La modération JOl-Dofus et vous

Répondre
Partager Rechercher
Eh oui, cette fois on prend les devants!

Lors de la dernière campagne de recrutement, vers le mois de février, un long hors-sujet s'était développé sur la modération de la section (ici)

Visiblement, et avec le recul, c'était nécessaire.

En travaillant sur la compagne de recrutement des modérateurs, avec Zourga, on s'est dit que c'était une bonne occasion de revenir sur cette engueulade discussion, et de recueillir vos avis 6 mois après.

Sans tomber dans les cas particuliers, comme chez nos amis de PQS, on aimerait pour ceux qui ont participé au sujet à l'époque, avoir votre point de vue sur ce qui a changé (ou pas).

Et de manière générale, on aimerait avoir votre avis sur ce qui peut être amélioré, sur ce qui fonctionne, ce qui vous pose problème, etc.

Ca nous permettra aussi d'en discuter entre nous, et de voir comment former les nouveaux modos.

A vous
Pour ma part, je suis satisfait de la modération JOL. La plupart du temps objective (pas toujours évidemment) elle réagit rapidement vis à vis des reports.
De plus, je la trouve assez marrante et globalement les modérateurs n'hésitent pas à balancer une vanne par ci par là en fermant un post, ou tout simplement en intervenant dans des discussions.

Un seul point négatif : le fait de distribuer trop rapidement des avertissements pour ceux qui crient "au flood" plutôt que de reporter. Je sais que c'est exaspérant mais il faudrait peut être être plus tolérant.

Voilà. Et c'est gentil de nous demander notre avis
Après ce topic (Ganja qui répondant directement à un de mes messages trolls en lançant le sujet ... non d'ailleurs il avait pas été lancé mais scindé) j'avais un peu arrêté de venir sur Le Village. Donc je ne saurais pas trop dire si oui ou non ça a réellement changé.
De mon point de vu et de ce que j'ai pu voir il me semble quand même que oui (d'ailleurs ce genre de topic en est la preuve directe).
Enfin question dialogue j'en sais rien, j'ai arrêté aussi de parler modération.

En tout cas sur le SH les modérateurs Dofus ont fait preuve d'une adaptation assez remarquable. Je pensais pas la modération aussi polyvalente comme quoi ... Non sérieux bravo.

A noter que ça reste très sympa de demander l'avis de la communauté.

Citation :
Publié par Miho
Sans tomber dans les cas particuliers, comme chez nos amis de PQS,
Mauvais exemple, sur PQS les cas particuliers sont modérés directement aussi. :]

Edit : Hooo, ah oui c'est moi qui aie mal compris la phrase.

Edit² : Omg je viens de relire quelques passages du topci en question, certains auraient mérité des claques quand même moi compris.
Message supprimé par son auteur.
La modération est bonne la plupart du temps (n'est ce pas Miho qui ma mit mes 3 averto? )

Juste que mon ami Seif à toujours du mal avec les MP suite à modération manifestement

Sinon on est heureux de voir que contrairement à dofus, la modération est présente

Edit: Et celle du HS aussi, certains modérateur ne lise parfois que vite fait ce qu'on écrit et ne cherche pas à comprendre le rapport entre le sujet et ce qu'on écrit! Enfin ça va mieu depuis un moment cela
Je trouve qu'il y a eu un manque de modération sur le village, et la venue de goyard et seif' est une très bonne chose. Je vais passer pour un vieux con, mais les 3 derniers mois, j'avais vraiment l'impression qu'on pouvait lacher une grosse bouse sur le village sans que rien ne se passe.

Ensuite, certains modérateurs ont gagnés en "professionnalisme" dans leurs interventions, ce qui est pas désagréable. D'autres/les mêmes ont aussi augmentés leurs interventions autre qu'en modération, et ça c'est cool.

En gros, je trouve qu'il y a du mieux.
Citation :
Publié par Cerbardus

Mais bon , j'vais pas parlez j'ai postulez x) ^^
Ta candidature ne t'enlève pas la possibilité de critiquer. Ils font ce post dans le but de voir ce qui va, et surtout ce qui ne va pas je pense, une bonne critique constructive leur permettra de s'améliorer. Une bonne modération atteste de la qualité d'un forum.

Pour ma part, en ce moment, je trouve la modération rapide et efficace. (Peut-être un peu trop sévère sur le flood, mais bon)
Citation :
Publié par - Chwarzyy -
La modération pour flood est beaucoup trop sévère, c'est le seul point à revoir.

Bref, ça me convient bien.
(Sauf les modos du SH, ils sont trop méchants ! )
Moi aussi je trouve, menfin c'est ptetre moi...
Shua est trop un n@@b
Si la modération pouvait me laisser troller tranquille ce serait impec'.
Je suis assez satisfait de la modération actuelle, bien que :
• La nouvelle modération village est un peu bourrin/bot mais osef elle a le droit.
• Je connais pas vraiment l'effectif total de la ModoTeam. Je sais juste que vous faites beaucoup moins.
• Graven tu es mort ?

Merci de l'initiative de ce genre de thread ça fait toujours plaisir.

