Je sais pas si ça se passe que sur Jiva ou sur d'autres serveurs aussi, donc je le mets là, un débat revient régulièrement sur les Estim's, genre dès qu'un mec poste une FM exo useless "Hey, j'ai mis un PM sur un Arc Déroutant, ça vaut quoi?" ou des OM débiles, typiquement perfect+10 int, avec 4/10 dmg à côté: Les estim's servent à estimer quoi?
Question intéressante s'il en est. Le truc c'est que perso je vois les demandes d'estims comme une demande de vendeurs potentiels sur le prix auquel ils peuvent vendre un certain item.
Le souci sur la section Jiva c'est que généralement y a deux écoles, t'as d'un côté ceux qui te disent "ton item a un overmax de ouf samair, ça vaut au moins 10M" et de l'autre t'as ceux qui te disent "ton item vaut 365.847k de craft, plus 392runes pa age à 3,42k + 118 runes ga pa à 52.381k il vaut en tout 6.182.298,64k".
Le souci c'est que les premiers oublient que ce sont souvent les deuxièmes qui ont le pognon pour acheter ce genre d'items et les seconds oublient que tout le monde n'a pas accès à tous les métiers de FM via des mules ou le compte de random-pote, et ils oublient aussi que passer 35h sur une FM ça a un prix, d'autant plus si on doit passer par d'autres joueurs pour la FM.
Alors au final j'me dis que les deux partis ont leur part de raison et que c'est au posteur initial de piocher à droite à gauche et de se faire sa petite idée sur le prix que peut lui rapporter son item.
Du coup je laisse généralement les gens poser leurs prix et argumenter, je me contente de poutrer les trucs du type "ton estim est débile sale autiste LAULE§" qui n'apportent rien ou les "Bande de cons moi j'fais estimer mon item c'est pour le vendre, estimez le plus cher".
Après si on veut creuser le truc j'dirais que le rôle des forums d'estim est utilitaire et que le côté "utile" des estims pour le demandeur c'est le prix auquel ont peut le vendre. Que le type sache que son item vaut X en comptant le prix unitaire de chaque rune et en tenant compte de la température extérieure c'est un plus, mais si il sait par ailleurs qu'il peut vendre son item X+Y alors c'est le "X+Y" qui l'intéressera, le reste relevant juste du theorycrafting économique.
@Tipeur: Bof tu peux me retirer de la liste pour le moment, j'ai eu assez peu de temps pour la modération ces derniers temps ^^
|