Limitation du Nombre de perso par compte

Répondre
Partager Rechercher
Pour pas avoir de pb avec les histoires de 5 slots, c'est simple :

Tu prends 2 comptes.

En plus ça facilitera la montée des rerolls éventuels sur le compte principal si jamais il n'est pas possible de PL (limitation via le level pour changer de région + xp pas forcément folichonne pour le PL d'après ce que' j'ai lu). Les heal ne leech pas l'xp.

Reste à voir si le craft est limité en level ou si un level 10 peut devenir Maître auquel cas ce sera encore plus accessible.
Tout joueurs pvp aiment testé toutes les classes pour pouvoir expérimenter son personnage principale, connaitre tous les sorts de toutes les classes aide grandement en pvp, savoir quoi faire dans chaque situation est primordial si l'on veux etre un bon joueur pvp, 5 slot n'est pas assez pour testé toutes les classes.
Citation :
Publié par Creutz
Pour pas avoir de pb avec les histoires de 5 slots, c'est simple :

Tu prends 2 comptes.
On critique une décision basée sur un désir économique contestable, et toi tu proposes de dépenser encore plus pour y remédier ?
Citation :
Publié par Le Saint
C'est toi qui a parlé de 5 persos avec du craft maxé, pas moi.

Pour le reste c'est des plans sur la comète ce que tu penses de la population future de joueurs d'Aion, moi je me réfère à ce qui se passe sur les MMOs grand public de ces 5 dernières années. Et Aion a vocation à être un jeu grand public et pas de niche, ça c'est certain, de l'aveu même de NCsoft.

Et sur ces MMOs, les HCGs sont la minorité (on parle de moins de 10 % de la population), ce sont ceux qui font la carotte pour les casuals en terme de stuff et de réalisation.
Et de plus tout les HCGs ne monteront pas 5 persos max avec craft maxé, car au sein de ce type de joueurs il y a encore des subdivisions, ceux qui joueront essentiellement PvP, d'autres PvE, d'autres des crafers fous (Oh mon Dieu Lilandrea, ne lit pas cette phrase ) etc ...

Bref, tu as ton point de vue, c'est très bien, mais il me semble que tu ne tiens pas compte de bon nombre d'élément et que tu fais certains raccourcis un peu facile.
Parler de jeu grand publique sur gameplay avec pénalité de mort en pve et pvp et leveling assez long je pense que tu rêve.

Pour moi au vu de ces choix la cible principale de Aion c'est clairement le Gamer et le Hardcore Gamer et non pas le casual qui est devenue très clairement la cible de jeux moins exigeant comme Wow.

Je pense que Aion est suffisamment prometteur pour justement cristalliser la majeur partie de la communauté gamer qui ne trouve plus forcément sont compte sur un jeu casualiser à l 'extrême comme wow.

On verras si l'avenir proche me donne raison ou pas.
Ok donc puisque vos arguments n'en sont pas, ils ont tous été démontés un par un par du simple bon sens, on tombe maintenant dans le sommet de l'absurde : AION n'est pas un jeu pour les casuals, donc limiter le nombre de slot à un petit nombre est normal (avec la logique ahurissante que moins de slot = hardcore), circulez les casus on veut pas de vous

Franchement je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.

Sinon, un joueur ne "prend" pas une place sur serveur sauf si celui ci est plein, chose qui n'arrive jamais dans un MMO à l'exception du rush lors des premiers jours : Souvenez vous des files d'attentes pour log sur WoW et sur WAR les 1ers jours, vite oubliés ensuite.
Tant qu'un serveur n'est pas plein, vu qu'un compte ne log qu'un seul personnage à la fois, que tu ai un perso ou 40 000 ne change rien à rien.

Bref vous argumentez dans le vent, contre une niche de joueurs qui n'ont de toute façon aucun impact sur l'équilibre d'un serveur à aucun moment, qui ne demandent rien d'exceptionnel si ce n'est la possibilité de faire leurs perso pour s'amuser à leur rythme.
Et finalement, après vos fantasmes sur monter tous ses persos en craft de maitre (il faut être hardcore pour ça ou disposer de 4 ans+), vos inepties sur le fait que moins on a de slot plus le jeu est équilibré, vos délires sur le nombre de rerolls qui prennent de la place sur un serveur, on arrive au super argument qui tue : AION n'est pas fait pour vous, dégagez.