Edit : et j'suis pas d'accord avec phoenix mais d'accord avec Yoy.
Citation :
Publié par Galehed
Moi aussi je trouve, menfin c'est ptetre moi...
Quelques fois il y vraiment du flood, mais bon.
Quand dans une proposition d'idée, je mets +1 et que je suis modéré pour 'Flood', là c'est un peu n'importe quoi

Bon stop râler, Miho & cie vous avez bien bossé, je suis fier de vous
Je suis assez étonné des premières réponses concernant la sévérité des éditions pour flood et autres choses dans le cas d'un report. J'aurais eu tendance à dire que souvent nous laissions traîner et faisant juste une piqûre de rappel dans le post de fermeture du tread concerné et que les éditions et sanctions n'arrivaient que lors des saturations et exagérations des posteurs.

Yclipt

Edit pour Serifas: normal le personnage de la photo est inquiétant
Comme Phoenix, je trouve qu'il y a un manque de modération sur le village. Néanmoins, à votre crédit le fait que la section est aussi plus que difficilement gérable vu le nombre de post à la minute qui se crée dans certaines occasions et j'insiste fortement sur ce point.

Ce qui me gène, c'est que j'ai l'impression quand même que l'ambiance de ce forum se dégrade, pas mal de sujets partent de plus en plus facilement en vrille, en troll. Je poste ou lis d'autres sections JOL (Aion et WAR) ou la modération m'a semblé beaucoup plus présente et incisive lorsque les modérateurs sont en ligne tout du moins.
Citation :
Publié par Yclipt
Je suis assez étonné des premières réponses concernant la sévérité des éditions pour flood et autres choses dans le cas d'un report. J'aurais eu tendance à dire que souvent nous laissions traîner et faisant juste une piqûre de rappel dans le post de fermeture du tread concerné et que les édition et sanction n'arrivaient que lors des saturations et exagérations des posteurs.

Yclipt
C'est pas que vous êtes trop sévère mais, des fois c'est modéré alors que ça n'a pas lieu d'être.
Citation :
Publié par - Chwarzyy -
Quand dans une proposition d'idée, je mets +1 et que je suis modéré pour 'Flood', là c'est un peu n'importe quoi.
C'est un peu n'importe quoi de mettre "+1" sans argumenter derrière oui, faudrait pas non plus prendre JoL pour un chat.
Moi je trouve qu'on est bien trop gentils sur le flood

Le "+1" ou "-1", à part upper son postcount, ne sert à rien. Si un posteur prend du temps à développer son idée, la moindre des choses c'est d'argumenter quand on lui répond.

Pareil pour les réponses sur les paf. Bon dès fois ok, ça défoule, c'est pas bien grave.

Mais sur les sujets type bot spam pub/site de phishing, je vois pas l'intérêt.

D'une ça apporte vraiment rien du tout à l'histoire, et de deux, c'est même pire, puisqu'en postant vous faites remonter son sujet, et vous lui permettez d'avoir une meilleure visibilité.

Un report est vraiment suffisant dans ces cas là.

EDIT :

Pour le Village, effectivement, c'est de notre faute à nous les RD, on a mis du temps à réagir. C'est pas que les modos faisaient pas leur boulot, mais ils étaient débordés. Le but est de revenir à un Village plus cadré, c'est à dire pas avoir 15 sujets qui parlent de la même chose, 10 sujets ouiouin, et 5 PAF en première page.

Après ça dépend de la modération bien sûr (ligne modérative + nombres de modérateurs) mais aussi des personnes qui fréquentent le Village (et donc Dofus, par extension). Et sur ce deuxième point, on a malheureusement pas d'impact.
Citation :
Publié par Shua
C'est un peu n'importe quoi de mettre "+1" sans argumenter derrière oui, faudrait pas non plus prendre JoL pour un chat.
Imagine que quelqu'un pense quelque chose que pense 50% de la communauté et les 50% pense des choses différentes, si on a pas le droit de dire qu'on est d'accord en mettant +1 ça veut dire qu'une seule personne s'oppose a 50%... c'est un peut idiot non ?
Citation :
Publié par Shua
Citation :
Publié par Miho
Moi je trouve qu'on est bien trop gentils sur le flood

Le "+1" ou "-1", à part upper son postcount, ne sert à rien. Si un posteur prend du temps à développer son idée, la moindre des choses c'est d'argumenter quand on lui répond.

Pareil pour les réponses sur les paf. Bon dès fois ok, ça défoule, c'est pas bien grave.

Mais sur les sujets type bot spam pub/site de phishing, je vois pas l'intérêt.

D'une ça apporte vraiment rien du tout à l'histoire, et de deux, c'est même pire, puisqu'en postant vous faites remonter son sujet, et vous lui permettez d'avoir une meilleure visibilité.

Un report est vraiment suffisant dans ces cas là.

bah +1!

bon, plaisanterie mise à part, je suis d'accord avec les monsieurs/dames. Je trouve qu'il y a eu beaucoup de fils qui auraient pu être épurés, et qui sont restés vierge de toute modération ou presque. je pense entre autre à celui sur un oeuf mystérieux : voir un pokemon, ça va, en voir 10, à la suite, puis plaisanter pendant 10 minutes sur un pokedex... bon.

je suis pas mieux, mais quand c'est pas moi qui flood, ça m'énerve
Citation :
Publié par - Chwarzyy -
Si la personne recommence, là oui, on modère.
Non parce que tu montres à l'ensemble des joueurs que tu tolères le +1. Les autres joueurs ne voient pas le mp que tu as envoyé au floodeur, donc si lui a pu le faire sans recevoir d'avertissement apparent, pourquoi pas eux ?

Oui, je suis pour la modération systématique du flood et oui vous êtes trop gentils.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés