenant je pense que JOL a quand même évolué dans le bon sens, je parle pas particulièrement de la section, et va tout doucement vers la fin des privilèges que certains pensaient s'octroyer en ayant un tag.
PS :
Je me fais tout petit et je vous signale qu'on écrit piédestal
OMG je vais me cacher :/