Chapeau.
Dans cette optique mon cher joker, je dirai que je ne peux me résoudre à combattre quelqu'un sans connaître ses points fort et ses points faibles. en gros je rejoint lyxis dans son avis.



@ Phenyr : si tu prend un deuxième perso pour les craft, cela s'appelle un reroll

@ Le saint : Dire qu'un casual ne pourra jamais atteindre le level max de tous ces perso ne permet, et toujours dans l'esprit d'accessibilité d'intégrité d'un jeu, d'avoir le droit de jouir de son contenu. Cela voudrais dire dans ce que tu dis qu'au moins on joue au moins on devrait avoir de possibilité d'accès au contenu d'un jeu.
Citation :
Publié par Gaelynn
Ok donc puisque vos arguments n'en sont pas, ils ont tous été démontés un par un par du simple bon sens, on tombe maintenant dans le sommet de l'absurde : AION n'est pas un jeu pour les casuals, donc limiter le nombre de slot à un petit nombre est normal (avec la logique ahurissante que moins de slot = hardcore), circulez les casus on veut pas de vous .
Ok donc pour toi Aion n'est pas pour les casus ?

Citation :
Publié par Gaelynn
Et finalement, après vos fantasmes sur monter tous ses persos en craft de maitre (il faut être hardcore pour ça ou disposer de 4 ans+),Chapeau .
Euh tu a bien dit qu'il n'étais pas fait pour les casus je vois donc donc pas de problèmes a demander + de slots que les 5 ^^
Citation :
Publié par Pavel123
Ok donc pour toi Aion n'est pas pour les casus ?



Euh tu a bien dit qu'il n'étais pas fait pour les casus je vois donc donc pas de problèmes a demander + de slots que les 5 ^^

Relis les dernières pages de ce fil, tu comprendras que Gaelynn dis justement l'inverse, ce sont les HCG comme -Joker- préconisant la limitation à 5 slots qui déclare que Aion est un jeu dont les casual gamer seront exclus.
ok j'avez mal compris enfin tous ce que j'espère c'est que ça passe minimum a 8 car même si je ne monte pas + de deux persos level 50 je monterais au minimum les 6 autres level 10 pour avoir accès a la banque + boite au lettres donc j'espère que ncsoft changera vite d'avis si on peut le faire en bêta pourquoi pas en vrai jeu
Citation :
Publié par Gaelynn
Ok donc puisque vos arguments n'en sont pas, ils ont tous été démontés un par un par du simple bon sens, on tombe maintenant dans le sommet de l'absurde : AION n'est pas un jeu pour les casuals, donc limiter le nombre de slot à un petit nombre est normal (avec la logique ahurissante que moins de slot = hardcore), circulez les casus on veut pas de vous

Franchement je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.

Sinon, un joueur ne "prend" pas une place sur serveur sauf si celui ci est plein, chose qui n'arrive jamais dans un MMO à l'exception du rush lors des premiers jours : Souvenez vous des files d'attentes pour log sur WoW et sur WAR les 1ers jours, vite oubliés ensuite.
Tant qu'un serveur n'est pas plein, vu qu'un compte ne log qu'un seul personnage à la fois, que tu ai un perso ou 40 000 ne change rien à rien.

Bref vous argumentez dans le vent, contre une niche de joueurs qui n'ont de toute façon aucun impact sur l'équilibre d'un serveur à aucun moment, qui ne demandent rien d'exceptionnel si ce n'est la possibilité de faire leurs perso pour s'amuser à leur rythme.
Et finalement, après vos fantasmes sur monter tous ses persos en craft de maitre (il faut être hardcore pour ça ou disposer de 4 ans+), vos inepties sur le fait que moins on a de slot plus le jeu est équilibré, vos délires sur le nombre de rerolls qui prennent de la place sur un serveur, on arrive au super argument qui tue : AION n'est pas fait pour vous, dégagez.

Chapeau.
Le truc c'est que vous n'avez rien démonter du tout.

Nos arguments sont toujours valables.

Après que tu les acceptent ou non c'est un autre problème qui tiens plus de ta mauvaise foi que de tes arguments pour l'instant pour le moins minimaliste.
Citation :
Publié par Myrhiana
@ Le saint : Dire qu'un casual ne pourra jamais atteindre le level max de tous ces perso ne permet, et toujours dans l'esprit d'accessibilité d'intégrité d'un jeu, d'avoir le droit de jouir de son contenu. Cela voudrais dire dans ce que tu dis qu'au moins on joue au moins on devrait avoir de possibilité d'accès au contenu d'un jeu.
Ce n'est pas une question de moins on joue/plus on joue donne des droits.
La question qui est posé depuis le départ, c'est avoir le choix de son gameplay.

Joueur un seul perso à fond est un choix.
Jouer une multitude de perso de façon plus superficielle est un choix.

De même qu'être casu/core/hardcore sont des choix de joueurs, plus ou moins dictés par les impératifs de la vie, mais des choix tout de même.

Tout ce que réclame ici les joueurs qui souhaitent avoir 8 slots au lieu de 5 c'est un peu plus de choix.

Donc au final se voir assener qu'on va participer au déséquilibre du jeu, et que le jeu n'est pas fait pour des casus c'est grotesque et gratuitement mesquin.

LE plus drôle c'est que les hardcore gamers auront 5 niv 50 bien avant que j'en ai deux, si je devais en avoir deux un jour, mais que dans les deux cas nous ne représentons pas un nombre conséquent pour avoir un impact réel sur la vie d'un serveur.
Citation :
Publié par -Joker-
Le truc c'est que vous n'avez rien démonter du tout.

Nos arguments sont toujours valable.

Après que les acceptent ou non c'est un autre problème qui tiens plus de ta mauvaise foi que te tes arguments pour le moins minimaliste.
Pour ma part, je pense que si, il y a eu démonstration de l'inexactitude des raisonnements justifiant la limitation à 5 slots par compte.

Et ce via l'utilisation des lois statistique et de l'historique des MMOs ces dernières années.
Je pense qu'on a démontré clairement que certaines affirmations étaient erronées sur le plan conceptuel ou étaient de simples spéculations personnelles (comme ton pressenti comme quoi Aion n'était pas un jeu pour casualgamer).

Je ne vais pas souligner encore et encore ces failles de raisonnement.

5 slots = choix marketing de NcSoft. Les impacts sur les divers équilibres ne sont pas réalistes, juste des explications "cappilotractées" par certains intervenants.
Citation :
Publié par -Joker-
"Ouin Ouin maman je veux mon slot en plus ou je boude et je hurle à la mort"

"Ah désolé Kevin wow c'est pas ici c'est la port à coté"

Pourquoi ai je la désagréable impression que ma satyre est si loin du cœur du problème soulevé par ce sujet

Et comme à l'habitude, le Trollinus Vulgaris, se sentant acculé et comprenant bien qu'il est incapable de démontrer quoi que ce soit avec ses arguments fallacieux et bancals, ne voit d'autre issue que de recourir à l'insulte de bas-étage vaguement dissimulée derrière une pitoyable tentative d'humour foireux.
Par expérience (la mienne...) sur les MMOs, la rerollite aigüe n'a jamais rien apporté de bon...

5 slots, ca suffit (ca me suffit)

Sur Darkfall, un seul slot de possible...
Citation :
Publié par Nargrim
On critique une décision basée sur un désir économique contestable, et toi tu proposes de dépenser encore plus pour y remédier ?
Du tout. 1 ou 20 slots de toute manière étant un rerolleur invétéré, je comptais prendre 2 comptes dont un avec un clerc pour accélérer le pex des autres persos du compte 1 une fois HL. Je témoigne simplement de mon opinion qui est que je n'ai aucun pb avec le fait que ce soit limité à 5 slots même si j'aime bien aussi avoir plein de persos et tous les crafts.

Après le "désir économique contestable" n'est qu'un abonnement de 10 ou 15€ mensuel de plus. C'est pas la fin du monde et si on en est à se dire que c'est du vol ou qu'il faut se serrer la cinture pour s'acheter un 2° compte alors il vaut mieux ne pas prendre le premier compte et ne pas acheter l'ordinateur qu'il faut pour faire tourner le jeu... Pis je préfère donner 20-30€ par mois en jouant sur 2 comptes si le jeu me plaît que de payer un seul compte sur un jeu qui me déçoit.

Pour le craft, il faut être level 29 pour avoir accès à la quête pour passer Maître donc c'est encore pas trop gourmand en temps mais il faut quand même 6 slots.

[EDIT pour en dessous : + 1 pour les mules, 5 slots ne sera pas suffisant. Maintenant on n'a jamais assez de place de toute manière...]
Citation :
Publié par -Joker-
"Ouin Ouin maman je veux mon slot en plus ou je boude et je hurle à la mort"

"Ah désolé Kevin wow c'est pas ici c'est la port à coté"

Pourquoi ai je la désagréable impression que ma satyre est si loin du cœur du problème soulevé par ce sujet

Non.
Demander un ou deux slots en plus pour la création de personnage, c'est pas du vrai "ouinage". Celà apporte le fait de pouvoir plus reroll/mules etc ... Sans pour autant déséquilibrer le jeu.

Si les gens étaient entrain de whine parceque le templar ne peut pas os tous le monde juste en montrant son cul ... là, tu aurais pu mettre ton post.

Je ne suis pas adepte du reroll et pourtant, 5 slot, ça me fait juste, farmant bcp, mes mules sont vites pleines et donc ... 5, ça va faire juste.
2 persos principaux, ça me laisse que 3 mules ... aie aie aie.

Bah, on verra bien quoi ... comme d'hab.
Citation :
Publié par -Joker-
"Ouin Ouin maman je veux mon slot en plus ou je boude et je hurle à la mort"

"Ah désolé Kevin wow c'est pas ici c'est la port à coté"

Pourquoi ai je la désagréable impression que ma satyre est si loin du cœur du problème soulevé par ce sujet
Game over, man.

Je pourrai revenir sur tous les contre arguments cités, mais visiblement tu n'es pas du genre à te remettre en cause.

Je te laisse à ton splendide mot de la fin, qui résume à merveille la puissance de ton raisonnement :

"Aion n'est pas pour les casus, noob, retourne sur WoW Kevin."
Citation :
Et comme à l'habitude, le Trollinus Vulgaris, se sentant acculé et comprenant bien qu'il est incapable de démontrer quoi que ce soit avec ses arguments fallacieux et bancals, ne voit d'autre issue que de recourir à l'insulte de bas-étage vaguement dissimulée derrière une pitoyable tentative d'humour foireux.
Mes arguments ils sont en page 10 de ce topic et ils attendent toujours une réponse....donc bon à défaut d''en avoir une on se dirige vers l'humour noir et le cynique c'est tout naturel.
Pour ce qui est des mules, on aura de bon espace de stockage et des cubes avec extensions normalement, à voir jusqu'ou on peut monter...

Enfin pour un crafteur les sacs sont toujours trop juste
Citation :
Publié par -Joker-
Mes arguments ils sont en page 10 de ce topic et ils attendent toujours une réponse....donc bon à défaut d'avoir une réponse on se dirige vers l'humour noir et le cynique à défaut de vrais conversation c'est tout naturel.
Tes "arguments" (les mêmes qu'Associal) j'y ai répondu longuement depuis plus de 10 pages.

Que tu conclues en me traitant moi et ceux qui ne sont pas de ton avis de "Kevin" ou de "Noob" permettra à tous de juger de la qualité de ton fameux argumentaire.
Citation :
Publié par -Joker-
Mes arguments ils sont en page 10 de ce topic et ils attendent toujours une réponse....donc bon à défaut d''en avoir une on se dirige vers l'humour noir et le cynique c'est tout naturel.
Je suis personnellement en page 6 du fil de discussion, et si les arguments dont tu parles sont bien ceux auxquels je pense, il ne s'agit pas d'arguments, mais d'avis personnels basés sur rien d'autre qu'une opinion.

Au mieux, ça pourrait faire office d'argument d'autorité, il faudrait toutefois que ton avis fasse autorité sur ce forum. Ce qui me semble difficile avec un mois d'ancienneté.
Citation :
Publié par Aratorn
Je suis personnellement en page 6 du fil de discussion, et si les arguments dont tu parles sont bien ceux auxquels je pense, il ne s'agit pas d'arguments, mais d'avis personnels basés sur rien d'autre qu'une opinion.

Au mieux, ça pourrait faire office d'argument d'autorité, il faudrait toutefois que ton avis fasse autorité sur ce forum. Ce qui me semble difficile avec un mois d'ancienneté.
Depuis quand la justesse d'un avis argumenté est il dépendant d'une speudo reconnaissance sur une simple forum de discutions ?

Ça va les chevilles ? Pas trop grosses en ce moment ?
Citation :
Publié par -Joker-
Depuis quand la justesse d'un avis argumenté est il dépendant d'une speudo reconnaissance sur une simple forum de discutions ?
Depuis que ce n'est pas un avis argumente.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés